Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

masse? où est elle?


Invité §mi2103UB

Messages recommandés

Invité §mi2103UB

salut

tout est dans le titre. un gros souci électrique avec les feux arrières d'une 405 grd turbo.

platines arrières changées et toujours des problèmes avec feux stop/clignotants/feux de signalisation/ de recul...

Où trouver la masse principale sur cette voiture?

ou alors quelqu'un aurait déjà eu ce problème et y aurait remédier...

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou821pb

salut,

j'ai deja eu le probleme.il faut que tu controle d'abord les connecteurs qui se branchent sur les platines ar.

les lamelles doivent etre sulfatees.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

salut,

j'ai deja eu le probleme.il faut que tu controle d'abord les connecteurs qui se branchent sur les platines ar.

les lamelles doivent etre sulfatees.

a bientot

 

 

merci pour ta réponse mais ce n'est pas cela.... les platines ont été changé.... tout est propre...

je recherche une fausse masse...

il y aurait une masse centrale quelque part, c'est cela qui m'intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

salut je suis élétricien auto et tu peux m'en dire plus ?

Cela fait genre sapin de noel ?

Si oui c'est que tu as un probleme de masse au niveau du feux ta masse et mauvaise et donc le courant prend la masse sur les filament des autres ampoules ce qui crée une guirlande de noel dans le feux arriere !

Controle la résistance et la continuiter de ton fils de masse a partir du connecteur j'usqu a la carroserie a l'aide d'un hommetre si jamais tu trouve plus de 0.5 ohms de résistance c' ton fils qui a une coupure ou la mise a la masse qui et oxyder , dans ce cas remplaces le fils de masse.

Voila j'espére avoir répondu a tes question a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

merci pour ta réponse.

effectivement c'est comme un sapin de noël, bazard total

en fait la voiture ne m'appartient pas, c'est celle de mon frère et quand il a été cherché des platines à la casse le vendeur lui a dit que cela proviendrait plutôt d'un fausse masse comme tu le dit, mais il lui a aussi dit qu'il y aurait une "masse centrale" qui serait à l'origine dec e problème, le vendeur a dit avoir une masse de c etype sous le siège avant droit de sa 306 par exemple.

comme électricien tu dois pourvoir en dire plus au sujet de cette masse centrale.

merci pour ton aide

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus646hn

Bonjour désoler de ne pas vous répondre plus tot mais je viens juste de sortir du travail , bon pour votre probleme il n'y a aucune masse central sur un véhicule car la carrosserie et la masse !

Celui qui vous a dit ça ne doit pas savoir de quoi il parle !

En effet pour chaque consomateur de courant il y a une masse carrosserie qui peut etre regrouper pour plusieur élément mais sur un véhicule les point de masse se compte par dizaine !

Donc controler la continuiter de votre fils de masse qu'il n'y et pas de coupure sinon couper le a l'extremiter de la platine porte ampoules puis a l'aide d'un fils relier la masse a la carrosserie prés du feux (sur une vis dans le coffre les vis apparente ne doive pas manquer !)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut

moi aussi j'ai eu ce probleme avec la mienne sa ete vite vu c'est un probleme de masse donc j'en ai créer une il faut repérer le fil de terre ou masse l'antailler connecter un fil et fixer l'autre extremiter a la masse de la voiture donc a la premiere vis fixer sur le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Merci pour vos contributions. ;)

pas vue la coupable depuis..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

pas de probleme tant que le défaut et répareé c'est l'essentiel (malgrès que l'essentiel est dans lactel comme tout le monde le sais lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil608Oh

Bonjour

 

Problème résolu ?

 

Si oui pouvez vous me dire de quel couleur est le fil de masse car j'ai ce probleme sur ma 405 et ma 306 :D

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut normalement la norme est vert/jaune

sinon prend un testeur met le en multimetre l'exptremité tu le met a ta carroseri ou un boulon sur le chassis et l'autre sur le fil que tu veux tester quand tu auras une valeur ( 0) ou un bip si ton testeur le fait c est que c est celui la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad550Lx

sans vouloir etre mechant il me senble que les files vert et jaune ces en batiment souvent le file de masse et noir ou a un liseré noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol862VH

Sinon il y à plus simple, les fils de masse des feux arrières sont situés derrière le plastique du cric ( dans le coffre, entre les deux feux, il yà tout un tas de fils de masse ( vert et jaune, dsl pour toi jadorepeugeot mais tu te trompe!!!!) qui arrive sur un ou deux écrous serrés sur la carrosserie). Ils faut les nettoyer avec du papier de verre ainsi qu"éliminé toutes trace de rouille, peinture ou toute autres saloperie qui pourrait empêché le bon contact avec la carrosserie ( ne pas hésiter à poncer un peu la carrosserie ) ou alors tu coupes les fils et tu remets des cosses neuves, à la bonne vieille maladie des 405........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz846Pr

le soucis générale des feux sapins de noèl est dus a des ampoules soit pas les bonnes, soit rouiller et abimer.

ne pas oublier qu il y a des ampoules a 2 filaments, souvent certain mette des simples.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...