Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Bientôt fini le SP98, mettrez vous du SP95 E10 dans vos béhèmes?


Invité §fab431ER

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Ok ok, c'était une boutade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je reste persuadé qu'à terme on va rouler à l'hydrogène (liquide ou gazeux ça on verra). Tout simplement pcq les réserves sont quasi infinies (même si il faut énormément d'énergie pour la catalyse => le nucléaire interviendra surement).

 

Malheureusement pour nous ça voudra dire aussi, fini le bruit du moteur, fini les mélodies d'échappements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

si ça passe la frontière, ça va être la déprime totale chez Fuch and familie apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

:non:

Y'a que moi et mes cousins qui tournons au 98 apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Pour info ses le 95 qui va disparaître et non le sp98 . Toute les bmW a partir du 1er janvier 1998 seront compatible pour le reste comme moi !!! Sa sera le sp98!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Pour info ses le 95 qui va disparaître et non le sp98 . Toute les bmW a partir du 1er janvier 1998 seront compatible pour le reste comme moi !!! Sa sera le sp98!!

 

Bah, c'est bien ce qui me semblait aussi, ça serait stupide qu'il y ait du SP95 et du SP95 à l'éthanol :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Donc pour le sondage, j'ai bien fait de répondre, je n'ai rien compris :lol::lol:

 

Moi aussi :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

C'est pas plutôt le SP95 qui va disparaitre? au profit de l'E10 et le 98 sera toujours dans les pompes , quelqu'un peu confirmer? ou je me plante totalement

 

 

 

tu te plantes complètement :jap::cry:

 

 

Pour info ses le 95 qui va disparaître et non le sp98 . Toute les bmW a partir du 1er janvier 1998 seront compatible pour le reste comme moi !!! Sa sera le sp98!!

 

 

Bah, c'est bien ce qui me semblait aussi, ça serait stupide qu'il y ait du SP95 et du SP95 à l'éthanol :bah:

 

 

 

Je vois que vous n'êtes pas très bien renseignés. :jap:

En fait ce qu'impose la loi, c'est pour les stations service de distribuer de l'E10 sous peine de se voir infliger des amendes, mais rien n'indique que cela se fera au détriment du SP95 ou SP98, chaque station service est libre de faire son choix.

Et rien n'empêche d'avoir les 3 à la pompe, si ce n'est les infrastructures existantes des stations qui font qu'elle ne peuvent pas ajouter une cuve supplémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Et vous savez pourquoi ils font ca? ils savent tres bien que c'est pas compatible avec toutes les voitures d'avant 2000 donc beaucoup seront obligés de changer de voiture pour des plus recentes, donc tout ca pour relancer l'automobile... c'est un peu de mettre le couteau sous la gorge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Je vois que vous n'êtes pas très bien renseignés. :jap:

En fait ce qu'impose la loi, c'est pour les stations service de distribuer de l'E10 sous peine de se voir infliger des amendes, mais rien n'indique que cela se fera au détriment du SP95 ou SP98, chaque station service est libre de faire son choix.

Et rien n'empêche d'avoir les 3 à la pompe, si ce n'est les infrastructures existantes des stations qui font qu'elle ne peuvent pas ajouter une cuve supplémentaire.

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Bah, c'est bien ce qui me semblait aussi, ça serait stupide qu'il y ait du SP95 et du SP95 à l'éthanol :bah:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Et vous savez pourquoi ils font ca? ils savent tres bien que c'est pas compatible avec toutes les voitures d'avant 2000 donc beaucoup seront obligés de changer de voiture pour des plus recentes, donc tout ca pour relancer l'automobile... c'est un peu de mettre le couteau sous la gorge...

 

 

Il font ça pour 2 raisons:

- La 1ère pour se conformer à la législation européenne qui entrera en vigueur en 2012 sur la réduction des émissions de CO2.

- Rentabiliser la filière de production d'éthanol lancé par le gouvernement en 2006 pour faire de l'E85 de masse.

 

A vrai dire c'est une connerie l'E10, car d'après les scientifiques le bilan CO2 global de la production à la consommation de l'E10 se trouve être supérieur au sans plomb.

Et comme l'état français a cru bon de se lancer dans la production d'E85 qui semble aujourd'hui être un échec, il faut bien trouver un moyen pour que les agriculteurs qui se sont reconvertis à la production d'éthanol ne soient pas perdant aussi vite... :bah:

 

L'Allemagne a dit non et se tourne déjà vers le futur à savoir l'hydrogène, et nous on traine... :pfff: Alors que Total est partenaire de BMW justement pour implanter/développer les premières stations services d'hydrogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

Et vous savez pourquoi ils font ca? ils savent tres bien que c'est pas compatible avec toutes les voitures d'avant 2000 donc beaucoup seront obligés de changer de voiture pour des plus recentes, donc tout ca pour relancer l'automobile... c'est un peu de mettre le couteau sous la gorge...

 

perso sa m'empêchera pas de garder ma bonne vielle e36. Je metterais du 98 benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855ZU

Et vous savez pourquoi ils font ca? ils savent tres bien que c'est pas compatible avec toutes les voitures d'avant 2000 donc beaucoup seront obligés de changer de voiture pour des plus recentes, donc tout ca pour relancer l'automobile... c'est un peu de mettre le couteau sous la gorge...

 

 

Bah ouai t'inquiète tout est calculé à l'avance... Encore une loi qui va défavoriser les plus démunis... [:manureva330:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé le SP95 E10 sans meme faire attention...

Ca n'a rien changé :bah:

 

 

Moi j'ai essayé, bilan, 1L de plus au 100km

 

EDIT: pas sur mon BM, je ne lui aurait pas fait ça. Mais sur un ford cougar V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois que vous n'êtes pas très bien renseignés. :jap:

En fait ce qu'impose la loi, c'est pour les stations service de distribuer de l'E10 sous peine de se voir infliger des amendes, mais rien n'indique que cela se fera au détriment du SP95 ou SP98, chaque station service est libre de faire son choix.

Et rien n'empêche d'avoir les 3 à la pompe, si ce n'est les infrastructures existantes des stations qui font qu'elle ne peuvent pas ajouter une cuve supplémentaire.

 

 

Il reste toujours des Pistolets de Super non utilisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra004vY

 

Moi j'ai essayé, bilan, 1L de plus au 100km

 

EDIT: pas sur mon BM, je ne lui aurait pas fait ça. Mais sur un ford cougar V6

 

asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif le sp95 10 fait plus consommer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pleurez avec du SP95 alors qu'au Mexique j'ai du faire un plein avec du SP82... heureusement que j'avais un gros bac Chevrolet V6 :D

 

Le calcul des indices d'octanes ne se fait pas de la même façon au USA, Mexique ... qu'en France ou Europe. D'ailleurs la formule de calcul peut varier d'un état à l'autre là bas !

Le SP95 actuel contient DEJA de l'éthanol (de l'ordre de 3-5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi depuis l'apparition de l'E10, je me suis remis au SP98.

En effet l'e10 coute aussi cher que le sp95, malgré le fait qu'il devait etre moins onereux (2cts d'ecart avec le sp98 chez Bp)

Donc au vu de la surconsomation ce sera sp 98 pour tous mes vehicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Mais il va disparaitre le SP98???

 

Oui le jour où y aura plus de pétrole! :lol:

 

Tu as lu mon post précédent ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Il reste toujours des Pistolets de Super non utilisés

 

C'est pas faux.

Mais j'ai bien peur que les stations aient pris gout à entretenir une cuve de moins. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

http://www.prix-carburants.gouv.fr/ :o Le site du Ministère des Transport ne référence plus le SP98!

sa mort est donc annoncée :blague:

 

Vous possédez une BMW (toutes époques), qu'allez vous faire :??:

 

Euh, je consulte ce site depuis quasiment son ouverture, et il n'a jamais référencé le SP98 :non:

 

Preuve : le site à son ouverture : (février 2007)

http://web.archive.org/web/20070224164750/http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Moué... :buzz:

En fait vu que le postulat de base du sondage est erroné, je pense qu'il serait bon soit de le corriger, soit de le supprimer, histoire de ne pas induire les gens en erreur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap045RC

Moué... :buzz:

 

Le moué, c'est par rapport au fait que le SP98 n'a jamais été référencé sur le site du gouvernement ?

Je t'assure que si. :)

 

Pour avoir les prix du SP98, j'ajoutais systématiquement +4cts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...