Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor711ev

C'est celui la :

 

http://www.bresch.com/images/cp/90953.gif

 

Si oui, tu trouveras ca sur les Opel Astra, les Corsa ou les Vectra phase 1...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

C'est en effet une GTX, le moteur fait 120cv maintenant, et on atteint 245 km/h a 7000 trs.

 

Gloups

 

Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, hein! :(

Une GT Turbo de 120 cv n'a jamais atteint ces vitesses la!

Ni mème d'autres voitures avec seulement 120 cv!

Alors arrète de troller et explique ce qui a été fait, et met nous des chiffres plus réalistes! Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Pax mes amis! Essayons de garder ce topic courtois et ne tombons pas dans une aggressivité trop facilement trouvable sur d'autres topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pax mes amis! Essayons de garder ce topic courtois et ne tombons pas dans une aggressivité trop facilement trouvable sur d'autres topics...

 

Je ne voulais pas être excessif, mais juste faire remarquer que ce qui a été dit est complétement faux! Je m'y suis peut être mal pris, mais dans mon esprit, c'était aussi fait pour éviter que ce topic dévie dans des délires initeressants! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la :

 

http://www.bresch.com/images/cp/90953.gif

 

Si oui, tu trouveras ca sur les Opel Astra, les Corsa ou les Vectra phase 1...

 

Vincent

ok, merci, je vais essayer de retéléphoner dans les casses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la :

 

http://www.bresch.com/images/cp/90953.gif

 

Si oui, tu trouveras ca sur les Opel Astra, les Corsa ou les Vectra phase 1...

 

Vincent

ok, merci, je vais essayer de retéléphoner dans les casses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui la :

 

http://www.bresch.com/images/cp/90953.gif

 

Si oui, tu trouveras ca sur les Opel Astra, les Corsa ou les Vectra phase 1...

 

Vincent

ok, merci, je vais essayer de retéléphoner dans les casses.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr
Une GT Turbo de 120 cv n'a jamais atteint ces vitesses la!

Ni mème d'autres voitures avec seulement 120 cv! [/quotemsg]

 

Remarques, si on regarde de plus près, avec une JB5 derrière le moulin... Car si on fait le calcul, 245 à 7000, ça donne 35 km/h pour 1000tr. la JB5 donne 36 à 1000tr... après, faut monter la machine à 7000 tr. en forcant les réglaces, ça peut se faire? mon 1.1l ne dépasse pas les 7500tr en 1ère...

 

Allez, de toutes façon, nous, avec nos vieilles caisses, du moment qu'on arrive à se faire griller sur l'autoroute par les sarkosiennes, ça nous suffit!

 

hop! vraoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Oui, c'est encore moi...

 

(J'ai trouvé ce forum hier, et depuis, je ne le quitte plus...)

 

Est-ce que quelqu'un s'est penché sur le côté "aérodynamisme" de la 5? A partir de 130, je n'entends plus le moteur, tellement le vent fait du bruit dans les rétros extérieurs... Alors à part les enlever, quelle solution?

 

Je demande sûrement beaucoup, parce que ces superbes voitures n'ont pas été vraiment prévues pour filer à de telles vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Oui, c'est encore moi...

 

(J'ai trouvé ce forum hier, et depuis, je ne le quitte plus...)

 

Est-ce que quelqu'un s'est penché sur le côté "aérodynamisme" de la 5? A partir de 130, je n'entends plus le moteur, tellement le vent fait du bruit dans les rétros extérieurs... Alors à part les enlever, quelle solution?

 

Je demande sûrement beaucoup, parce que ces superbes voitures n'ont pas été vraiment prévues pour filer à de telles vitesses...

Alors la je ne me suis jamais posé la question....

c'est sur que les retroviseusr "sortent" un peu mais bon par quoi les changer d'autre...???

Moi ca va ca fait pas trop de bruit, c'est sur que ca ne vaut pas les voitures recentes.

mais on fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Remarques, si on regarde de plus près, avec une JB5 derrière le moulin... Car si on fait le calcul, 245 à 7000, ça donne 35 km/h pour 1000tr. la JB5 donne 36 à 1000tr... après, faut monter la machine à 7000 tr. en forcant les réglaces, ça peut se faire? mon 1.1l ne dépasse pas les 7500tr en 1ère...

 

Allez, de toutes façon, nous, avec nos vieilles caisses, du moment qu'on arrive à se faire griller sur l'autoroute par les sarkosiennes, ça nous suffit!

 

hop! vraoum!

 

Peut être que théoriquement avec la boite, cela peut se faire, mais aérodynamiquement c'est pas possible! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Trouvez moi un exemple d'une voiture de 120cv qui atteint plus de 240 km/h? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Trouvez moi un exemple d'une voiture de 120cv qui atteint plus de 240 km/h? :eek:

Ma super5 GTS pour je ne sais plus exactement combien de ch prennais 210km/h. (et pas avec le vent de dos en ligne droit, biensur pas en 2s il fallait le temps que ca monte)

mais ca peu etre extremement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Ma super5 GTS pour je ne sais plus exactement combien de ch prennais 210km/h. (et pas avec le vent de dos en ligne droit, biensur pas en 2s il fallait le temps que ca monte)

mais ca peu etre extremement possible.

 

210 compteur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

La GT turbo d'origine dans mes souvenirs est donné entre 200 et 210!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

210 compteur, non?

oui sur le compteur de GTS donc il y a une petite marge je dirai 190 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Sympa ta Five Super cinci!

Pour ce qui est de l'aérodynamisme je pense que tu peux pas faire grand grand chose!! Sinon quelqu'un a deja refait ses freins avant parce que va falloir que je refasse les miens(disques et plaquettes) en ce moment c'est plus des ralentisseurs que des freins!!! et je voulais savoir si c'était compliqué. Je pense pas mais bon l' experience des autres est toujours bonne a prendre!

 

Xmc c'est la tienne de 5 en photo? Tu peux nous détailler ce que tu as fait pour en tirer autant?

 

Zicot

 

ps: le topic a l'air de vivre c'est cool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

En faite LovRenault comment se porte ta Tx? Tu aurais quelque photo?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Peut être que théoriquement avec la boite, cela peut se faire, mais aérodynamiquement c'est pas possible! :)

exactement! Et sachant que la résistance à l'air augmente avec le carré de la vitesse, m'est grandement avis que la chose est irréalisable...(juste pour exemple: si une speed3 avec ses 120ch et ses 250kg n'atteint "que" 220km/h, j'ai un gros doute pour les 240 d'une supercinq, même avec un gros z'aileron qui tue! voire même surtout avec l'aileron!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Sympa ta Five Super cinci!

Pour ce qui est de l'aérodynamisme je pense que tu peux pas faire grand grand chose!! Sinon quelqu'un a deja refait ses freins avant parce que va falloir que je refasse les miens(disques et plaquettes) en ce moment c'est plus des ralentisseurs que des freins!!! et je voulais savoir si c'était compliqué. Je pense pas mais bon l' experience des autres est toujours bonne a prendre!

 

Xmc c'est la tienne de 5 en photo? Tu peux nous détailler ce que tu as fait pour en tirer autant?

 

Zicot

 

ps: le topic a l'air de vivre c'est cool!!

Avec ta RTA tu devrais pas avoir de gros souci, la seule chose à laquelle il faut faire bien attention c'est la façon dont tu vas remettre les barettes de maintien des plaquettes sous peine de se voir barrer les clavettes et tes plaquettes viennent après frotter sur tes jantes...ça m'est déja arrivé: pas glop! en fait dans ces cas là ça freine trop! et oui car en fait en se déplaçant au freinage, les plaquettes s'arc-boutent et bloquent carrément la roue!

Sinon là où tu auras peut être des soucis c'est pour sortir tes anciens disques si ils sont soudés par la rouille, et là à part donner des coups de maillet pour essayer de décoller le tout je vois pas...

Autre chose: réfléchis à quel outils utiliser pour repousser efficacement le piston d'étrier sans tout abîmer au moment de mettre les nouvelles plaquettes...

Bon courage, ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Merci pour les trucs Zarma!!

J' ai plus qu'a aller m'acheter le matos enfin ca attendras 160000 kms car la voiture roule peu en ce moment (train et bus Powaaaaaa !!)

 

Sinon la Speed3 de ton pote: J'adore!!! Elle n' apparait pas a un moment dnas le film Mission Impossible 1 ou 2?? Comme moto j' aime bien aussi la 1300 GSXR hayabuza ou alors une r6!

 

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Oui, Zicot, pour tes freins avants, moi, ce que je fais, c'est que très régulièrement, j'enlève les roues, et je repousse les pistons à fond, puis j'appuie sur la pédale, puis je repousse... ça les décrasse, et du coup, ça freine que quand t'en as besoin... Regardes aussi les étriers, s'il y a du jeu, il arrive qu'ils se mettent de travers, et ça empêche les freins de revenir en place.

 

Moi, je suis vert, parce que j'ai démonté mes roues AR, et il à commencé à neiger. et il neige trop sa mère là! obligé de remonter le tout vite fait et de rentrer à l'abrit... Vive la Bretagne! Cette nuit, si ça tient, j'irai peut-être jouer sur un parking...

 

Hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Exact dans MI2, mais attention hein! La vraie elle change pas de pneus toute seule! Ha Ha Ha! Franchement c'était abusé dans ce film: hop les pneus slicks qui se voient pousser des crampons comme par magie!

Rien qu'en passager ça arrache en tout cas! Un putain de couple de folie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

Sinon quelqu'un a deja refait ses freins avant parce que va falloir que je refasse les miens(disques et plaquettes) en ce moment c'est plus des ralentisseurs que des freins!!! et je voulais savoir si c'était compliqué. Je pense pas mais bon l' experience des autres est toujours bonne a prendre!

 

Le truc lourd s'est les deux vis de maintient du disque sur le moyeu ,qui ont une empreinte etoile et qui sont souvent gripées. si tu peux pas les avoir et que tu forces trop l'empreinte devient ronde, alors dans ce cas tu les perces et tu n'en remet pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Merci Gt² et Super cinci pour les conseils je tacherais de les mettre en application lors du changement!!

Au niveau marque je pense que pour les plaquettes je vais reprendre du Valéo en cente auto,elles ont l'air pas mal !!

Pour les disques je n'ai aucune idée de ce qui se fait je vais surement les prendre chez Renault!

Par contre Zarma pour le coup du changement de pneu de la Speed3 dans MI-2 j'avais pas vu! Quelle sont les perfs d'un telle engin?

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Perso j'ai pris du Bendix pour disques et plaquettes: ça freine fort la combinaison des deux et à mon avis c'est largement moins cher que du Valeo...

Dans MI2 c'est quand ils arrivent sur la plage à la fin de la course poursuite, petit saut style "tonnerre mécanique" et hop on arrive dans le sable avec des roues d'enduro! Magique je te dis!

Pour les perfs, pas vraiment de chiffres précis mais maintenant qu'il a passé son moteur en 955 (celui de la daytona), ça donne un couple monstrueux! Pour idée, la dernière fois que j'ai essayé, à deux dessus donc, sur une ligne droite d'à peu près 300 mètres en plein Paris, on démarre tranquille au feu, première et seconde à pas plus de 3000 tr/min, puis sur la troisième comme ça se dégageait devant il a ouvert en grand: on est arrivé à l'autre feu à 150km/h et tout ça en à peu près 3 sec, de la folie pure! Et le freinage est à la hauteur, je me suis arraché les doigts sur la poignée passager! Mon pote qu'est pourtant pas du genre à flipper pour rien m'a avoué avoir les jambes qui flageolaient après ça...

Franchement la moto c'est dangereux ok mais v'là les sensations! Dès que j'ai la tune j'y passe moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et puis en vitesse max si ça t'interesse, il a déja fait du 220 sur l'A10, couché sur le réservoir (ben oui y'a pas de carénage là dessus), elle peut sûrement aller plus loin mais après le pilote peut plus vraiment tenir dessus, trop de vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Merci pour les renseignements! Sarko n' esxisterait pas et si j'avais les moyens je me laisserais tenté par un gros 2 roues lol!

Fin du HS

Demain je vais faire monter mes jantes donc je prospecterais pour mes freins.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Avec ta RTA tu devrais pas avoir de gros souci, la seule chose à laquelle il faut faire bien attention c'est la façon dont tu vas remettre les barettes de maintien des plaquettes sous peine de se voir barrer les clavettes et tes plaquettes viennent après frotter sur tes jantes...ça m'est déja arrivé: pas glop! en fait dans ces cas là ça freine trop! et oui car en fait en se déplaçant au freinage, les plaquettes s'arc-boutent et bloquent carrément la roue!

Sinon là où tu auras peut être des soucis c'est pour sortir tes anciens disques si ils sont soudés par la rouille, et là à part donner des coups de maillet pour essayer de décoller le tout je vois pas...

Autre chose: réfléchis à quel outils utiliser pour repousser efficacement le piston d'étrier sans tout abîmer au moment de mettre les nouvelles plaquettes...

Bon courage, ciao!

Je confirme sur ma five a l'epoque j'avais du faire comme ca et aussi plein de WD40, ca marche d'enfer

 

Achetes en, en plus c'est toujours pratique d'en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je confirme sur ma five a l'epoque j'avais du faire comme ca et aussi plein de WD40, ca marche d'enfer

 

Achetes en, en plus c'est toujours pratique d'en avoir

 

J'ai fini les miens au gros marteau! J'ai détruit les disques mais au moins ils se sont démontés!

Pour changer l'ensemble disque plaquette, j'ai mis environ 2h, 1h45 pour un coté parce que je ne savais pas comment m'y prendre et 1/4 d'heure pour l'autre!

En fait c'est super simple, il faut juste trouver du premeir coup les vis que tu dois enlever (pour virer l'étrier!)! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Merci a tous encore pour ses renseignements. Question WD40 c'est bon j'ai de quoi faire, j'en mets partout et ca fais pas de mal (charniere de porte , serrure etc....)

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Zicot, quand tu auras fini la tienne, tu t'occupes de mes freins arrière?

 

:sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...