Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §pef540OQ

Cool alors Peff c'est cool si c'est réparé , mes condoléances pour ton joint de cucu par contre! Je pense qu'en garage ca te coutera les yeux de la tete mais avec de la chance tu vas bien trouver un pote pour te filer un cout de main.

 

zicot

Ouai me suis un peu renseigné et y en a pour + de 3000fr dans un garage. Donc je vais essayé de m'arranger pour voir ce que je peux faire.

Je vous tiendrai au courant de mes avancés, de toutes facon ca va se faire rapidement car j'en ai besoin de la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ben "rapidement" si tu le fais toi même c'est pas vraiment le mot à mon avis...Peut être qu'en soi c'est pas très long de tout démonter pour aller changer le joint mais les complication autour, oualou! Si t'en as besoin rapidement faudrait voir garage et donc monnaie, mais t'as aussi le souci du garageo peu scrupuleux qui te fait ça à l'arrache! En tout cas perso jamais un garageo verra mon joint de culasse!

Bon courage en tout cas mon petit Peff, on peut dire que t'as pas de bol avec ta nouvelle GTS...tu peux pas racheter l'ancienne plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Quand je disais rapidement c'est pour trouver une solution pas que ca soit fait n'importe comment, je veux dire que je ne vais pas laisser la voiture moisir comme ca sur le parking. tu vois ce que je veux dire.

Mais j'ai des personnes qui peuvent me faire le joint de culasse au black, car dans un garage :L le prix.

Pour l'autre non je peux pas la racheté et de toutes facon je preferes garder celle la, elle est mieux.

bon c'est vrai que fallait s'en douter a + de 180000km le joint de culasse....devais arriver un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Quelle idée aussi d'acheter des moteurs "puissants"... mon 1.1l, il roule toujours, malgré ses 270 000km... et j'ai bien du lui faire faire 10 000 Km avec un PTR à 1T5 (pratique l'attache remorque, non?). Et question joint, pas de soucis pour l'instant (ça m'empêche pas de toucher du bois...).

 

C'est une coïncidence, ou alors c'est comme les dents? en ce moment, on est une demi douzaine de potes à avoir mal au dents en même temps, et je m'aperçois que les 5 elles aussi tombent en rade en même temps... :lol:

 

Bon courage, peff! moi, le monsieur de chez renault me demande de taxer 272€ pour changer mes freins AR... :cry: et je les ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ouais moi c'est pareil, malgré plus de 200000 bornes, pas de joint de culasse à changer en vue...y'a bien eu un moment où j'avais une sorte de mélasse dans le haut moteur mais si c'était le joint de culasse, ben le trou s'est colmaté tout seul! Parce que du jour au lendemain plus de soucis et depuis c'est nickel, pas une goutte de perdue que ce soit eau ou huile...

T'as pas pris le gel cet hiver par hasard? Biscotte si t'avais du liquide réfrigérant pas prévu pour les grands froids ça a pu geler et détruire ton joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta524eC

Et ba non la mienne elle est d'octobre 88 et toc :)

 

Ah ok excuse j'pensais qu'elle était de 86...Tands pis, j'aurai pas encore trouvé une copine a ma tuture... :)

 

Oui Zarma, c'est vrai que le gel c'est pas tands bon, si le liquide était pas prévu pour grand froid, y'a pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Waouh 272€ , le Mr de chez Renault il est pas commercant !!

Bon courage a vous 2 (Peff et Cinci) en tout cas! Pour info ma r5 est de 87 tant qu'on est dans les dates.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Salut.

j'ai appelé un gars qui vend un moteur de GTS avec 63000km + pompe a eau et collecteur 200€.

J'ai des amis qui iront voir demain car moi je peux pas.

C'est deja ca car la pour le moment... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Alors mon ptit peff, si le moteur est bon, prends le. mais on sait jamais, il a peut-être un joint de culasse fendu... :lol:

 

Bon, bonne nuit à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Alors mon ptit peff, si le moteur est bon, prends le. mais on sait jamais, il a peut-être un joint de culasse fendu... :lol:

 

Bon, bonne nuit à tous!

Le gars a tapé de l'arriere en fait,si il a vraiment 63000km et qu'il est bon ca peu etre une bonne affaire.

Je verai bien quand on aura vu le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Alors le moteur est bien ou pas?

Je ne sais pas encore, j'ai 2 amis qui vont aller le voir demain matin le moteur... donc wait & see.

Je vous tiendrai au courant.

Sinon j'ai un autre moteur de GTX 103000km mais il n'as pas tourné depuis 4 ans... celui la il est garantie a tester et si fonctionne pas ont me l'echange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Help:

Quelqu'un aurait il l'info ou une adresse où la trouver pour connaitre les tolérances d'alésage des chemises sur nos chers petits moteurs de R5? Biscotte j'ai pour projet de faire réaléser les miennes et de passer à des pistons de 1L4.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

En fait le top serait que quelqu'un sache où on peut trouver le manuel d'atelier de la 5R en PDF, j'ai beau chercher sur google je tombe que sur des sites qui proposent de l'acheter, et sur la mule y'a rien. Alors? Existe-t-il une version informatique de cette bible quelque part?

Help les gens!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Désolé j'ai pas de ca chez moi mais si tu le trouve fais moi signe parce que c'a m'interesse grandement de récupérer ca pour en apprendre plus sur ma Titine.

 

bonne recherche

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Ca y est!!! ouiiii!

 

Un petit coup de WD40, et hop, j'ai réussi à démonter mes tambours... sur l'un, les garnitures des machoires de promenaient à l'intérieur, et sur l'autre, il n'y en avait plus du tout... :lol: Alors j'ai tout nettoyé, remonté, et wizzzzzz, ça roule! un peu trop même, ça ne freine plus beaucoup... alors je roule avec le frein a main à donf, histoire de pouvoir ralentir quand il y a besoin...

 

Bon, le monsieur de chez renault, il va aller se faire voir, parce que les tambours et les pistons sont encore bons. il va pas tout me changer quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Tant que t'y es tu pourrais lui adapter des disques à ta five, ça ira bien avec ta remorque! Ah Ah Ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Ne crois pas si bien dire... hé hé hé! j'y ai pensé... c'est autorisé de mettre des disques à l'arrière d'une 5 qui n'en a pas? parce que ça doit pas être long à adapter, et question freinage, y'a pas photo...

 

Enfin, ça roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Salut a tous!!!!

Ca y est j'ai trou vé un moteur.

donc c'est un moteur de GTS comme moi, il a vraiment 63000km, il est nickel. Et je m'en tire pour 150€ le moteur.

Je vais essayer de me le faire monter ce we a la place de l'autre.

Je vous dirai ca car je ne l'ai pas encore vue.

A je suis trop content....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bravo pour toi c'est bien je suis content pour toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

J'avais un gt turbo avec bas-moteur de gtx===1.7 turbo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv380Dw

En fait le top serait que quelqu'un sache où on peut trouver le manuel d'atelier de la 5R en PDF, j'ai beau chercher sur google je tombe que sur des sites qui proposent de l'acheter, et sur la mule y'a rien. Alors? Existe-t-il une version informatique de cette bible quelque part?

Help les gens!

Merci!

 

Mon père a peut etre encore le sien, je vais chez mes parents la semaine prochaine, je peux tjs lui demander. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ouais cool ce serait sympa de ta part, ça fera plaisir à tout le monde ici je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

J'avais un gt turbo avec bas-moteur de gtx===1.7 turbo :bien:

Toi t'es un vrai! ça devait dépoter ce truc là!!! Tu l'as pas gardé? Et t'avais ça dans une caisse standard? biscotte cette puissance (combien au fait?)sur le caramel mou qu'est la 5R o'scours!

Si t'as toujours le moteur tu peux interesser R11 si tu sais qui c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ne crois pas si bien dire... hé hé hé! j'y ai pensé... c'est autorisé de mettre des disques à l'arrière d'une 5 qui n'en a pas? parce que ça doit pas être long à adapter, et question freinage, y'a pas photo...

 

Enfin, ça roule...

Ouais ça doit être autorisé....tant que tu le dis à personne....Ah Ah Ah! Vu qu'il faut adapter des pattes maison, tu tombes dans l'illégalité la plus pure, et si tu veux faire homologuer ça, oualou! Ou alors t'adaptes un train arrière de GTT, mais pareil pour le déclarer ça doit être croix et bannière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

1.7 turbo ca doit déménager!

Cool pour ton moulin Peff , Si tu as possibilité ca serait cool de prendre des photos de la transplantation!!

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Ouais si c'est possible, ça serait interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

je vends ma five!!! 18000 euros à débattre

 

J'en ai marre. maintenant que les freins me font plus c.... c'est les bougies qui sont encrassées... je suis resté en rade sur le bord de la rocade de rennes cet am... ouin. et changer les bougies sur le bord d'une rocade, c'est pas ce qu'il y a de plus romantique!

 

Au fait, je rigolais, je la vends pas... je l'aime trop... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Et oui car "qui aime bien chatie bien" ! Sauf que nous on aime notre caisse mais c'est elle qui nous chatie en retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Elles sont comme nous, les mecs... nous, on teste l'endurance des nanas (bruit incongrus sous les couvertures et j'en passe)... et les nanas nous gardent quand-même. donc celui qui jète sa 5, c'est qu'il l'aime pas comme il faut! une véritable histoire d'amouuuuur!

 

Bon, chez moi, au programme ce week, grand nettoyage des freins AV, réfection totale de l'admission, décrassage moteur avec le produit magique du monsieur de chez norauto (D'ailleurs, le monsieur m'a dit qu'ils embauchaient à donf en CDD, et que même moi qui suis electronicien et cuisinier, j'ai mes chances... :lol: avis à ceux que ça intéresse).

 

Sinon, question!

 

Le super 97 (plombé) tend à disparaître!! mon petit garagiste m'a dit que je pouvais sans soucis rouler au SP95, mais j'ai essayé, et c'est pas terrible... moteur tout mou. Vous avez des idées sur les avantages et inconvéniants pour mon C401 de 1989 et ses 270000km? est-ce juste une question de réglages? je risque pas de le cramer?

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom487Wa

Salut;

tu peut acheter un additif pour mélanger à ton sp95 pour faire du super.Je le fais avec ma mobylette 125, ça marche bien et c'est pas très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Meme idée que Domino Cinci : de l'adittif par contre j'en ai un flacon dans le coffre de marque Liqui Moly je crois mais j'ai jamais essayé je prefere la faire tourner au super tant qu'il en reste!

Il parrait que sur certaine voiture grace a un reglage différent d'avance tu peux utiliser du sans plomb sans adittif.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...