Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R5 / Super 5

[Sujet Officiel] Renault Super 5 (1984-1996)


potter
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta524eC

Si mes souvenir sont bon car ça fait 2 ans que je l'ai monté mon autoradio sur ma 5, j'ai du retirer un + permanant sur l'horloge qu'il y a au dessus est qui fonctionne meme quand il n'y a pas le contact... si ça peut t'aider...

Prend un voltmetre et essie de trouver les bon fil... J'ai le meme autoradio que toi et j'ai pas eu trop de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Mon autoradio c'est un : un sony cdx mp40

j'ai pas de + 12V, j'ai qu'un seul fils qui sort de la voiture et il est jaune. A l'origine j'ai le fil jaune celui de la masse et ceux pour les enceintes avant.

Je sais monter un autoradio, je sais que c'est pas sorcier mais il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas :cry:

HELP, je desespére

 

Ton fil jaune qui sort au niveau de l'emplacement autoradio est (si je me rappelle bien) l'arrivée du +12V. Il n'est alimenté que quand le contact esdt mis, mais passe par un fusible, et il est possible qu'il n'y ait pas de fusible : regarde dans la boîte à fusible, l'emplacement est marqué par une note de musique, et je crois que j'avais un 7.5A là. A côté, tu devrais en avoir un noir (masse, 0V), et deux paires de fils 2x(1 marron et 1 orange) qui vont aux emplacements HP au niveau des supports de la plage arrière. C'est le câblage qui est fournit d'origine. As-tu une prise alume-cigare? Parce qu'elle aussi est alimentée par un fil jaune et un fil noir... Peut-être n'as-tu pas de câblage radio, mais serais-tu tombé sur le branchement de l'allume-cigare... à voir...

 

Sinon, sois pas si agressif, je ne parlais pas de toi, mais de toutes sorte de gens que j'ai rencontré quand je bossais et qui me demandaient de réparer leurs bidouillages qui ne marchaient pas... :voyons: et t'inquiète... je sais ce que c'est qu'un montage qui ne marche pas comme prévu : ça prend vite la tête :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Si mes souvenir sont bon car ça fait 2 ans que je l'ai monté mon autoradio sur ma 5, j'ai du retirer un + permanant sur l'horloge qu'il y a au dessus est qui fonctionne meme quand il n'y a pas le contact... si ça peut t'aider...

Prend un voltmetre et essie de trouver les bon fil... J'ai le meme autoradio que toi et j'ai pas eu trop de souci...

J'ai dû faire exactement la même chose, j'ai tiré un fil repris sur l'alim' de l'horloge car pas de prise de jus continu prévu pour l'auto radio, du coup toute sauvegarde des radios et de la position du CD impossible! Après les seuls fils dispos sont les 4 pour les HP et 2 autres pour l'alim'. L'auto radio (un Alpine dans mon cas) commute tout seul entre alim' en route et alim' continue quand tu coupes le contact. Tu dois avoir deux branchements d'alim' sur ton autoradio normalement.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_h211Md

Merci a tous pour votre aide, je vais réésayer demain et je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ma super 5 nrj achetée il y a 13 jours pour 200 € :eek: elle date d'octobre 1988 et le seul défaut est le toit ouvrant qui fuit et qu'il faut que je répare sinon l'interieur est nickel rien de décousu ou déchiré et j'ai changé les filtre à air, normal, elle a 160 000 kms, j'ai passé le contrôle technique lundi avec aucun problème et je viens de faire la carte grise, j'ai mis du polish le week end dernier et du rénov parchoque (je sais jamais comment ça s'écrit) donc voilà l'état telle que je l'ai achetée. Là il pleut donc je prendrai des photos demain :) .

cardo_1079718018_dsc02783.jpg.ab0d040f36393ff4f32cc89d787c6988.jpg

cardo_1079718089_dsc02786.jpg.c5a4a181f83f1884b86652fd8f8a06ab.jpg

cardo_1079718114_dsc02787.jpg.66face7903c15a446c6b7dfe1c5dd1cb.jpg

cardo_1079718138_dsc02788.jpg.44289c88eaf292545ec9ddbd00788e02.jpg

cardo_1079718218_dsc02785.jpg.333197ba448a6f79ff8ad70e7377471f.jpg

cardo_1079718246_dsc02799.jpg.72c77ff0cf06839b16d365f7f4e67935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

Voici les photos de ma super 5 nrj achetée il y a 13 jours pour 200 € :eek: elle date d'octobre 1988 et le seul défaut est le toit ouvrant qui fuit et qu'il faut que je répare sinon l'interieur est nickel rien de décousu ou déchiré et j'ai changé les filtre à air, normal, elle a 160 000 kms, j'ai passé le contrôle technique lundi avec aucun problème et je viens de faire la carte grise, j'ai mis du polish le week end dernier et du rénov parchoque (je sais jamais comment ça s'écrit) donc voilà l'état telle que je l'ai achetée. Là il pleut donc je prendrai des photos demain :)

 

T'as acheté cette merveille 200€ ?? dis donc!! une affaier, parce que même si côté moteur ça ne va pas fort, la caisse elle a l'air nikel! Elle appartenait à un vieux, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Tres jolie 5 Cardo!! Vraiment donné pour le prix en plus elle a l'air tres propre. Jolie achat!!

 

zicot

 

 

ps: bonne route dans ta 5!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah et non à un jeune, niveau moteur tu parles elle a rien, mon oncle est mécano il l'a regardée et rien de rien sauf fuite d'huile, meme pas de jeu ds la direction. Et vous avez vu la peinture pas de rayure !!!! Avec le polish ça fait super. Le pire c'est que le mec ne voulait pas me la vendre, il voulait la foutre à la casse(pour pas se prendre la tête), mais bon je lui en ai proposé 200 euros et c bon, mais il n'y connaissait rien. Mais il a été super sympas. Donc au final elle m'a couté 320 euros carte grise et contrôle technique inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

C'est clair tu a trop fais une bonne affaire en plus faible kilomètrage et tout super tu en a de la chance!!! :eek::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta524eC

Ah ouais la c'est sur, bonne affaire y'a pas de souci...

C'est que du bonheur ces 5 quand meme... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Surtout c'est le fait qu'elle passe le CT sans souci pour ce prix là! La mienne on me l'a donné, soit, mais à l'époque j'en ai eu pour 4000 balles de réparation pour passer le CT !!!

A ce prix là j'éspère que tu n'auras aucun scrupule à la bricoler comme il se doit cette 5R !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s_h211Md

Salut a tous, je reviens poster un petit message pour vous dire que j'ai reussi a remettre correctement mon autoradio. Merci pour votre aide ;)

par contre mes stations radio ne se mémorisent pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Voici les photos de ma super 5 nrj achetée il y a 13 jours pour 200 € :eek: elle date d'octobre 1988 et le seul défaut est le toit ouvrant qui fuit et qu'il faut que je répare sinon l'interieur est nickel rien de décousu ou déchiré et j'ai changé les filtre à air, normal, elle a 160 000 kms, j'ai passé le contrôle technique lundi avec aucun problème et je viens de faire la carte grise, j'ai mis du polish le week end dernier et du rénov parchoque (je sais jamais comment ça s'écrit) donc voilà l'état telle que je l'ai achetée. Là il pleut donc je prendrai des photos demain :) .

 

 

Un peu de renovateur plastique sur les pares chocs et elle sera nickel. :bien:, super affaire . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kay517pF

Bonjour,

 

Je vends une super 5 GT turbo phase 2

100 000kms Blanc

Complétement d'origine

 

2200€ c'est un cadeau!!!

 

Tofhuet@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Ca m'aurai bien interressé, mais la j'ai pas un rond de coté... :L

Sinon aujourd'hui je vais changer les bougies suite au probleme de moteur que j'ai, et je verrai ce que ca va faire.

Demain //isme a faire le matin, y a bon pour 2 //isme je m'en tire pour 20€... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

$henRon si tu n'a pas la mémorisation ,il faut peut etre faire arrivé un + permanent a ton autoradio c'est ce que j'ai fais pour que le mien garde la memoire des stations et du moment ou le cd s'arrete.

 

zicor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

Je vous avez promis de photos il y a longtemps :) les voila :)

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cardo_1079881184_dsc02811.jpg.3e8a1522e230e98b6117501e8b75c41b.jpg

cardo_1079881212_dsc02810.jpg.a0fc6fdca8d35475870ea22fc70bd521.jpg

cardo_1079881241_dsc02809.jpg.bfdfea7ee9bc99536d64c15d8876dce2.jpg

cardo_1079881262_dsc02808.jpg.8d2b335a86fcff3e01d7c4088fecec56.jpg

 

Voilà comme promis les photos de ma pitite voiture à 200 € :), après la rénovation des plastiques, pour l'interieur j'ai mis des tapis gris couleur des sièges parce que j'ai pas trouvé le même vert mais bon ça protège donc c'est bien et c'est moins salissant et puis 14 €les tapis on va pas chipoter. Voilà maintenant il me manque plus qu'à mettre un poste des enceintes et l'insigne renault 5 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup477Kr

oui... une voiture neuve à 200€ quoi!

 

Des fois, on tombe sur de ces occases...

 

Moi, la mienne, elle m'a fait une sale surprise hier soir... à 3 du mat sur l'autoroute, roulant à 140, un grand "shclang"! suivi d'un "poc-poc-poc-poc"... En fait, c'est mon frein arrière qui s'est mis en vrac... ça donnait des grands coups dans la pédale de frein à chaque tour de roue... donc, pas moyen de freiner, alors rétrogradage, pour finir ma route à 70, parce que j'avais peur que ça bloque la roue... bon, ben là, je crois que c'est vraiment mort! il va falloir vite réparer tout ça, avant que je ne me casse la figure sur la route!

[/quotemsg]

 

Pas au point, le correcteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken667KP

Yo tout le monde.

Genial vos R5, la mienne aussi je la bichonne beaucoup afin qu'elle puissent durée longtemps entre mes mains.

Bon voila,en changeant mon filtre à air et mes bougies, j'ai retiré une durite, cette durite a au milieu un truc noir et blanc rond qui va du carburateur a la pompe à essence je pense. Ce truc est bouché en soufflant dedans je n'ai pas d'air qui sort au sens opposé. J'aurai bien aimé le changé, mais j'aurais voulu savoir qu'lle est cette piéce!!!!

Je pense que c'est le filtre à essence mais j'en suis pas sur.

Merci d'avance

Et longue vie au Supercinq!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta524eC

Yo tout le monde.

Genial vos R5, la mienne aussi je la bichonne beaucoup afin qu'elle puissent durée longtemps entre mes mains.

Bon voila,en changeant mon filtre à air et mes bougies, j'ai retiré une durite, cette durite a au milieu un truc noir et blanc rond qui va du carburateur a la pompe à essence je pense. Ce truc est bouché en soufflant dedans je n'ai pas d'air qui sort au sens opposé. J'aurai bien aimé le changé, mais j'aurais voulu savoir qu'lle est cette piéce!!!!

Je pense que c'est le filtre à essence mais j'en suis pas sur.

Merci d'avance

Et longue vie au Supercinq!!!

 

C''est bien ça il faut les bichonner ces titines...

 

Très propre ta 5 Cardo, et en plus ta voiture est conscrite à la mienne, je suis sur qu'elles s'entendraient bien :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Très propre ta 5 Cardo, et en plus ta voiture est conscrite à la mienne, je suis sur qu'elles s'entendraient bien

 

J'ai pas compris, j'ai regardé le dico mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP
Kenshiro je pense aussi selon ta description que ton élément bouché est le filtre a essence!

 

Superbe GTD Olio.

Cardo ta 5 est superbe aussi.

Cet aprem j'ai nettoyé un peu mon moteur pour le coup j'ai testé le Holtz "nettoyant moteur".

Verdict c'est un produit a conseillé ca marche nikel je vous ferais des photos des que je choppe un APN.

 

Bon courage Cinci pour les freins![/quotemsg]

 

satané correcteur

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Salut tou le monde. :coucou:

Bon j'ai plein de mauvaises nouvelles... :L

Ma super5 va pas tres bien. J'ai changé les bougies aujourd'hui comme prevu et bon ca a rien changé, et je suis allé voir qulqu'un que je connais qui est mécano, et bon c pas cool.

Déja j'ai une fuite d'huile au moteur, au niveau du joint de culasse. :cry:

Le circuit de refroidissement ne se fais pas bien, le radiateur merde.

Pour le demarrage on a fait quelques trucs, mais je verrai demain matin... :L

Pour mes problemes de pertes de puissances du moteur, mercredi on va me regler les culbuteurs, pour voir ce que ca va faire. Et si ca change rien, ben la derniere solution c'est de changer de moteur car sinon il sera mort (car si fuite au niveau du joint de culasse, c'est meme pas la peine...). :cry: :cry:

Donc voila je suis un peu (beaucoup) degouté. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Sinon tu vas voir là:

Refection moteur d'un C2J

et tu le changes toi même ton joint de culasse!

Sinon as tu regardé au distributeur? Je sais plus si t'as un allumage électronique, mais il se pourrait que tes contacteurs et ton balai de distributeur soient nazes et que l'allumage se fasse mal sur une de tes cylindres, auquel cas t'avances pas car tu tournes sur 3 pattes.

Bon courage sinon.

PS: essaye de décrire un peu plus précisément les symptômes, on pourra peut être plus t'orienter vers ce qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta524eC
J'ai pas compris, j'ai regardé le dico mais...[/quotemsg]

Ben conscrite c'est qui sont de la meme année... Ta titine est de 86 et la mienne aussi, voila c'est tout... c'est rien c'est la fatigue...

 

Peff: Je compati aussi...

 

Les conseils de Zarma sont pas mauvais pour l'allumage mais plus de détails pourrais éclaicir le truc... pour le moment "c'est un peu clair comme du jus de boudin" (citation de ma prof de physique de lycée...elle m'est resté...) :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Je vous ai dis que ca pour le moment car je ne sais que ca, ce soir je vais au garage pour un petit devis/diagnostic du moteur.

Donc je vous en dirai plus ce soir.

Mais bon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Bon courage Peff!

Si effectivement tu as un mauvais allumage et qu'elle tourne sur "3 pattes" ca serait pas un fil de bougie qui serait fatigué?

 

zicot

 

bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef540OQ

Bon courage Peff!

Si effectivement tu as un mauvais allumage et qu'elle tourne sur "3 pattes" ca serait pas un fil de bougie qui serait fatigué?

 

zicot

 

bon courage en tout cas.

Salut.

Ca c'est resolut, j'ai changé les bougies et je dois changer la tete delco.

Sinon ben c'est sur maintenant mon joint de culasse est mort, je viens de rentrer chez moi. Et sur le chemin voyant de temperature et d'huile qui s'allumés.

Pour le moment la super5 va rester garé en bas de chez moi, et je vais essayé de trouver du monde pour me changer ce joint... :cry::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zic432BP

Cool alors Peff c'est cool si c'est réparé , mes condoléances pour ton joint de cucu par contre! Je pense qu'en garage ca te coutera les yeux de la tete mais avec de la chance tu vas bien trouver un pote pour te filer un cout de main.

 

zicot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...