Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §wag644ON

Hello tout le monde :hello:

 

Après un bon paquet de bornes sur le Twingo de ma mère, j'ai fini par la récupérer pour moi tout seul ! C'est une 1.2 16v de 2001 avec 80000 kms au compteur.

 

qqs questions :

Concernant l'autoradio, celui d'origine me va mais j'aimerai bien le changer pour pouvoir y relier un baladeur mp3 ss passer par une cassette adaptatrice à la qualité aléatoire … Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer l'AR … vrai ou faux ?

Idem pour les enceintes. Je n'ai pas du tout l'intention de mettre du gros son, mais j'ai l'impression qu'une enceinte commence à grésiller un peu quand je pousse le volume un peu haut. Ca coute cher chez Renault ces enceintes d'origines ? ou il vaut mieux mettre des enceintes achetées séparément et les monter soi même (si c'est pas la mission non plus ...)

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses concernant l'audio de cette petite voiture bien sympathique ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

160km/h pas le pied lol, se faire deposer par une twingo lol

 

 

alors ça....!!! je m'en fous....elle peut même me dépasser à 260 ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

je ne sentirai même pas le vent qu'elle déplace. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

qqs questions :

Concernant l'autoradio, celui d'origine me va mais j'aimerai bien le changer pour pouvoir y relier un baladeur mp3 ss passer par une cassette adaptatrice à la qualité aléatoire … Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer l'AR … vrai ou faux ?

 

Alors dans la Twingo que j'ai eu qq semaines en prêt...y'avait une radio CD SONY

donc pas d'origine et le son était à la hauteur des perfs du poste...!!

 

mais j'avais un plaisir à rouler sans la musique,rien que pour écouter le petit

1200 de 60cv grimper dans les tours et m'obliger à piler avant chaque virages

un peu secs...c'est vrai qu'un niveau pneumatiques y'avait des roues de 4L...!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

j'ai déja testé le mazoute.....c'est une incitation à la démence....!!!

tellement c'est vif ,nerveux et on se retrouve aux antipodes du respect de la vitesse en moins de deux...!!

 

Pour ma future Clio III je vais prendre le dCI 105ch. Je sais qu'il est sacrément musclé mais en voyant ton commentaire je suis pressé de l'avoir sous le pied ! :D Par contre je roule pas énormément, j'ai à peine 29 000 km en même pas 3 ans.

 

Sinon j'ai vu que ça parlait vitesse. J'ai tapé un petit 186 le week end dernier avec la titine. 4 personnes à bord et le coffre plein. Ca m'a assez étonné parce que je n'avais pu monter "qu'à" 172 avant en étant seul à bord. Mais pour grimper dans les km/h sur la fin ça a été un peu dur. Je me suis aidé des descentes. :ddr: Beau petit record en tout cas, je suis fier d'elle (qu'est ce que ça aurait été à vide...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

j'ai un pote qui a une POLO TDI 130.....................

 

ho la la !!!!!!!!!!!!!! ça devrait pas exister et lui non plus d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

A viiiiide.....!!!!! mais si y'a personne dedans comment veux tu la faire avancer ??

 

Mais nan lol je voulais dire juste avec moi dedans. Elle aurait pu monter plus haut en vitesse car beaucoup moins chargée. Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma future Clio III je vais prendre le dCI 105ch. Je sais qu'il est sacrément musclé mais en voyant ton commentaire je suis pressé de l'avoir sous le pied ! :D Par contre je roule pas énormément, j'ai à peine 29 000 km en même pas 3 ans.

 

Sinon j'ai vu que ça parlait vitesse. J'ai tapé un petit 186 le week end dernier avec la titine. 4 personnes à bord et le coffre plein. Ca m'a assez étonné parce que je n'avais pu monter "qu'à" 172 avant en étant seul à bord. Mais pour grimper dans les km/h sur la fin ça a été un peu dur. Je me suis aidé des descentes. :ddr: Beau petit record en tout cas, je suis fier d'elle (qu'est ce que ça aurait été à vide...).

 

 

Pourquoi avec si peu de km tu prends pas une voiture un peu plaisir, je dit pas clio rs mais pourquoi pas le 2l 140ch

j'ai des amis qui sont dans ton style qui roule peu, mais ils viennent de changer une de leur 2 twingos par une clio3 110cv (ils trouvent aussi la twingo2 moche lol) car ils preferent un plaisir de conduire plutot qu'au pseudo economie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

(qu'est ce que ça aurait été à vide...).[/quotemsg]

 

A viiiiide.....!!!!! mais si y'a personne dedans comment veux tu la faire avancer ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan lol je voulais dire juste avec moi dedans. Elle aurait pu monter plus haut en vitesse car beaucoup moins chargée. Enfin je pense.

 

 

Au moins a 4dedans elle etait plaqué au sol, seul une rafale de vent et t'etais au tas lol

Me suis juré de plus jamais atteindre ces vitesse la en twingo (ben vi en clio suis tjs en 4° lol) c'est trop flipppant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Pourquoi avec si peu de km tu prends pas une voiture un peu plaisir, je dit pas clio rs mais pourquoi pas le 2l 140ch

j'ai des amis qui sont dans ton style qui roule peu, mais ils viennent de changer une de leur 2 twingos par une clio3 110cv (ils trouvent aussi la twingo2 moche lol) car ils preferent un plaisir de conduire plutot qu'au pseudo economie

 

Ben la RS c'est un peu mon grand rève, mais c'est compliqué d'avoir une voiture pareil. Surtout quand t'habites sur Paris et que t'es un jeune permis (question d'aussurance surtout, les 12 points je les ai dans 2 jours).

 

En fait si je choisi le 105ch, c'est perso parce que pour avoir été à bord d'une Clio 105ch (mais que je n'ai pas conduite) le moteur m'a complétement bluffé et séduit. Ensuite à le revente, la cote est meilleure. Après c'est aussi les parents qui sont de grands habitués des diesels et de la revente qui veulent m'y mettre.

 

Le 140ch ouais pourquoi pas mais bon voila le changement, moteur de Twingo x2 ! :lol: J'aurai choisi le 110ch je pense. Mais vu que je fais de la ville, un petit diesel bien péchu dans les premiers tours c'est nickel. Et le 105ch a l'air polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

Moui pas convaincu

Moi je fais la guerre chez moi pour que mon pere se debarrasse de son dci lol

Sinon tu attend la twingo2 rs et ces 120-130cv lol

 

Essaies de monter dans une 105ch. Tu verras, il est pas décevant. ;)

Par contre la Twingo II j'y pense pas. 3 ans en Twingo j'ai beaucoup aimé mais je sature un peu. Next one : Clio III sans hésiter. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo028kr

Salut,

 

elle et belle ta mamie.

 

Tes jantes c'est quel marque/modele et pneus svp (15 pouces)

je trouve que ça lui va bien.

a+

 

Salut!!!

Alors pour la marque aucune idée ce sont des jantes que l'on m'a gentilment offert mais aucune trace de marque donc moi meme je ne peu dire.... :??:

Pour les pneus ce sont des 195/50/15 donc oui ce sont bien des jantes 15 pouces cependant si quelqu'un voudrait lui aussi mettre des jantes en 15 je lui déconseille cette taille de pneu car beaucoup de frottement dans les passages de roues obligations de tirer les ailes au maximun et malgré cela elle touche toujours donc la taille idéal est 195 / 45 / 15. Moi obligé de laissé ceux là qui sont en bon état toujours mais au prochain changement j'opterais pour cette taille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour les pneus ce sont des 195/50/15 donc oui ce sont bien des jantes 15 pouces cependant si quelqu'un voudrait lui aussi mettre des jantes en 15 je lui déconseille cette taille de pneu car beaucoup de frottement dans les passages de roues obligations de tirer les ailes au maximun et malgré cela elle touche toujours

donc la taille idéal est 195 / 45 / 15. Moi obligé de laissé ceux là qui sont en bon

 

il faut respecter le diametre de la roue initiale...c'est a dire que si vous rajoutez

un pouce a la jante, il faut en retirer un au pneus...!!

sinon tout est faussé et en plus ça touche de partout...

 

perso le 195 c'est juste question allure et encore...!!! le 185 suffi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

Bonjour, la fermeture centralisée de la Twingp Initiale de ma mèren déconne, en fait elle ouvre bien toutes les portes mais quand on veut la refermer la porte conducteur ne se ferme plus, le locquet ne descend plus il nous faut donc fermer cette porte avec la clef.

 

Quelqu'un connait il se problème ?

 

La voiture est de 07/2005 (et seulement 5000 kms) et je ne sais plus si elle est garantie 1 ou 2 ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour, la fermeture centralisée de la Twingp Initiale de ma mèren déconne, en fait elle ouvre bien toutes les portes mais quand on veut la refermer la porte conducteur ne se ferme plus, le locquet ne descend plus il nous faut donc fermer cette porte avec la clef.

 

Quelqu'un connait il se problème ?

 

La voiture est de 07/2005 (et seulement 5000 kms) et je ne sais plus si elle est garantie 1 ou 2 ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifà mon avis, direction boite a fusibles pour commencer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifà mon avis, direction boite a fusibles pour commencer. :)

 

 

La voiture n'est pas encore à la maison donc je peux pas voir dans l'instant mais si le fusible était mort la porte ne s'ouvrirait pas (elle ne se ferme pas mais elle s'ouvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La voiture n'est pas encore à la maison donc je peux pas voir dans l'instant mais si le fusible était mort la porte ne s'ouvrirait pas (elle ne se ferme pas mais elle s'ouvre)

 

 

 

ah ouiii.......!!! alors y'a peut etre une piece qui a fini par bouger dans la porte et qui autorise la montée et pas la descente du tchitchou de fermeture...

en le manipulant manuellement tout monte et descend ???

 

a force de claquer la porte y'a un truc mal ébavé ou qui a du bouger a l'interieur...

c'est le rituel chez Renault...des plastiques qui résistent mal au chaud et au froid..

t'as essayé de secouer la porte d'avant en arriere ....

essaye des que tu peux, quand maman rentre...

 

et je tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif erai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

Je viens d'essayer, je peux pas baisser le loquet manuellement cela force donc je voudrais pas le casser et quand je ferme avec la clef, il y a comme un cran !! c'est bizar, demain je vais aller chez Renault je verrais bien ce qu'ils me disent mais par contre la garantie de 2 ans sur les Renault était elle dejà en place en juillet 2005, car je veux pas payer pour une serrure qui déconne après 1 an et demi et pour une voiture assez peu utilisée (5000 kms).

 

Je vous tiens au courant (pensez à moi pour la réponse sur la garantie lol)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[

Je vous tiens au courant (pensez à moi pour la réponse sur la garantie lol)

 

Merci[/quotemsg]

 

 

A mon avis y'a une piece qui bloque c'est pas grand chose, mais si y faut tout démonter..........sur ma R25 y'avait aussi la vitre AV droite qui fonctionnait plus......et comme elle était trop vieille le garagiste me disait que ça me couterait le prix de la voiture....et comme y'avait deja le tableau de bord qui ne s'éclairait plus la nuit, que je n'avais qu'a m'en accommoder....gonflé le mec !!!

 

Une Baccara que je lui avais acheté neuve 12ans plus tot...!!!

aujourd'hui je suis chez les japonnaises, et ma mazda de 15ans est dans un état

impeccable et tout fonctionne merveilleusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, je peux pas baisser le loquet manuellement cela force donc je voudrais pas le casser et quand je ferme avec la clef, il y a comme un cran !! c'est bizar, demain je vais aller chez Renault je verrais bien ce qu'ils me disent mais par contre la garantie de 2 ans sur les Renault était elle dejà en place en juillet 2005, car je veux pas payer pour une serrure qui déconne après 1 an et demi et pour une voiture assez peu utilisée (5000 kms).

 

Je vous tiens au courant (pensez à moi pour la réponse sur la garantie lol)

 

Merci

 

 

Que tu ne puisses pas appuyer sur le loquet si la portiere est ouverte est normale par contre fermé non. Sinon essaie de lubrifier la tige et la serrure et demonte juste la garniture de porte et pulverise de degrippant tout le mecanisme. Meme si c'est etonnant sur une voiture aussi recente une resistance du à une mauvaise lubrification peut l'expliquer. Piste à explorer...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

J'ai retrouvé une doc sur la Twingo, la mienne est bien garantie 2 ans donc demain je passe chez Renault ils vont se débrouiller pour résoudre le problème. Encore merci pour vos conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc557ma

Site des évènements,

 

Je me suis donc rendu chez Renault au service carrosserie, il me l'on prise tout de suite pour voir se qu'il se passait, c'est le mort moteur qui était faiblard. Donc après 30 minute voilà la twingo avec un moteur tout neuf pris sous garantie.

 

Merci encore à mon super carrossier renault toujours là quand j'ai un problème.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

Cool. Et heureusement qu'elle était garantie 2ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Cool. Et heureusement qu'elle était garantie 2ans.

 

 

T'as raison...!!

 

Ma 25 Baccara, j'avais pris l'option garantie 3ans, heureusement....!!

à 2ans et 9mois, le syncro de marche arriere et 2eme vitesse qui n'autorisait presque plus les passages...!! et mon garagiste qui faisait trainer le probleme,

j'ai du hausser le ton (han!! je voulais mettre "le thon" mais je ne suis pas pêcheur)...donc la suite>>> :lol: pour qu'il convienne qu'il fallait démonter la boite et sous garantie....!!

 

pas tous commodes,chez Renault...!! et je suis la seule Baccara qu'il ait vendu

cet haricot...!! et des Renault j'en ai eu plein...:5,super5,9,14,16,17,20,25,30,

fuego...s à présent c'est fini... sam_21.gif.59b78171ca5c0fa0d19c2528b5ec638a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou232al

bonjour à tous, j'ai repéré une twingo boite auto de 1997 avec 37000 Km au compteur, donc trés intéressant, bien évidemment je suspecte un trafic du compteur électronique , qu'en pensez-vous ? croyez-vous que c'est techniquement possible de trafiquer le nombre de km sur un compteur électronique de twingo matic ?

 

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qqs questions :

Concernant l'autoradio, celui d'origine me va mais j'aimerai bien le changer pour pouvoir y relier un baladeur mp3 ss passer par une cassette adaptatrice à la qualité aléatoire … Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer l'AR … vrai ou faux ?

 

Alors dans la Twingo que j'ai eu qq semaines en prêt...y'avait une radio CD SONY

donc pas d'origine et le son était à la hauteur des perfs du poste...!!

 

mais j'avais un plaisir à rouler sans la musique,rien que pour écouter le petit

1200 de 60cv grimper dans les tours et m'obliger à piler avant chaque virages

un peu secs...c'est vrai qu'un niveau pneumatiques y'avait des roues de 4L...!!

 

 

Si ta twingo possede un poste d'origine tuner list, tu peux lui greffer l'adaptateur MP3/Ipod..... un vrai régal puisqu'il permet de lire des musiques placées dans une clé USB et de piloter le tout avec la commande au volant. Plus besoin de CD, et en plus tu peux aussi relier un Ipod, ou un auxiliaire muni d'un Jack.

Ref Renault 7711419487 - 170€.

 

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18755&start=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris755lF

bonjour à tous, j'ai repéré une twingo boite auto de 1997 avec 37000 Km au compteur, donc trés intéressant, bien évidemment je suspecte un trafic du compteur électronique , qu'en pensez-vous ? croyez-vous que c'est techniquement possible de trafiquer le nombre de km sur un compteur électronique de twingo matic ?

 

Merci à tous pour vos conseils.

 

Ouh la ça sent le truc pas sein cette histoire ! 37000km pour une voiture qui a 10 ans, c'est trés louche. Ca fait une moyenne de 3700 bornes par an ! A moins que ça soit une voiture appartenant à une grand mère, c'est trés trés rare. :nanana:

 

J'y crois pas du tout. Par contre un trafiquage du compteur, oui sans doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou232al

Merci pour ta réponse, mais, comment puis-je savoir si le compteur électronique a été trafiqué ?

 

J'ai déjà contacté les personnes, bon la voiture est dans une autre région que la mienne, je dois en + la chercher bientôt.

 

Mais même si je venais la chercher, et que le compteur m'affiche bien 37000 km... comment puis-je être sur qu'il n'a pas été trafiqué ? malgrés la toute bonne foi apparente de ces personnes au téléphone.

 

Ils m'ont photographié la voiture apparence extérieure-intérieur et même le compteur... mais bon. C'est une voiture qui est à 400 Km de chez moi, et si c'était vrai je pense que cà serait une affaire en OR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ouh la ça sent le truc pas sein cette histoire ! 37000km pour une voiture qui a 10 ans, c'est trés louche. Ca fait une moyenne de 3700 bornes par an ! A moins que ça soit une voiture appartenant à une grand mère, c'est trés trés rare. :nanana:

 

J'y crois pas du tout. Par contre un trafiquage du compteur, oui sans doutes.

 

 

:) j'avais acheté une R9 GTS de 15ans qui avait 44.000kms elle a eu besoin de changer plusieurs pieces qui n'étaient pas usées mais qui avait quand même vieillies, corrosion etc....mais sinon j'ai roulé 5ans avec , et que du plaisir...

bien équipée la GTS, et une vrai petite bombe...jamais en panne.

 

faudrait que tu la mette sur un pont pour voir l'état de toute la tubulure d'échappement...et autrechose aussi...la boite auto...elle est réputée assez fragile...demande une garantie sur la boite de 6mois au moins...tu verras ce qu'on te répond...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou232al

on peut demander une garantie à des particuliers ? car là il sagit de particuliers et non d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

on peut demander une garantie à des particuliers ? car là il sagit de particuliers et non d'un pro.

 

 

ah...ok!! particuliers.....!! ben y'a une loi qui est passée que:

 

on a le droit de vendre une voiture de particulier a particulier que si elle est en bonne état, CT ok,biensur...et on doit dire ce qui sera ou serait à changer..

si y'a un vis caché, sur une période de trois mois,je crois,tu peux te retourner contre le vendeur...!! ce qui implique un arrangement amiable,sinon les proces

ça coute cher et c'est souvent long...mai stu vas sur "google" est tu cherches

en lançant: "acheter une voiture d'occasion de part à part"

 

à mon avis tu vas trouver bons nombres de renseignements,sinon si tu prends régulierment Auto-plus y' a des articles aussi tres souvent...et même tu peux aller sur le site ,"www.autoplus.fr " il faut etre prudent...je me méfierais plus de la boite auto que du reste...!! mais demande ou en est l'échappement ; de la sortie moteur jusqu'au bout...et puis y faut l'essayer...!!! primordial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou232al
on a le droit de vendre une voiture de particulier a particulier que si elle est en bonne état

 

D'aprés les photos, elle parait en bon état, mais cà reste des photos... il faut voir en vrai

 

, CT ok

 

D'aprés les personnes, cà a été passé au CT il y a 2 jours et c'est OK.

 

,biensur...et on doit dire ce qui sera ou serait à changer..

 

Oui il faut penser à tout demander, sans rien oublier. Merci pour le conseil !

 

si y'a un vis caché, sur une période de trois mois,je crois,tu peux te retourner contre le vendeur...!! ce qui implique un arrangement amiable,sinon les proces

ça coute cher et c'est souvent long...mai stu vas sur "google" est tu cherches

en lançant: "acheter une voiture d'occasion de part à part"

 

à mon avis tu vas trouver bons nombres de renseignements,sinon si tu prends régulierment Auto-plus y' a des articles aussi tres souvent...et même tu peux aller sur le site ,"www.autoplus.fr " il faut etre prudent...je me méfierais plus de la boite auto que du reste...!! mais demande ou en est l'échappement ; de la sortie moteur jusqu'au bout...et puis y faut l'essayer...!!!

 

Merci pour tes conseils. Sinon concernant la loi , de quel loi parle tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...