Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §dj_888bY

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire depuis quand les Twingo ont un ABS de de série ?

Il me semble que c'est que sur les Phase 3...

 

Merci !

 

PS: je cherche une Twingo près de Saint-Etienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0476.jpg

 

Voilà ma twingo que j'ai acheter en février 2006.

J'avais mis des jantes en 14 chaussé en 185/55/14, une admission et quelques conneries.

Mais bon elle est épave elle s'arrete au pare brise le moteur et dans l'habitacle, j'ai toujours mes jambes, et je m'en suis sorti juste avec un fracture luxation et compression du nerf au poignet.

Je roulais à 60, une 406 par pris de face à 90 environ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

J'ai une TWINGO 16v phase 3 à vendre, avec clim, radio au volant etc...

Mp pour plus d'info, état nickel, mai 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53343/IMG_0476.jpg

 

Voilà ma twingo que j'ai acheter en février 2006.

J'avais mis des jantes en 14 chaussé en 185/55/14, une admission et quelques conneries.

Mais bon elle est épave elle s'arrete au pare brise le moteur et dans l'habitacle, j'ai toujours mes jambes, et je m'en suis sorti juste avec un fracture luxation et compression du nerf au poignet.

Je roulais à 60, une 406 par pris de face à 90 environ....

 

 

Tu touché avec des 185/55???

Moi avec du 185/60 sa passé pas.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des cales de 1cm derriere et 0.6 devant, et je ne faisais jamais personne derriere.

J'étais en tord car je roulais sur la voie de gauche à cause d'un c** qui m'a fait une queue de poisson car je n'allais pas assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den262nS

C'est dommage elle est jolie ta twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Petite question :D

 

De quelle taille sont les HP avants sur une twingo phase1 ? 13cm ou 10cm ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou201Vd

Petite question :D

 

De quelle taille sont les HP avants sur une twingo phase1 ? 13cm ou 10cm ?

 

:jap:

 

 

Je confirme. Diamètre des H.P. à l'avant des Twingo, c'est 10 cms. Twingo I et II de toute manière.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562Bh

Salut a tous,

Hier matin j'ai voulu vérifier la pression de mes pneus car la dernière fois que je les ait regonflés c'été en février donc je m'attendais a ce qu'il manque un peu de pression. Surprise mon manomètre indique 2.8bar à l'avant gauche 2.6 à l'avant droit et 2.5 aux deux arrières. Je précise qu'en février j'avais mis 2.3 a l'avant et 2.1 a l'arrière. Je fais donc appel a vos avis et pour savoir ce que vous en pensez.a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

la pression augmente avec la température...

Si tu les as gonflé par -5° et qu'actuellement il fait 25... forcément ca change.

Faut aussi voir si tu as mesuré après avoir roulé un bout de temps ( donc echauffement des pneus).

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on préconise toujours de verifier la pression à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec562Bh

la pression augmente avec la température...

Si tu les as gonflé par -5° et qu'actuellement il fait 25... forcément ca change.

Faut aussi voir si tu as mesuré après avoir roulé un bout de temps ( donc echauffement des pneus).

 

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on préconise toujours de verifier la pression à froid.

 

 

 

Je suis d'accord sur le fais qu'avec la température la pression augmente mais pas dans de telles proportions de plus quand je les ait gonflés en février il faisait au moins 15 degrès (je précise je suis sur montpellier) et dimanche pas plus de 20° à 9h du matin et a froid qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

je vois pas de quoi d'autre ca peut venir. C'est physique.

La pression étant proportionnelle directement à la température et inversement au volume.

Le volume d'air dans ton pneu étant constant

CQFD.

 

et tu les aurais pas gonflé en fevrier, au début d'un trajet (donc pneus chaud) et là, tu aurais verifié à chaud ?

Ca plus les variations de températures depuis, ca doit suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

P*V=Nr*T , nous dit la thermodynamique, avec Nr considéré comme constant, a volume égal, si la température augmente, la pression aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har118xh

Bonjours à tous,

 

Je cherche quelqu'un pouvant m'expliquer l'installation d'enceintes sur les amortisseurs de la twingo à l'arriere, en effet j'ai trouvé des entretoises qui servent à cacher les enceintes à ce que j'ai compris mais je ne vois pas comment installer celles-ci.

 

Les entretoises que j'ai trouvées: http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/caliber_entretoise_haut-67.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Tu touché avec des 185/55???

Moi avec du 185/60 sa passé pas.

Merci de me répondre.

 

 

Oui en 14 tu peux mettre 185/55/14 ou du 185/50/14 sachant que le 185/55/14 est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ca cause bien ici, grace a vous il prolifere mon petit topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Merci de vos réponses pour les haut parleurs avant :jap:

 

La twingo de ma copine a un petit problème depuis quelques temps : la fermeture centralisée fonctionne très bien depuis la télécommande, mais si on "ouvre" la portière avec la clé, la centralisation ne fonctionne pas...

 

d'ou ça pourrait venir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Il me semble que d'actionner la clé dans la portière conducteur n'actionne pas toutes les serrures comme sur d'autres modèles RENAULT. En tous cas, sur la mienne ça n'actionne que la serrure utilisée. Et comme pour le coffre j'ai pas de serrure (ouverture de coffre losange), en cas de panne de batterie mon coffre reste ouvert. Bonne idée hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

ah ok :D

 

elle me soutenait qu'"avant", tourner la clé ouvrait toutes les portes, comme sur ma 205, mais elle a du rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

ah ok :D

 

elle me soutenait qu'"avant", tourner la clé ouvrait toutes les portes, comme sur ma 205, mais elle a du rêver :D

 

 

Oui oui, elle a rever, dug^pierre est dans le juste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgr831aI

Ma petite twingo de 98 avec 50 000km. J'ai fait plusieurs modifications deçu :

 

- Feux Phase 3 avant et arriére.

- Répartiteurs blanc

- Tableau de Bord Twingo Phase 3

- Installation sono

 

http://img233.imageshack.us/img233/5238/twingo02wa3.jpg

 

http://img261.imageshack.us/img261/7813/dscf1232zb4.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/2559/dscf1234tk5.jpg

 

http://img453.imageshack.us/img453/369/dsc01010yr2.jpg

 

http://img453.imageshack.us/img453/5189/dsc01011hk9.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/5268/dsc01012ps9.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/9233/dsc01014ha3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto160SI

Bonjour toulemonde!!! :jap:

je vien d'acheter une twingo III generation...

elle est noir, avec les anti brouillard, et le toit panoramique... :love: bref elle est mimi mais je trouve qui lui manque juste des jantes.

j'aimerai bien mettre des jantes d'origine renault mais de diametre supérieur... autrement dit 15 (clio 3 ou modus)

d'ou ma question pensez vous qu'il est possible de monter des pneus de 175 sur des jantes monté d'origine en 185 sans aucun danger ni changement de comportement négatif?

d'aprés mes calcul pour garder la circonférence d'origine je doit monter soit du 195/45/15 soit du 175/50/15... la première étant pour moi trop large j'aimerai opter pour la deuxième...

et dernière question pensez vous que ça passe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

P*V=Nr*T , nous dit la thermodynamique, avec Nr considéré comme constant, a volume égal, si la température augmente, la pression aussi...

 

 

 

vrai pour un cas d'école ou le gaz est considéré comme parfait.

M'enfin ca enleve rien au fait que P= f(t, 1/V) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Est-ce que quelqu'un sait si les décos des versions Emotion sont dispos en accessoire, et à quel prix ?

J'avoue que ça me plairait bien...

 

http://img91.imageshack.us/img91/5405/te6wa7.jpg

 

Sinon les strippings des Nouvelles Twingo sont pas mal aussi je les ai vus à l'Atelier. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

+1, j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter certaines décos en accessoires... (Jade par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi775ES

Je vend ma p'tite twing, et reprenant celle de ma mere (meme coleur c'est ma préféré, bleu éole), je me demandais si pour remettre mon becquet que j'adore il était facile de changer carrément le hayon. J'ai vu qu'il y a deux écous a démonter mais pour le faiseau élec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3df420sc

Salut à tous,

 

J'ai demandé à un ami le prix du kit autocollant "emotion" pour twingo... (du charme, de l'humour...)

Le lot des 4autocollants vaut 290€ttc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Salut à tous,

 

J'ai demandé à un ami le prix du kit autocollant "emotion" pour twingo... (du charme, de l'humour...)

Le lot des 4autocollants vaut 290€ttc...

 

quand je pense que ma belle soeur les a enlevés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Elle aurait du les revendre sur ebay :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Elle aurait du les revendre sur ebay :cyp:

 

de toutes façons, ils étaient irrécupérables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

de toutes façons, ils étaient irrécupérables...

 

 

C'est pas vrai ? quelle histoire, ca alors !

 

 

Je m'en serais pas douter tout seul :lol:

 

 

Chaque smiley a son importance :o

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...