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206

Remplacement des filtres sur 206 HDI 2l 90cv


Invité §did705Hv

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Invité §did705Hv

Bonjour, voici ma contribution pour le remplacement des filtres sur une 206 HDI 2l 90 cv.

Pour commencer le filtre à air:

filtre acheté à feu vert : 9.95€ référence N313.

Le voici :

DSCW0003.jpg.00e92b7b042f3b92adcbc24cdbd3ebb9.jpg

Pour commencer enlever les 4 vis du couvercle du filtre à air

DSCW0001.jpg.3c418ac266428c1ac07c69a385979f42.jpg

puis énlevé le filtre et mettre le neuf

DSCW0004.jpg.7c4a76854b9ddc0465dd966215f2d38d.jpg

 

Voici pour le plus facile.

Maintenant place au filtre à gasoil:

filtre acheté à feu vert : 14.30€

Le voivi :

DSCW0006.jpg.21bd62f49cd5e9da871cd673d2d989e4.jpg

Voici ma pompe à gasoil:

DSCW0005.jpg.ae48f1e929e0b83970809a7fd4a4097c.jpg

 

Pour commencer débrancher la sonde verte sur le bocal, puis les 3 tuyaus,

il faut appuyer puis tirer dessus.Un peu de gasoil va couler mais pas grand chose, vous pouvez si vous voulez metre les bouchons fournis avec le filtre.

Une fois les tuyau enlever, démonter le bocal pour pouvoir travailler plus facilement, pour cela,

déviser les 2 vis, avec une clé de 10, sur le coté de la pompe.

Une fois le bocal sorti du moteur, munissez vous de beaucoup d'huile de coude, car elle est trés bien fermée.

Le mieu, c'est de la placée dans un étau, comme ceci :

DSCW0011.jpg.d7a46e0bc9fe2fb14bffc4dfc0eb4ab8.jpg

Pour pouvoir ouvrir la pompe on peu utilser ce type de clé :

DSCW0009.jpg.d9265141739293cca91f389c63dc6bca.jpg

Une fois le bocal ouvert remplacer le vieux filtre par le nouveau.

Puis refermé le bocal, attention n'oubliez pas de changer le joint.

Il faut fermé le bocal jusqu'a ce que les marques vertes sur le coté du bocal soit en face.

 

Pour la vidange de l huile moteur.

filtre acheté à feu vert : 9.35€.

Otez le carter de protection sous la voiture, puis dévisez la vis sur le carter d'huile :

DSCW0017.jpg.d236435a2c9dad1debb23e1e762dcaba.jpg

 

Pendant ce temps, démontez le filtre à huile (désolé pas de photos).

Il vous reste plus qu'a mettre le nouveau filtre, revisez la vis sur le carter et remplisez le réservoir d'huile.

Voila c est fini vous venez de changer vos filtre dams22.gif.36e38953a9f3daf49a9d77529d28f3c3.gif

J'espere que ce petit reportage pourra servir à quelques'un d'entre vous.

@+

 

 

 

 

 

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Invité §did705Hv

Tu crois vraiment qu il faut montrer ça?

C'est vraiment pas le plus difficile des filtres à changer.

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Invité §Mat353JQ

Slt, didi149, bravo pour ton topic qui est assez explicite,

je me permets d'apporter quelques infos qui vont intéresser du monde.

 

Comme j'effectue également toutes mes vidanges moi-même, rien ne vos ces petits conseils:

"plus radin plus malin"

 

Je regarde toujours le prix du bidon huile de 5l dans le commerce qui peut varier de plus de 5 à 6E

d'un magasin à un autre en prenant comme base ( Esso ultron 5w40, ou Total Activa 9000 5w40)

ainsi mon huile de grande marque me revient à moins de 30E assez facilement.

 

Pour le filtre à huile j'achète toujours ceux de la marque Purflux.

Pourquoi me direr vous ?

Et bien voilà:

 

D'origine mon petit 2.0l HDi est équipé d'un filtre purflux LS 923 code 5

le même que les s16, Rc, gt,1.9D et bien sur comme une bonne partie de la gamme Peugeot

oui mais ?

 

Regarder celà:

 

DSCF2283.JPG1..jpg.c9efec58626c7a8833803cd026ccdd0b.jpg

 

 

 

A gauche mon filtre recommandé "classique quoi " et à droite celui de ma 106 S16

Ces deux filtres sont tous simplement identique.

 

Diamètre extérieur : 76mm

Diamètre du joint : 62mm

Dimension du filetage : M20X1.5

Hauteur : 89mm

 

 

Et le 2ème LS867B code 14 coûte moins cher.

Pour vous dire, j'en rigole il ma coûté moins de 6E au Leclerc, 5.95E exactement.

 

 

Bilan final, une vidange fait par mes soins huile, filtre à huile, (filtre à air ou filtre à pollen que je nettoie ou remplace selon l'état ) me revient à moins de 50E pour ma 206, et 106.

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Invité §dje848bS
Tu crois vraiment qu il faut montrer ça?

C'est vraiment pas le plus difficile des filtres à changer.

 

 

Ca peut servir à des gens :jap:

 

Donc toi si t'en a pas besoin, tu lis pas :o

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Pour mon 2L hdi de fin 1999 le filtre à GO est légèrement différent mais c'est le même principe, y"a une grosse empreinte héxa au milieu et on arrive à démonter le couvercle sans démonter le bol.

filtre à huile idem Purflux LS 923 vraiment chiant à démonter y"a pas beaucoup de place entre le moteur et le radiateur, les tuyaux de clim ....

Huile idem Total Activa 9000 mais jamais trouvé sous les 32 €

filtre à air et clim : tous les ans. (10 à 12 € chacun)

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