Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Ma 206 S16 HDI 110


jimmy p

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Aujourd'hui de nouveau "ANOMALIE POLLUTION" s'est affiché sur l'odb en ville. Et j'ai le voyant diagnostique moteur qui reste allumé même après un redémarrage.

 

Des idées ?

 

Demain matin je vais voir Peugeot, mais ça a intérêt à être gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui446Tt

salut tout d'abord jolie 206 j'ai la même en sport pour ton fap je pense qu'il suffit de faire un désencrasement du fap ,sa m'ai arrivé ver les 100 000 kilomètres. va faire un tour sur mon topic tu verra la resemblance de nos titine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Petite visite chez Peugeot. Le voyant diag moteur ne s'est pas rallumé au démarrage et plus de message sur l'odb : donc plutôt bon signe.

 

D'après un ami qui travaille là-bas, il ne faut s'inquiéter que si le voyant s'allume en permanence et qu'on a une perte de puissance. Il m'a conseillé de pousser de temps en temps la voiture pour décrasser tout ça.

 

Je me vois bien dire aux gendarmes : "c'est le monsieur de chez Peugeot qui m'a dit de la pousser un peu !" :lol:

 

Sinon il m'a dit que pour que le diagnostique soit pris en charge dans la garantie, il est préférable d'aller directement à la concession où j'ai acheté la voiture. Donc j'irai en rentrant à Montpellier.

 

Il m'a également dit que beaucoup de choses pouvait déclencher une anomalie, comme par exemple appuyer même légèrement sur l'acclérateur et le freine en même temps !

 

Me voilà rassuré.

 

J'ai fait essayé la voiture aux parents, ils ont été agréablement surpris par la patate de cette petite voiture :lol: Faut dire que la Calibra est un peu poussive en ce moment (problème de vanne egr et de faisceau d'allumage).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation tu va pouvoir bientot changer ton fap (80 000km) sauf si c'est un fap de deuxieme generation(160 000 km) mais j'en doute

 

attention n'essaye pas de tripatouiller ce machin la c'est toxique

 

j'aurai aimer te trouver un pdf du gnfa

 

mais le mieux que j'ai trouver c'est sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation tu va pouvoir bientot changer ton fap (80 000km) sauf si c'est un fap de deuxieme generation(160 000 km) mais j'en doute

 

attention n'essaye pas de tripatouiller ce machin la c'est toxique

 

j'aurai aimer te trouver un pdf du gnfa

 

mais le mieux que j'ai trouver c'est sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules

 

 

Nan, 120000Km sur la 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit813EE

Pour tester ton alarme tu fermes la voiture à clefs en laissant la vitre conducteur ouverte et tu ouvres la voiture grâce à la poignée intérieur depuis l'extérieur.

 

Testé sur une 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Salut ! Sympa la 206, bien que le s16 et hdi heurte viollement ma conscience de puriste !

 

Sinon, pour décrasser un fap, c'est pas tant de rouler a 14000 trs/min qui importe, mais plutot de rouler longtemps a vitesse stabilisée, pas en charge ! Là, tu produit peut de suies, donc tu encrasse peut le FAP, et tu le fait chauffer un max => combustion des résidus !

 

Donc, une seule chose a faire avec un diesel ...... rouler .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Exact ! j'ai pété un plomb :pt1cable:! J'avais pas vu la date ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Comme je me suis beaucoup investi dans l'Alpine, ma 206 commençait à être jalouse. J'ai donc remédié à celà en lui offrant une paire de pneu à l'avant (de toute façon, c'était obligé : les anciens étaient rincés :lol: )

 

IMG_3722.jpg.e53ff142c9f0290b7d679f0b3293145e.jpg

 

GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3

 

L'adérence est impressionnante, surtout comparé aux anciens :lol:

 

Je me suis aussi penché sur le cas du filtre à air (un vrai bordel à atteindre sur le HDI 110). Je le changerai par un plus sympa (type Green).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Effectivement un très bon choix pour les pneus ! Mais si l'hiver est neigeux par chez toi, ça seras moins marrant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epo001Sj

Un poil hors sujet, mais qu'apporte un filtre green sur un hdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier n'est pas vraiment réputé pour ses stations de ski :lol:

 

Pour le filtre, disons que c'est une idée qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vérifié celui que j'avais actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi166YN
Un poil hors sujet, mais qu'apporte un filtre green sur un hdi ?

 

Plus besoin de le remplacer (durée illimitée) et on entend (un poil :D) mieux le turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai un problème.

 

En voulant fermer le toit ouvrant, celui si s'est arrêté à mi-course avec un bruit de plastique cassé. J'ai réussi à le refermer "à la main".

 

J'ai amené la voiture chez Peugeot pour qu'il voit ce qu'elle a (j'en ai profité pour leur dire de vérifier l'anomalie anti-pollution). La voiture est encore sous garantie.

 

Le gars vient de m'appeler pour me dire que le problème du toit ouvrant est du au moteur et aux câbles. Et qu'il faut les changer pour 700 euros !

 

Pour le problème d'anti-pollution c'est la régénération du FAP qui se fait pas bien (problème électronique apparemment), ils s'en sont soit-disant occupé mais je doit retourner les voir dans 10 jours.

 

Pour le toit ouvrant, je suis persuadé d'avoir vu que le "motoréducteur" était garanti, je crois l'avoir vu dans la liste des pièces garanties (je l'ai pas sous les yeux, elle est dans la voiture). Le gars me dit que non.

 

Question: est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer celà ?

 

J'ai vu, sur le servicebox peugeot, que les pièces coutaient dans les 400 euros. Est-que je pourrais les changer moi-même ? Je m'y connais en mécanique (y'a qu'à voir sur l'Alpine ce que j'ai fait) mais j'hésite à toucher la 206 ?

 

D'avance un grand merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Salut à tous.

 

J'ai un problème.

 

En voulant fermer le toit ouvrant, celui si s'est arrêté à mi-course avec un bruit de plastique cassé. J'ai réussi à le refermer "à la main".

 

J'ai amené la voiture chez Peugeot pour qu'il voit ce qu'elle a (j'en ai profité pour leur dire de vérifier l'anomalie anti-pollution). La voiture est encore sous garantie.

 

Le gars vient de m'appeler pour me dire que le problème du toit ouvrant est du au moteur et aux câbles. Et qu'il faut les changer pour 700 euros !

 

Pour le problème d'anti-pollution c'est la régénération du FAP qui se fait pas bien (problème électronique apparemment), ils s'en sont soit-disant occupé mais je doit retourner les voir dans 10 jours.

 

Pour le toit ouvrant, je suis persuadé d'avoir vu que le "motoréducteur" était garanti, je crois l'avoir vu dans la liste des pièces garanties (je l'ai pas sous les yeux, elle est dans la voiture). Le gars me dit que non.

 

Question: est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer celà ?

 

J'ai vu, sur le servicebox peugeot, que les pièces coutaient dans les 400 euros. Est-que je pourrais les changer moi-même ? Je m'y connais en mécanique (y'a qu'à voir sur l'Alpine ce que j'ai fait) mais j'hésite à toucher la 206 ?

 

D'avance un grand merci pour votre aide.

 

 

si la voiture est sous garantie, je me demande pourquoi il faudrait que tu débourses quoi que ce soit, c'est pas des pièces d'usures :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Surtout que le toit ouvrant sur la 206 a .... très mauvaise répute ! Combien j'en vois avec des vis pour le maintenir .....

 

C'est un problème qui ressort de temps en temps, et le mec a voulus te baiser pour pas assumer la facture sur son garage !

 

Fait gaffe a ce que le boulot soit bien fait, il sera rencunié le monsieur Peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle480rH

salut,moi aussi j'ai eu une annomalie anti polution mais moi sur ma 1.6 16v 110i j'ai tout simplement déconnecter la batterie et sa ma la plus fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles.

 

Pour l'anomalie anti-pollution, ils ont fait une régénération forcée.

 

Pour le toit ouvrant, voilà pourquoi ils veulent pas inclure celà dans la garantie. Apparemment, ce sont les câbles qui ont cassé et qui se sont enroulés autour du moteur qui à rendu l'âme. Le moteur ayant cassé suite à la casse de pièces non garanties (les câbles), la garantie ne s'applique pas !

J'ai donc protesté auprès du gars qui m'a reçu et il a appelé le service garantie. Finalement ils consentent à ne pas me faire payer le moteur; ça fait près de 400 euros économisés sur la facture mais je ne décolère toujours pas.

 

Leur garantie ça veut rien dire. Il y a un mois j'ai reçu une proposition d'extension de garantie de 2 ans pour 888 euros: leur papier, ils peuvent en faire une boule et se la mettre dans le cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es
Voilà les nouvelles.

 

Pour l'anomalie anti-pollution, ils ont fait une régénération forcée.

 

Pour le toit ouvrant, voilà pourquoi ils veulent pas inclure celà dans la garantie. Apparemment, ce sont les câbles qui ont cassé et qui se sont enroulés autour du moteur qui à rendu l'âme. Le moteur ayant cassé suite à la casse de pièces non garanties (les câbles), la garantie ne s'applique pas !

J'ai donc protesté auprès du gars qui m'a reçu et il a appelé le service garantie. Finalement ils consentent à ne pas me faire payer le moteur; ça fait près de 400 euros économisés sur la facture mais je ne décolère toujours pas.

 

Leur garantie ça veut rien dire. Il y a un mois j'ai reçu une proposition d'extension de garantie de 2 ans pour 888 euros: leur papier, ils peuvent en faire une boule et se la mettre dans le cul !

 

J'ai payé 460€ moi :D

 

 

Pour une 207 THP :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Voilà les nouvelles.

 

Pour l'anomalie anti-pollution, ils ont fait une régénération forcée.

 

Pour le toit ouvrant, voilà pourquoi ils veulent pas inclure celà dans la garantie. Apparemment, ce sont les câbles qui ont cassé et qui se sont enroulés autour du moteur qui à rendu l'âme. Le moteur ayant cassé suite à la casse de pièces non garanties (les câbles), la garantie ne s'applique pas !

J'ai donc protesté auprès du gars qui m'a reçu et il a appelé le service garantie. Finalement ils consentent à ne pas me faire payer le moteur; ça fait près de 400 euros économisés sur la facture mais je ne décolère toujours pas.

 

Leur garantie ça veut rien dire. Il y a un mois j'ai reçu une proposition d'extension de garantie de 2 ans pour 888 euros: leur papier, ils peuvent en faire une boule et se la mettre dans le cul !

 

 

essaye un autre garage peugeot pour les réparation et si ils veulent toujours pas tu payes et apres tu fais une reclamation au siège :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai amené la 206 au garage ce matin, je la récupère demain avec un toit tout neuf.

 

En ce qui concerne l'anomalie anti-pollution, je n'ai plus eu d'alerte depuis que Peugeot a fait une régénération forcée du fap.

 

Sinon, de temps en temps j'ai les freins qui grincent un peu. Ceux à l'arrière sont ok mais faudra que je démonte les roues pour voir l'état des plaquettes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic114gy

superbe 206! pour ton FAP, j'ai un pote qui a la même avec un peu prêt les kilomètrages qe toi et il a le même soucis!!!!! sinon c'est bien 120000 km, sinon bon courage pour l'alpine, ça c'es de l'auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...