Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Ma 206 S16 HDI 110


jimmy p

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

A la demande de TigrOo51, je viens vous présenter la 206 que je viens d'acheter en remplacement de ma Xsara 1,9 TD 90 ch de 1999 (beaucoup de réparations à faire qui dépassait largement sa côte argus).

 

Voici donc la bête.

 

IMG_0407.jpg.2ffe53dc0a88f780cb092985a5e0b6b7.jpg

 

IMG_0408.jpg.11c31e6b18f0b2697439693608c64f2f.jpg

 

Une 206 S16 HDI 110 avec 70000 km au compteur.

 

Je sais que les mots S16 et HDI peuvent heurter les puristes mais il n'y avait pas un choix immense et elle m'a vraiment tappé dans l'oeil.

 

Les sensations sont très bonnes même si j'ai un peu de mal à me faire au nouveau moteur. Ma Xsara était un peu plus souple; avec celle-là j'ai encore quelques difficultés à prendre mes repères.

 

La consommation oscille entre 5 et 6 litres aux 100 km. Ce qui est tout à fait appréciable, surtout par rapport à la Xsara qui ingurgitait facilement ses 8-9 litres aux 100 km.

 

Sinon, je pense peut-être lui ajouter le becquet Peugeot mais c'est pas encore pour tout de suite, j'ai d'autres priorités (voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci :jap:

 

Petite précision la Xsara avait 180000 km au moment où j'ai acheté la 206. Moteur increvable mais corrosion sur les bas de caisse à cause d'une mauvaise réparation (on ne s'en était pas aperçu avec mon père au moment de l'achat 3 ans plus tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Bienvenue à toi et ta sidobre dans la HDI team :jap:

 

Je ne peux que dire que la S16 HDI c'est un tres bon choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz520qb

Bienvenue :jap:

 

La couleur est superbe et rare en HDi 16s ! :oui:

 

EDIT :

 

Le TO c'est 897982352_crystaleyes.gif.08af38e577f610b2a9b11f8ead3a193d.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam682km

Bienvenue à toi !!!!

Très belle voiture et très bon choix ainsi que cette couleur !!

 

Ca va te changer de la Xsara sois en certain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A la demande de TigrOo51, je viens vous présenter la 206 que je viens d'acheter en remplacement de ma Xsara 1,9 TD 90 ch de 1999 (beaucoup de réparations à faire qui dépaçait largement sa côte argus).

 

Voici donc la bête.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG_0407.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/408638/IMG_0408.jpg

 

Une 206 S16 HDI 110 avec 70000 km au compteur.

 

Je sais que les mots S16 et HDI peuvent heurter les puristes mais il n'y avait pas un choix immense et elle m'a vraiment tappé dans l'oeil.

 

Les sensations sont très bonnes même si j'ai un peu de mal à me faire au nouveau moteur. Ma Xsara était un peu plus souple; avec celle-là j'ai encore quelques difficultés à prendre mes repères.

 

La consommation oscille entre 5 et 6 litres aux 100 km. Ce qui est tout à fait appréciable, surtout par rapport à la Xsara qui ingurgitait facilement ses 8-9 litres aux 100 km.

 

Sinon, je pense peut-être lui ajouter le becquet Peugeot mais c'est pas encore pour tout de suite, j'ai d'autres priorités (voir ma signature).

 

 

Bienvenue sur le FA 206 ;)

 

Comme je l'ai déja dis sur le topic de ton A110, très belle couleur, et un moteur vraiment sympa ;)

 

Bonne route avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Slt bienvenu sur FA, jolie 206 en plus une s16 hdi :love:

 

Je t'ajoute tout de suite dans la Team hdi110 ;)

 

Bonne route a toi et a ton bolide :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jimmy p! De quelle année est-elle? Curieux que tes clignontants ne soit pas des cristals et il te manque un S16 sur une aile, non? @+

 

J'ai aussi ces clignos :D

 

Old school :sol:

 

Ouelcom le Noob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac641Uu

judu03.gif.0f5c5796bd47f852b6af2c6d0cdd9f16.gif

 

bienvenue a toi sur FA. Superbe ta voiture et c'est vrai qu'un becquet lui irait super bien! :love:

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

 

En ce qui concerne la voiture, elle date de Novembre 2004. Je n'ai qu'un seul sigle S16, du côté droit entre le passage de roue avant et la portière.

 

Pour le becquet, j'en ai vu un sur une autre 206 et je trouve qu'il finit vraiment bien la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: y'a-t-il un moyen d'avoir une fiche avec l'ensemble des caractéristiques et options de la voiture ? Chez Peugeot, ils ont ça (je dois y aller la semaine prochaine pour récupérer la 2 clés et faire la réinitialisation) ?

 

Car en fait je me demande si j'ai le FAP ou non, le concessionnaire a été incapable de me le dire ! Ca se situe où dans la voiture et ça ressemble à quoi ? (Désolé je suis pas super calé en voitures récentes, mais je m'y connais très bien en anciennes :lol:)

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz
Question: y'a-t-il un moyen d'avoir une fiche avec l'ensemble des caractéristiques et options de la voiture ? Chez Peugeot, ils ont ça (je dois y aller la semaine prochaine pour récupérer la 2 clés et faire la réinitialisation) ?

 

Car en fait je me demande si j'ai le FAP ou non, le concessionnaire a été incapable de me le dire ! Ca se situe où dans la voiture et ça ressemble à quoi ? (Désolé je suis pas super calé en voitures récentes, mais je m'y connais très bien en anciennes :lol:)

 

D'avance merci :jap:

 

Tu ouvre ton capot et entre le radiateur et le moteur tu as la pipe d'echappement , ca fait une grosse boule dans l'echappement , un peux comme un cata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé vérifier mais je ne vois rien car il y a un cache en métal qui va du turbo jusqu'au bas du moteur. Pas grave je demanderai au monsieur de chez peugeot. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

Voit sous la plaque si c'est gros , enfin par rapport a la taille de celle ci ou prend une tof :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

En lisant le topic sur la reprog du 1,6 L HDI, je suis tombé sur l'explication permettant de savoir si elle a le FAP ou pas (vers la page 60). Au regard de mon numéro de série, je vous annonce que j'ai le FAP.

 

Demain matin, petit rdv chez Peugeot pour récupérer la seconde clé et faire la réinitialisation.

 

Sinon, est-ce que l'alarme était une option sur les 206 HDI 110 ? Car j'en ai une (avec les deux capteurs à ultrason qui dépassent des montants de pare-brise) mais il n'en est pas question dans le livret Peugeot et j'ignore comment elle fonctionne exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Bonjour à tous.

 

En lisant le topic sur la reprog du 1,6 L HDI, je suis tombé sur l'explication permettant de savoir si elle a le FAP ou pas (vers la page 60). Au regard de mon numéro de série, je vous annonce que j'ai le FAP.

 

Demain matin, petit rdv chez Peugeot pour récupérer la seconde clé et faire la réinitialisation.

 

Sinon, est-ce que l'alarme était une option sur les 206 HDI 110 ? Car j'en ai une (avec les deux capteurs à ultrason qui dépassent des montants de pare-brise) mais il n'en est pas question dans le livret Peugeot et j'ignore comment elle fonctionne exactement.

 

 

C'est une option peugeot mais peut etre qu'elle a été rajoutée apres l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alj265DG

Salut jimmy et bienvenue !

 

Elle serait pas gris sidobre par hasard ta 206 ? ... trop belle cette couleur, et rare en plus sur une S16 :sol: ... pas comme le gris cendré ... hein joux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
Merci à tous pour vos commentaires.

 

En ce qui concerne la voiture, elle date de Novembre 2004. Je n'ai qu'un seul sigle S16, du côté droit entre le passage de roue avant et la portière.

 

Pour le becquet, j'en ai vu un sur une autre 206 et je trouve qu'il finit vraiment bien la voiture.

 

 

Une soeur à mamienne :fier:

 

Bonjour à tous.

 

En lisant le topic sur la reprog du 1,6 L HDI, je suis tombé sur l'explication permettant de savoir si elle a le FAP ou pas (vers la page 60). Au regard de mon numéro de série, je vous annonce que j'ai le FAP.

 

Demain matin, petit rdv chez Peugeot pour récupérer la seconde clé et faire la réinitialisation.

 

Sinon, est-ce que l'alarme était une option sur les 206 HDI 110 ? Car j'en ai une (avec les deux capteurs à ultrason qui dépassent des montants de pare-brise) mais il n'en est pas question dans le livret Peugeot et j'ignore comment elle fonctionne exactement.

 

 

tu va voir le FAP c'est super :cyp: non non je rigole pas :o

 

Bienvenue dans HDi 110 et sur le forum :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Pour les modifs, je vois bien un glastint et le becquet pas plus. D'ailleurs une idée du prix, ça serait sympa ?

 

Mais pour le moment j'ai en préparation une commande de 800 euros pour le train avant de l'alpine (voir ma signature) donc la 206 attendra un peu.

 

Sinon, je suis allé voir le monsieur de chez Peugeot ce matin pour récupéré la seconde clé et une réinitialisation. J'attend toujours la carte grise mais ça devrait plus tarder.

Pour l'alarme, le garagiste m'a dit qu'elle avait été installé par la suite donc il ne sait rien de son fonctionnement... et je vais pas m'amuser à péter une vitre pour savoir si elle marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui711NC

Salut à toi et bienvenue :)

 

C'est vrai qu'il lui manque pas grand chose à cette titine ;)

 

Un glastint et un becquet et se sera :love:

 

En ce qui concerne le becquet, si tu fais tout chez Peugeot (Achat, peinture, pose) tu en aura aux alentours de 320 euros.

 

Après tu peux en trouver ailleurs et te débrouiller pour la peinture et la pose (surement moins chère que chez Peugeot) :jap:

 

Bonne continuation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai une question à propos de l'odb.

 

Hier il m'a affiché le message suivant : "EFF. DESENCRASSEMENT FAP"

 

Est-ce que c'est juste pour signaler que le fap est en train de se décrasser ou sa veut dire d'aller voir le Mr de chez Peugeot ?

 

Y'a rien d'expliqué dans la notice.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une option peugeot mais peut etre qu'elle a été rajoutée apres l'achat

 

Non, l'alarme n'est pas une option usine mais est monté en concession en accessoire :)

 

Elle coûte 400 € MO in, et rajoute 100 € pour le module anti-soulèvement.

 

La 207 a droit, elle, à l'option alarme avec les capteurs integrés aux montants de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai une question à propos de l'odb.

 

Hier il m'a affiché le message suivant : "EFF. DESENCRASSEMENT FAP"

 

Est-ce que c'est juste pour signaler que le fap est en train de se décrasser ou sa veut dire d'aller voir le Mr de chez Peugeot ?

 

Y'a rien d'expliqué dans la notice.

 

D'avance merci.

 

C'est normal ;)

 

J'ai la même alarme dans ma RC, et j'ai eu une pauvre feuille A4 recto verso en guise de notice :D

 

Si tu as un fax, je peux te la faxer du boulot ( j'ai pas de scanner :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai du louper une partie de la phrase :lol:

 

Je me disait aussi qu'un fap dans une RC c'est une hérésie :lol:

 

Pour l'alarme, on m'a dit d'appeler le concessionnaire qui m'a vendu la voiture, il en saura plus. Mais là il est en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Superbe HDi S16 :rs:

 

Le toit ouvrant passe bien sur cette couleur je trouve :)

 

Bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aujourd'hui sur une petite route de campagne j'ai eu droit à un "ANOMALIE POLLUTION" suivi d'un "EFF. DESANCRASSEMENT ..." C'est resté pendant une dizaine de secondes puis s'est parti.

 

Un bon coup de 3500 t/min pendant une dizaine de minute (monter une côte à 90 km/h en 3ième :lol:) et j'espère que ça a un peu décrassé cet sal...... de fap.

 

Sinon le nettoyage du fap c'est pris dans la garantie ? Comme c'est une occasion, elle est garantie 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...