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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Obi017Gc

Pour la distribution ça se voit de suite.Si elle est ma faite la voiture de peut pas rouler!

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Invité §Obi017Gc

Pour la distribution ça se voit de suite.Si elle est ma faite la voiture de peut pas rouler!

 

 

 

Mal faite! :)

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Invité §Bla175go

Lol. Il compte venir vers chez moi (50 km) donc si la voiture aurait un réel problème, il n'aurait pas proposer de venir. Le mec a l'air sérieux mais ça ne me suffis pas pour croire que la voiture n'a aucun problème particulier.

 

Il m'a dit que sur cette voiture, tout est nickel et pour le carnet d'entretien, il l'a. Ce qui me fait peut, c'est le CT. 3 ans sans rouler, la titine peux avoir des problèmes et s'il connait un mec qui taff dans un centre de contrôle auto, il peut ramener un CT vierge...

 

De toute manière, au moindre truc trop suspect, je lache l'affaire. Mais c'est vrai que ça peut etre une belle affaire...

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Invité §-ni523Fm

Bof le CT n'y verra rien dans l'immobilisation.

Tu peux t'amuser à chercher de la rouille, des plastiques de durites fissurés...

 

 

3 ans sans rouler ca fait de l'huile qui a stagné dans le bloc donc s'assurer d'une bonne vidange! Quoi oué refait tout ce qui est fesable! JDC allumage courroies etc etc... Changes les liquides aussi! Maintnant tu trouves de tout pas cher et louche et finalement quand on a besoin d'argent...

 

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Salut a tous , titine viens de passer les 130 000 km sans la moindre pannes , je l'adore, je crois que que vais la garder encore longtemps car elle est vraiment economique

 

Ps: 306 1.6 sr de 1995

 

Depuis que je l'ai eu depuis 1 an je n'ai changé que les sondes moteur, vidange plus tout ce qui va avec et 2 pneus

 

Bientot frein et disque avant et peu etre tambour arriere et encore 2 pneus mais je roule peu

 

Promis, des photos bientot :jap:

 

A si j'ai toujours pas changer mon antenne,( j'arrive pas a enlever le plafonnier) je dois changer la lumiere de l'horloge et je n'ai plus d'intermitence d'essuie glaces

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3 ans sans rouler ca fait de l'huile qui a stagné dans le bloc donc s'assurer d'une bonne vidange! Quoi oué refait tout ce qui est fesable! JDC allumage courroies etc etc... Changes les liquides aussi! Maintnant tu trouves de tout pas cher et louche et finalement quand on a besoin d'argent...

 

 

3 ans immobilisée ou 3 ans en roulant peu ?

J'avais compris le second cas...

Si c'est le premier c'est plus chaud...

 

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Salut a tous , titine viens de passer les 130 000 km sans la moindre pannes , je l'adore, je crois que que vais la garder encore longtemps car elle est vraiment economique

 

Ps: 306 1.6 sr de 1995

 

Depuis que je l'ai eu depuis 1 an je n'ai changé que les sondes moteur, vidange plus tout ce qui va avec et 2 pneus

 

Bientot frein et disque avant et peu etre tambour arriere et encore 2 pneus mais je roule peu

 

Promis, des photos bientot :jap:

 

A si j'ai toujours pas changer mon antenne,( j'arrive pas a enlever le plafonnier) je dois changer la lumiere de l'horloge et je n'ai plus d'intermitence d'essuie glaces

 

 

3ans que je l'ai, 120 à 155000 km maintenant, j'ai changé le silencieux AR (80€), freins AV (120€), batterie(40€), pneus AV(100€) les vidanges et c'est tout.

Aucune panne pourtant je lui ai fait faire le tour de l'europe cet été (plus de 10 000 km en 4 mois) :cubitus:

 

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Invité §Bla175go

 

3 ans immobilisée ou 3 ans en roulant peu ?

J'avais compris le second cas...

Si c'est le premier c'est plus chaud...

 

3 ans sans rouler. je vous ai dit que le couple voulait la garder en souvenir de leur fils (ça doit etre la mère surtout) et vu qu'ils ont déménager, ils l'ont vendu ^^

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C'est encore plus louche alors, ça veut dire que le mec il a debranché le compteur en 2004 et qu'il vient de le remettre, ou qu'il l'a descendu.

Tu ne pourra pas verifier le km puisque aucune facture depuis 2004

Tres tres etrange cette histoire. Immobilisé 3 ans ça a du tuer pas mal de chose et il la revend tellement vite apres... je n'aime pas du tout

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Invité §inv560zN

kikou pour repondre a la question qu'est-ce que c'est?

 

Bein c'est le niveau d'huille et c'est sur car je l'ai aussi sur ma voiture ;)

 

 

Photo-90.jpg.e0d2a58fd534e323c3187d84b1ce70eb.jpg

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Invité §Yan885Ts

mes 4 amortisseurs sont d'origine :peur:

172 500 km :peur:

y'en un qui claque :cry:

 

si je dois changer les 4 d'un coup ça va faire mal !! mais alors très mal !!!! :pfff:

en plus je vais surement faire la distribution :(

 

 

y'a t'il moyen de vérifé l'état de mes amortisseurs :??:

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Invité §-ni523Fm

tu t'appuies dessus et tu relaches si elle fait des bons c'est qu'ils sont mort si elle fait mine de faire un bond ils sont bon si elle releve a peine ils sont morts!

 

2 amortisseurs monroe garantie 5 ans +/- 100€ les 2.

 

Amortisseurs morts = mauvaise tenue de route.

 

A toi de voir!

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Invité §Yan885Ts

tu t'appuies dessus et tu relaches si elle fait des bons c'est qu'ils sont mort si elle fait mine de faire un bond ils sont bon si elle releve a peine ils sont morts!

 

faut pas mêtre le frein à main peut être :voyons:

je vais testé ça, merci :jap:

 

sinon y'a pas un autre moyen :voyons:

 

2 amortisseurs monroe garantie 5 ans +/- 100€ les 2.

 

Amortisseurs morts = mauvaise tenue de route.

 

A toi de voir!

 

si je change les 4 ça fait à peut près entre 300 et 400 euros avec la pose alors ?

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Invité §Yan885Ts

merci ;)

 

 

pour la courroie c'est bien 120 000 km :buzz:

 

 

pour les amortisseurs j'ai fais le test, ça a l'air d'aller :o

je laisse comme ça :buzz:

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Invité §Bla175go

C'est encore plus louche alors, ça veut dire que le mec il a debranché le compteur en 2004 et qu'il vient de le remettre, ou qu'il l'a descendu.

Tu ne pourra pas verifier le km puisque aucune facture depuis 2004

Tres tres etrange cette histoire. Immobilisé 3 ans ça a du tuer pas mal de chose et il la revend tellement vite apres... je n'aime pas du tout

 

 

J'ai rappeler le vendeur tout a l'heure. Alors, le carnet d'entretien est pointé a 40.000 km. Quand il a eu le véhicule il y a 3 mois, il a fait Courroie de distribution, Filtre à Air, Filtre à Huile, Vidange, Bougies (mais il a pas fait filtre a essence). La il revenait de W-E avec sa femme, il était parti a Metz (720 kms aller retour).

 

Je lui est demander pour la consommation et il m'a dit qu'il a fait 1 plein + 20€. A 1€36 le litre, cela fait environ 95€ d'essence et environ 70L d'essence ( ce qui fait une conso moyenne de presque 10L au cent). Vous en pensez quoi? Moi j'me suis dit que c'est peut etre le fait que ça fait longtemps qu'elle a pas roulée mais ça fait beaucoup 10L au 100...

 

Bonne fin de week end ^^

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40 000 km il y a 3 ans sur le carnet et depuis plus de trace ?

 

Bah oui c'est beaucoup sa conso, 700km d'autoroute ça fait dans les 49 litres.

Possible qu'elle soit encrassé de partout à force de ne pas rouler, ou autre probleme qui fait que ça surconsomme (sonde lambda, catalyseur, injecteurs morts...)

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Invité §Bla175go

Effectivement. De toute manière, si c'est la sonde lambda, sur le CT je vais voir ça. Tiens en parlant du CT, je lui est pas demander comment il était. Je vais vois ça samedi normalement sur Cergy (mais pas a St Christophe, a Préfecture ^^) ou sinon je le fait déplacer directement la ou j'habite comme ça si j'achète son véhicule, je le ramène chez lui car il faudra que je passe par l'assurance...

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Invité §Yan885Ts

Effectivement. De toute manière, si c'est la sonde lambda, sur le CT je vais voir ça. Tiens en parlant du CT, je lui est pas demander comment il était. Je vais vois ça samedi normalement sur Cergy (mais pas a St Christophe, a Préfecture ^^) ou sinon je le fait déplacer directement la ou j'habite comme ça si j'achète son véhicule, je le ramène chez lui car il faudra que je passe par l'assurance...

 

en 2008 le "CT" est renforcé :buzz:

 

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Effectivement. De toute manière, si c'est la sonde lambda, sur le CT je vais voir ça. Tiens en parlant du CT, je lui est pas demander comment il était. Je vais vois ça samedi normalement sur Cergy (mais pas a St Christophe, a Préfecture ^^) ou sinon je le fait déplacer directement la ou j'habite comme ça si j'achète son véhicule, je le ramène chez lui car il faudra que je passe par l'assurance...

 

 

Je n'habite plus à St christophe j'ai demenagé dans le 78 classe :sol:

Sinon mon astuce pour pas payer trop cher le CT dans le 95 c'est d'aller faire des courses à auchan osny et sur le ticket de caisse il y a une reduc de 10€ pour le centre de CT à coté du centre commercial, du coup ça revient à 49.5€ il me semble (j'ai pas trouvé moins cher)

 

Oui le CT en 2008 sera plus cher et plus difficile

 

Cette url n'existe plus

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Invité §tom532qG

Bonsoir, enfin bonjour, je voulais savoir si il étais possible de changer un volant de 306 essence an2000. Pour un petit de 206 xs :??::??:

Est ce que le volant irrait? Et pour la connexion de la prise air bag, est ce la même?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de vos reponses

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Invité §18G751Og

Alors moi je te conseille de voir si le voyant airbag est allumé.

 

Si il est allumé tape sur le compteur pour voir si il s'éteint ou si il se passe quelque chose.

 

Si il est éteint, c'est trés bien. ^^ Mais vérifie sous le siège que les cables ne sont pas débrancher. Si ils le sont c'est que le vendeur a quelque chose à se reprocher.

 

Sinon, c'est une super occasion. ^^

 

 

Aussi, regarde bien le carnet d'entretien pour vérifier les Kilométrages.

 

 

Bonjour je voudrais savoir ce que veut dire si l'airbag est allumé ou non. Car je vais peut être acheté une 306 xsi de 1996 et le voyant de l'air bag reste allumé il a deux facture de chez peugeot prouvant que le problème a été réparé deux fois sans succès merci pour vos réponses.

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Dans 99% des cas c'est le capteur qui est à ressouder sous les sieges.

Mais je ne vois pas pourquoi ce n'est pas réparé par peugeot car c'est une panne tres simple.

Ou alors on est dans le 1% des cas d'une vraie panne d'airbag > 1000€ car c'est tres cher à changer

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Invité §Bla175go

 

Je n'habite plus à St christophe j'ai demenagé dans le 78 classe :sol:

Sinon mon astuce pour pas payer trop cher le CT dans le 95 c'est d'aller faire des courses à auchan osny et sur le ticket de caisse il y a une reduc de 10€ pour le centre de CT à coté du centre commercial, du coup ça revient à 49.5€ il me semble (j'ai pas trouvé moins cher)

 

Oui le CT en 2008 sera plus cher et plus difficile

 

Cette url n'existe plus

 

 

De toute manière pour le CT, je coris que c'est bon, sinon il m'en aurait parler.

 

40 000 km il y a 3 ans sur le carnet et depuis plus de trace ?

 

Bah oui c'est beaucoup sa conso, 700km d'autoroute ça fait dans les 49 litres.

Possible qu'elle soit encrassé de partout à force de ne pas rouler, ou autre probleme qui fait que ça surconsomme (sonde lambda, catalyseur, injecteurs morts...)

 

 

Pour "décrasser" la voiture, qu'est ce qu'il faut faire (rouler plusieurs km a un certain régime moteur...)?

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Invité §Yan885Ts

Comment ça?

 

 

A compter de janvier 2008 il ne sera plus tenu compte de la date de passage au centre de contrôle technique mais de la date anniversaire du contrôle. En cas de contre visite, c’est à compter de la date du premier passage que courra le délai de 2 ans. Feront aussi leur apparition, sur la check list des contrôleurs, nombre d’éléments apparus sur les véhicules dans un passé récent. Ainsi les laves-phares sur les véhicules équipés de lampe à décharge, le 3ème feu stop sur les véhicules mis en circulation après le 1er octobre 2000, ou les rétracteurs de ceintures, pourront faire l’objet d’une contre visite en cas d’absence ou de non-fonctionnement. L’OBD (On Board Diagnostic) des véhicules mis en circulation à compter du 1/1/2004 ainsi que les airbags seront contrôlés, mais à titre indicatif.

 

Sur tous les véhicules, y compris les plus anciens, le défaut d’étanchéité des amortisseurs entraînera une contre visite, comme la présence de pneus à l’indice de charge inférieur aux données constructeur. La notion de “jeu mineur” pour les rotules de direction disparaît. C’est bon ou ça ne passe pas. D’autres “approximations” disparaissent. On ne parlera plus de différence d’usure entre deux pneus d’un même essieu, mais d’un écart de profondeur inférieur à 5mm, on n’évoquera plus un ouvrant qui ferme mal, mais une fermeture impossible au bout de 3 essais…

 

Lors de la contre visite, le contrôleur vérifiera l’ensemble de la fonction. Si les pneus avant ont été recalés lors de la visite initiale, plus question de les passer à l’arrière pour obtenir le sésame, les pneus seront tous passés en revue lors de la contre visite…

 

Enfin, à partir de juillet 2008, la tolérance en matière d’opacité des fumées sera réduite de moitié, passant à 1,5m-1, pour les véhicules Diesel de 4 ans d’âge et moins.

 

 

Source: http://www.leblogauto.com/2007/07/2008-le-controle-technique-devient-controle-periodique.html

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Pour "décrasser" la voiture, qu'est ce qu'il faut faire (rouler plusieurs km a un certain régime moteur...)?[/quotemsg]

 

A mon avis c'est mort, il faudrait nettoyer les injecteurs aux ultra sons, changer le cata s'il est cassé...

Ce n'est plus un simple decrassage, certains sur le forum parlent de changer le rythe de conduite de la voiture progressivement sur des mois...

Bah tu verra lors de l'essai si elle parait morte, fait du bruit ou fume...

 

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Invité §tom532qG

Bonsoir, enfin bonjour, je voulais savoir si il étais possible de changer un volant de 306 essence an2000. Pour un petit de 206 xs :??::??:

Est ce que le volant irrait? Et pour la connexion de la prise air bag, est ce la même?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de vos reponses

 

 

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Invité §-ni523Fm

Va voir en section tuning il foit y avoir des topics qui explique cela

 

 

J'ai vu des volant de 205 monté sur 306 donc ca doit le meme! cela dit compare dans les volant tuning voir si c'est le meme moyeu!

 

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Invité §tom532qG

 

J'ai vu des volant de 205 monté sur 306 donc ca doit le meme! cela dit compare dans les volant tuning voir si c'est le meme moyeu!

 

 

Oui je sais les volants tuning beaucoup peuvent se monter dessus, mais est ce que la prise air bag sera la même :??:

 

Comment ce demonte un air bag :??:

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Invité §inv122St

Vu que les volants de 205 n'étaient pas prévus pour recevoir des airbags, ça m'étonnerait que tu puisses changer tout en conservant l'airbag...

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