Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bla175go

S'il n'est pas très stable c'est un autre problème. Va voir en section méca, ils en saurons plus qu'ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar145Ns

Et voila, j'ai récupéré ma voiture.

Veritable verdict demain, pour voir si elle demarre du tonnerre.

Je vous dirais ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

EGQC = rose gay :cubitus:

 

Tu l'a trouvé où ?

 

 

telephone chez peugeot = 1 minute :D

 

Lol j'avais dit au hasard pour la portiere je regarderais sur la mienne.

 

 

J'ai demandé a la dame de peugeot la où j'habite. Elle m'a dit "Bleu Pharaon" ^^

 

Je ferai des photos quand il fera beau, en plus, elle doit passer au Karcher (sale à cause du mauvais temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

sinon on peut trouver le numéro de peinture, dans le compartiment moteur entre les fixations de l'ammortisseur et le moteur essuie-vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Oui je sais mais j'avais la flemme de le faire hier soir.

 

Je l'ai trouvé sur l'étiquette de la pression des pneus. Il y avait d'écris "EGQC**"

 

J'sais pas a quoi servent les 2 astérisques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

c'est cool alors, pour les astérixs :??: , sinon couleur bleu pharaon buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif j'ai longtemps cherché une 306 xs dans cette couleur et pour enfait finir sur un gris iceland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Moi je trouve que c'est une très belle couleur, qui penche cependant vers le violet foncé...

 

Je ferai des photo a l'occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Ah oui c'est très original, mais on dirait pas une peinture d'origine, sur celle-ci!? J'attendrai d'autres photos pour mieux voir alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

ouai c'est ce que je me dit. Mais j'ai lu aussi que le bleu pharaon avait plusieurs nuances selon la version et l'année de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

J'viens d'aller chercher ma mère a son taff et vu que j'ai du l'attendre, j'ai fais une p'tite photo du bolide avec mon portable ^^

 

315694956_3061L816SdeBlakos1.jpg.7f3d8b1d7bd87caaa077916e39997b24.jpg

 

Voila, c'est ça "Bleu Pharaon", blek

 

Quand j'aurai wash toute la voiture, je ferai de belles photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IVM243dp

Elle a du etre vendu ^^

 

C'était une 306 XS HDI de 2000 avec 130 000 km

toute options

Prix 5000€ @DEB

 

Voiture qui avait un état irréprochable aux vues des photos.

 

 

EDIT: Bien la 306 :love:

 

En fait il me semble pas que c'est la meme couleur que la mienne. Je vais pprendre des photos de la mienne tout à l'heure. Mais bon ..... Plus sale on peut pas faire :cry: Ya des travaux dans ma rue pour refaire les routes... ya de la terre partout. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Effectivement, ça devait être une bonne annonce. Par contre elle avait 3 ou 5 portes? Bonne journée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

3 portes. :p

 

 

C'était une trop bonne occase. A peine je la remarque elle est déjà vendue. :pfff:

 

 

Les meilleures annonces partent très vite ^^

 

Ok pour le bleu pharaon, j'ai déjà dû en croiser alors il me semble.... Chouette!

 

 

Moi au contraire, j'en ai jamais vu; ça doit être pour ça que j'ai cracker sur la voiture ^^

 

Je ferais de belle photos la semaine prochaine j'pense ^^

 

Bonne journée a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

La dernière que j'ai vu était celle du père d'un pote à mon p'tit frère. Au dernières nouvelles, il se l'ai faite voler quelques temps avant qu'on essai de voler la mienne début aout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna362Ps

Salut tout le monde, moi je me suis achter une 306 XR essence de 1993 Pompe injection 7ch fiscaux...

Je l'ai achter 1500 € il y à peine 1 mois Pour l'instant j'ai pas de problème avec elle à 146 000 Km la courrois de distribe

et celle de la pompe on été refaite !

Je suis en train de commencer à changer quelque truc dessus comme le volant, et la je monte un petit caisson, qui sera remplacer cet été par

une sono de 2000 W pour participer au concours SPL ! Pour l'instant la sono de 2000W et dans un carton elle attend ses coffrage que je suis en train de faire. Donc pour l'instant niveau sono sa sera un petit 600W fabriquer avec des enceinte d'une viele chaine de salon !!!

Le volant un isotta d'une valeur de 265€ que j'ai payer la modique somme de 30€ ...

Voilà quelque photo...

Dite moi ske vous en pensée ????DSCN0516.JPG.245dcc22a2461e306b178700712eebd6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai une 306 break depuis plusieurs mois maintenant, et apres avoir fait le pleins plusieurs fois apres avoir roulé en reserve quelques kilometre, je m'apercois que je ne peux pas jamais mettre plus de 48L...

 

Pour un reservoir de 60L, ca me semble quand meme bizarre...

 

Est ce que parce que c'est un break, le reservoir n'est que de 55L (50L meme ?) ?

 

De plus, il me semble que le ralenti est assez haut, (moteur essence 1.6L), il tourne entre 950 et 1000 tr/min au ralenti, c'est normal ?

 

Merci d'avance.

 

 

J'ai un 1.6 de 1995 mon ralenti est super stable a 950 tr/min

 

Par contre le conso c'est envolé avec le froid, j'en suis a environ 9 litre au 100

 

Avec le degivrage , les phares, le froid , toussa ça consomme a mort :jap:

 

Par contre quand le climat est plus doux je fais 700 km avec un plein sans trop me trainé surtout sur autoroute ou je suis souvent a + de 130 km/h

 

Verifie la pression de tes pneus, tes bougies et les files de bougies, le filtres a air :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Moi j'ai une monte de 185 65 R14.

Le pression des pneus doit être a 2.4 bar mais j'ai gonfler les pneus a 2.2. Tu pense que ça va beaucoup jouer sur la conso?

 

Rappel : 306 1L8 16S de 07/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

Nouvelles photos. Dsl pour la qualité mais c'était avec mon portable ^^

 

1206078776_306BlakosFA1.JPG.f720883b18a31116ff72df9e67ac21bc.JPG

887686000_306BlakosFA3.JPG.531cb45e1e11a387649079c05e011030.JPG

1992747190_306BlakosFA4.JPG.09f62e819e6dbf7413667fa2661388d5.JPG

816200896_306BlakosFA5.JPG.72c12f7e62564c090a060ca3e59b81f4.JPG

 

 

La prochaine fois j'en ferais des meilleures et je ferai un topic présentation avec des photos de l'intérieur...

 

PS: Donnez vos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

 

J'ai un 1.6 de 1995 mon ralenti est super stable a 950 tr/min

 

Par contre le conso c'est envolé avec le froid, j'en suis a environ 9 litre au 100

 

Avec le degivrage , les phares, le froid , toussa ça consomme a mort :jap:

 

Par contre quand le climat est plus doux je fais 700 km avec un plein sans trop me trainé surtout sur autoroute ou je suis souvent a + de 130 km/h

 

Verifie la pression de tes pneus, tes bougies et les files de bougies, le filtres a air :jap:

 

 

 

Ah merci pour ta réponse. Donc, j'ai la voiture depuis septembre, et le truc c'est que je ne remarque pas de changement de conso depuis que je l'ai...

 

Enfin la sur le dernier pleins j'ai meme fait du 10L au cent... Ca commence un peu a faire beaucoup, je m'attendais pas a faire du 6L en l'achetant, un ptit 8L quoi, mais 10L...

 

Donc quand je l'ai acheté, la vidange et le changement de tous les filtres ont été fait, ainsi que les bougies... Je vais verifier la pression de mes pneus demain.

 

Mon ralenti est a 950tr/min a peu pres aussi quand elle est chaude, seulement il suffit que je mette les phares, la ventilation a fond, et le desenbuage arriere et la il descend souvent a 900 puis remonte a 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isi613Zh

Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a un mois une 306 2.0l hdi. Je suis très content de la motorisation mais je suis complètement cassé du dos au bout de 10 min (aussi bien place conducteur que passager). Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans d'autres voitures. Je voudrais savoir si d'autres personnes se plaignent de mal de dos dans une 306 et surtout si vous n'avez pas une solution au niveau mécanique ou autre car de mon côté j'ai déjà essayé tous les réglages possibles du siège et même de mettre un pull ou un coussin dans le dos : rien n'y fait !

Merci de votre réponse car sinon je pense que je vais devoir la revendre malgré que j'ai mis plus de 2 mois à la trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah merci pour ta réponse. Donc, j'ai la voiture depuis septembre, et le truc c'est que je ne remarque pas de changement de conso depuis que je l'ai...

 

Enfin la sur le dernier pleins j'ai meme fait du 10L au cent... Ca commence un peu a faire beaucoup, je m'attendais pas a faire du 6L en l'achetant, un ptit 8L quoi, mais 10L...

 

Donc quand je l'ai acheté, la vidange et le changement de tous les filtres ont été fait, ainsi que les bougies... Je vais verifier la pression de mes pneus demain.

 

Mon ralenti est a 950tr/min a peu pres aussi quand elle est chaude, seulement il suffit que je mette les phares, la ventilation a fond, et le desenbuage arriere et la il descend souvent a 900 puis remonte a 1000...

 

 

Moi aussi le regime fluctue en fonction surtout du degivrage arriere, La 306 est quand meme d'une conception ancienne, donc quand tu met toutes les fonctions electrique en meme temp il est normale que tu perde en Tr/min , ce qui fait gonflé la conso de 0.5 en plus en hiver!

 

Le 1.6 est de toute façon assez glouton, moi je suis jamais descendu en dessous de 8 litres meme en conduite kool , surtout que le miens est une injection monopoint et non multipoint comme ceux d'a partir de 1998 je crois mais a confirmer :jap:

 

Comme dit plus haut le 1.8 16 v consomme autant avec des perf bien meilleurs :bah:

 

Avec le 1.4 il est plus facile de descendre en dessous des 8 litres apparement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter il y a un mois une 306 2.0l hdi. Je suis très content de la motorisation mais je suis complètement cassé du dos au bout de 10 min (aussi bien place conducteur que passager). Je n'ai jamais eu ce genre de problème dans d'autres voitures. Je voudrais savoir si d'autres personnes se plaignent de mal de dos dans une 306 et surtout si vous n'avez pas une solution au niveau mécanique ou autre car de mon côté j'ai déjà essayé tous les réglages possibles du siège et même de mettre un pull ou un coussin dans le dos : rien n'y fait !

Merci de votre réponse car sinon je pense que je vais devoir la revendre malgré que j'ai mis plus de 2 mois à la trouver !

 

 

Il sont bacquet ou pas t'es siege, parce que moi je les prefere a ma 306 actuelle si tu veux on echange boxethai.gif.05f454de7a1c9643a3bf1560dbb1eec8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI

Moi, je mettrai du 195/50 R15 ou du 195/55 R15. Il y a un topic en seccion méca sur les taille de pneus. Suivant la taille d'origine de ta 306 tu trouve la correspondance en 15 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...