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[Présentation] Ma RS3 à moi :) petite mise à jour !


Invité §MoR866pM

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Invité §tah780wr

j'y etais presque mais il a pas utilisé le meme terme donc jocker arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

je ne suis pas encore modo :ddr:

 

Je parlais de Nico ;)

Oui , mais le déphaseur fonctionne de 1800 à 6500 Tr/min il me semble , alors que le CPAQ intervient vers 5000.

 

1800 trs à 6200 trs :D

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Invité §MoR866pM

Bon bah l'huile qu'il y a dans titine est la suivante :

 

Castrol SLX Longlife 5w30.

 

J'ai vu une promo chez nortoto à 38€ pour 6L de Total Activa 9000 (de danone lol) en 5w40...

 

C'est bien ça ? :jap:

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Invité §mar733Fl

Je suis en 5w60 et tout va bien pour le moment! :p

 

QPAC, conso d'huile à 0 (pour le moment), mais aïe le prix... :/

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Invité §Jul162cu
Bon bah l'huile qu'il y a dans titine est la suivante :

Castrol SLX Longlife 5w30.

J'ai vu une promo chez nortoto à 38€ pour 6L de Total Activa 9000 (de danone lol) en 5w40...

C'est bien ça ? :jap:

 

Castrol SLX Longlife 5w30, parfait pour mon ex 130i :p

 

La toute dernière version de la Total Activa 9000 5w40 API : SM est très bien

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

 

La Shell Helix Ultra 5w40 API : SM, est équivalante.

 

Evite les API : SL --> Répendu pour le Activa 9000.

Mais le plus important c'est que l'huile soit de l'ACEA : A3 en 5w40.

 

D'ailleurs en fouillant un peu :sol: :

 

Total Activa 9000 :

9000.jpg.1e00c4b27598b5d0ced1a123d01fc11f.jpg

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

 

ELF SXR :

sxr.jpg.741d255f60bec4483251e74e400e0019.jpg

http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1021.pdf

 

C'est la même huile :eek:

Attenttion, il faut choisir un API SM, sinon c'est la vieille activa 9000 en API SL :pfff:

 

 

RAPPEL du CPAC :

Petite explication technique du coups de pieds au cul à 5000 dénichée par notre camarade motus :

 

Source Olin RS team :

"L'effet coup de pied au cul n'est pas du au déphasage. Celui-ci a lieu à bas régime et à haut régime ( entre 1800 et 6500 trs ). En dessous de 1800 les AAC très croisés font caler le ralenti.

 

En fait il se produit un phénomène volontaire de résonnance dans le plénum à 5000 trs. Cela est calculé en fonction de la longueur du collecteur d'admission ( tubulure avant le plénum ) et de la forme du plenum.

 

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique au moment ou elles se referment. Cette onde se propage en sens inverse le long du collecteur d'échappement puis rebondi dans le plénum pour revenir vers les soupapes après un certain laps de temps. La phase de remontée de l'onde n'est pas pénalisante si elle se fait pendant que les soupapes sont fermées. Cela devient extrènement bénéfique lorsque le retour de l'onde se fait au moment de l'ouverture: elle force l'entrée du mélange dans la chambre de combustion, tout comme un turbo le ferait."

 

Quel est le rapport avec l'huile :voyons:

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Invité §mec402fu

en tout cas a l'achat de la mienne j'avais de l'esso ultron

et la j'ai vidanger à la castrol magnatec bah ça marche toujours aussi fort mais il n'y a plus ou très peu de ressenti à 5000 ou 5500t.

dans 7000km je resterai en 5w40 mais d'une autre marque et je verrai bien. c'ets pour ça julien 17 que je souhaitais ton avis sur la castrol.

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Invité §mar733Fl

Castrol SLX Longlife 5w30, parfait pour mon ex 130i :p

 

La toute dernière version de la Total Activa 9000 5w40 API : SM est très bien

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

 

La Shell Helix Ultra 5w40 API : SM, est équivalante.

 

Evite les API : SL --> Répendu pour le Activa 9000.

Mais le plus important c'est que l'huile soit de l'ACEA : A3 en 5w40.

 

D'ailleurs en fouillant un peu :sol: :

 

Total Activa 9000 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/9000.jpg

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

 

ELF SXR :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/sxr.jpg

http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1021.pdf

 

C'est la même huile :eek:

Attenttion, il faut choisir un API SM, sinon c'est la vieille activa 9000 en API SL :pfff:

 

 

RAPPEL du CPAC :

Petite explication technique du coups de pieds au cul à 5000 dénichée par notre camarade motus :

 

Source Olin RS team :

"L'effet coup de pied au cul n'est pas du au déphasage. Celui-ci a lieu à bas régime et à haut régime ( entre 1800 et 6500 trs ). En dessous de 1800 les AAC très croisés font caler le ralenti.

 

En fait il se produit un phénomène volontaire de résonnance dans le plénum à 5000 trs. Cela est calculé en fonction de la longueur du collecteur d'admission ( tubulure avant le plénum ) et de la forme du plenum.

 

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique au moment ou elles se referment. Cette onde se propage en sens inverse le long du collecteur d'échappement puis rebondi dans le plénum pour revenir vers les soupapes après un certain laps de temps. La phase de remontée de l'onde n'est pas pénalisante si elle se fait pendant que les soupapes sont fermées. Cela devient extrènement bénéfique lorsque le retour de l'onde se fait au moment de l'ouverture: elle force l'entrée du mélange dans la chambre de combustion, tout comme un turbo le ferait."

 

Quel est le rapport avec l'huile :voyons:

 

Pourquoi ne peut on pas imaginer que la résistance de l'huile autour des pistons puissent atténuer la sensation de coup de pied au cul?

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Invité §tah780wr

Pourquoi ne peut on pas imaginer que la résistance de l'huile autour des pistons puissent atténuer la sensation de coup de pied au cul?

 

Un peu d'huile n'a jamais ralentis un piston, ou alors c'est négligeable :oui:

 

Ça dépend aussi de la température de l'air entrant dans l'admi; l'hiver une voiture marche mieux :oui:

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Invité §Jul162cu
en tout cas a l'achat de la mienne j'avais de l'esso ultron

et la j'ai vidanger à la castrol magnatec bah ça marche toujours aussi fort mais il n'y a plus ou très peu de ressenti à 5000 ou 5500t.

dans 7000km je resterai en 5w40 mais d'une autre marque et je verrai bien. c'ets pour ça julien 17 que je souhaitais ton avis sur la castrol.

 

Normal, tu as "rincé" ton moteur avec l'Esso Ultron :ptdr:

Je plaisante, mais l'Ultron 5w40 n'est pas au top, même si elle l'était il y a quelques années...

 

Mon avis sur la Magnatec n'a pas changé, j'ai le même cpac que sur l'auto de ma copine. Ni plus, ni moins.

J'attends mon filtre à air pour faire un petit comparatif :p

 

Pourquoi ne peut on pas imaginer que la résistance de l'huile autour des pistons puissent atténuer la sensation de coup de pied au cul?

 

On peut imaginer, mais seulement imaginer alors...

Car les huiles ne sont pas mauvaises au point de faire ralentir la vitesse des pistons :voyons:

Mais aussi parce qu'à l'endroit où se produit le phénomène (pas terrible comme film), il n'y a pas d'huile :p

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Invité §MoR866pM

Ok donc faut que j'aille voir si celle de nortoto est bien de la API SuperMotard...

 

Ca gère !

 

(et bravo pour le phénomène mdr)

I can chaaaaaaaange the wooooorld !

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Invité §mar733Fl

Un peu d'huile n'a jamais ralentis un piston, ou alors c'est négligeable :oui:

 

Ça dépend aussi de la température de l'air entrant dans l'admi; l'hiver une voiture marche mieux :oui:

 

 

Normal, tu as "rincé" ton moteur avec l'Esso Ultron :ptdr:

Je plaisante, mais l'Ultron 5w40 n'est pas au top, même si elle l'était il y a quelques années...

 

Mon avis sur la Magnatec n'a pas changé, j'ai le même cpac que sur l'auto de ma copine. Ni plus, ni moins.

J'attends mon filtre à air pour faire un petit comparatif :p

 

 

 

On peut imaginer, mais seulement imaginer alors...

Car les huiles ne sont pas mauvaises au point de faire ralentir la vitesse des pistons :voyons:

Mais aussi parce qu'à l'endroit où se produit le phénomène (pas terrible comme film), il n'y a pas d'huile :p

 

Bon ben tant pis. :bah:

 

J'aurai essayé au moins... :p

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Invité §MoR866pM

Allez hop !

 

IMG_0576.jpg.9a6a177cb87a83e7fe1b04b46e682716.jpg

 

IMG_0588.JPG1..jpg.c25b110328aa795c8306592eea37b6b8.jpg

 

IMG_0581.jpg.58f96348ecf47ea3e7fd6c8f29b3eec0.jpg

 

Les produits utilisés :

 

IMG_0378.jpg.b8a0c6d2e2e6724f867b991b98979ffa.jpg

 

Voilou !

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Invité §dav763Yg

Ça brille :bien:

 

Il est sympa ton autocollant, simple et discret.

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Invité §Nic586Fi
Ça brille :bien:

 

Il est sympa ton autocollant, simple et discret.

 

 

+ 1

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Invité §MoR866pM

Merci pour l'autoc, c'est vrai qu'il est plus que discret...

Ce qui est marrant c'est que sur certaines photos, on dirait que les bandes du capot se fondent dans le gris :love:

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Invité §MoR866pM

Petite mise à jour modifs :

 

Liste des modifs

 

Mécaniques :

 

- Durite Hill Power

 

Chassis :

 

- Bah pour l'instant rien :)

 

Esthétiques :

 

- Vitres teintées,

- Antenne courte type Mazda

- Balais Bosh flat blade,

- Pommeau de mégane 2,

- Veilleuses à Led,

- Silvervision Av / Ar,

- Ponçage conduits d'admission + cache porte injecteurs,

- Peinture cache moteur,

- Logo Renault Sport nouvelle génération,

- Peinture contour Renault Sport, (noir)

- Suppression essuie-glace AR avec cache type RAG

 

Modifs prévues :

 

Peinture étriers (noir)

Peinture jantes (mes 2 AR sont complètement mortes)

Peinture éventuelle des gicleurs de pare brise en même temps que les caches de lave phares,

Suppression Laves phares (cache rag / buses Vince69),

Suppression Bi-mode avec écope en façade,

Disques Gr N,

Certainement un rabaissement de 2cm,

Boîte à air de RS1 :rs:

 

Et ci-dessous photos du cache :

 

http://img28.xooimage.com/files/7/5/7/photos-0364-4ebf68.jpg

 

Et la on voit l'antenne :

 

http://img22.xooimage.com/files/c/6/4/photos-0365-4f0253.jpg

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Invité §Jul162cu
- Suppression essuie-glace AR avec cache type RAG

 

As-tu rebouché le trou ?

 

Peinture éventuelle des gicleurs de pare brise en même temps que les caches de lave phares

:blague:

 

Suppression Laves phares (cache rag / buses Vince69),

Quid du CT ?

Et moi qui vient de remplacer le gicleur lave-phare droit de la RS2004 de ma copine, le week-end dernier :ange:

Pourquoi me suis-je embêter de la sorte ?

 

Suppression Bi-mode avec écope en façade

:blague:

 

Disques Gr N

Prépare les bouchons d'oreilles en cire :cyp:

 

Je prendrais plutôt ça :rs: :

 

5184-16231.jpg.4ff608f3bc8f966660aea0fe2ad59119.jpg

61.95€ TTC

 

http://www.webdealauto.com/p5184/Jeu_de_2_disques_de_frein_avant_ou_arriere/Jeu_de_Disque_de_frein_ATE_24_0324-0158_1/product_info.html

 

 

Boîte à air de RS1

:voyons:

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Invité §Mik237OY

 

Source ? :??: Preuve qu'ils sont mieux que des disques GrN ? :??:

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Invité §Jul162cu
Source ? :??:

 

http://www.conti-online.com/generator/www/com/fr/ate/ate/themes/10_produits/30_disques_de_frein/powerdisc_fr.html

 

Extrait :

Le PowerDisc ATE garantit un taux de freinage optimal à tout moment : sa rainure multifonctionnelle sans fin évacue les gaz et la saleté qui peuvent gêner l'action du frein. On évite ainsi le fading et rallonge la durée de vie du disque de frein.

 

Preuve qu'ils sont mieux que des disques GrN ? :??:

 

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mieux :fleur:

Même si je m'en persuade aux vues de la "technologie" et qualité de la marque ATE ;)

 

Sans test, considère mes propos comme du bavardage :bah:

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Invité §Mik237OY

http://www.conti-online.com/generator/www/com/fr/ate/ate/themes/10_produits/30_disques_de_frein/powerdisc_fr.html

 

Extrait :

Le PowerDisc ATE garantit un taux de freinage optimal à tout moment : sa rainure multifonctionnelle sans fin évacue les gaz et la saleté qui peuvent gêner l'action du frein. On évite ainsi le fading et rallonge la durée de vie du disque de frein.

 

 

Arguments commerciaux pour moi :o Quid de la tenue à haute température ? :??:

 

Qui plus est, ce sont les DS2500 qui sifflent et non pas les disques GrN ;)

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mieux :fleur:

Même si je m'en persuade aux vues de la "technologie" et qualité de la marque ATE ;)

 

Sans test, considère mes propos comme du bavardage :bah:

 

Donc tu bavardes ? biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

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Invité §Jul162cu
Arguments commerciaux pour moi :o Quid de la tenue à haute température ? :??:

 

Le fading est le contraire de la bonne tenue à haute température, donc il devrait être meilleur que des disque sans rainure...

Reste à le prouver avec des tests.

 

Qui plus est, ce sont les DS2500 qui sifflent et non pas les disques GrN ;)

 

Preuve ? ©

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Invité §Mik237OY

Le fading est le contraire de la bonne tenue à haute température, donc il devrait être meilleur que des disque sans rainure...

Reste à le prouver avec des tests.

 

 

Pour moi les rainures permettent que les plaquettes "grattent" mieux le disque, mais n'améliorent pas la tenue en température :o

Enfin ce n'est que mon avis :D

Preuve ? ©

 

Montes des DS2500 avec des disques d'origine tu comprendras :o

 

Le disque GrN à une meilleur tenue en température par rapport au disque d'origine çaÿtou :o

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Invité §MoR866pM

As-tu rebouché le trou ?

 

L'origine Renault étant introuvable par chez moi, j'ai commandé le même pour 22 € sur un autre forum :)

 

Peinture éventuelle des gicleurs de pare brise en même temps que les caches de lave phares

:blague:

 

Oui effectivement... [:vwsam59:8] c'est pour ça que j'ai mis "éventuellement"

 

Suppression Laves phares (cache rag / buses Vince69),

Quid du CT ?

 

Bah c'est surtout esthétique, après pour le CT c'est comme quand je vais passer en décata, il va falloir la remettre "en règle" [:benjico37:8]

 

Suppression Bi-mode avec écope en façade

:blague:

 

Bah quoi tu n'as jamais pensé à donner plus d'air à titine ?

Je trouve le montage d'origine moyen... c'est surtout pour atténuer les bruits d'admission :D

 

Disques Gr N

Prépare les bouchons d'oreilles en cire :cyp:

 

Je prendrais plutôt ça :rs: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/5184-16231.jpg

61.95€ TTC

 

http://www.webdealauto.com/p5184/Jeu_de_2_disques_de_frein_avant_ou_arriere/Jeu_de_Disque_de_frein_ATE_24_0324-0158_1/product_info.html

 

Sympa ces disques, au moins ils sont esthétiques ;)

Boîte à air de RS1

:voyons:

 

Je pense que ça peut être pas mal... non ?

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Invité §MoR866pM
Pour la boite à air , j'en ai une de rab. :siffle::cyp:

 

 

How much, parce que j'en ai déjà une en vue...

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Invité §Jul162cu
Bah quoi tu n'as jamais pensé à donner plus d'air à titine ?

 

J'ai toujours entendu dire que l'admission des RS2004 était déjà très optimisée.

Seules les admission directes comme sur les Clio Cup apporte un peu plus de puissance, mais la modification n'est pas des plus simples ou bon marché.

Je laisse ça pour ceux qui savent vraiment ce qu'ils font :jap:

Et les autos qui font du bruit dans la rue pour se faire remaquer... J'ai passé l'âge :ange:

Je préfère écouter un 6 ou 8 cylindres :rs:

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Invité §dav763Yg

J'ai toujours entendu dire que l'admission des RS2004 était déjà très optimisée.

Seules les admission directes comme sur les Clio Cup apporte un peu plus de puissance, mais la modification n'est pas des plus simples ou bon marché.

Je laisse ça pour ceux qui savent vraiment ce qu'ils font :jap:

Et les autos qui font du bruit dans la rue pour se faire remaquer... J'ai passé l'âge :ange:

Je préfère écouter un 6 ou 8 cylindres :rs:

 

 

+1

 

Un "petit" flat 6 Porsche :rs:

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Invité §Nic586Fi

Sur l'ex 2040 CS j'avais des DS2500 a l'AV ca sifflait en fin de freinage, penible en ville :cry:

 

Admission d'origine et rien d'autre :oui:

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Invité §MoR866pM

Je pense que je vais juste virer le bi-mode...

 

Franchement quand tu vois comme c'est conçu, et que la fonction principale du bi-mode est d'atténuer les bruits d'admission (acoustic valve en anglais, ça veut tout dire!) bah je me dis qu'il ne sert à rien :)

 

Je reçois mon décata dans la semaine, ça va envoyer sévère [:omana]

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Invité §Nic586Fi

Pourquoi virer l'admission en 2 temps de la RS, c'est tellement optimisé :bah:

 

LE supprimer pour faire du bruit au détriment des perfs :bah:

 

La boite à air sur une Rs se compose de 2 entrées, l'une indépendante qui prends l'air chaud dans le moteur ( Pour le contre appel d'air ), l'autre est relié au bi-mode en dessous du phare av-Droit. Le projet faire une double écope pour forcé l'air en facade, une écope directe prenant l'air en facade ( Grille de PC ) pour administrer de l'air forcé au niveau du bi-mode, la seconde indirecte qui va sous la voiture pour prendre de l'air frais.

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Invité §MoR866pM
Pourquoi virer l'admission en 2 temps de la RS, c'est tellement optimisé :bah:

 

LE supprimer pour faire du bruit au détriment des perfs :bah:

 

La boite à air sur une Rs se compose de 2 entrées, l'une indépendante qui prends l'air chaud dans le moteur ( Pour le contre appel d'air ), l'autre est relié au bi-mode en dessous du phare av-Droit. Le projet faire une double écope pour forcé l'air en facade, une écope directe prenant l'air en facade ( Grille de PC ) pour administrer de l'air forcé au niveau du bi-mode, la seconde indirecte qui va sous la voiture pour prendre de l'air frais.

 

 

Bah voilà ce qui m'ennuie c'est que c'est sous le phare, et qu'il n'y a pas trop d'air...

 

Plus ça va plus je trouve cette voiture molle, bon je sais c'est pour s'amuser sur des petites routes à la base, mais j'aime bien quand elle m'arrache le slip...

Donc la je pense qu'avec le bi-mode et le décata ça va aller un peu mieux :sol:

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Invité §Nic586Fi

Ok comme tu veux

 

si c'est pour rouler en ligne droite, faire de la V maxx ou des reprises a hautes vitesses tu t'es trompé de voiture :bah:

 

Touche a l'admission et tu perdra, a moins d'optimiser le remplissage et le gavage en air encore plus fort, et ca c'est pas gagné, bon courage

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Bah voilà ce qui m'ennuie c'est que c'est sous le phare, et qu'il n'y a pas trop d'air...

 

Plus ça va plus je trouve cette voiture molle, bon je sais c'est pour s'amuser sur des petites routes à la base, mais j'aime bien quand elle m'arrache le slip...

Donc la je pense qu'avec le bi-mode et le décata ça va aller un peu mieux :sol:

 

 

 

Ta RS est peut être rincée :cyp:

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Invité §MoR866pM

Peut être qu'elle est rincée... C'est pour ça que j'aimerai bien en conduire une autre pour voir :p

 

Pour le gavage en air, ça devrait aller avec écope en facade ;)

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Invité §fab051VL

Castrol SLX Longlife 5w30, parfait pour mon ex 130i :p

 

La toute dernière version de la Total Activa 9000 5w40 API : SM est très bien

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

 

La Shell Helix Ultra 5w40 API : SM, est équivalante.

 

Evite les API : SL --> Répendu pour le Activa 9000.

Mais le plus important c'est que l'huile soit de l'ACEA : A3 en 5w40.

 

D'ailleurs en fouillant un peu :sol: :

 

Total Activa 9000 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/9000.jpg

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

 

ELF SXR :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26699/sxr.jpg

http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1021.pdf

 

C'est la même huile :eek:

Attenttion, il faut choisir un API SM, sinon c'est la vieille activa 9000 en API SL :pfff:

 

 

RAPPEL du CPAC :

Petite explication technique du coups de pieds au cul à 5000 dénichée par notre camarade motus :

 

Source Olin RS team :

"L'effet coup de pied au cul n'est pas du au déphasage. Celui-ci a lieu à bas régime et à haut régime ( entre 1800 et 6500 trs ). En dessous de 1800 les AAC très croisés font caler le ralenti.

 

En fait il se produit un phénomène volontaire de résonnance dans le plénum à 5000 trs. Cela est calculé en fonction de la longueur du collecteur d'admission ( tubulure avant le plénum ) et de la forme du plenum.

 

Les soupapes d'admission provoquent une onde acoustique au moment ou elles se referment. Cette onde se propage en sens inverse le long du collecteur d'échappement puis rebondi dans le plénum pour revenir vers les soupapes après un certain laps de temps. La phase de remontée de l'onde n'est pas pénalisante si elle se fait pendant que les soupapes sont fermées. Cela devient extrènement bénéfique lorsque le retour de l'onde se fait au moment de l'ouverture: elle force l'entrée du mélange dans la chambre de combustion, tout comme un turbo le ferait."

 

Quel est le rapport avec l'huile :voyons:

 

 

Au journée circuit renault sport, le pilote officiel renault sport à été bien questionné sur le sujet et a expliqué que le cdpaQ se produit 5000 trs car le mélange stoechiométrique (le calcul des relations quantitatives entre réactifs et produits au cours d'une réaction chimique) air/essence est quasi parfait pour une combustion optimale a ce moment là. :jap:

 

Ce qui me fait dire que touché au bi-mode ou vouloir gaver en air le moteur n'est pas forcément idéal si la cartographie d'injection n'est pas revu également (plus de puissance = plus grosse explosion donc plus d'air et plus d'essence...) :sic:

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