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Embrayage qui patine ...


Invité §tit743cq

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Invité §tit743cq

Bonjour,

 

Heureux possesseur d'un S-max Titanium 2.0 140 ch depuis peu, j'ai remarqué que l'embrayage patine de temps en temps.

 

Ce qui me pousse à venir poster ici, c'est que ce patinage a l'air d'être "normal" et géré par le moteur.

 

Le phénomène se produit le plus souvent lorsque je suis en côte, en bas régime, avec une vitesse trop élevée (4, 5, 6) pour le régime (normalement, je devrais rétrograder). Si j'appuie d'un coup, à fond sur l'accélérateur, l'embrayage va se mettre à patiner jusqu'à ce que le moteur prenne suffisamment de tours pour être capable de lancer la voiture.

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas, ça donne une très bonne reprise à la voiture même lorsqu'on a oublié de rétrograder !!!

 

Mis à part ça, même si l'embrayage est mort, je n'ai aucun problème de vibrations, ni de broutage au démarrage.

 

Merci pour vos réponses !

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Invité §pas546fO

salut,

a mon avis ton embrayage est mort,mais pour en etre sur il va faloir que tu le teste.

 

met la troisième vitesse,serre le frein a main et essaye de partie avec ta voiture si elle ne cale pas tout de suite ton embrayage est raide.

mais au vu de ce que tu dis,je pense que tu va être bon pour en changer bientôt

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Invité §loo467mV

Heu , sur voiture je sais pas si ca existe mais certain PL ont un embrayage assister qui agis comme ca , en sous regime il patinera pour eviter de caler , pratique quand un virage est plus serré que prevu et que tu as besoin de tes 4 mains et de tes 8 pieds XD

 

Mais je pense que ton embrayage est fatigué, ptete meme juste le mecanisme qui appuye pas assez

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Invité §tit743cq

J'ai lu sur d'autres posts que lorsque le volant moteur est HS, on sent des tremblements important dans la voiture ... ce n'est pas le cas pour moi.

 

Bon, ben je n'ai plus qu'a aller chez Ford voir ce qu'ils en pensent ....

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heu compte pluto sur 1000 1500roros si volant moteur hs........et oui ford va bientôt etre des voitures de luxe

 

Ce n'est pas une question de ford ou autre. Un embrayage ça a un coût, et pour info sur une 206 un changement d'embrayage c'est aussi 1500€...

 

 

Par contre, pour votre question, si c'était l'embrayage, ça patinerait obligatoirement vers les 1800T/Min si vous appuyez brusquement, car en sous régime on est loin d'être au couple max, et c'est au couple max que les contraintes sur l'embrayage sont les plus grandes.

Ce comportement en sous régime ne me semble pas normal (à ma connaissance) mais il n'est pas forcément non plus représentatif d'un embrayage mort sinon ça patinerait aussi et beaucoup plus à 1800T/min en accélération brusque sauf si bas régime = 1700~1800T/min pour vous (si c'est 1200, 1500 ce n'est pas du tout la même chose)

 

COmbien de killomètre a votre Smax?

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Aucune idée. :/

 

Je dis juste que si c'était l'embrayage, en vous calant au couple max de votre moteur, puis en accélérant brusquement ça patinerait plus que ce que ça ne le fait à bas régime. (car plus on se rapproche du ralenti en dessous du couple max moins le couple est important)

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Invité §tit743cq

Bon, je testé un peu ce soir :

 

A 2200 tr/min environ, en 5ème (environ 100km/h), si j'écrase l'accélérateur, ça patine.

 

Toujours en 5ème, à 1800 tr/min, si j'écrase, le patinage est encore plus perceptible.

 

Bref, rdv mercredi chez Ford, on verra bien ce qu'ils en pensent.

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:jap: bonjour,

 

je crois que j'ai un peu les mêmes symptômes:

 

ce patinage se fait souvent en 4ème 5ème qd je suis vers 90-100km/h et que j'accélère brutalement ça patine un peu et hop ça repart:

 

ça le faisait rarement il y a un an et un peu plus souvent depuis:

 

enfin si c'est l'embrayage pas normal sur un véhicule ayant 77000kms à moins de conduire comme certaines personnes très agés et de faire patiner l'embrayage à chaque démarrage!

 

qu'à diagnostiquer ford pour vous??

 

 

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Invité §tit743cq

Bonjour,

 

Le petit garage Ford où j'ai été m'a simplement dit qu'il était peut être un peu fatigué ... lui il ne l'a même pas senti patiné, donc je doute un peu de l'essai qu'il a fait ...

 

Regarde sur ce forum, tu trouvera beaucoup d'info qu'ici, et tu verra que d'autres personnes ont eu le même soucis : http://s-max.bbfr.net/

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Invité §inv583oX

Bonjour,

 

même problème de patinage à fort couple en 3è, 4è,5è.

 

défaut détecté à 40 000 Km puis dossier envoyé à Ford à 60 000 aujourd'hui embrayage mort à 86000.

 

je pense qu'il y a un défaut sur SMAX TDCI 140

 

Cordialement

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Invité §tit743cq

Ah oui quand même ... j'en suis pas encore là, mais j'ai remarqué que c'était de pire en pire.

 

As tu eu une réponse suite à l'envoi de ton dossier chez Ford ?

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Invité §cri623lR

J'ai RDV aujourd'hui à 17h.

 

Je t'en dis plus dès que possible. dans mon cas, cela a empiré brusquement.

 

Quelle est la date de mise en circulation de ton SMAX ?

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:pfff: moi pareil passage au garage mardi dernierverdict embrayage+volant moteur ne détresse devis de + 1700€

 

j'ai 78000kms mais la première fois que cela me l'a fait je devais avoir 50000kms:

 

j'envoie un courrier en RC chez ford relation clientèle apparemment c'est le défaut des 2,0 hdi PSa avec les volants bimasses.....

 

 

a+

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Invité §tit743cq

Salut ;)

 

D'après ce que j'ai pu lire par ci par là, le service relation clientèle n'est pas très réactif ...

 

Tiens nous au courant si tu as une réponse, et si non, on pourrait essayer d'engager une action à plusieurs ... on aurait peut être plus de poids ... voir même en mêlant une assoc de consommateur ...

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des nouvelles toute fraiche:

 

lorsque j'avais acheté mon s max il y a plus de 2 an j'avais pris une extension de garantie chez un assureur pour les problèmes mécaniques;

 

j'ai essayé de la faire marcher (pas simple :ange: ) et là j'ai eu la réponse: ils prennent environ 80% du montant des réparations à leur charge, enfin une bonne nouvelle:

 

mais je fais quand même le courrier à ford déjà pour mentionner ce problème qui n'est pas normal et puis pour que eux prenne la part restante à leur charge:

 

on va voir mais en tout cas il faut rien lâcher car sur des voitures à ce prix et avec ce kilométrage c'est vraiment pas normal!

 

bon courage à tous et toutes!

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Invité §cri623lR

Bonjour, me revoilà.

 

je suis passé au garage et j'ai du faire un long essai pour comprendre. dans mon cas l'embrayage n'est pas en cause (à priori)

 

L'esp a tendance à se déclencher et je patine si j'appui dure à 1800 tours.

 

J'avais les pneus à presque 4 barres et un pneu déformé (KUMHO) du coup mauvaise adhérence et perte de contact, patinage.

 

Depuis que j'ai dégonglé, je n'ai plus le phénomène...

 

Surprenant, j'ai l'impression que l'électronique prend le contrôle quand on perd de l'adhérence...le moteur monte en tour qomme si on patinait.

 

Essayer de dégonfler pour voir...

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Bonjour, me revoilà.

 

je suis passé au garage et j'ai du faire un long essai pour comprendre. dans mon cas l'embrayage n'est pas en cause (à priori)

 

L'esp a tendance à se déclencher et je patine si j'appui dure à 1800 tours.

 

J'avais les pneus à presque 4 barres et un pneu déformé (KUMHO) du coup mauvaise adhérence et perte de contact, patinage.

 

Depuis que j'ai dégonglé, je n'ai plus le phénomène...

 

Surprenant, j'ai l'impression que l'électronique prend le contrôle quand on perd de l'adhérence...le moteur monte en tour qomme si on patinait.

 

Essayer de dégonfler pour voir...

 

 

Et bien, tu n'y vas pas de main morte lorsque tu gonfles tes pneus! alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

Avec cette pression, tu as certainement commencé à bien entamer l'usure du pneu sur sa partie centrale. Lorsque j'ai été au garage pour un réglage de parallélisme il y a environ 1 mois, le mécano m'a légèrement dégonflé les pneus car j'avais 2.9 bars pour les mettre à 2.6 bars. Il m'a dit que cette pression était déjà bien suffisante.

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Invité §sos567cN

bonjour je tenais a vous faire part de mon experience chez ford

tout d'abord nous avons acheter un s max 140 ch neuf

a 38000 km il a commencer a patiner le garage m'a annoncer que c'etait le module du turbo donc reinitialisation des modules et ca a marcher il ne patinait plus mais la a 60000 km rebelote ca recommence et la par magie c'est le volant moteur defectueux qui a fusiller l'embrayage et oui il n'etait plus sur garantie super!!!

resultat j'ai fait un dossier a ford france qui on ete tres reactif il m'on pris 70% de la facture a leur charge avec une garnatie sur les pieces changer de 1 an supplementaire

donc embrayage+butée+volant moteur cout total chez mon garagiste ford 1617.55€ ttc

voila si vous avez des questions n'hesitez pas

mais malgré cela je suis satisfaite de mon ford smax quelle magnifique voiture moi j'adore

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Invité §inv617TN

bonjour aujourd'hui nous sommes le 13 avril 2010 je possède un ford s max 1.8 125 chv

 

mon soucis et je vous rejoins cela est affolant de voir que le volant moteur ne tiens pas la route :pfff:

 

ma petite histoire un soir je me rendais a l'hôpital pour mon épouse et la bing on avance plus.

J'avais beau accélérer le compte tour montait sans soucis mais la voiture n'avance pas j'ai éteins le moteur et rallumé cela repars mais ne tiens même pas 1 kilomètre.

résultat par ford buté d'embrayage et volant moteur hs cout de l'opération plus de 1500 euros.

selon ford ce type de pane et fréquente et le concessionnaire ma affirmé en avoir change sur un ford galaxy a 40000 kms

 

j'ai acheté ce véhicule il avait 127265 kms et au moment de ma panne ce dernier avait même pas 4000 de plus heureusement que je l'ai acheter d'occasion en concession ford et vive la garanti d'un an.

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