Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Je te confirme que ce sont des Giulietta.

Je pensais que tu aurais cherché des jantes d'origine mais effectivement elles vont très bien à la Brera.

Il faut dire que tes jantes d'origine étaient vraiment...moches.

 

 

Celles d'origine étaient les 16" qui allaient avec les distinctive 2006/début 2007.

Celles que j'aime c'est celles à rayons - mais je ne voulais pas monter à 18".

D'où le choix des 17" à rayons empruntés à la Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Celles d'origine étaient les 16" qui allaient avec les distinctive 2006/début 2007.

Celles que j'aime c'est celles à rayons - mais je ne voulais pas monter à 18".

D'où le choix des 17" à rayons empruntés à la Giulietta.

 

 

Oui les 18 sont superbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer le coin des Brera,

Après les disques av ventilés percés et les durites avia :

 

2A7279EA-3CD5-416B-B183-A7997F0FA57F.jpg

C6975172-958F-43DD-BC66-8FE559A72ADA.jpg

 

On rabaisse avec les ressorts courts eibach :

 

D739C7A9-BDEC-4AF0-85C6-EAC1AA03F9B1.jpg

 

Et tant qu’a faire pour le freinage, disques arrières ventilés percés EDC :

 

692EBFEE-79CF-4109-A503-699A4152FB18.jpg

 

J’ai récupéré ma Brera ce soir... pour le look, c’est maintenant un vrai coupé, je la trouvais un peu haute sur pattes...et je ne voulais absolument pas changer mes jantes d’origine en 18 p.

Pour le confort, pas de dégradation notable, surprenant !

Pour la tenue de route, ça m’a l’air plus qu’intéressant !

Pour les freins, la première modification m’avait déjà bluffé, par contre pour l’instant, rodage recommandé par EDC. Donc, vrai plus, je ne sais pas.

 

En bref, je ne suis pas prêt de m’en séparer.

Point rassurant, le garagiste picousé BMW, m’a dit qu’elle était en très bon état. Ras sur châssis et train roulant.

Cool !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sas de décompression sur une petite route de campagne ce soir... Entre le V6, le freinage et ce nouveau comportement... je ne sais pas quoi mettre en avant.

Si, juste envie de recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques temps le forum, ayant dans mes projets à moyen terme de me faire plaisir avec un spider en 1750 Tbi.

Pour l’instant, je regarde sans chercher vraiment activement...

J’ai d’ailleurs retrouvé de vieilles connaissances ;-) qui sont un peu sur les mêmes routes que moi..., y compris dans le nord de l’Italie !

A brûle pourpoint et de manière générale, des conseils sur les années, les versions et les points à regarder ?

Je considère comme plutôt évident de prévoir une reprog si le projet voit le jour...

Enfin, j’ai aimé une 159 il y a quelques années, et j’imagine que les bruits de triangles avants sont aussi souvent de la partie...

Je me réjouis de lire vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ciao, ci si ritrova in effetti :-)

J'ai revendu ma Brera spider 2.2 pour une 124 spider lusso+ à un prix extrêmement intéressant.

Je trouve la Brera spider splendide mais comme le but n'est pas de l'exposer dans mon salon ;-) mais de rouler avec... voici les défauts :

 

- le toit/capote : même récemment changée en concession, on n'est jamais sûrs que ça va s'ouvrir ou se fermer. En concession ils ne savent pas quoi faire et à l'époque les techniciens pininfarina étaient appelés à l'aide... mais ils n'existent plus aujourd'hui et avec le départ à la retraite des anciens, ce sera toujours pire

- sensations de conduite compte tenu du poids et de la position de conduite de berline classique : c'est pour du Touring tranquille que ce soit en 2.2 185ch ou en 3.2 V6 Q4 (le poids en plus compense la puissance).

 

Certes le tbi fait mieux mais même en reprogrammé à 240ch le spider pèse 250kg de plus qu'une giulietta QV. En plus les spider tbi sont rarissimes : de mémoire moins de cinquante ont été vendus en France. Et ça ne règle pas le problème Number 1 : le satané toit / capote.

 

Conseil d'alfiste italien : si tu aimes le look 159 et le tbi, prends une Brera. Si tu veux un spider sportif qui décoiffe et qui respecte la tradition des alfa spider , prends une 124 Fiat ou Abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question, combien on peut tirer du 1750 TBI de la Brera en puissance ? C'est exactement le même moteur que celui de la Giulietta QV ? Car si oui on doit pouvoir en tirer 270 ch avec une simple reprog ?

 

Mais ce qui m'intéresse, c'est une fois fait quelques modifs, ligne, injecteurs, admission, intercooler, voir turbo plus gros, est-ce

qu'on peut passer la barre des 300 ch ? Après faut voir la boite aussi ce qu'elle accepte.

 

J'adore les Brera mais y a aucun moteur performant dessus, a la limite le plus performant une fois modifié,

c'est ce bon vieux 2.4 JTDm, c'est triste quand même :w:

 

Bon puis pour avoir une Brera TBI, faut se lever tôt, ou aller la chercher en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brera en phase 2 (à partir de 2008) corrige pas mal de défaut de la phase 1 :

 

-Poids plus contenu

-Sièges améliorés

 

Enfin, tbi en 2009 ou 2010 et JTD 170.

 

J'ai eu le jtd 170 en finition Ti, cette caisse me laisse un excellent souvenir, je l'ai adorée.

 

Selon moi, le plus gros défaut du Tbi est maintenant...sa côte, les tarifs s'envolent complètement, les vendeurs savent qu'ils vendent un modèle rare et swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif sur les prix.

 

Je n'ai jamais essayé le tbi dans la Brera mais cela doit être bien !

 

Kimi, tu peux sortir facilement 270 cv du Tbi en reprog et même 300 cv en phase 2. Pour avoir eu le tbi en 235 (et 240 cv version 4C) je trouve que c'est déjà largement suffisant (mais je parle dans la Giulietta, pas dans la Brera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question, combien on peut tirer du 1750 TBI de la Brera en puissance ? C'est exactement le même moteur que celui de la Giulietta QV ? Car si oui on doit pouvoir en tirer 270 ch avec une simple reprog ?

 

Mais ce qui m'intéresse, c'est une fois fait quelques modifs, ligne, injecteurs, admission, intercooler, voir turbo plus gros, est-ce

qu'on peut passer la barre des 300 ch ? Après faut voir la boite aussi ce qu'elle accepte.

 

J'adore les Brera mais y a aucun moteur performant dessus, a la limite le plus performant une fois modifié,

c'est ce bon vieux 2.4 JTDm, c'est triste quand même :w:

 

Bon puis pour avoir une Brera TBI, faut se lever tôt, ou aller la chercher en Suisse.

 

 

 

Bonjour,

J’ai longtemps hésité entre la 1750 et le 3.2. J’ai craqué pour le V6. Aucun regret, entre un 4 et un 6, si le budget n’est pas un problème, je pense qu’il n’y a pas photo, quelque soit la voiture.

Pour aller chercher des chevaux avec le V6, c’est aussi possible, Autodelta le fait avec un compresseur, AutoLusso propose un nouveau vilebrequin...indispensable ? Pas sur.

Pour ma part, niveau moteur, un filtre à air Bmc, des silencieux supersprint et basta. J’hésite à ajouter un tube intermédiaire inox voir carrément les collecteurs de chez Autodelta

J’avais précédemment une petite Mito avec un 4 cylindres sympa et assez performant. Avoir goûté à l’onctuosité d’un V6, rend les 4 cylindres que j’ai pu essayé depuis, ennuyeux, sans vie. J’ai testé la Giulia, et trouvé le comportement remarquable, la boîte incroyable et le 4 cylindre quelconque. Comme toutes les nouvelles motorisations turbo, ok ça pousse mais, il n’y a plus rien à faire. Juste tourne un volant. Pas de montée dans les tours, et d’entend 6 cylindres !

Il y a certainement moyen d’améliorer le 1750, mais ce sera toujours un 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je sais pas, pour faire des longs trajets, la conso du TBI est quand même un atout considérable,

c'est sûr que niveau sonorité, avantage au V6.

 

Après c'est difficile à trouver en France, que ce soit pour le TBI ou le V6, si on veut un bel exemplaire peu kilométré et phase 2,

c'est dur, aucune, pour l'uppgrade du V6, ça doit pas être le même prix que le TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Rasso des Moulins de Villeneuve d'Ascq - 13 Octobre 2019

 

IMG_6020.jpg

 

 

 

J'ai failli passer. Le Brera est très beau en blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384Ot

bonjour

je voudrai savoir quelle marque de durite vous avez monté

en effet j'ai un spider 939 2.4 JTDM 2007 200cv

j'ai commandé des flexibles HELL et mon garagiste me dit que les avants sont trop courts

pourtant la longeur fait 390mm

 

merci d'avance

Paulo

durites-de-freins-aviation-rouge-transparent-hel-performance?version=toutes-versions&variante=322593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384Ot

Pour animer le coin des Brera,

Après les disques av ventilés percés et les durites avia :

 

2A7279EA-3CD5-416B-B183-A7997F0FA57F.jpg

C6975172-958F-43DD-BC66-8FE559A72ADA.jpg

 

On rabaisse avec les ressorts courts eibach :

 

D739C7A9-BDEC-4AF0-85C6-EAC1AA03F9B1.jpg

 

Et tant qu’a faire pour le freinage, disques arrières ventilés percés EDC :

 

692EBFEE-79CF-4109-A503-699A4152FB18.jpg

 

J’ai récupéré ma Brera ce soir... pour le look, c’est maintenant un vrai coupé, je la trouvais un peu haute sur pattes...et je ne voulais absolument pas changer mes jantes d’origine en 18 p.

Pour le confort, pas de dégradation notable, surprenant !

Pour la tenue de route, ça m’a l’air plus qu’intéressant !

Pour les freins, la première modification m’avait déjà bluffé, par contre pour l’instant, rodage recommandé par EDC. Donc, vrai plus, je ne sais pas.

 

En bref, je ne suis pas prêt de m’en séparer.

Point rassurant, le garagiste picousé BMW, m’a dit qu’elle était en très bon état. Ras sur châssis et train roulant.

Cool !

.

bonjour

je voudrai savoir quelle marque de durite vous avez monté

en effet j'ai un spider 939 2.4 JTDM 2007 200cv

j'ai commandé des flexibles HELL et mon garagiste me dit que les avants sont trop courts

pourtant la longeur fait 390mm

 

merci d'avance

Paulo

durites-de-freins-aviation-rouge-transparent-hel-performance?version=toutes-versions&variante=322593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrai savoir quelle marque de durite vous avez monté

en effet j'ai un spider 939 2.4 JTDM 2007 200cv

j'ai commandé des flexibles HELL et mon garagiste me dit que les avants sont trop courts

pourtant la longeur fait 390mm

 

merci d'avance

Paulo

https://www.ultraperformance.f [...] nte=322593

Bonsoir.

 

Commandé chez Alfisti.

 

Stainless steel brake pipe set Alfa 159/Brera/Spider 939 with 305/330 mm Brembo brake system, red - 4 pipe

 

C’est super efficace.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsr203SE

Bonjour à tous,

 

Pour répondre aux interrogations de certains, la première chose est que je fais 1,87m et que je rentre parfaitement dans mon Brera sans même toucher le skyview en mode fermé. Il suffit de bien réglé le siège (il y a une multitude d'inclinaisons possibles).

 

Deuxième chose, pour les enfants/bébé, et allant devenir papa dans quelques semaines, j'ai mis mon Brera en vente ... à tort. En effet, j'ai trouvé la solution ultra compacte pour le bébé, du coup je garde mon Brera. C'est le pack streety chez Bébé confort. Je vous laisse regarder le résultat en photos.

 

Ps : le désiglage est erreur de l'ancien propriétaire, j'ai commandé un logo aujourd'hui.

 

Donc voici pour la poussette :

 

 

http://img518.imageshack.us/im [...] 020825.jpg

 

http://img518.imageshack.us/im [...] 020826.jpg

 

 

Bonsoir ita74bd,

 

Je possède une Brera ti de 2010. Je devrais un heureux papa d'ici qqs mois et je m'interroge sur la réelle possibilité de pouvoir installer tout l'attirail malgré la présence de fixation isofix sur la Brera ? Ne souhaitant pas m'en séparé j'ai lu avec interêt votre post. Est-ce vraiment possible ou un doux rêve et si possible vous serait-il possible de reposetr les photos qui sont aujourd'hui supprimé sur imageshack. Alfistement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Départ demain pour SpaItalia, sur ce magnifique circuit de Spa. Le week-end s’annonce plus clément que pour la Formule 1 ! 

Dimanche, 2 sessions pistes et une parade au programme avec la Brera, au milieu d’un paquet de belles italiennes !!

Si certains d’entre-vous s’y rendent, au plaisir de se croiser et d’échanger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d’animation dans le coin du dernier coupé à moteur V6  et boîte manuelle de la marque 😜.

 

Quelques photos de la Brera en action à SpaItalia, quel circuit, quel événement ! 

Je vais devoir changer les plaquettes pour quelques chose de plus adapté au circuit, pour le reste, super moment vécu avec mon fils qui a goûté au joie de la piste ! Pour quelqu’un qui roule avec À sur les fesses, il a adoré ! 

D92CE377-D1CF-4A6C-8161-639EF303C514.jpeg

C35B6FBE-6DD4-4100-AD65-6F5EC0831C22.jpeg

DD39EE65-2862-4D21-81D6-391A7B1E56E1.jpeg

A2393531-5718-4D69-A12B-87FDB2ED4931.jpeg

3CB7C7EE-A9EF-4762-B2EC-366295510130.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann147

Bonjour, alors ces collecteurs Autodelta, sont-ils montés ?

 

Avez-vous une ligne d'échappement d'origine ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 16:05, Invité Yann147 a dit :

Bonjour, alors ces collecteurs Autodelta, sont-ils montés ?

 

Avez-vous une ligne d'échappement d'origine ?

 

Cordialement

Bonjour,

 

Et non. Devis ok, mais garagiste débordé ! 

J’attends, je patiente, après compte tenu de la météo dans le Nord…
Supersprint en silencieux, et c’est tout. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann147

Bonjour, OK merci de me tenir informé cela m'intéresse.

 

Cela fait longtemps que j'hésite a mettre une ligne complète avec clapets ou juste des silencieux ou simplement enlever un intermédiaire sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 14:12, Invité Yann147 a dit :

Bonjour, OK merci de me tenir informé cela m'intéresse.

 

Cela fait longtemps que j'hésite a mettre une ligne complète avec clapets ou juste des silencieux ou simplement enlever un intermédiaire sur la mienne.

J’ai récupéré ma;Brera en version GTA…

ce n’est plus la même voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann147

Pour résumer vous êtes en full ligne inox désormais ?

Pas trop bruyant ?

Je suppose qu'une reprog a été faite pour adapter le moteur a cette nouvelle ligne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:23, Invité Yann147 a dit :

Pour résumer vous êtes en full ligne inox désormais ?

Pas trop bruyant ?

Je suppose qu'une reprog a été faite pour adapter le moteur a cette nouvelle ligne ?

 

Bonjour,

A l’entrée, un simple filtre à air Bmc, pour la ligne, Supersprint pour les sorties et les collecteurs Autodelta, c’est tout. Le reste est d’origine.

Pas de reprogrammation, c’est vue avec Autodelta et effectivement, cela n’est pas nécessaire dans les faits.

 Je ferai une reprogrammation que si je vais au bout de mon projet, après montage de cames Colombo bariani 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann147

OK, merci pour les informations.

Au plaisir de se croiser a un rassemblement ou autre un jour.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 17:56, Invité Yann147 a dit :

OK, merci pour les informations.

Au plaisir de se croiser a un rassemblement ou autre un jour.

Cordialement

Elle aurait dû naître comme cela !!!! Encore une occasion ratée chez Alfa ! 

Au plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...