Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Attenuer les phares jaunis


Invité §bil728RS

Messages recommandés

Invité §bil728RS

Bonjour,

 

comme un certain nombre de posseseurs de clio II avec les optiques en plastique, ceux-ci se retrouvent jaunis avec le temps. J'ai cherché longtemps comment regler ce problème mais je n'ai rien trouvé a part des produits vendus à l'etranger.

 

Aujourdh'ui j'ai eu un petit accrochage et mon phare etai justement rayé c'est pourquoi j'ai passé un peu de produit efface rayure sur le bord et j'ai constaté que le jaune s'en allait aussi. Je pense que tous les produits abrasifs devraient faire l'affaire style crème à recurer etc ... Bientot des photos avant/après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi142Dq

Hummm, et tu ne pense pas que ça va rayer ta vitre????

 

Moi perso, je ne le ferai pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

Tu pourras rien y faire c'est le plexi qui vielli donc un jour ou l'autre sa le refera, meme si tu reussi a enlever le jaune. La seule soluce c'est de les faires changer et eventuelement de les traiter anti UV mais cela ne fera que retarder le viellissement du plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour éviter le jaunissement accéléré des optiques de phares en polycarbonate il faut impérativement monté des ampoules anti.UV. :oui:

 

Plutôt que d'utiliser de la poudre à réccurer qui risque irrémédiablement de rayer la surface il faut essayer avec un efface rayures léger en abrasif (le dentifrice marche très bien aussi du fait de son léger pouvoir abrasif :bien: ). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil728RS

Ok pour les ampoules anti-uv, mais changer des optiques avant c'est quand meme une solution assez chere.

 

Voila le lien pour le produit shine restorer http://www.dingking.com/headlight/ je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas ce produit en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat566zM

Moi j'ai un truc temporaire, ça peut sembler bizzare mais appliquer de la pâte à dents sur le plexi enlève temporairement (quelques mois) le jaunissement et donne une allure neuve au phare

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

Y'avait un topic dessus, il faut poncer avec du papier de verre très fin (1000 puis 1500 de mémoire) ensuite laver avec un produit pour les vitres puis appliquer du vernis transparent par dessus, le phare ressort comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri565wi

Il faut restaurer les optiques, bcp de garages et carrossiers sont équipés de systemes de decapage de l'optique (grain 500), puis affinage (1000-3000)puis polissage et lustrage spécifique qu polycarbonate. Il faut compter en 65 et 90€ pour 1 otique et 100 à 140 € pour les 2. Mais après c'est nikel et comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Moi j'ai trouvé y a pas longtemps un produit pour empecher le jaunissement de la vitre du phare, mais je sais plus ou j'ai vue ca, ca m'a paru un peu loufoque comme produit en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri565wi

d'ailleurs pour info ce n'est pas le plexi qui vieilli mais le vernis qui est mis dessus d'origine pour la surface de l'optique se raye un peu moins. Ampoule UV ou pas ca ne change rien. Si on remet un vernis SYSTEMATIQUEMENT ca ne tient pas pas dans le temps (ecaillage, étoilage et rebelote pour le meme probleme voire meme en pire) et de toute façon il faudrait mettre un vernis anti rayures avec un primaire très spécial : le polycarbonate c'est super technique pour l'adhérence. Donc après restauration poncage+polissage = plus de de vernis protecteur donc optiques qui risquent de se rayer plus facilement si vous vous garez dans des buissons. mais fini le jaunissement ternissement ! (c'est la meilleure solution). En ce qui concerne la méthode au dentifrice, c'est comme une pate à polir, simplement vous ne remontrez pas de brillant (meme a condition d'avoir entièrement décapé la pellicule d'origine abimée). Ca doit etre un peu comme se brosser les dents avec du sable, ca doit marcher mais faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w_n404CY

Bonsoir à tous !

 

Je voudrai relancer ce post !!

 

J'ai acheter une clio 2 Phase 2 noir et evidemment les feux avant sont ternes et jaunis !

 

J'ai lu tous les differents avis et vu les nombreuses photos de vous chers travailleurs du dimanche !

Mais je ne suis pas du tout bricoleur et j'aimerai avoir une soluce fiable et rapide pour redonner un coup de jeune à mes feux!!

Photos prochainement! Merci @++++++ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec666ym
Bonsoir à tous !

 

Je voudrai relancer ce post !!

 

J'ai acheter une clio 2 Phase 2 noir et evidemment les feux avant sont ternes et jaunis !

 

J'ai lu tous les differents avis et vu les nombreuses photos de vous chers travailleurs du dimanche !

Mais je ne suis pas du tout bricoleur et j'aimerai avoir une soluce fiable et rapide pour redonner un coup de jeune à mes feux!!

Photos prochainement! Merci @++++++ :D

 

 

leboncoin.fr c'est la meilleur solution a 50 euros tu aura 2 phares presque neufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max500IZ

slt tout le monde si sa interesse quelqu'un je fais de la renovation optique a domicile pour 80 euros la paire de phare deplacement inclu dans tout le 28 hors zone 28 je prend 100 euros resultat garanti etat a neuf mieux que mettre du vernis comme certains qui recraque dans le temps du a la chaleur des optique en marche et des intempéris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max500IZ

le temps pour realisé la renovation fiable dans le temps prend 1H30 sur nimporte crenaux horaires si intéresse quelqun mon mail c'est 72max@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Le problème, c'est que pour 100€ sur eBay on a 2 phare strictement neufs...

 

Donc le mieux c'est d'acheter 100€ 2 phares et de revendre les feux ternies 40€ les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag822RB

J'ai trouvé un produit qui marche super bien !

 

Surprenant et vraiment pas cher. Je l'ai pris au vendeur affaires2pro. Mes phares sont comme neuf !

 

Sur ebay : Kit rénovateur optique de phare Turtle wax

http://cgi.ebay.fr/KIT-RENOVATEUR-OPTIQUE-DE-PHARE-TURTLE-WAX-POLISH-RENOVATEUR-OPTIQUE-ET-PHARE-/110833522360?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item19ce3156b8

 

Espérant vous avoir aider.

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti256aU

Bonjour,

j'ai acheté un kit de rénovation Starter Box Plus Elec de chez Tech Optic et je n'ai pas de mode d'emploi.

Je suis donc à la recherche d'une personne qui aurait le même kit et qui pourrait me donner un mode d'emploi svp.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin773xb

tu vas sur YouTube et tu tape(rénovation phare auto définitif Terrine)la tu aura ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...