Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Négociations Commerciales Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Tu veux qu'un concessionnaire s'aligne et t'offre une option en plus pour signer chez lui alors que tu annonces préférer signer dans un garage ?

Ca ne marche pas trop comme ça les négociations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques temps.

J'ai hésité entre plusieurs modèles : mazda 3, 308 et la Leon.

Je les ai toutes essayées afin d'être sûr de mon choix dans des configurations quasi similaires.

Et je me suis arrêté sur la seat leon.

J'entame donc sérieusement mes démarches (même si je comptais le faire plutôt en fin d'année espérant avoir des remises plus importantes... J'espérais même, certainement à tort, qu'avec l' arrivée de l'I-cockpit cela engendrait peut-être une baisse des modèles sans (je ne suis pas intéressé par cela) ).

Je viens de passer voir un mandataire (voiture de concession française) .

Je désire cette version :

SEAT leon xcellence

1, 4 tsi 150ch

Dsg

Options :

Pack full drive

Roue 16

Peinture gris Pyrénéen

Amortissement pdc (j'hésite à le prendre.... Peut-être la mise à jour cartographie à la place.. Je ne sais pas)

 

Il me propose le tout compris, clé en main 25 133 euros

Il a appelé le concessionnaire partenaire qui lui a dit que le véhicule serait livré en 4 mois (le mandataire me dit plutôt 5 pour avoir une marge).

 

Et me reprendrait ma voiture 2700 euros... (côté 2600 à l'argus... Et se vend au alentour de 3500 sur la centrale)..

 

Qu'en pensez vous ?

Je préférerais un concessionnaire... Croyez vous qu'ils peuvent s'aligner ?

J'aurais voulu me faire offrir une option... Ou une remise plus importante.. Est ce possible ? (pas par le mandataire j'ai demandé..)

:crazy:

 

Merci de vos retours d'expérience... Voire de vos propositions.

 

 

bonjour

contactes par MP, jeanmatth qui a un partenariat avec la concession de Toulouse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fait combien de remise au final sur le prix de base plus options ?

Hors montant carte grise et livraison.

J'ai un peu décroché sur les remises actuelles sur la leon mais effectivement Jeanmatth31 a une vision précise, ça pourrait t'aider.

Et en principe une concession est souvent à environ 2% à 3% en dessous de la remise que propose un mandataire comme eliteauto par exemple. C'est pas déconnant.

Je parle d'une offre sans reprise d'un véhicule bien sûr, c'est bien différent quand il y a une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Tu veux qu'un concessionnaire s'aligne et t'offre une option en plus pour signer chez lui alors que tu annonces préférer signer dans un garage ?

Ca ne marche pas trop comme ça les négociations

 

Je disais juste que j'ai bien conscience que les remises ne sont pas extensibles, mais que la marge de manœuvre sur les options sont plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Ca te fait combien de remise au final sur le prix de base plus options ?

Hors montant carte grise et livraison.

J'ai un peu décroché sur les remises actuelles sur la leon mais effectivement Jeanmatth31 a une vision précise, ça pourrait t'aider.

Et en principe une concession est souvent à environ 2% à 3% en dessous de la remise que propose un mandataire comme eliteauto par exemple. C'est pas déconnant.

Je parle d'une offre sans reprise d'un véhicule bien sûr, c'est bien différent quand il y a une reprise.

 

Cela fait 6500 euros de remise partant du prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques temps.

J'ai hésité entre plusieurs modèles : mazda 3, 308 et la Leon.

Je les ai toutes essayées afin d'être sûr de mon choix dans des configurations quasi similaires.

Et je me suis arrêté sur la seat leon.

J'entame donc sérieusement mes démarches (même si je comptais le faire plutôt en fin d'année espérant avoir des remises plus importantes... J'espérais même, certainement à tort, qu'avec l' arrivée de l'I-cockpit cela engendrait peut-être une baisse des modèles sans (je ne suis pas intéressé par cela) ).

Je viens de passer voir un mandataire (voiture de concession française) .

Je désire cette version :

SEAT leon xcellence

1, 4 tsi 150ch

Dsg

Options :

Pack full drive

Roue 16

Peinture gris Pyrénéen

Amortissement pdc (j'hésite à le prendre.... Peut-être la mise à jour cartographie à la place.. Je ne sais pas)

 

Il me propose le tout compris, clé en main 25 133 euros

Il a appelé le concessionnaire partenaire qui lui a dit que le véhicule serait livré en 4 mois (le mandataire me dit plutôt 5 pour avoir une marge).

 

Et me reprendrait ma voiture 2700 euros... (côté 2600 à l'argus... Et se vend au alentour de 3500 sur la centrale)..

 

Qu'en pensez vous ?

Je préférerais un concessionnaire... Croyez vous qu'ils peuvent s'aligner ?

J'aurais voulu me faire offrir une option... Ou une remise plus importante.. Est ce possible ? (pas par le mandataire j'ai demandé..)

:crazy:

 

Merci de vos retours d'expérience... Voire de vos propositions.

Bienvenue à toi.

 

C'est une belle offre que tu as là. Tu n'auras pas mieux en concession. :jap:

 

Mais ça peut s'en approcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Grand merci à jeanmatth31 pour ses précieux conseils.

 

C'est un plaisir de voir un forum aussi plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

J'envisage d'acheter une leon ST tsi 150 ou 180 en dsg surtout apres un essai tres concluant :jap:

Je suis passé en concession et le délai annoncé est juste desesperant (5 mois pour le 150 en excellence) ! Est- ce le délai moyen ou peut-on esperer l'avoir avant ? Quid du malus 2018 si les regles changent ?

Par ailleurs en occasion il n'y a pas grand chose non plus et rien stock quelle que soit la couleur.

Il faut être sacrement motivé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

J'envisage d'acheter une leon ST tsi 150 ou 180 en dsg surtout apres un essai tres concluant :jap:

Je suis passé en concession et le délai annoncé est juste desesperant (5 mois pour le 150 en excellence) ! Est- ce le délai moyen ou peut-on esperer l'avoir avant ? Quid du malus 2018 si les regles changent ?

Par ailleurs en occasion il n'y a pas grand chose non plus et rien stock quelle que soit la couleur.

Il faut être sacrement motivé :lol:

Salut.

 

Ce sont les délais, sur du neuf en commande. :jap:

 

Concernant le malus, ce n'est pas celui de la commande à prendre en compte mais celui à l'émission de la carte grise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano742CP

Merci pour l'annonce (bleu électrique :sol: ) mais je veux impérativement une dsg (je suis en IDF).

J'en ai vu une en vente sur la centrale :ici

Sûrement trop chère mais à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'annonce (bleu électrique :sol: ) mais je veux impérativement une dsg (je suis en IDF).

J'en ai vu une en vente sur la centrale :ici

Sûrement trop chère mais à voir.

Les sièges ne sont même pas en alcantara.

Par contre, elle fait sa rareté avec une boule de remorquage. Néanmoins, c'est une seconde monte car il y a le Seat Sound System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges ne sont même pas en alcantara.

Par contre, elle fait sa rareté avec une boule de remorquage. Néanmoins, c'est une seconde monte car il y a le Seat Sound System.

 

La boule de remorquage n'est pas forcément une seconde monte car contrairement à ce qui est écrit dans la brochure cela peut être monté en usine avec le Seat Sound System, les deux sont bien compatibles. J'en sais quelque chose car pour ma commande en Juin il me fallait obligatoire la boule d'attelage et le SSS m’intéressait fortement, après discussion sur ce forum + échange avec vendeur, responsable des ventes etc. j'ai bien pu commander l'attelage et le SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule de remorquage n'est pas forcément une seconde monte car contrairement à ce qui est écrit dans la brochure cela peut être monté en usine avec le Seat Sound System, les deux sont bien compatibles. J'en sais quelque chose car pour ma commande en Juin il me fallait obligatoire la boule d'attelage et le SSS m’intéressait fortement, après discussion sur ce forum + échange avec vendeur, responsable des ventes etc. j'ai bien pu commander l'attelage et le SSS.

Cela est peut-être traité au cas par cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan121HT

Cela fait 6500 euros de remise partant du prix catalogue.

 

 

Hello

 

C'est une belle offre!! C'est quel mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812CH

C'est une troisième main. Possibilité de jouer dessus peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plus de détails, la voiture est bien optionnée : dcc, pack techno, pack fr+, sound system...

Reste que pour moi elle est trop chère de 2 à 3 k€ mini.

Votre avis :int:

 

Voiture vendue au prix à un autre acheteur.

Il fallait être rapide :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je me fais doucement à l'idée de commander une leon st et je pense à la config suivante :

- Leon ST Tsi 150 dsg . Pas besoin du 180 et je roule pas mal en ville. Je compte 1l /100 en plus pour le 180, j'ai bon ? :??:

- finition xcellence (pour le toit ouvrant, enfants inside...)

- options : bleu electrique, attelage amovible, seat sound et roue de secours, pack drive assist, garantie 3ans 100 000 km

 

Qu'en pensez- vous ?

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je me fais doucement à l'idée de commander une leon st et je pense à la config suivante :

- Leon ST Tsi 150 dsg . Pas besoin du 180 et je roule pas mal en ville. Je compte 1l /100 en plus pour le 180, j'ai bon ? :??:

- finition xcellence (pour le toit ouvrant, enfants inside...)

- options : bleu electrique, attelage amovible, seat sound et roue de secours, pack drive assist, garantie 3ans 100 000 km

 

Qu'en pensez- vous ?

Des avis ?

Salut ! Je plussoie le Toit Ouvrant... :ange:

 

Pour le TSI 150, je pense pareil, après les utilisateurs du TSI 180 pourront t'en dire plus. Je pense à @patryk ou @Doudou917 qui ont les deux.

 

Sinon, je prendrais plutôt le Full Drive Assist, tu gagneras le Traffic Jam Assist, et pour pas beaucoup plus cher. :jap:

 

La couleur : :love:

 

 

P3160096.jpg

 

 

P2210094.jpg

 

 

P2210100.jpg

 

Bon c'est sur une FR, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je me fais doucement à l'idée de commander une leon st et je pense à la config suivante :

- Leon ST Tsi 150 dsg . Pas besoin du 180 et je roule pas mal en ville. Je compte 1l /100 en plus pour le 180, j'ai bon ? :??:

- finition xcellence (pour le toit ouvrant, enfants inside...)

- options : bleu electrique, attelage amovible, seat sound et roue de secours, pack drive assist, garantie 3ans 100 000 km

 

Qu'en pensez- vous ?

Des avis ?

 

Hello,

 

Concernant le 180, c'est vrai que si tu fais énormément de ville, le 150 sera mieux côté conso'. Je tourne très peu en ville, donc je saurais te dire... Globalement quand je vais de chez moi (77) à La Def' (Ville, A86, quais de Seine et quelques bouchons), je suis en général à 8L, max 8,5L (données odb), et de rares fois sous les 8L quand les conditions s'y prêtent.

Après à l'usage le 180 est très plaisant (accélération, reprises [mais dommage que le couple soit limité aux mêmes 250nm que le 150], etc.) ;) Mais je ne saurais pas comparer au 150 que je n'ai jamais conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les goûts et les couleurs ! Pour ma part j'aime bien. :love:

Le bleu claque quand même pas mal, le blanc serait plus discret mais j'ai des doutes sur le mariage heureux avec les chromes de la version xcellence. Une couleur foncée me parait mieux contrastée :??:

 

Avec deux enfants et tout ce qui va avec, c'est malheureusement un break ou un monospace (ou un coffre de toit mais j'ai déjà donné, je ne veux plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant le 180, c'est vrai que si tu fais énormément de ville, le 150 sera mieux côté conso'. Je tourne très peu en ville, donc je saurais te dire... Globalement quand je vais de chez moi (77) à La Def' (Ville, A86, quais de Seine et quelques bouchons), je suis en général à 8L, max 8,5L (données odb), et de rares fois sous les 8L quand les conditions s'y prêtent.

Après à l'usage le 180 est très plaisant (accélération, reprises [mais dommage que le couple soit limité aux mêmes 250nm que le 150], etc.) ;) Mais je ne saurais pas comparer au 150 que je n'ai jamais conduis.

 

 

Merci pour ton retour.

Je suis pas loin de la Défense donc quand ça roule pas c'est pour de bon...et puis le réservoir est déjà bien petit :cry:

J'ai testé le 150 sur une berline je l'ai trouvé déjà très vivant, beaucoup plus que le THP 130 EAT6 sur la 308 sw que j'ai essayée ce WE (2s de moins sur le 0-100 quand même !). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les goûts et les couleurs ! Pour ma part j'aime bien. :love:

Le bleu claque quand même pas mal, le blanc serait plus discret mais j'ai des doutes sur le mariage heureux avec les chromes de la version xcellence. Une couleur foncée me parait mieux contrastée :??:

 

Avec deux enfants et tout ce qui va avec, c'est malheureusement un break ou un monospace (ou un coffre de toit mais j'ai déjà donné, je ne veux plus)

 

 

Si tu veux voir ta future voiture en blanc Nevada, clique sur ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui fait essentiellement de la ville, clairement le tsi 180 n'est pas utile.

La conso grimpe vite même si c'est vrai pour tous les moteurs en même temps.

Un litre de plus que le tsi 150 c'est un bon repère.

Et comme tu l'as dit @cymar92 , ta priorité c'est de la place et le toit ouvrant.

La couleur, c'est question de goût c'est sûr mais il claque ce bleu. Je n'en ai cependant jamais vu en vrai sur une leon, encore moins en xcellence.

Mais Jeanmatth31 la connaît bien cette couleur sur la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé quelques a3 avec le bleu ara cristal. Il fait franchement tourner la tête, juste magnifique quand il passe à côté de toi en ville avec des reflets et des changement de teintes mètre après mètre, une vraie tuerie. J'ai longtemps cru que c'était l'électrique de seat... Jusqu'à dimanche ou j'en ai croisé deux en plein soleil... Ah ben en fait non, ce n'est pas du tout ça :D il est très classique en fait (une peinture métal de chez seat vs effet cristal c'est logique tu me diras mais je n'avais pas compris que ce n'était pas une simple métallisé avant) il est beaucoup moins profond aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...