Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Négociations Commerciales Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une 2015, largement ? N'abuse pas non plus :lol:

 

Enfin ça dépend, on parle bien d'une ITech ou d'une Premium ? Pour une référence ou style sans option je vais dans le sens de Sokrat

Dans ce cas tu peux en trouver à 15K chez les pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai dans l'idée de changer ma Mégane RS par une Leon ST Cupra avec boîte DSG.

Avant de passer chez le concessionnaire, j'ai fait un rapide tour des tarifs pratiqués chez les mandataires.

 

Le tarif officiel Seat est de 37 215 €. Les mandataires que j'ai regardés sont entre 29 890 € (AutoJM) et 31 339 € (Elite Auto). J'ai trouvé Autoplanet également qui annonce 30 851 € et qui dit ne pas être un mandataire (négo directe auprès de concessionnaire).

Au niveau des options aussi, je comprends que les mandataires ont des prix plus intéressants (par exemple la peinture qui varie de 450 à 571 € chez les mandataires contre 595 € sur le tarif officiel).

 

Au global,avant de franchir la porte du concessionnaire, à quoi puis-je m'attendre comme prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Généralement, sur les cupra qu'on a vu sur le forum, c'est le mandataire qui est au plus bas. MAIS les concession s'alignent avec une bonne négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai dans l'idée de changer ma Mégane RS par une Leon ST Cupra avec boîte DSG.

Avant de passer chez le concessionnaire, j'ai fait un rapide tour des tarifs pratiqués chez les mandataires.

 

Le tarif officiel Seat est de 37 215 €. Les mandataires que j'ai regardés sont entre 29 890 € (AutoJM) et 31 339 € (Elite Auto). J'ai trouvé Autoplanet également qui annonce 30 851 € et qui dit ne pas être un mandataire (négo directe auprès de concessionnaire).

Au niveau des options aussi, je comprends que les mandataires ont des prix plus intéressants (par exemple la peinture qui varie de 450 à 571 € chez les mandataires contre 595 € sur le tarif officiel).

 

Au global,avant de franchir la porte du concessionnaire, à quoi puis-je m'attendre comme prix ?

 

 

Note que pour une concession la remise s'applique aussi aux options alors qu'un mandataire se limite en général à 8 ou 10% de remise sur les options en pratiquant ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

reprise mégane RS dans une CC seat très bas, vu la côte, et les mégane rs on en voit partout, vaux mieux la vendre soi même,

 

demande à Jean Matth31 un devis, vu qu'il peut avoir de bonne remise pour les gars du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754Mm

Une 2015, largement ? N'abuse pas non plus :lol:

 

Enfin ça dépend, on parle bien d'une ITech ou d'une Premium ? Pour une référence ou style sans option je vais dans le sens de Sokrat

Dans ce cas tu peux en trouver à 15K chez les pros

 

 

Cetais une 2014 mea culpa.. Esthétiquement je préfère la Seat leon 2 et en garage j'en ai trouvé une de 2011 1.6 TDI 105 FAP CR ecosport pour 11900 euros avec 30k KM niveau fiabilité et niveau prix c'est du bon ou y'a mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano754Mm

Si tu me trouves une FR à 12k je suis preneur ^^ mais ça serait inutile cest pour mon pere et il a une conduite plutôt lente voir très lente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir des petites informations sur une leon St fr tsi180 le vendeur m'a proposé de me vendre une VD je la commande maintenant et il me l'a fourni au mois de septembre et pour cela il me fait une remise de plus de 7000€ qu'en pensez vous

La voiture aura au maximum 6000km

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Mon CC me propose 4500 pour la même chose donc déjà le tiens est plus raisonnable.

Apres si j'ai bien compris, des remises de 6000 euros sur du neuf sont courantes en passant par le chef du forum et la CC de Muret donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho487dy

Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir des petites informations sur une leon St fr tsi180 le vendeur m'a proposé de me vendre une VD je la commande maintenant et il me l'a fourni au mois de septembre et pour cela il me fait une remise de plus de 7000€ qu'en pensez vous

La voiture aura au maximum 6000km

Merci d'avance

 

 

Je pense que tu peux essayer de négocier pour que ce véhicule que tu vas commander ne soit pas utiliser ou même que tu puisses l'utiliser pendant les 3 mois où il sera considérer comme VD (c'est ce que je viens de faire pour une VW Up!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous pour avoir des petites informations sur une leon St fr tsi180 le vendeur m'a proposé de me vendre une VD je la commande maintenant et il me l'a fourni au mois de septembre et pour cela il me fait une remise de plus de 7000€ qu'en pensez vous

La voiture aura au maximum 6000km

Merci d'avance

 

Ca fait combien en pourcentage ?

J'ai acheté la mienne comme VD sauf qu'ils me l'ont livrée neuve avec 10kms,et j'ai roulé 4 mois avec la carte grise au nom du garage, comme un véhicule de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

 

Je pense que tu peux essayer de négocier pour que ce véhicule que tu vas commander ne soit pas utiliser ou même que tu puisses l'utiliser pendant les 3 mois où il sera considérer comme VD (c'est ce que je viens de faire pour une VW Up!)

 

Ca fait combien en pourcentage ?

J'ai acheté la mienne comme VD sauf qu'ils me l'ont livrée neuve avec 10kms,et j'ai roulé 4 mois avec la carte grise au nom du garage, comme un véhicule de prêt.

 

 

Merci pour vos réponses rapide. En terme de remise cela fait environ 22% de remise.

Pensez vous que cela soit facilement négociable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de garages laissent la possibilité de rouler avec la CG au nom du garage pendant 3/4 mois tel que l'a évoqué Pitric, essaye de négocier ce point, à ce moment là les 22% sont tout à fait honorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de garages laissent la possibilité de rouler avec la CG au nom du garage pendant 3/4 mois tel que l'a évoqué Pitric, essaye de négocier ce point, à ce moment là les 22% sont tout à fait honorable

 

J'avais eu seulement 16% dans cette situation en avril 2013.

Donc 22% s'ils te la laissent tout de suite c'est correct je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

En Belgique vous avez droit aux remises constructeurs + un gros pourcentage de remise complémentaire pour un VD qu'on (le garage) doit garder 4 mois avec un maximum de 10000 kms.

 

Exemple : Leon ST Fr 1.4 Tsi 150cv : PM, Pack Performance, Full LEDS, Roue de secours = 28776 € tvac prix catalogue hors remise

En DM elle serait vendue aux alentours de 22690 € tvac soit près de 22% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

A ma CC, c'est 1500 euros de remise pour un VD.

2000 sur une Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Oui tout à fait.

 

Autant sur la Cupra, je sais qu elle aura pas autant de km qu'annoncé et qu elle sera pas trop mal traitée (essai avec un commercial à chaque fois) autant sur une "normale" je suis pas sur. Donc pour "que" 1500 euros ca ne motive pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait.

 

Autant sur la Cupra, je sais qu elle aura pas autant de km qu'annoncé et qu elle sera pas trop mal traitée (essai avec un commercial à chaque fois) autant sur une "normale" je suis pas sur. Donc pour "que" 1500 euros ca ne motive pas trop.

Eh avec ou sans commercial ça change rien, tout dépend du commercial. J'ai fait 2 fois essai de la Fiesta ST avec commercial et j'avais 30min pour essayer la voiture, au bout de 2 min il m'a dit d’appuyer a fond sur accélérateur moteur froid.. Mais j'ai roulé tranquillement 10-12 premières minutes et après j'ai commencé à tirer plus sur les rapports et encore la voiture avait 1000km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonsoir à tous c'est bien ce qui m'ennuie un peu avec la vd certes cela fait une très belle remise mais après avec un tsi 180 j'aurais peur que tout le monde tape dedans à froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

Tout dépend du commercial. Des cons il y en a partout. Quand je travaillais pour Citroën-Renault j'avais 2 collègues : un bourrin sans respect et un maniaque comme moi, d'ailleurs notre jeu était de battre le record d'autonomie.

 

Je m'étais fait une réputation telle que les clients demandais sur leur bon de commande que ce soit exclusivement moi qui roule avec l'auto et pas mes collègues. Ce que j'ai toujours respecté. Je n'aimerai pas qu'un jour un client soit déçu par des promesses non tenues.

Ici, je roule en Leon DSG, lorsque je fais un essais avec des clients c'est toujours moi qui prend le volant en premier, j'attends qu'elle chauffe puis je leur fait la démonstration de sa tenue de route et de ses performances. ensuite je prends la place du passager et c'est au client de rouler, et je peux vous assurer qu'ils n'ont jamais l'occasion de faire les imbéciles ou de maltraiter l'auto. c'est la meilleure façon de faire.

 

Même quand j'ai eu la Cupra ST tout un wwek-end j'ai tjs fait attention, d'ailleurs je n'ai jamais dépassé 180 km/h, je n'y vois aucun intérêt de le faire sur route ouverte.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer542IQ

Tout dépend du commercial. Des cons il y en a partout. Quand je travaillais pour Citroën-Renault j'avais 2 collègues : un bourrin sans respect et un maniaque comme moi, d'ailleurs notre jeu était de battre le record d'autonomie.

 

Je m'étais fait une réputation telle que les clients demandais sur leur bon de commande que ce soit exclusivement moi qui roule avec l'auto et pas mes collègues. Ce que j'ai toujours respecté. Je n'aimerai pas qu'un jour un client soit déçu par des promesses non tenues.

Ici, je roule en Leon DSG, lorsque je fais un essais avec des clients c'est toujours moi qui prend le volant en premier, j'attends qu'elle chauffe puis je leur fait la démonstration de sa tenue de route et de ses performances. ensuite je prends la place du passager et c'est au client de rouler, et je peux vous assurer qu'ils n'ont jamais l'occasion de faire les imbéciles ou de maltraiter l'auto. c'est la meilleure façon de faire.

 

Même quand j'ai eu la Cupra ST tout un wwek-end j'ai tjs fait attention, d'ailleurs je n'ai jamais dépassé 180 km/h, je n'y vois aucun intérêt de le faire sur route ouverte.

 

;)

 

 

Si tout le monde était comme toi. D'ailleurs, rien de mieux commercialement quelqu'un de soigneux et informé de ses produits qui accompagne le client.

J'ai également eu le cas chez un certain CC, du mec qui te dis clairement d'aller taper dedans et de revenir dans 10 minutes (non accompagné, lol). Pour lui ça doit être bon pour les ventes, les clients se disent qu'il fait confiance au gens. Ce que j'en ai retenu c'est que ses bagnoles passaient leur journées à êtres mal traitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tob131YB

faut faire des essais comme dans le film les valseuses "on est pas là bien, tu les sens les coussins d'huile...." 710473197_lesushiblond.gif.a24ac60efdbf8b61bbd6081a0f37a9a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer774qp

ça j'ai déjà fait, mais c'était en essayant l'auto d'une cliente qui parlait d'un bruit de boite à gant, alors on fait faire du bruit à ses amortisseurs et elle a oublié celui de sa boîte à gants. Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'en retournant au show-room, son père était à l'accueil pour commander une pièce :D

 

 

A l'époque où je travaillais chez Coca-Cola, on avait des Berlingo rouges, elles n'avaient pas d'anjoliveurs je suis aller en acheter car ça me rendait malade de la voir comme ça. Je la passais chaque semaine au car-wash, elle était nickel. Et malgré que j'avais une carte carburant, quand j'estimais l'avoir utilisée un peu trop pour mon compte personnel, je mettais du carburant de ma poche, histoire de ne pas passer pour un profiteur. Mes collègues me prenaient pour un fou .... jusqu'au jour où j'étais le premier à recevoir la nouvelle camionnette : un tout nouveau VW Caddy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror038Cu

Salut à tous,

 

j'aimerai me prendre la leon 3 1.4 tsi 150 start/stop ACT premiun prix catalogue 25582€

il me propose de reprendre ma leon 2 1.6 tdi 105 FAP CR style copa avec 60162 km pour 11600€ en bonne état et me dit qu'il me fait l'offre de reprise de 4000€, je trouve sa plutôt correct.

Et me fait une proposition de 13860€ et une remise de... 438€ par contre je trouve sa vraiment ridicule.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...