Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Iso 206 disposition des fils bizar


Invité §lou317FK

Messages recommandés

Invité §lou317FK

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de récupérer une 206 de 2001, je souhaite bien sur changer l'autoradio d'origine, un 2040 je pense.

Je le remplace par un Kenwood M7024 mais au moment de brancher le nouveau je me rend compte que l'iso n'est pas standard.

Apres quelques recherches je trouve le schéma de câblage des iso 206 :

 

1660248079_fiche20iso20206.jpg.e9812975b48c17567f955b517d07acbd.jpg

 

MAIS problème ce n'est pas du tout ce que j'ai :/

J'ai 5 fils sur le mien :

en gardant les position de l'image précédente :

1- fin fil marron

2- rien

3- fin fil violet

4- fin fil gris

5- rien

6- rien

7- gros fil jaune

8- gros fil rouge

 

sans rien modifier et en branchant l'auto radio il fonctionne, ne sauvegarde pas les informations et ne se referme pas quand je coupe le contact :(

 

quelqu'un peut m'indiquer le câblage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou317FK

ah ba tant mieux alors !

mais je suis étonné je n'en ai trouvé aucun, je ne parle pas simplement de l'inversion des deux fils du 12v, ce que je veux vraiment savoir c'est à quoi correspond les trois fils qui sont en position 1 3 et 4.

Pourquoi la disposition des fils ne respecte pas la documentation 206, qu'ils ne respectent pas les normes iso c'est déjà fort mais en plus la ça ne respecte pas la documentation qu'ils fournissent.

 

et puis c'est vraiment étrange la couleur de ma masse est rouge :o

 

Et si j'ai bien lu pour que les iso 206 fonctionne avec les autres autoradio, il faut envoyer le 12v de A6 -> A4 mais la en A6 je n'ai rien du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2040 est spécial, le câblage de la prise ISO A sur les 206 l'ayant d'origine n'est pas complet. :bah:

 

La masse en rouge n'a rien d'étonnant, c'est même logique, cette couleur a longuement été utilisé pour câbler la terre en France, jusqu'à il n'y a pas si longtemps. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2040 est spécial, le câblage de la prise ISO A sur les 206 l'ayant d'origine n'est pas complet. :bah:

 

La masse en rouge n'a rien d'étonnant, c'est même logique, cette couleur a longuement été utilisé pour câbler la terre en France, jusqu'à il n'y a pas si longtemps. :oui:

 

euh quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh quand même.

 

 

Quand les entreprises ont été réticentes à adopter la norme, ou ont installer des armoires précâblées de longue date sans les mettre à jour, ça peut donner des installations de moins de 25 ans avec cette spécificité. :oui:

En même temps, chez moi, on utilise encore des contacteurs à mercure. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand les entreprises ont été réticentes à adopter la norme, ou ont installer des armoires précâblées de longue date sans les mettre à jour, ça peut donner des installations de moins de 25 ans avec cette spécificité. :oui:

En même temps, chez moi, on utilise encore des contacteurs à mercure. :W

 

C15-100 date d'il y à longtemps quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...