Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II phase 2 (2015-2018)


Invité §Fra184Ay
 Partager

Messages recommandés

OK, je me suis mal exprimé, c'est plutôt quand la température demandée est dépassée que ces bouches s'ouvrent.

Elles ne servent en fait qu'au refroidissement.

 

D'ailleurs, quand on met en route la clim en été (bouton A/C), elles sont immédiatement mises en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En cherchant dans le menu de réglage, il y a un paramètre qui concerne la ventilation "mode de ventilation efficace" ou un truc dans le genre.

J'ai pas testé sa désactivation. Vous savez à quoi ça correspond ??? Peut-être un moyen de faire souffler par les bouches d'aération centrale en chauffage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

La version ts salomon, vous y trouvez un intérêt ?

 

Blanc nacré, baguette de porte noire, gps, tss, mais apparemment pas de Led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite interrogation sur la mise à jour GPS - ma voiture étant toute récente - livraison Novembre 2015. La version logiciel GPS est 4.4.1WH - et la version carte 2014V3

 

Sur le site de Toyota (Custom Portal)- il y a une mise à jour carte 4.5.0H ... et qui mentionne "Les données incluses dans la cartographie datent de Mars 2014"

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué une mise à jour, voir une mise à jour en 4.5.0H ?

 

A t'on une visibilité de possible mise à jour récente pour 2015 / 2016 ?

 

Merci ..

 

 

Hello,

 

Je viens de voir ceci :

Mise à jour carte 4.5.0H

Description

Couverture

Exigences

Documents d'aide

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voitures concernées

 

MyVehicle1

 

Description

Toujours à jour !

Cette dernière mise à jour cartographique comprend les nouvelles routes, adresses, limitations de vitesse et les améliorations que nous avons apportées à l’interface de votre système pour rendre votre navigation toujours plus facile.Les données incluses dans la cartographie datent de fin 2014. Attention : cette mise à jour supprime l'info-trafic RDS-TMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c'est quoi la logique??? Donc quand il faut monter/descendre vite en température, elles sont fermées, et ensuite elles sont ouvertes quand il n'y a plus qu'à maintenir???

 

Et heureusement qu'on arrive à la température demandée même en hiver, ensuite elle maintient bien cette température, c'est juste le but d'un système de chauffage :o Et pourtant elles ne soufflent jamais chez moi!

 

Tous les autres constructeurs sans exceptions sont idiots alors... ou c'est l'inverse... :ange:

C'est pour mieux enlever la buée qu'il pourrait y avoir sur les vitres latérales quand il fait froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vais pas réussir à résoudre ton pb, mais je crois savoir que le moteur électrique se trouve à droite lorsqu'on soulève le capot.

Difficile dans ces conditions de l’abîmer en roulant... Si c'est le cas, ça craint....

 

Je suppose que tu vas aller en parler à ta CC, j'espère que tu pourras nous donner des nouvelles rassurantes!!!

 

Bon courage

 

Voilà, passage à la cc pour les 15.000 km

Ils ont vérifié l'équilibrage des 4 roues (et leurs looongues bandelettes de plomb collées lors du premier montage de ces jantes/pneus neufs il y a 3 mois !!!... :blague: voir photo que j'ai posté sur ce forum).

Il y avait une roue qui avait une différence de 15gr, d'où les petites vibrations ressenties.

Je leur ai dit gentillement en déposant la voiture que si cela (l'équilibrage) était payant (en plus de l'entretien gratuit) qu'il ne fallait rien faire et que j'irai chez un pro du pneu...

Mais comme ils ont dit qu'il n'y aurait pas de supplément, j'ai accepté qu'ils s'en chargent (avec toujours une petite crainte, cf l'inflation de plomb sur mes nouvelles jantes... :heink: )

Je leur ai fait part de ma sensation de petites vibrations même à vitesse lente/arrêt (mais là c'est peut être moi qui suis devenu trop attentif suite au problème d'équilibrage des roues, et que c'était sans doute déjà comme ça dès le début et donc normal que les petites légères vibrations dans le volant).

L'entretien qui devait durer 1 h à finalement duré 2 h (de quoi me faire craindre un gros problème :ouch: ).

En fait ils ont pris tout ce temps pour bien vérifier les roues et tout le reste et s'assurer que tout ok. Donc merci à eux pour ce sérieux :jap:

Ils n'ont rien constaté d'anormal (en dehors de la roue cité plus haut), ouf.

Elle est donc bonne pour 15.000 nouveaux km :)

 

Tiens, question démarrage, j'ai vu sur un autre forum qu'il vaut mieux, au démarrage, laisser tourner le moteur thermique (durant ses +/- 2 minutes de chauffe) et une fois qu'il s'arrête commencer à rouler.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, passage à la cc pour les 15.000 km

Ils ont vérifié l'équilibrage des 4 roues (et leurs looongues bandelettes de plomb collées lors du premier montage de ces jantes/pneus neufs il y a 3 mois !!!... :blague: voir photo que j'ai posté sur ce forum).

Il y avait une roue qui avait une différence de 15gr, d'où les petites vibrations ressenties.

Je leur ai dit gentillement en déposant la voiture que si cela (l'équilibrage) était payant (en plus de l'entretien gratuit) qu'il ne fallait rien faire et que j'irai chez un pro du pneu...

Mais comme ils ont dit qu'il n'y aurait pas de supplément, j'ai accepté qu'ils s'en chargent (avec toujours une petite crainte, cf l'inflation de plomb sur mes nouvelles jantes... :heink: )

Je leur ai fait part de ma sensation de petites vibrations même à vitesse lente/arrêt (mais là c'est peut être moi qui suis devenu trop attentif suite au problème d'équilibrage des roues, et que c'était sans doute déjà comme ça dès le début et donc normal que les petites légères vibrations dans le volant).

L'entretien qui devait durer 1 h à finalement duré 2 h (de quoi me faire craindre un gros problème :ouch: ).

En fait ils ont pris tout ce temps pour bien vérifier les roues et tout le reste et s'assurer que tout ok. Donc merci à eux pour ce sérieux :jap:

Ils n'ont rien constaté d'anormal (en dehors de la roue cité plus haut), ouf.

Elle est donc bonne pour 15.000 nouveaux km :)

 

Tiens, question démarrage, j'ai vu sur un autre forum qu'il vaut mieux, au démarrage, laisser tourner le moteur thermique (durant ses +/- 2 minutes de chauffe) et une fois qu'il s'arrête commencer à rouler.

Vous en pensez quoi ?

 

 

15000kms pour la notre aussi, et RAS! ;) (ce serait le comble!)

C'est à mon avis pour éviter à la batterie de se décharger car pendant le temps de chauffe, on roule principalement en utilisant l'électrique!

J'ai fais l'expérience indirectement... Le matin quand il givre je mets une bâche sur le pare brise pour éviter d'avoir à gratter. Certains matins je l'oublie, et donc je dois gratter + moteur allumé à l'arrêt... Je fais une bien moins bonne conso que si je partais tout de suite ;) (sur le trajet qui suit et cela impact ma moyenne de mon plein)

Après si c'est pour une question de fiabilité, la voiture est faite pour partir tout de suite , pas de soucis là dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15000kms pour la notre aussi, et RAS! ;) (ce serait le comble!)

C'est à mon avis pour éviter à la batterie de se décharger car pendant le temps de chauffe, on roule principalement en utilisant l'électrique!

J'ai fais l'expérience indirectement... Le matin quand il givre je mets une bâche sur le pare brise pour éviter d'avoir à gratter. Certains matins je l'oublie, et donc je dois gratter + moteur allumé à l'arrêt... Je fais une bien moins bonne conso que si je partais tout de suite ;) (sur le trajet qui suit et cela impact ma moyenne de mon plein)

Après si c'est pour une question de fiabilité, la voiture est faite pour partir tout de suite , pas de soucis là dessus! :)

C'est pour mettre en chauffe le moteur et les équipements anti pollution (catalyseur)

Ca permet de basculer plus facilement en marche et arret du thermique s'il était froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15000kms pour la notre aussi, et RAS! ;) (ce serait le comble!)

C'est à mon avis pour éviter à la batterie de se décharger car pendant le temps de chauffe, on roule principalement en utilisant l'électrique!

J'ai fais l'expérience indirectement... Le matin quand il givre je mets une bâche sur le pare brise pour éviter d'avoir à gratter. Certains matins je l'oublie, et donc je dois gratter + moteur allumé à l'arrêt... Je fais une bien moins bonne conso que si je partais tout de suite ;) (sur le trajet qui suit et cela impact ma moyenne de mon plein)

Après si c'est pour une question de fiabilité, la voiture est faite pour partir tout de suite , pas de soucis là dessus! :)

 

c'est marrant parce que j'ai lu ailleurs (mais où? je ne me souviens plus) que c'était l'inverse: en chauffant le thermique avant de démarrer, on pouvait profiter plus vite ensuite du mode EV (ce que dit Tails206 aussi) et que donc en conséquence la conso était moindre qu'en démarrant de suite...

 

Moi j'ai essayé les deux mais j'ai pas trop vu de différence à température extérieure équivalente, mais il faut dire mon 1er trajet le matin c'est d'abord pour la nounou, 1.5km, donc les deltas seront faibles de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant parce que j'ai lu ailleurs (mais où? je ne me souviens plus) que c'était l'inverse: en chauffant le thermique avant de démarrer, on pouvait profiter plus vite ensuite du mode EV (ce que dit Tails206 aussi) et que donc en conséquence la conso était moindre qu'en démarrant de suite...

 

Moi j'ai essayé les deux mais j'ai pas trop vu de différence à température extérieure équivalente, mais il faut dire mon 1er trajet le matin c'est d'abord pour la nounou, 1.5km, donc les deltas seront faibles de toute façon

 

 

C'est sur qu'une fois à chaud on profite mieux du fonctionnement "standard" de la voiture en roulant...

Mais pendant ce temps là, elle est restée à l'arrêt avec le moteur qui tourne à un bon régime pour chauffer (du moins au vue du bruit, ce n'est pas un régime au "ralenti"!) et donc consomme pas mal ;) En relatif, si on roule la conso litres/100km sera moindre car les kilomètres ne stagnent pas à 0!

 

Après il faudrait que je pousse l'expérience un peu plus loin....

Même si actuellement avec l'hiver il lui faut plusieurs kms (et donc 5-10mns) pour chauffer! Le matin j'ai 11kms à faire quasiment que dans les bouchons du début à la fin, elle met bien plus de la moitié à chauffer ;) Pas sûr qu'en tournant 5-10mns avant de partir soit la meilleure solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faut tout simplement avoir le pied léger au démarrage pour laisser la mécanique se réveiller en douceur...

Perso, je fais tourner le moteur avant de partir, uniquement lorsqu'il a gelé (le temps de gratter!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai récupéré hier après midi mon auris ts hsd blanche design chez mon concessionnaire.

Après un bref recap des fonctions disponibles, je suis reparti avec mon bolide.

J ai effectué depuis 70 kms et je dois dire, que je suis trés agreablement surpris par cette auto qui correspond a merveille a ma facon de conduire.

Les passages en electriques sont tres frequents, la douceur des commandes, c est un nouvel univers :)

Je ne regarde pas trop la conso et donnerai plus de chiffres apres quelques semaines d utilisation.

Le systeme audio offre un son que je trouve tres bon pour un systeme d origine sans avoir pris d option bose ou jbl.

La tenue de route avec les jantes toles hiver en 16 est tres saine et le poids des batteries sur l essieu arriere equilibre bien l ensemble. Niveau design, j ai hate de monter les jantes alu en 17 qui amelioreront le look, tant pis si je perds 0,2 l en conso :-)

Merci a ceux qui ont posté leurs avis qui m ont beaucoup aidé dans mon choix

 

A plus tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J ai récupéré hier après midi mon auris ts hsd blanche design chez mon concessionnaire.

Après un bref recap des fonctions disponibles, je suis reparti avec mon bolide.

J ai effectué depuis 70 kms et je dois dire, que je suis trés agreablement surpris par cette auto qui correspond a merveille a ma facon de conduire.

Les passages en electriques sont tres frequents, la douceur des commandes, c est un nouvel univers :)

Je ne regarde pas trop la conso et donnerai plus de chiffres apres quelques semaines d utilisation.

Le systeme audio offre un son que je trouve tres bon pour un systeme d origine sans avoir pris d option bose ou jbl.

La tenue de route avec les jantes toles hiver en 16 est tres saine et le poids des batteries sur l essieu arriere equilibre bien l ensemble. Niveau design, j ai hate de monter les jantes alu en 17 qui amelioreront le look, tant pis si je perds 0,2 l en conso :-)

Merci a ceux qui ont posté leurs avis qui m ont beaucoup aidé dans mon choix

 

A plus tard

 

Steph

 

 

Fais attention.... tu as les premiers symptômes des addicts du HSD!!!!

 

Comme bcp de monde, on découvre un univers automobile très différents de nos vieilles habitudes!

 

Bonne route à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Le systeme audio offre un son que je trouve tres bon pour un systeme d origine sans avoir pris d option bose ou jbl.

 

A plus tard

 

Steph

 

Bose chez toyota ???

 

JBL revient sur l'auris en 2016 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Il ne me semble pas. Chez Toyota, système audio maison... [:bizzik]

 

 

Bose est assez couteux, on ne le verra pas chez toy, car il faut fournir un véhicule à bose, qui calcule

l'acoustique etc avec ensuite emplacement et orientation des hp, modification du poste.

 

Chez toy JBL c'est juste de l'ajout, avec remplacement des hp, pose d'un ampli + caisson, bien plus

cheap que bose mais cela permet d'avoir une qualité honnête par rapport à l'origine, sur une toy il suffit

de basculer le Fader 100% à l'arrière et mettre les graves à 50% pour faire craquer les hp. L'avant est

potable mais l'arrière infecte, JBL n'a aucun mal et mérite à corriger cela, un bricoleur le fait aussi

pour une centaine d'euros en changeant les hp d'origine arrière.

 

Sur prius, prius+ dès qu'on dépasse les 6hp d'origine cela veut dire sound prémium JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas apprendre à l'apprécier au jour le jour.

 

Par contre, personnellement, dans un premier temps j'ai joué le jeu de la consommation en essayant de faire des "records". Mais cet état de grâce m'est passé et je roule désormais avec mon Auris de manière dynamique pour une conso de 5,3l/100 (parcours autoroutier, départemental et urbain confondus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Brice, c'est un réflexe qu'on dû avoir de nombreux nouveaux possesseurs de modèle hybride en voyant l'aspect économique de l'auto en priorité.

Je vais essayer de roder un peu le moteur durant les milles premiers kilomètres.

Quand j'avais essayé le modèle en concession, j'avais essayé de mettre pied au plancher pour me rendre compte du rendu de puissance en cas de besoin, et j'avais apprécié cette réserve disponible.

Sur la mienne, je vais attendre un peu avant de titiller les derniers pourcentage de la zone power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

En effet Brice, c'est un réflexe qu'on dû avoir de nombreux nouveaux possesseurs de modèle hybride en voyant l'aspect économique de l'auto en priorité.

Je vais essayer de roder un peu le moteur durant les milles premiers kilomètres.

Quand j'avais essayé le modèle en concession, j'avais essayé de mettre pied au plancher pour me rendre compte du rendu de puissance en cas de besoin, et j'avais apprécié cette réserve disponible.

Sur la mienne, je vais attendre un peu avant de titiller les derniers pourcentage de la zone power

 

 

Pour descendre sous les 5 litres il faut être pro de l'éco conso et il faut dire se trainer quand même sur la route, plus

question de dépasser un poids lourd en sortir de rond point sur une rocade mais rester derrière etc.

 

Les cours des carburants sont bas, mais il est toujours sympa de savoir que dans le pire de cas en se trainant on

peut faire 4.0, 4.5 litres sans prendre l'autoroute, c'est un plus en cas d'inflation pétrolière, et cela reste une automatique

pour le zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les usinages sont beaucoup plus précis, les huiles plus performantes, mais il n'empêche que tout cela a besoin d'avoir une période d'adaptation sans en devenir extrême et le faire durer pendant 5000 kms :)

Je faisais surtout attention quand j'avais ma mégane a ne pas tirer dessus quand le moteur était froid. Ave l'auris, je force le moteur thermique à démarrer en donnant un petit coup d'accélérateur à l'arrêt pour qu'il monte un peu en T° avant que je ne parte, sachant que j'ai une jolie grimpette avant de sortir du lotissement.

J'ai une petite question concernant la pression des pneus ; je l'ai vérifié samedi matin au cas où, et j'ai bien fait : mon manomètre indique 2.1 bars alors que la préco est à 2.3 bars. j'ai donc rajouter 200 grs dans les 4.

Ce matin, après avoir roulé une dizaine de kms, j'ai le voyant de perte de pression qui s'est alumé :(

J'ai continué mon chemin jusqu'au parking du boulot et je n'ai pas vu visuellement :D de baisse de pression ; je vérifierai ce soir à la maison.

Existe -il un moyen de réinitialiser cette alerte sans passer par la case garage ?

 

Bonne semaine à tous

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les usinages sont beaucoup plus précis, les huiles plus performantes, mais il n'empêche que tout cela a besoin d'avoir une période d'adaptation sans en devenir extrême et le faire durer pendant 5000 kms :)

Je faisais surtout attention quand j'avais ma mégane a ne pas tirer dessus quand le moteur était froid. Ave l'auris, je force le moteur thermique à démarrer en donnant un petit coup d'accélérateur à l'arrêt pour qu'il monte un peu en T° avant que je ne parte, sachant que j'ai une jolie grimpette avant de sortir du lotissement.

J'ai une petite question concernant la pression des pneus ; je l'ai vérifié samedi matin au cas où, et j'ai bien fait : mon manomètre indique 2.1 bars alors que la préco est à 2.3 bars. j'ai donc rajouter 200 grs dans les 4.

Ce matin, après avoir roulé une dizaine de kms, j'ai le voyant de perte de pression qui s'est alumé :(

J'ai continué mon chemin jusqu'au parking du boulot et je n'ai pas vu visuellement :D de baisse de pression ; je vérifierai ce soir à la maison.

Existe -il un moyen de réinitialiser cette alerte sans passer par la case garage ?

 

Bonne semaine à tous

 

Steph

De mémoire dans la boite à gants...pas des plus pratiques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Brice, c'est un réflexe qu'on dû avoir de nombreux nouveaux possesseurs de modèle hybride en voyant l'aspect économique de l'auto en priorité.

Je vais essayer de roder un peu le moteur durant les milles premiers kilomètres.

Quand j'avais essayé le modèle en concession, j'avais essayé de mettre pied au plancher pour me rendre compte du rendu de puissance en cas de besoin, et j'avais apprécié cette réserve disponible.

Sur la mienne, je vais attendre un peu avant de titiller les derniers pourcentage de la zone power

 

 

 

Concernant ton Rodage, ma CC m'avait tout de même conseillée de "taper un peu dedans" pdt la période de rodage pour éviter une perte de puissance par la suite...

Un de leur client avait été "trop précautionneux" pdt son rodage (sur une Prius) et sa voiture ne fournissait pas toute la puissance des 136ch.

 

Bien évidement, il faut avoir un moteur chaud! Mais sinon, tu peux de temps en temps te faire plaisir avec le mode Power à fond!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Concernant ton Rodage, ma CC m'avait tout de même conseillée de "taper un peu dedans" pdt la période de rodage pour éviter une perte de puissance par la suite...

Un de leur client avait été "trop précautionneux" pdt son rodage (sur une Prius) et sa voiture ne fournissait pas toute la puissance des 136ch.

 

Bien évidement, il faut avoir un moteur chaud! Mais sinon, tu peux de temps en temps te faire plaisir avec le mode Power à fond!!! :D

 

 

+ 1 !!! ;)

On m'avait dis la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je m'étais dit que j'allais attendre 500 kms à minima pour laisser le temps à la mécanique de faire sa place avant de demander un peu de puissance et notamment le mode power :)

Ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai un peu de mal à savoir si moteur thermique est vraiment chaud avec les coupures fréquentes de ce dernier lors des passages en électrique, d'autant qu'il n'y a pas de thermomètre de température d'eau ou d'huile.

 

Bonne soirée

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Je m'étais dit que j'allais attendre 500 kms à minima pour laisser le temps à la mécanique de faire sa place avant de demander un peu de puissance et notamment le mode power :)

Ce qui me gêne un peu, c'est que j'ai un peu de mal à savoir si moteur thermique est vraiment chaud avec les coupures fréquentes de ce dernier lors des passages en électrique, d'autant qu'il n'y a pas de thermomètre de température d'eau ou d'huile.

 

Bonne soirée

 

Steph

 

 

Roules une bonne vingtaine de minutes et ton moteur sera chaud, mêmes si tu as eu des passages en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

bonjour a vous,

ile st inutile de rouler 20 minutes 5 minutes suffisent pour que le moteur soit chaud ,je crois qu'il vous serait utile de discuter avec les pros cela éviterait de lire des aneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

ile st inutile de rouler 20 minutes 5 minutes suffisent pour que le moteur soit chaud ,je crois qu'il vous serait utile de discuter avec les pros cela éviterait de lire des aneries.

 

 

Ah! Je viens de comprendre!

Tu es un pro!

 

Alors dans ces conditions, tu peux tout simplement partager ton savoir (je crois que c'est l'objectif d'un forum de partager...), sans prendre les gens de haut!

 

Et je vais tout de même revenir sur les "20min", selon les conditions de circulation, rouler "5min" ne suffit pas toujours pour avoir un moteur chaud...

 

Mais bon....je ne suis pas un pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...