Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 Trendy 1.4 16V 90ch Rouge Lucifer


Invité §moo616wb

Messages recommandés

Invité §nin825Rs

Bienvenue à toi, jolie tuture, j'aime bien la couleur à l'intérieur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Flo438RV

belle voiture ;)

 

A bientot peut etre vendredi pour le rasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl124IZ

Jolie lulu , avec une intégrale déjà :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb
Jolie lulu , avec une intégrale déjà :love::love:

 

 

Tous les jours en voyant des Lucifer sans l'intégrale je me dis que j'ai la chance de l'avoir ... et les quelques modifs de la phase 2 ne gâchent rien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ
Faut que je regarde ça oui !

 

Si j'avais une fuite d'huile au niveau du join de culasse, ça se verrait sur cette photo, non ?

 

Non :jap:

 

 

Deuxième chose, les 2 blocs (celui avec le bouchon d'huile et celui derrière) sont-ils les 2 couvre-culasse ? Qu'est-ce qui fait que techniquement ils ne sont pas à la même hauteur ?

 

Merci :)

 

Oui, plus communément appelé "cache culbuteurs", sur celui du fond tu as le récupérateur de vapeur d'huile, d'où une différence de hauteur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Très belle voiture que tu as là

Bienvenue parmi nous .. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb

Deuxième chose, les 2 blocs (celui avec le bouchon d'huile et celui derrière) sont-ils les 2 couvre-culasse ? Qu'est-ce qui fait que techniquement ils ne sont pas à la même hauteur ?

 

Merci :)

 

Oui, plus communément appelé "cache culbuteurs", sur celui du fond tu as le récupérateur de vapeur d'huile, d'où une différence de hauteur ! :jap:

 

 

Donc si je pige bien d'un côté (AV ou AR) on a 1 arbre à came gérant les soupapes d'admission et de l'autre 1 arbre pour les soupapes d'échappement ? Et les deux "disques" dans le cache à gauche font tourner ces arbres ? :D

 

Pitain c'est pas évident de passer de la théorie de Mèmeteau à la pratique ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

 

Ça c'est un vrai moteur :love:

 

Faut redescendre sur terre de temps en temps amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Faut redescendre sur terre de temps en temps amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

L'humour tu connais ? k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

L'humour tu connais ? k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Ben les smileys qui accompagnent une phrase au ton ironique tu connais aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Si t'en mets pas on peut pas deviner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k4l212Fg

Ben les smileys qui accompagnent une phrase au ton ironique tu connais aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Si t'en mets pas on peut pas deviner :bah:

 

Suffisais de savoir que j'ai le même moteur [:daf87:1]

 

Et désolé, j'ai pas la liste complète des smileys sous la main pour chaque connotation de phrase :o

 

Fin du HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb
En gros c'est ça ;)

 

 

Dac merci !

 

J'ai beau avoir acheté la RTA, mais ils se sont pas vraiment foulés sur les photos (le noir & blanc n'arrangeant rien ...) et pas de schémas proposés ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb

Un premier objectif serait de régler le vérifier / remplacer le joint de culasse, et vérifier le jeu aux soupapes.

 

La RTA est très complète à ce sujet mais entre les photos du bouquin et la réalité on s'y retrouve difficilement.

 

Avant de déposer les cache culbuteurs, il faut vidanger impérativement huile + liquide de refroidissement ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

Remplacer le joint de culasse ?! Pourquoi ???

Jeu aux soupapes inutiles, sauf si tu change la culasse, ou ses éléments, ou sauf si tu as un claquement (très rare sur cette génération de moteur).

 

Non cache culbu tu peux y aller tranquille, attention aux entretoises de pas les faire tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb

C'est surtout pour le vérifier car comme dit précédemment dans le topic, j'ai une conso d'huile importante.

 

Un ami à moi qui a le même moteur a payé le prix cher le remplacement de son joint par Peugeot (900 €, déduction de 30% déjà faite), à un kilométrage identique au mien, pour le même type de problème !

 

Pas de claquement non, mais un cliquetis régulier à 800 trs ; rien au-dessus. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

A 800tr/min, normal le régime est bas, mais apparement rien de grave :bah:

 

La conso d'huile est ton seul symptome ? Pas d'huile dans le bocal de refroidissement ? Fumée à l'échappement ? Perte de puissance ? Ca peut aussi venir d'une segmentation !

 

Quel kilométrage ? (j'ai changé le mien cet été à 70 000km, j'avais de l'huile dans le liquide de refroissement, mais ca m'a couté dans les 300€, distribution et pompe à eau neuve comprise... Bon ok c'est moi qui l'ai fais ca réduit la main d'oeuvre :p:lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde ça oui !

 

J'en profite pour demander conseil aux connaisseurs : je connais bien la théorie des moteurs (disposition et fonctionnement) mais en pratique ça ressemble pas au bouquin (Mèmeteau).

 

Si j'avais une fuite d'huile au niveau du join de culasse, ça se verrait sur cette photo, non ?

 

http://michael.bouvy.net/206/Motor_02.jpg

 

Deuxième chose, les 2 blocs (celui avec le bouchon d'huile et celui derrière) sont-ils les 2 couvre-culasse ? Qu'est-ce qui fait que techniquement ils ne sont pas à la même hauteur ?

 

Merci :)

 

Si t'avais une fuite au joint de culasse, non on ne verrait rien ici, mais plus bas, à la jonction entre la culasse et le bloc ;)

 

Les 2 "blocs" sont les couvre-culasses, en dessous y'a les 2 arbres à came. Normal qu'ils ne soient pas à la même hauteur car le moteur est incliné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je pige bien d'un côté (AV ou AR) on a 1 arbre à came gérant les soupapes d'admission et de l'autre 1 arbre pour les soupapes d'échappement ? Et les deux "disques" dans le cache à gauche font tourner ces arbres ? :D

 

Pitain c'est pas évident de passer de la théorie de Mèmeteau à la pratique ... :non:

 

Voilà. Sur chaque poulie, tu as la courroie de distribution qui synchronise le bas moteur et le haut-moteur ( la culasse ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou851ry
Quel sont ton type de conduite, ton type de parcours (ville, route, autoroute ...) et ton kilométrage ?

 

Je fait principalement de la voie rapide (85%) . Sinon, j'ai 56000 km au compteur et elle est de juin 2004. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

Un joint de cucu, on regarde si il fait de la mayonnaise non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Tu peux regarder sous le moteur si t'as de l'huile qui traine sous les carters ! ;)

 

Ou sinon derrière le couvre culasse ça fuit assez souvent ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr
Un joint de cucu, on regarde si il fait de la mayonnaise non ? :voyons:

 

Ca dépend si la fuite d'huile passe dans l'eau ou si elle est extérieur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

Ca dépend si la fuite d'huile passe dans l'eau ou si elle est extérieur ! ;)

 

 

En gros c'est ça ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb

Merci bap206 et dsp-fire pour vos conseils techniques. :jap::jap:

 

Pour l'huile, non, rien à signaler, je vais tout de même refaire une vérification autour du moteur. :)

 

Qu'appelles-tu segmentation dsp-fire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

C'est ce qui fait l'étanchéité entre les cylindres (parties combustions) et l'équipage mobile (bas moteur) en gros quoi. Ca fume blanc ou bleu à l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb

Ah oui je vois exactement de quoi tu veux parler : ce sont les 3 rainures autour des têtes des cylindres ?

 

Je vais vérifier pour l'échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint de cucu, on regarde si il fait de la mayonnaise non ? :voyons:

 

Bah, ça dépends.

 

Un joint de culasse peut péter de plein de façon !

 

- huile dans un cylindre

- eau dans un cylindre

- Huile dans le circuit de refroidissement ou LDR dans l'huile

- Fuite d'eau externe

- Fuite d'huile externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ
Ah oui je vois exactement de quoi tu veux parler : ce sont les 3 rainures autour des têtes des cylindres ?

 

Je vais vérifier pour l'échappement !

 

 

Pistons ! :o lol

C'est ce qui va autour en effet :oui:

Si tu viens vendredi on en parlera si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo616wb

Oui, pistons, bien sûr, lapsus ;)

 

Pour vendredi ça devrait le faire donc ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsp270tQ

C'est pas ça un lapsus ! :o:lol:

 

Oui en parlé de vive voix avec le moteur sous les yeux ce sera plus simple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...