Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

c'est pas nouveau l'augmentation d'une voiture sur la durée et ca prends parfois des proportions gargantuesques, je prends pour exemple ma coco que j'ai payé hors option 17150€ (et je l'ai eu plus d'un an après ca sortie) et qui pour le même modèle actuel vaut 19250€ c'est pas génial ca ? alors ok elle a le fap et l'esp je croix mais cela justifie t'il une telle flambée, franchement non ca reste une citadine pas puissance presque 20000€ pour CA faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap105eC

c'est quand meme dingue qu'il ya des options que l'on ne trouve pas en france...

j'ai été jouer sur le configurator de opel.be

il y a une option quickheat (degivrage et chauffage rapide) a 250€

pourquoi on ne la retrouve pas en france????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

c'est quand meme dingue qu'il ya des options que l'on ne trouve pas en france...

j'ai été jouer sur le configurator de opel.be

il y a une option quickheat (degivrage et chauffage rapide) a 250€

pourquoi on ne la retrouve pas en france????

 

 

Je ne sais si ça correspond à l'option dont tu parles mais moi en finition cosmo, le dégivrage de la vitre arrière et des rétro se fait automatiquement dés que je démarre la voiture et qu'il fait une température négative. Après le dégivrage s'arrête automatiquement. Par contre pour l'avant, il y a un bouton sur lequel il faut appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

c'est quand meme dingue qu'il ya des options que l'on ne trouve pas en france...

j'ai été jouer sur le configurator de opel.be

il y a une option quickheat (degivrage et chauffage rapide) a 250€

pourquoi on ne la retrouve pas en france????

 

 

 

 

 

Quel modèle as-tu commandé, stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vier66. Il pose tjs la meme question ! LOL.

Pour la part je n'ai pas commander de Meriva. Je pense me la prendre doccaz dans 1a-1a 1/2. Ca dépend si je suis efficace pour rendre madame enceinte.

La prendre doccaz me permettra de lavoir entre 14000 et 15000e avec 10000km en finition enjoy. J'espère du moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

J'aime bien vier66. Il pose tjs la meme question ! LOL.

Pour la part je n'ai pas commander de Meriva. Je pense me la prendre doccaz dans 1a-1a 1/2. Ca dépend si je suis efficace pour rendre madame enceinte.

La prendre doccaz me permettra de lavoir entre 14000 et 15000e avec 10000km en finition enjoy. J'espère du moins....

 

 

 

 

Pourquoi attendre quelle soit enceinte......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Ba jvais pas acheter une voiture si j'en est pas besoin. Notre clio actuel nous suffit largement a 2. Par contre a 3 avec bb sa Ca être juste. Et puis jveux la prendre doccaz. Pas les moyens dacheter neuve

 

 

 

 

Tu as essaye au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :coucou:

 

J'ai - enfin - pris possession de mon Mériva ce matin. Pour rappel, c'est un 1.7 CDTI 110 chblanc, finition Enjoy.

J'ai peu roulé ce matin, je pense m'en servir plus longuement cet après-midi.

 

Voici quelques photos prises en vitesse avec mon téléphone portable, d'où la qualité pas terrible...

 

photo1.jpg.4cd3638f52ee06a149899d74d56c00d8.jpg

 

photo2.jpg.2b6c8941c2b5cf02c8ba47b968a0c670.jpg

 

photo3.JPG1..jpg.f66d8facf3204c1505440fce3833f49c.jpg

 

Petite question aux possesseurs de Mériva : Lorsque vous conduisez, entendez-vous parfois un "bipbip" qui s'accompagne sur le tableau de l'allumage de 4 voyants (ABS, (TC) et 2 avec la voiture qui zigzague)? Cela me l'a fait ce matin et cela le fait aussi à mes parents qui ont également un nouveau Mériva (même motorisation que le mien) depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ditchleterrible, cela me paraît bizarre 4 voyants pour le fonctionnement de l'ESP surtout que l'un de ceux qui s'allument signale normalement qu'il est désactivé... D'après le vendeur que j'ai recontacté, ça n'est pas normal... Résultat: la voiture est attendue lundi à 10h00 chez Opel. Deamin, je regarderai le manuel (je l'ai oublié dans la voiture ce soir et j'ai la flemme de retourner le chercher...)

J'avais bien pris une photo de tous ces voyants allumés (à l'arrêt à un feu rouge) mais j'ai réussi à obtenir un rendu flou... :lol:

 

Pour ce qui est des portes arrières, c'est un peu déroutant mais on s'y fait vite. Aujourd'hui j'ai eu la chance de toujours me garer à des places où il n'y avait pas de véhicules à côté de moi (le long du trottoir, extrémité d'une rangée sur un parking...) donc aucun souci pour ouvrir les portes. Maintenant, garé à côté d'une autre voiture sur une petite place de parking, cela ne doit pas être évident pour le conducteur et un passager arrière de descendre en même temps du véhicule... A voir avec le temps.

 

Nicogane, "orpi" ce sont des agences immobilières, moi c'est Opti... :lol: un projet immobilier en vue??? ;)

Par rapport à mon ancienne Corsa, le confort s'est nettement amélioré, on est bien assis, c'est ferme mais pas trop dur...

Je n'ai fait qu'une grosse centaine de kilomètres aujourd'hui (dont une cinquantaine sur autoroute) et j'ai noté un comportement sain, une bonne reprise. Vivement que je l'essaie sur les routes de montagne...

Bref, je ne regrette pas mon achat pour l'instant, malgré le petit souci expliqué un peu plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Bravo pour tes photos, j'espère que ton problème va se régler très vite.

Pourras tu nous faire un petit point consommation quand tu auras un peu plus de kilomètres

On attend toujours cette info des possesseur de 120 cv, mais à croire qu'on en vend pas car personne ne donne sa conso

Bon dimanche sous la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est clair que la conso du 1,4L 120ch m'intéresse beaucoup

désolé opti , mes doigts ont fourché lol

 

je suis assé d'accord avec toi, j'aimerai bien aussi savoir si la descente a l'avant et a l'arrière (du même coté) simultanément est gênante ou pas.

et aussi lors d'un stationnement, a carrefour par exemple, avec des voiture a coté, la descente du véhicule est plus gênante que des portes "classique"

 

merci pour vos retours

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pense qu'à terme je prendrai des clichés de ma voiture avec l'appareil photo. Je vais juste attendre qu'elle soit propre...

Pour les portes sur le parking de Carrefour, à mon avis, ça va pas être simple car si deux personnes decsendent en même temps du même côté elles vont se retrouver face à face "prisonnières" des portes ouvertes... Il risque également d'y avoir des problèmes quand il s'agira de monter à bord...

 

Concernant la conso, j'ai un grand trajet prévu la semaine prochaine. Je vous ferai un rapide compte rendu de la conso ensuite.

 

Voici une photo (prise avant de couper le moteur) de mon tableau de bord finition "sapin de Noël":

photo5.jpg.e968dbd4b1982024bf2af0488e0c99b9.jpg

 

Mis à part le voyant des feux diurnes qui apparaît dès le démarrage de la voiture, les 4 autres font leur apparition assez rapidement (au bout de quelques minutes de conduite) accompagnés d'un avertissement sonore. ca me paraît d'autant plus bizarre que certains voyants semblent contradictoires.

Solution de l'énigme demain chez Opel (enfin j'espère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca me parrait bizard aussi. T'as essayé le bouton dedésactivation des aides à la conduite ?

 

 

Oui j'ai essayé mais sans résultat.

Ca doit être un défaut puisque ça fait exactement la même chose (mais moins fréquemment apparemment) sur le nouveau Mériva de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

 

Oui j'ai essayé mais sans résultat.

Ca doit être un défaut puisque ça fait exactement la même chose (mais moins fréquemment apparemment) sur le nouveau Mériva de mes parents.

 

 

 

 

 

Merci pour les photos, il rend pas mal en blanc , j'espères que tes problèmes seront réparés rapidement, quel est la couleur du meriva de tes beaux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, il rend pas mal en blanc , j'espères que tes problèmes seront réparés rapidement, quel est la couleur du meriva de tes beaux parents

 

 

Mes parents ont le même que moi en gris éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes les avez acheter ds la meme concession? Tu as pu avoir une petite ristourne pour 2 Meriva?

 

 

Oui on a acheté les 2 Mériva en même temps et mon frère en a profité pour commander sa nouvelle Corsa.

En plus des remises de l'époque on a obtenu -700€ par Mériva et -400€ sur la Corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

 

Oui on a acheté les 2 Mériva en même temps et mon frère en a profité pour commander sa nouvelle Corsa.

En plus des remises de l'époque on a obtenu -700€ par Mériva et -400€ sur la Corsa.

 

c'est quand même pas énorme comme remise pour un achat de plusieur voiture, il aurait pu faire un effort quand même a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas énorme comme remise pour un achat de plusieur voiture, il aurait pu faire un effort quand même a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

C'est déjà plus que ce qu'on nous proposait au départ. De plus pour les Mériva avec l'offre de surclassement cela a fait une "belle petite" réduction. On a en plus obtenu les tapis, le film de protection du parechoc arrière et la roue de secours gratuitement.

Pour la Corsa il y avait en plus 3100 euros de remise et un petit bonus écolo.

 

De toute façon, on a acheté nos voitures là où l' on nous a fait la meilleure offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Ce sont mes parents qui ont aussi acheté un Mériva.

Nous avons exactement le même, hormis la couleur.

 

Nos Mériva sont tellement semblables qu'ils rencontrent le même problème de jeunesse...

 

 

 

 

Pourrais tu prendre une photo de celui de tes parents, stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, apparemment,mon problème serait loin d'être isolé puisqu'Opel recenserait les cas...

Cela viendrait du roulement avant gauche qui, si j'ai bien compris (je suis nul en mécanique, je n'y connais strictement rien, si quelqu'un de plus doué que moi s'aperçoit que je dis une bêtise, qu'il corrige mes propos, d'avance merci) sert de cible à un capteur. Mais il se trouve être trop éloigné de ce même capteur pour fonctionner efficacement d'où les témoins lumineux...

 

Le roulement a donc été commandé, il devrait arriver et être changé jeudi. Pour l'instant je peux rouler sans encombre, au pire j'ai une voiture "comme celles d'avant" (dixit le mécano), sans ABS et sans ESP. Outre le fait que sur mon ancienne Corsa j'avais déjà l'ABS (pas l'ESP certes), quel est l"intéreêt d'acheter une voiture neuve dernier cri pour au final avoir la même prestation qu'une voiture de dix - quinze ans?

 

Ma voiture servira de test et si cela fonctionne, le même traitement sera appliqué au Mériva de mes parents.

 

Je vous tiens au courant, enfin pour ceux que ça intéresse bien sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Alors, apparemment,mon problème serait loin d'être isolé puisqu'Opel recenserait les cas...

Cela viendrait du roulement avant gauche qui, si j'ai bien compris (je suis nul en mécanique, je n'y connais strictement rien, si quelqu'un de plus doué que moi s'aperçoit que je dis une bêtise, qu'il corrige mes propos, d'avance merci) sert de cible à un capteur. Mais il se trouve être trop éloigné de ce même capteur pour fonctionner efficacement d'où les témoins lumineux...

 

Le roulement a donc été commandé, il devrait arriver et être changé jeudi. Pour l'instant je peux rouler sans encombre, au pire j'ai une voiture "comme celles d'avant" (dixit le mécano), sans ABS et sans ESP. Outre le fait que sur mon ancienne Corsa j'avais déjà l'ABS (pas l'ESP certes), quel est l"intéreêt d'acheter une voiture neuve dernier cri pour au final avoir la même prestation qu'une voiture de dix - quinze ans?

 

Ma voiture servira de test et si cela fonctionne, le même traitement sera appliqué au Mériva de mes parents.

 

Je vous tiens au courant, enfin pour ceux que ça intéresse bien sûr. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, decidement pas de chance, je pensais que si tu allais dans une concessions pourrais -tu regarder si il n'y aurait pas de meriva avec un intérieur, cocoa et le prendre en photo, a l'avance encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Pour vier66 qui veux voir du Cocoa, en voilà :jap:

 

 

merivacocoa1.jpg.5e87a4869928f029066cee1cbcc4006e.jpg++

 

Qui peux nous dire pourquoi l'appui tête central arrière a été supprimé sur les MÉRIVA vendus en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...