Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §the074QT
Bonjour

 

J'ai une Renault Clio 3 1,5 DCI 70. C'est le pack confort dynamique avec l'option style (jante alu, taille basse)

Je dois changer les pneu arrière c'est du 205/45 R16 W (que veut dire le W? si c'est l'indice vitesse alors que veut dire le R?)

Que me conseillé vous, je n'ai pas une conduite trop sportive (vu le moulin de toute façon lol) mais j'aimerais une bonne tenue de route toute saison.

Merci

 

Oui, W est l'indice de vitesse.

Le R veut dire que c'est un pneu a carcasse Radiale ;)

 

ET si tu veux aller plus loin : 205 : largeur du pneu ( gonflé biensur ) en MM

45 : hauteur du flanc, exprimé en % ( ici 45% de 205mm )

 

Pour te conseiller un pneu polyvalent ( normalements par ordre de prix ) tu as le v12 evo, le good' ultra grip , le dunlop fastreponse, le Mich' Pe2 ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uke078GN

Oui, W est l'indice de vitesse.

Le R veut dire que c'est un pneu a carcasse Radiale ;)

 

ET si tu veux aller plus loin : 205 : largeur du pneu ( gonflé biensur ) en MM

45 : hauteur du flanc, exprimé en % ( ici 45% de 205mm )

 

Pour te conseiller un pneu polyvalent ( normalements par ordre de prix ) tu as le v12 evo, le good' ultra grip , le dunlop fastreponse, le Mich' Pe2 ...

 

;)

 

 

Merci pour tout ces renseignements, même si pour 205/45 ça je savais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Bjr,

 

est-ce qu'un habitué du topic peut m'orienter vers la (les) page sur les pneux (été) pour une C3RS, svp.

 

Je recherche des impressions (test perso), étant donné qu'on m'a déjà communiqué des évaluations de magazines......

Intérêt particulier aux Goodyear assym.....

 

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Le goodyear teste sur R27 et R26

 

C'est certainement le meilleur pneu que j'ai jamais eu un grip de folie sec/pluie, impressionnant

 

Mais tout n'est pas tout rose loin de la :bah:

 

Bruyant, s'use tres vite, comportement pataud et nons direct et vif comme un PS2/CSC3

 

A plusieurs utilisateurs sur 3RS ou Mrs, il laisse souvent un impression de dandinement et de flou dans les réactions tres rapide, parfois un comportement limite sur le train AR, louvoiement excessif

 

Sur R27 j'ai teste le sport maxx TT, un bon pneu de partout qui chauffe peu, qui est tres bien mixte route circuit, mais des que le revêtement n'est pas top il glisse beaucoup trop, plus que les CSC3

 

Actuellement en Hankook K110 V12 EVO, et la c'est le bonheur, il a un cote legèrement sous vireur, mais dieu qu'il est silencieux, un grip vraiment sympa sec et pluie.

 

Il est pas dans le top 3 pour rien en 17 et 18'

 

Sur Camskill il coute beaucoup moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Mon avis laissé sur le fofo Mrs ou je suis beaucoup

 

 

 

 

Bon finalement les loulous viennet d'arriver, ils seront montés finalement pour fin novembre je pense

 

Pas de soucis pour donner la comparaison ..... sur mes routes habituelles en plus avec un mode cerveau dans la boite a gant ;-)

 

( une bonne comparaison entre PS2/F1 asymetric/ V12 EVO )

 

http://img264.imageshack.us/img264/3738/img8240b.th.jpg

 

--------------------------------

 

Etant un peu a la bourre sur le comparatif, il me manquait mes essais et impressions sur sol sec ( pas simple en ce moment :lol: )

 

Je vais essayer de faire le point entre le PS2, F1 asymetric et le V12 Evo sur un meme parcours habituel

 

Tenue + comportement sur route ( pas de piste ) + durée de vie avec mon style de conduite :

 

PS2 ( profil asymétrique ) :

 

Bonne tenue un poil sous vireur avec quelques pertes d'adhérence, pas mal de retour dans le volant et on sent bien l'action du DGL se mettre en place.

Pneu vraiment tres directif, communicatif et incisif dans les coups de volant et d'une grande stabilité en virage a vitesse élevée

Sur le train AR de la R26 il est imperturbable et ultra sécurisant

Sur le mouillé, je le trouve moyen, glisse facilement, patine assez vite, hormis ca il a pas de gros defauts

En roulage je le trouve un peu bruyant et niveau usure il est assez résistant 15-18000 kms

 

Bourrelé de protection Ja faible

 

F1 ( profil asymétrique ):

 

Mouillé ou sec un grip tout simplement extraordinaire, c'est assez affolant la manière avec lequel il adhère a la route

Certainement le meilleur pneu depuis que j'ai des sportives.

On sent tres bien l'action du DGL dans le volant

 

Le coté qui fâche, gomme ultra tendre qui fond tres vite ( 10-12000 kms )

De part son coté ultra tendre, il donne une désagréable sensation de flou dans la direction et de mollesse dans les changements d'appuis ( dans les coups de volant )

Dans les phases de changement d'appuis il parait totalement absent en grip, l'impression de pas coller du tout a la route, vulgairement sur le train AV ou AR il se dandine étrangement.

Dans ces moments la il ne laisse pas une grande preuve de sécurité, pour moi il n'a pas du tout un comportement tres sein.

( phénomène aussi remarque sur mon EX R27 )

 

Certaines personnes ont remarqués le même phénomène

 

( Ne pas le mixer avec des PS2 sur le train Av et F1 sur le train AR, le comportement de l'auto est vraiment limite, tres limite, le cul bouge beaucoup, plus de stabilité du train AR, le cul de dandine vraiment avec exces pour en déclencher l'esp en arsouille sur petites routes )

 

Le coté instable, pas rassurant, mollesse, pas assez vif, le tout s'estompe totalement a mi usure du pneu, allez comprendre pourquoi ????

 

Bref après 2 expériences sur R27 et R26 je ne sais pas si je reprendrais ce pneu, dommage il a un grip sec pluie a couper le souffle quand il est bien en appui.

 

Bourrelé de protection JA assez important

 

 

V12 EVO ( profil symétrique ):

 

Avant de commencer, la qualité première est le silence de ce pneu, impressionnant et une gomme encore plus tendre au touché que le F1

C'est un pneu assez raide sur les aspérités de la route, plus sec que les 2 autres, un flanc tres tres raide

Sur le sec ce pneu a un coté légèrement sous vireur, un bon grip légèrement supérieur ou équivalent au PS2 mais qui sous-vire plus.

 

Pour son comportement il n'est pas tres direct et vif, sur ce point il a un peu le défaut du F1, sans le coté flou. ( enfin si on peut parler de defaut car le PS2 est tout bonnement ultra direct et vif )

 

Sur la pluie il est au dessus d'un PS2, bonne motricité et tenue sous la pluie sans pour autant etre aussi bon que le F1.

 

Un pneu qui met tout de suite en confiance.

 

Vraiment pas decu par ce pneu surtout au regard du tarif sur Camskill.

 

Bourrelé de protection Ja faible

 

Coté speculation :lol:

Par contre QUID de l'usure, surtout l'été avec la gomme ultra tendre il doit bien fondre et bien souffrir par 35° :lol:

 

 

 

 

Lors de mon prochain changement, je reprendrais les V12 ( suivant degré d'usure )

 

Voilou de manière assez rapide mon avis sur les 3 ( sous réserve de modification pour le V12 seulement depuis 15 jours )[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

impecc, merci c'est ce que j'recherchais....

J'ai commandé le Eagle F1. Montage lundi.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Avec le DGL je mettrait des gommard plus tendre devant en flanc renforcé. Ca permet de gommé les perte de motricité en appuis et un châssis plus violent à la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Mets 4 sportiva champiro gt sport et pis Woïla :o

 

 

Tatata plutôt des barum first price de chez feurouge :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

nicolasfoveau, merci pour ce retour d'informations. Je vois que je ne t'avais pas trop mal conseillé :sol:

 

Sinon, pour ta gouverne, on ne dit pas un profil "symétrique", mais directionnel :jap:

 

f4r-830, des Eagle F1, il y en a quatre, alors qu'il n'y a qu'un F1 Asym. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Avec le DGL je mettrait des gommard plus tendre devant en flanc renforcé. Ca permet de gommé les perte de motricité en appuis et un châssis plus violent à la corde.

 

 

Il est pas mal, tres tendre et flanc ultra rigide en 95Y comme d'origine

 

nicolasfoveau, merci pour ce retour d'informations. Je vois que je ne t'avais pas trop mal conseillé :sol:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

f4r-830, des Eagle F1, il y en a quatre, alors qu'il n'y a qu'un F1 Asym. ;)

 

 

t'as raison, c'est ces derniers que j'voulais citer.....bon, d'acc. j'me suis un peu loupé... :ange: ... merci pour la rectif (et tes infos).

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar480CR
Sur la Huit', j'ai presque envi de cramer mes pneus arriere pour changer :cyp:

 

 

La propulsion, c'est bon speed206hdi.gif.772d5a8848218a39157f505766ae6633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Sur la Huit', j'ai presque envi de cramer mes pneus arriere pour changer :cyp:

 

 

Tu as le droit c'est Noel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

Bonjour

 

Je vous met un copier collé a titre d'information apres mon changement de pneumatiques.

 

J'ai une clio 2 dynamique 1.6 16v, montée en 185 / 55 / 15

 

Avant j'avais 4 michelins E3A . La voiture etait saine, par contre pas mal de bruit

 

J'ai fait monter 4 dunlop fastresponse, et le changement est radical.

 

Déja il est nettement plus silencieux, et on sent qu'il accroche vraiment tres fort au freinage, comme en courbe.

Par contre je suis tres decu. On va me dire que c'est pas bien, patati patata, mais avant a 180 la voiture ne bougeait pas d'un poil, et la arrivé a 150 j'ai un gros sentiment de flottement du train avant, comme si au moindre coup de volant ca allait partir en sucette.

 

A moins que les pneus soient mal montés? mauvais parallélisme?

 

Bonne journée.

 

Apres discussion avec un autre membre, il semblerait que le gars ait trop gonflé les pneus. Il a mis 2.4 partout, et aparemment il faudrait plutot 2.4/2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf664ZQ
Apres discussion avec un autre membre, il semblerait que le gars ait trop gonflé les pneus. Il a mis 2.4 partout, et aparemment il faudrait plutot 2.4/2.0

 

En effet c'est surgonflé, sur 1.6 16v c'est 2.3/2.1, et je peux te garantir que la mienne (1.2 16v) gonflée à 2.5 partout c'est horrible dès 100km/h, alors qu'un retour aux pressions constructeur fait tout rentrer dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

ok merci beaucoup, je vais remettre a pression pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

je confirme aussi qu'une clio 3 rs glisse aux données constructeurs (2,3) alors que 2,1AV et 2,0AR sont parfait (à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy805NN

Bonjour,

 

J'ai une Clio 2 1.4,16v de 2005 et mes pneus d'origine (conti eco 175/65 R14) commencent à être bien lisses (~50000km). Pourriez-vous me conseiller des pneus pour les remplacer ? Je cherche des pneus pour une conduite ville/autoroute à 50/50, en conduite normale (bon père de famille comme on dit). Et ce seraient des pneus été (j'ai des pneus neige pour l'hiver : Pirelli Winter SnowControl 175/65 R14 : très bon !).

 

Eventuellement, si on peut me conseiller où les acheter je suis preneur. Là je partais pour les acheter sur http://www.allopneus.com et les faire livrer et monter dans un centre près de chez moi.

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi033GW

bah écoute pour ce genre d'utilisation les michelins durent tres longtemps. Les anciens energy XH1 a l'arrière ont duré presque 86000KM. Et encore je les ait changé car a 6 ans ils se craquaient, mais j'étais pas au temoin.

La clio bouffe pas de pneus a l'arrière.

A l'avant les E3A ont duré 53000Km.

 

Donc pour moi plutot un bon retour de ces pneus.

 

J'ai été assez content du site allopneu, rien a dire, commande livrée en 6 jours, mais a cause de la neige pas de transporteur, donc c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Bonjour,

J'ai une Clio 2 1.4,16v de 2005 et mes pneus d'origine (conti eco 175/65 R14) commencent à être bien lisses (~50000km). Pourriez-vous me conseiller des pneus pour les remplacer ? Je cherche des pneus pour une conduite ville/autoroute à 50/50, en conduite normale (bon père de famille comme on dit). Et ce seraient des pneus été (j'ai des pneus neige pour l'hiver : Pirelli Winter SnowControl 175/65 R14 : très bon !).

Eventuellement, si on peut me conseiller où les acheter je suis preneur. Là je partais pour les acheter sur http://www.allopneus.com et les faire livrer et monter dans un centre près de chez moi.

Merci par avance pour votre aide.

 

Je te conseillerai ces trois pneus :

 

- CONTINENTAL ECOCONTACT-3

http://www.goodwheel.fr/products/direkt/Pneus-ete/Continental/CONTINENTAL-ECOCONTACT-3-175-65-R14-82-T-.html?refID=preisvergleich/quelpneu/Sommerreifen/CONTINENTAL/ECOCONTACT-3/1756514

- MICHELIN ENERGY SAVER

http://www.goodwheel.fr/products/direkt/Pneus-ete/Michelin/MICHELIN-ENERGY-SAVER-175-65-R14-82-T-.html?refID=preisvergleich/quelpneu/Sommerreifen/MICHELIN/ENERGY+SAVER/1756514

- PIRELLI CINTURATO P4

http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-142078.html

 

Et pour trouver de bons prix, c'est ici : www.quelpneu.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy805NN

 

 

Le PIRELLI CINTURATO P4 est le moins cher sur http://www.allopneus.com, je crois bien que je vais les prendre.

 

Merci pour les conseils et bonne journée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb237RH

Bonsoir à tous,

 

Bonne année :)

 

J'aimerais un conseil pour des pneus avant.

Le véhicule : GPunto 90ch en monte 205/45 R17 88V d'origine Bridgestone Potenza (RE50 ?) avec 53000kms. Usure des bandes latérales extérieures (témoins limite voire dépassé) bande de roulement encore 5000kms.

La conduite : Conduite rapide, route rurale (80%) + ville (20%), plaisir dans les courbes, n'attaque pas en mode poussif non plus.

Le site : Vendée, sec 70%, humide 28% et neige 2%

 

 

Mon souhait : pneu silencieux, confort bof le chassi n'aide deja pas, usure lente, tenue en courbes (comme les potenza, pas de sensation de flottement). Si structure sympa c'est un plus.

Mon prix : max 130€ le pneu

 

Mes premieres recherche :

Dunlop SP Sport 9000, -> Grip interessant en mode sec et encore + en pluie, prix ok et design sympa

Bridgestone Potenza RE50, -> bon pneu en tt points, hormis le prix

Pirelli P Zero Nero, -> bon retour sur le P zero mais pirelli (gomme tendre sur cette ref ?)

Hankook Ventus V12 Evo K110. -> deja utilisé la marque sur monte taille basse 195/40 R15 sur ancien véhicule caractéristique interessante mais bruyante (et quid de cette ref)

 

Je suis ouvert à toute proposition.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Le PIRELLI CINTURATO P4 est le moins cher sur http://www.allopneus.com, je crois bien que je vais les prendre.

Merci pour les conseils et bonne journée !

 

Personnellement, j'aurai pris le Saver. Pourquoi l'acheté chez Allopneus, il est moins cher sur Pneus-net...

 

Dunlop SP Sport 9000, -> Grip interessant en mode sec et encore + en pluie, prix ok et design sympa

 

Trop vieux.

 

Bridgestone Potenza RE50, -> bon pneu en tt points, hormis le prix

Le RE050A est mieux que le RE050 qu'il remplace, mais cher !

 

Pirelli P Zero Nero, -> bon retour sur le P zero mais pirelli (gomme tendre sur cette ref ?)

Bien noté dans les tests, mais beaucoup d'utilisateurs s'en plaigne. Mauvais feeling, déformations...

 

Hankook Ventus V12 Evo K110. -> deja utilisé la marque sur monte taille basse 195/40 R15 sur ancien véhicule caractéristique interessante mais bruyante (et quid de cette ref)

A 93€ chez Pneus-net, c'est une affaire !

Tu dis que ce pneu est bruyant, mais tu vas à l'encontre de tous les avis que j'ai lu sur ce pneu jusqu'à présent.

Tout le monde le considère comme silencieux et confortable.

 

Sinon, tu as bien sûr :

- BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A

- CONTINENTAL SPORT CONTACT 3

- DUNLOP SP SPORT MAXX

- MICHELIN PILOT EXALTO 2

- PIRELLI PZERO (pas le NERO) mais très cher !

http://www.goodwheel.fr/products/direkt/Pneus-ete/Pirelli/PIRELLI-PZERO-205-45-R17-84-V-BMW-RFT-.html?refID=preisvergleich/quelpneu/Sommerreifen/PIRELLI/PZERO/2054517

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb237RH
Trop vieux.

OK bon j'oublie cette référence.

 

Le RE050A est mieux que le RE050 qu'il remplace, mais cher !

Effectivement, apres y'a t il une différence de comportement non négligeable ?

 

Bien noté dans les tests, mais beaucoup d'utilisateurs s'en plaigne. Mauvais feeling, déformations...

J'oublie alors aussi le Pzero Nero

 

A 93€ chez Pneus-net, c'est une affaire !

Tu dis que ce pneu est bruyant, mais tu vas à l'encontre de tous les avis que j'ai lu sur ce pneu jusqu'à présent.

Tout le monde le considère comme silencieux et confortable.

 

Non je disait que j'avais deja utiliser une autre référence de la marque et qu'ils étaient bruyant. Si cette référence est jugée silencieuse, je vais regarder de plus pres.

 

Sinon, tu as bien sûr :

- BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A

- CONTINENTAL SPORT CONTACT 3

- DUNLOP SP SPORT MAXX

- MICHELIN PILOT EXALTO 2

- PIRELLI PZERO (pas le NERO) mais très cher !

 

Le continental sport est pas mal et au meme prix qu'un PE2. Après si le Ventus V12 équivaut à un RE050A, SC3 et PE2 alors je prend le ventus :)

 

Merci pour ton avis, si d'autre peuvent aussi répondre. Je préfére attendre 1 journée de plus que de louper mon achat surtout qu'après noël comme mamie dit l'argent tombe pas de sous les sabots d'un cheval !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

perso j'connais les Conti en 215/45/17. Ce sont de très bon pneus par leur polyvalence (sec ou mouillé). Par contre pour obtenir le meilleur grip, obligé de les "sous gonflé" à 2,1 à l'av. et 2,0 à l'arr. alors que la préconisation constructeur était à 2,5 et 2,3 (j'crois). Du coup, ben le même résultat que toi, usure prématurée des bords ext. alors que la bande de roulement était pas encore au témoin.

Niveau confort (bruit), y m'semble un (p'tit) peu plus bruyant que les Goodyear qui les ont remplacé...mais rien d'envahissant non plus.

Pour la durée de vie, avec une conduite très dynamique sur route de montagne (beaucoup de courbes et d'épingles) cad que je ne suis pas l'ex du conducteur de ref., ils ont fait 15'000km. Mais sur le même véhicule, il n'est pas rare d'en voir passer les 30'000km.

Pour conclure sur le Conti, c'est un très bon pneu au quotidien comme en arsouille.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Effectivement, apres y'a t il une différence de comportement non négligeable ?

C'est à peu près la même différence entre un SP 9000 et un SP Maxx.

Trop vieux aussi le simple RE050.

 

Non je disait que j'avais deja utiliser une autre référence de la marque et qu'ils étaient bruyant. Si cette référence est jugée silencieuse, je vais regarder de plus pres.

Tu me rassures !

Chez Hankook, je ne conseille que deux pneus route, le k107 et le K110.

Le K110 est le dernier né, le plus homogène :oui:

 

Le continental sport est pas mal et au meme prix qu'un PE2. Après si le Ventus V12 équivaut à un RE050A, SC3 et PE2 alors je prend le ventus :)

Vu le prix, tu ne pourras pas le regretter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Julien je retrouve pas le lien qui permet de décoder les références et information gravé sur un pneu, indice de gomme, durée de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
Trop vieux.

OK bon j'oublie cette référence.

 

Le RE050A est mieux que le RE050 qu'il remplace, mais cher !

Effectivement, apres y'a t il une différence de comportement non négligeable ?

 

Bien noté dans les tests, mais beaucoup d'utilisateurs s'en plaigne. Mauvais feeling, déformations...

J'oublie alors aussi le Pzero Nero

 

A 93€ chez Pneus-net, c'est une affaire !

Tu dis que ce pneu est bruyant, mais tu vas à l'encontre de tous les avis que j'ai lu sur ce pneu jusqu'à présent.

Tout le monde le considère comme silencieux et confortable.

 

Non je disait que j'avais deja utiliser une autre référence de la marque et qu'ils étaient bruyant. Si cette référence est jugée silencieuse, je vais regarder de plus pres.

 

Sinon, tu as bien sûr :

- BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A

- CONTINENTAL SPORT CONTACT 3

- DUNLOP SP SPORT MAXX

- MICHELIN PILOT EXALTO 2

- PIRELLI PZERO (pas le NERO) mais très cher !

 

Le continental sport est pas mal et au meme prix qu'un PE2. Après si le Ventus V12 équivaut à un RE050A, SC3 et PE2 alors je prend le ventus :)

 

Merci pour ton avis, si d'autre peuvent aussi répondre. Je préfére attendre 1 journée de plus que de louper mon achat surtout qu'après noël comme mamie dit l'argent tombe pas de sous les sabots d'un cheval !! :o

 

 

Il ne faut pas mettre le PE2 dans la gamme prenium ultra sport des autres marques, l'ultra sport du michelin est le PS2 bientot PS2

 

Le PE2 ne joue pas dans la meme cours

 

Le PE2 ira tres tres bien pour ta voiture, pas besoin du prenium des gammes en ultra sportif :bah: surtout niveau usure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Julien je retrouve pas le lien qui permet de décoder les références et information gravé sur un pneu, indice de gomme, durée de vie ...

 

Si tu parles de l’UTQG, c’est ici :

Topic des recensements d'UTQG(s)

 

Il ne faut pas mettre le PE2 dans la gamme prenium ultra sport des autres marques, l'ultra sport du michelin est le PS2 bientot PS2

 

PS3, tu voulais dire…

 

Le PE2 ne joue pas dans la meme cours

 

Cela dépend de l’auto, le feeling, certains préfèrent le PE2 au K110 sous la pluie par exemple :bah:

 

Le PE2 ira tres tres bien pour ta voiture, pas besoin du prenium des gammes en ultra sportif :bah: surtout niveau usure

 

Le K110 n’est pas réputé pour s’user vite, au contraire.

Le K110 ira aussi très bien pour son auto et son porte-monnaie sera plus garnit ;)

Pourquoi payer plus cher ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je doit changer les pneus de ma clio 3 phase 1 en 185/60/15 et j'aurais bien voulus votre avis sur les modèles que que je pourrais prendre, je voudrais un pneu assez polyvalent sans rechercher les performance extrême, je fait 50 km par jour de voie rapide, donc il me faudrait un pneus qui se bouffe pas top vite, actuellement j'avais des fast responce, tenue de route nickel mais ils se mange assez rapidement, j'ai vue des saver mais mais je préférais vous demander avant,car apparement sur le mouillé ils ne sont pas top, et surtout ou je pouvez les prendre en magasin en ligne car jais la possibilité de me les monter mois même.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...