Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Mise à jour cartographie Média Nav Evolution


Bruno53
 Partager

Messages recommandés

Et les TOMTOM aussi, on sait ça, de même que les appareils de navigation sous OS Android, dès lors qu'on connaît les sites sur lesquels télécharger gratuitement les mises à jour.

Quant à l'inf-trafic, elle est gratuite en Belgique où je vis, contrairement à la France où elle ne l'est que sur les autoroutes, ls autres réseaux étants payants avec un abonnement, sauf pour les propriétaires de GPS GARMIN d'après ce que tu viens d'expliquer et, du coup, peut-être aussi TOMTOM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr727pV

Les GPS Garmin routiers ont la mise à jour à vie et gratuite de la cartographie. J'aurai un MediaNav sur ma future Sandero Stepway mais je penses me servir toujours de mon Garmin, car relié à mon smartphone en BT j'ai le service gratuit de l'info-trafic.

 

 

Il y a l'info trafic sur les Media Nav Evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr727pV

Ben oui, on le sait, c'est le Traffic Message Channel, alors que le MN1 n'a que le Radio Data System ... Mais mimichris signalait la gratuité de ce service sur son GARMIN.

 

 

Oui, je sais lire, merci ;) je signalais juste à Mimichris que cette fonction est présente dans le MNE en sous-entendant que est également gratuit (comme il/elle n'a pas reçu sa Sandero, je me permettais de lui préciser cela au cas où il/elle ne le savait pas), et qu'il ne sera donc pas nécessaire d'utiliser son Garmin en BT pour ainsi éviter de multiplier les appareils dans son habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la mise à jour des cartes, j'ai un beau frère qui a un Lodgy dont le MediaNav n'est pas à jour et il faut payer pour la mise à jour, j'ai l'habitude des Garmin depuis de nombreuses années, je verrai quand j'aurai ce Stepway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Personnellement, le Garmin que je possédais depuis quelques années est rangé (d'ailleurs, je ne sais même plus où... :D ) et je ne me sers aujourd'hui que du MNE avec le TMC qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des cartes est effectivement payante chez DACIA, RENAULT et la plupart des constructeurs automobiles, voire même tous.

Par contre, l'update de la version système est, elle, gratuite, tant qu'elle est proposée ; ainsi, il n'y en a plus depuis presque 3 ans pour le Media Nav 1, alors qu'elle se poursuit pour l'Evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le Garmin que je possédais depuis quelques années est rangé (d'ailleurs, je ne sais même plus où... :D ) et je ne me sers aujourd'hui que du MNE avec le TMC qui fonctionne très bien.

 

 

J'ai pour ma part remplacé le Media Nav 1 de mon Lodgy de 2012 par un Media Center sous Android, d'abord un 7 pouces strictement identique en forme et dimensions en novembre 2015, ensuite, il y a presque un an, par un 10,1 pouces.

Mais, pour le guidage routier, je préfère ma tablette-GPS 9,6 pouces implantée en plein devant mon nez sur la casquette des compteurs ; ainsi, j'ai toujours un œil sur la route même en consultant l'écran.

Et qu'on ne vienne pas me seriner que c'est interdit, car c'est autorisé, de même que les écrans d'aide à la conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212FY

Bonsoir à vous tous,

 

J'ai voulu faire une mise à jour du média nav sur ma Sandero stepway de 2014.

 

Même en respectant la procédure, je me heurte à un problème. J'ai bien mis l'empreinte de la voiture sur la clef USB puis charger la mise à jour sur la clef. Je suis dans la voiture est maintenant c'est bloqué sur mise à jour du logiciel. Le média va s'éteindre mais se redémarre sur la mise à jour.

 

Je ne sais pas quoi faire c'est complètement bloqué.

 

Merci de votre aide.

 

Sandrinoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor787NL

Bonsoir,

 

Attention, la mise à jour est particulièrement longue... Ne pas arreter le processus, même quand celui-ci semble bloqué.

 

Cela met facilement plus de 20 minutes...

 

Normaund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Si ton problème n'est toujours pas réglé, Sandrinoue, assure-toi d'avoir le code d'authentification de ton Media Nav 1, puis débranche pendant au moins 30 minutes une borne de la batterie de ton Stepway, ensuite reconnecte-la en serrant suffisamment l'écrou, mets le contact et introduis le code à 4 chiffres sur l'écran du Media Nav en croisant les doigts pour que le dysfonctionnement ait disparu.

Une question ; sur la page

 

Dacia Naviextras.jpg, as-tu bien sélectionné MEDIA NAV, pas MEDIA NAV EVOLUTION :??:

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Si ton problème n'est toujours pas réglé, Sandrinoue, assure-toi d'avoir le code d'authentification de ton Media Nav 1, puis débranche pendant au moins 30 minutes une borne de la batterie de ton Stepway, ensuite reconnecte-la en serrant suffisamment l'écrou, mets le contact et introduis le code à 4 chiffres sur l'écran du Media Nav en croisant les doigts pour que le dysfonctionnement ait disparu.

Une question ; sur la page

 

Dacia Naviextras.jpg, as-tu bien sélectionné MEDIA NAV, pas MEDIA NAV EVOLUTION :??:

 

@ + :) .

 

Bonjour, sandero stepway 2018 possède le média nav 2018? Si oui il y a une mise à jour pour la nouvelle limitation à 80 kmh ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Le Media Nav Evolution de ton Sandero 2018 pourrait fort bien avoir été produit en 2017 ... ;) .

Non, à ma connaissance, il n'y a pas de mise à jour officielle de la cartographie HERE pour la nouvelle limitation à 80 km/h en France, sauf, peut-être, en achetant la base des radars sur Dacia Naviextras.com

Par contre, d'après une réponse de Marco692 dans le topic MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours. , TOMTOM a procédé à cet update pour sa cartographie.

Or, il est possible d'utiliser les cartes, poi, speedcam, ..., TOMTOM sur les Media Nav 1 et Evolution en les jailbreakant avec Medi@Update Débridage des Media Nav 1, 2 (Evolution) et 3 (Evolution 2)

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

ça serait tout de même cool qu'il soit proposé une maj 80kmh par dacia il le font sans doute pour les maj payantes mais pour le moment j'ai pas lu d'information spécifique sur leur site pour dire que le 80kmh est pris en compte aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , tous les constructeurs automobiles dépendent des éditeurs des cartographies pour la mise à jour de celles de leurs véhicules.

Si HERE n'a pas encore mis les siennes à jour avec la limite à 80 km/h, aussi bien DACIA que RENAULT et toutes les autres marques automobiles dont les systèmes de guidage GPS fonctionnent avec les cartes HERE sont incapables de le proposer à leurs clients ... :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais maj du système hier et ajout carte Benelux avec une offre de 10% de rabais

 

Une maj gratuite d'ici la fin de l'année pour les restrictions à 80 est proposée pour tout achat de carte de France entre le 1er et le 31 juillet.

 

Quelle générosité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

avance de trésorerie !!!!

hier un mail de NAV m'informe :

tu fais une maj avant fin juillet on te fais 10% et on t'offre la mise a

jour 80kmh mais à fin de l'été ou l'automne.

(en fait cette maj sert a rien puisque y a pas la réduction de vitesse à 80kmh)

ils vendent un produit dépassé et amorti, que tu payes cash, cela pour avoir un vrai produit

dans plus de un mois!!! pas mal non !!!! pour se faire de la trésorerie pour payer la maj 80kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour n'est pas tout à fait inutile ; elle répertorie, en principe, des changements intervenus dans des aménagements de carrefours, des nouveaux giratoires, des modifications de sens de circulation, ...

Et aucun constructeur automobile n'a sa propre cartographie ; ils utilisent, soit celle de HERE, soit celle de TOMTOM, soit, plus rarement et en dehors des pays occidentaux, celle de NAVITEL.

Il est toutefois paradoxal que HERE n'a pas encore intégré la limitation à 80 km/h en France, alors que TOMTOM, lui, l'a déjà appliquée dans la dernière version à télécharger de sa cartographie, la 2018-Q1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

ok avec toi, mais si t'as fait une maj recente (même version) cela sert a rien sauf a avancer des sous, enfin, c'est ce que je ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben oui, si t'as fait une mise à jour récente mais avant l'offre de réduction de 10% et de mise à jour gratuite pour la limitation à 80 km/h, tu t'es fait https://upload.wikimedia.org/w [...] iatour.jpgner ... :sic: .

 

Et pour la sandero 2018 il y a ou pas la mise à jour des 80 km/h ?

J'ai installé toolbox suivi les instructions et fait 2 mises à jour d'environ 200mb sans savoir à quoi cela correspond.. Bref toujours pas les 80 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

une bonne nouvelle,

j'ai voulu préparer medianav pour la mise a jour 80km/h en vue de l'acheter et oh surprise en enfichant la cle usb il y a eu message important mise a jour et pafff je me retrouve avec la maj des 80kmh en service, ( stepway acheté en mars 18) super !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha123SP

je viens de faire une Màj (dacia media nav toolbox) sur mon Duster 2016 , c'est la 9-1-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli678Jt

:hello:

 

Donc, tu as un Media Nav 1 pour lequel il n'y a plus de mise à jour système, la dernière en date étant la 4.0.6 il y a 3 ans.

Bon weekend :) .

 

 

Je n'arrive pas a faire la mise a jour 4.1.0 moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...