Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III série limitée "Exception" (2006-2009)


Invité §a_r830XQ

Messages recommandés

Invité §ced854Ee
mdr non elle a pas le droit de la conduire pour l'instant.

En plus jsuis en rodage ;)

 

c'est bien pour ca ne la tente pas, fais ca quand elle aura le dos tourné

avec cette photo j'aurais deja l'impression d'avoir ma tuture parce que la mienne aussi est oups sera noir nacré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pie465nq

c'est la plus belle couleur que l'on puisse avoir enfin a mon avis.

Certains ne seront pas d'accord avec moi lol

Le seul problème s'est que sa demande beaucoup d'entretien le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

J'avais aussi vu ça quelque part que ce n'était pas autorisé de mettre un A sur la vitre arrière et qu'il était obligatoire de le mettre sur la carrosserie. J'en avais un magnétique comme ça pas de souci.

 

 

Edit : le noir c'est très joli... quand c'est propre donc en général pas souvent à moins d'être abonné au karcher :) mais c'est vrai que juste lavé ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
c'est la plus belle couleur que l'on puisse avoir enfin a mon avis.

Certains ne seront pas d'accord avec moi lol

Le seul problème s'est que sa demande beaucoup d'entretien le noir

 

 

coté entretien ya pas trop de soucis j'ai un lavage haute pression a 500m de chez moi, meme 2 en fait donc je crois que j'arriverai a la garder propre, et de toute facon j'ai toujours aimer les voiture propres, la voiture de mes parents etait laver toutes les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

L'inconvénient du disque A magnétique est d'une part qu'il peut rayer, d'autre part qu'il peut tomber : mon fils en a perdu 2 sur la Twingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

oui faut la laver régulierement.

Pour ne pas avoir de trace, l'ideal s'est de la rincer à l'eau déminéralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
L'inconvénient du disque A magnétique est d'une part qu'il peut rayer, d'autre part qu'il peut tomber : mon fils en a perdu 2 sur la Twingo !

 

en effet il peut tomber, ou alors on peut l'oublier sur la carosserie et ne pas le retrouver en revenant, et si on se fait arreter par les flics alors la, c'est l'amende alors je prefere mettre un A electrostatique qui est "toleré" qu'un magnet qui risque d'abimer et de choquer encore plus sur du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
oui faut la laver régulierement.

Pour ne pas avoir de trace, l'ideal s'est de la rincer à l'eau déminéralisé

 

je suis pas sur que dans les lavage haute pression pour le rincage que c'est de l'eau demineralisée qui est utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
L'inconvénient du disque A magnétique est d'une part qu'il peut rayer, d'autre part qu'il peut tomber : mon fils en a perdu 2 sur la Twingo !

 

 

Au début j'avais des doutes sur le fait qu'il puisse tenir et puis en deux ans je l'ai jamais perdu, par contre je le laissais pas sur titine dans la rue, quant à rayer la carrosserie je vois pas trop là :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Il y a toujours plus ou moins de poussières sur la voiture et en plaçant ou enlevant le disque, ça peut rayer, surtout sur du noir.

Il n'y a qu'à voir les micro-rayures au niveau des poignées de portières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
Au début j'avais des doutes sur le fait qu'il puisse tenir et puis en deux ans je l'ai jamais perdu, par contre je le laissais pas sur titine dans la rue, quant à rayer la carrosserie je vois pas trop là :??:

 

 

ben a mon avis le fait de retirer et de remettre le magnet ca doit rayer, comme c magnetique c'est a base de fer et ca fais donc fer contre fer ce qui pourrait rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

je vais commencé a regretter d'avoir commander une black nacré.

je vais vous la bichonner la titine ..; et j'en connais dans mes connaissance qui vont baver dessus, (collegue voisin ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

ne regrette pas de choix! Tu verras une fois que tu la verras tu pourras plus t'en passer lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
ne regrette pas de choix! Tu verras une fois que tu la verras tu pourras plus t'en passer lol

 

je vais revendre mon appartement tellement je ne pourrais plus me passer de la clio, que j'en dormirai dedans mdr

vivement le 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Bah jamais vu une trace là où je le mettais c'est pas d'un magnétisme extrême non plus ça tient bien mais c'est pas une ventouses lol enfin bref.

 

Me semblait bien que j'avais pas rêé pour le A sur la vitre, il y a un arrêté là-dessus, même si c'est heureusement toléré dans les faits :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=457695&indice=21&table=JORF&ligneDeb=1

 

Art. 2. - Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.

Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.

 

C'est dit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
Bah jamais vu une trace là où je le mettais c'est pas d'un magnétisme extrême non plus ça tient bien mais c'est pas une ventouses lol enfin bref.

 

Me semblait bien que j'avais pas rêé pour le A sur la vitre, il y a un arrêté là-dessus, même si c'est heureusement toléré dans les faits :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=457695&indice=21&table=JORF&ligneDeb=1

 

Art. 2. - Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.

Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.

 

C'est dit :p

 

 

si on joue sur les mots, le A n'est pas apposer SUR la vitre arriere vu qu'il est mis a l'intérieur, et puis si c'est "interdit" pourquoi yen a en vente ?? probleme général comme pb d'autre question substantielle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq
Bon, pour changer de couleur le noir,le gris etc , demain je vais chercher la mienne en bleu.

 

 

 

On attend les photos avec impatience :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
On attend les photos avec impatience :);)

 

quel bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

j'en ai pas encore vu bcp en bleu... on voit plus gris noir rouge en grande majorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
Le beige poivre marche pas mal aussi ;)

 

ouai y parait mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pour le "A", c'est impérativement apposé sur la carosserie du hayon ou du coffre, partie gauche.

 

Il est normalement interdit de le même derrière la vitre (genre dans une pochette plastique ou scotché à l'intérieur).

 

En pratique, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans, et je n'ai jamais été inquiété par les forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
ouai y parait mdr

 

 

http://www.developpez.net/forums/images/smilies/koi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
Pour le "A", c'est impérativement apposé sur la carosserie du hayon ou du coffre, partie gauche.

 

Il est normalement interdit de le même derrière la vitre (genre dans une pochette plastique ou scotché à l'intérieur).

 

En pratique, c'est ce que j'ai fait pendant 2 ans, et je n'ai jamais été inquiété par les forces de l'ordre.

 

 

bon il me reste que 8 mois a tenir avec un A alors je crois que je vais le laisser derriere ma vitre, et je compterai sur la bonne indulgence de nos amis gendarmes et/ou policiers (non non je ne suis pas faux cul)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Merci MSBfan d'avoir retrouvé cet article sur le positionnement du "A" !

Quoi qu'il en soit, si on met des passagers à l'arrière du véhicule ou si les appuie-têtes arrières sont relevés, comme lorsqu'il y a des vêtements sur la plage arrière ou des autocollants mis en place par le constructeur, la visibilité arrière est altérée, c'est pour cette raison que les rétroviseurs extérieurs ont été généralisés.

Il me semble d'ailleurs qu'il y avait autrefois un article du code qui en imposait la présence en cas de masquage de la vitre arrière.

Et puis le rideau arrière est une option qui peut venir en complément des vitres surteintées... sans compter les adhésifs avec motifs type Titi ou Winnie que certains mettent.

J'ai le souvenir d'un rideau que j'avais installé sur une de mes Clios : à part en plein soleil, je ne voyais pas grand-chose par la vitre arrière.

Donc le policier ou le gendarme tatillon pourra toujours trouver un motif de verbalisation... :(

 

Pour ce qui est des A magnétiques, les vibrations, surtout sur un disque qui ne "colle" pas énormément, peuvent provoquer des micro-déplacements qui rayent la peinture. Tant mieux si tu n'en as pas été victime ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

PERSO

le noir c'est super sallissant ma golf était noire et une horreur à laver et à garder propre

le blanc est du même niveau

 

avec mon Exception grise métal c'est ce qui est le moins salissant (le plus courant en terme de couleur mais je pense plus facile à revendre)

 

mais je comprend les acheteurs de véhicules noirs , ils sont propres chez le concessionnaire mais après de garder du noir propre c'est lavage quasi quotidient

 

allez bonne journée et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

oui c'est le seul inconvénient du noir, en plus on peut dire que le noir est plutot à la mode en ce moment.

Beaucoup de voitures neuves sont de cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

A propos de peinture, quelqu'un sait-il quel est le meilleur produit pour protéger la peinture dès réception de la voiture neuve (gris eclipse) ?

Ce que j'aimerais savoir en effet, c'est s'il y a un traitement type cire qui pourrait protéger au mieux, sachant que ma voiture est tout le temps dehors en plein soleil.

J'ai essayé de m'y retrouver avec les produits Meguiar's ou dans divers topics ici mais ce n'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

un coup de plumeau tous les jours avant de prendre ta voiture pour aller au boulot mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

:D

Le problème est que pour l'instant, je n'ai plus de boulot... donc pas de sorties régulières et pas d'envie d'astiquer la bagnole, surtout en plein soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

pas de boulot ..; ben ouvre une station de lavage, comme ca tu aura toujours ta caisse propre et tu auras du boulot ... la boucle est bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

A propos de la visibilité arrière : elle n'est pas citée dans cet article du Code de la Route !

ARTICLE R316-1

 

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

 

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

 

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...