Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330Cd et une de plus


Invité §med636DL

Messages recommandés

 

salut fab03, merci ! Comment va la tienne ?

 

WMB93 tu te fait vieux mon pote...1500e tout compris ! voyages de la voiture entière, train + bateau + main d'œuvre + pièces :)

 

 

 

bah c'est pas cher alors...choisis cette option :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §med636DL

Voila, j'ai pris ma descision la voiture va chez espace moteur a argenteuil pour :

 

REMPLACEMENT PISTON

SEGMENT

VILBREQUIN

COUSSIET DE BIELE

COUSSINET DE LIGNE

CHAINE DE DISTRIBUTION

POCHETTE DE JOINT COMPLETE.

tout ça pour 2600e et garantie 1.

Bon quelques anciennes photos parce que je n'aime pas quand il y a trop de blabla... :D

701551459_3cd.jpg1..jpg.15b71effbd8cae34f0dd741b335cc70a.jpg

1348273702_320cd201.jpg.d7353fcc9b5d3c01b1a886fffd364fe0.jpg

DSC_0077.jpg.6a854cceff09719092edf1d2e388f357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

J'ai pas tout suivi , mais tu a encore recassé le moteur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

J'ai pas tout suivi , mais tu a encore recassé le moteur?!

 

 

oui, je voie bien que tu n'a rien suivis :o

 

je croyais que pour 2600e c etait tout le moteur qu il te changeait ?

 

 

non il garde le même moteur, sauf qu'il est refait a neuf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Voila, j'ai pris ma descision la voiture va chez espace moteur a argenteuil pour :

 

REMPLACEMENT PISTON

SEGMENT

VILBREQUIN

COUSSIET DE BIELE

COUSSINET DE LIGNE

CHAINE DE DISTRIBUTION

POCHETTE DE JOINT COMPLETE.

tout ça pour 2600e et garantie 1.

Bon quelques anciennes photos parce que je n'aime pas quand il y a trop de blabla... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/3 cd.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/3%20cd%201.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/DSC_0077.jpg

 

 

Tu t'en tires pas trop mal, vivement que tu puisses rouler à nouveau avec... ;)

 

Au fait, j'ai changé préventivement la pipe d'admission chez BMW, ils m'ont certifié que le nouveau modèle est renforcé, mais j'ai entendu par ailleurs que c'était 100% la même pièce (sur des forums).

Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foe476Ux

Salut med ravi te revoir avec des nouvelles concrete pr ton véhicule d'ailleur j'ai un ami sur clermont avec 330 cd M2 rabaisser qui à eu le malheur de subir la meme chose le mois dernier sa voiture est immobiliser chez C incapable de bm

Pour moi j'ai vendu mon bmw pour un Pack M2 noir saphir en boite auto celle ci, un vrai fan 330 cd hihi, d'apres bmw il n'y pas de preconisation pour l'huile de boite elle est a vie, je pense que les pannes et casse provienne du manque d'entretient tu en pense quoi? Le vehicule est de Novembre 2004 est ce necessaire l'ablation des papillons du collecteur, je te pose la question tu dois maintenant etre calé par ta malheureuse expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

 

Tu t'en tires pas trop mal, vivement que tu puisses rouler à nouveau avec... ;)

 

Au fait, j'ai changé préventivement la pipe d'admission chez BMW, ils m'ont certifié que le nouveau modèle est renforcé, mais j'ai entendu par ailleurs que c'était 100% la même pièce (sur des forums).

Des infos ?

 

Cf ce qui est dit dans ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet3709-70.htm

Salut med ravi te revoir avec des nouvelles concrete pr ton véhicule d'ailleur j'ai un ami sur clermont avec 330 cd M2 rabaisser qui à eu le malheur de subir la meme chose le mois dernier sa voiture est immobiliser chez C incapable de bm

Pour moi j'ai vendu mon bmw pour un Pack M2 noir saphir en boite auto celle ci, un vrai fan 330 cd hihi, d'apres bmw il n'y pas de preconisation pour l'huile de boite elle est a vie, je pense que les pannes et casse provienne du manque d'entretient tu en pense quoi? Le vehicule est de Novembre 2004 est ce necessaire l'ablation des papillons du collecteur, je te pose la question tu dois maintenant etre calé par ta malheureuse expérience

Faut voir la date de fabrication avec ce lien : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

 

À partir d'une date de fabrication datant du printemps 2004, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf ce qui est dit dans ce lien : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet3709-70.htm

Salut med ravi te revoir avec des nouvelles concrete pr ton véhicule d'ailleur j'ai un ami sur clermont avec 330 cd M2 rabaisser qui à eu le malheur de subir la meme chose le mois dernier sa voiture est immobiliser chez C incapable de bm

Pour moi j'ai vendu mon bmw pour un Pack M2 noir saphir en boite auto celle ci, un vrai fan 330 cd hihi, d'apres bmw il n'y pas de preconisation pour l'huile de boite elle est a vie, je pense que les pannes et casse provienne du manque d'entretient tu en pense quoi? Le vehicule est de Novembre 2004 est ce necessaire l'ablation des papillons du collecteur, je te pose la question tu dois maintenant etre calé par ta malheureuse expérience

Faut voir la date de fabrication avec ce lien : http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

 

À partir d'une date de fabrication datant du princtemps 2004, c'est bon.

 

peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

pour info : mon touring qui est de janvier 2004 avait l'ancien montage....... :D ( collecteur admission )

puis , une boite auto se vidange tout les 60.000 km....... :ange:

d'ailleurs , je vais pas tarder a le faire.......

si j'suis courageux , je ferais un tuto... asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

IMG_1101.jpg.9c72e3e3f7d17f5def50906b4e790b29.jpg

IMG_1108.jpg.cb901ad39dd5e465b0bceb99de5ab4d7.jpg

IMG_1102.jpg.642ef98b095720e43fd4fcfda0a6f4cf.jpg

 

Quelques photos du moteur dépouillé avant d'être refait a neuf !

 

e46ci mon mécano bmw m'a dit que tant que la boite fonctionne bien faut pas toucher ! Il m'a expliquer qu'a chaque fois que des clients demander la vidange de la boite auto, il revenait 2-3 mois après avec une boite H.S.

 

pbourget, effectivement j'ai pu voir un collecteur renforcer et ce n'est vraiment pas les même au niveau des papillons !

 

Foedo63, après tout ce que tu vois sur ce forum (je suis un bonne exemple)tu te pose encore la question de "je fait quoi " ?????? tu as un doute, vérifie sa ne prend pas longtemps a le faire.

Poste les photos de ta nouvelles 330cd ici, si tu veux. Tu n'a pas de topic ?

 

 

Si dieu veux, Je récupère mon moteur fin de semaine. Ensuite il retourne chez mon mécano, pour le remontage :D

 

Si vous avez besoin d'un mécano (Bmw + 20ans) contacter moi (sur r.parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

C'est good !! Ta caisse va être comme neuve alors :oui: !

Tu repartiras avec la tranquilité et ça ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/IMG_1101.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/IMG_1108.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/IMG_1102.jpg

 

Quelques photos du moteur dépouillé avant d'être refait a neuf !

 

e46ci mon mécano bmw m'a dit que tant que la boite fonctionne bien faut pas toucher ! Il m'a expliquer qu'a chaque fois que des clients demander la vidange de la boite auto, il revenait 2-3 mois après avec une boite H.S.

 

pbourget, effectivement j'ai pu voir un collecteur renforcer et ce n'est vraiment pas les même au niveau des papillons !

 

Foedo63, après tout ce que tu vois sur ce forum (je suis un bonne exemple)tu te pose encore la question de "je fait quoi " ?????? tu as un doute, vérifie sa ne prend pas longtemps a le faire.

Poste les photos de ta nouvelles 330cd ici, si tu veux. Tu n'a pas de topic ?

 

 

Si dieu veux, Je récupère mon moteur fin de semaine. Ensuite il retourne chez mon mécano, pour le remontage :D

 

Si vous avez besoin d'un mécano (Bmw + 20ans) contacter moi (sur r.parisienne)

 

 

 

İnşallah ;) voila une nouvelle qui fait plaisir a attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello !

attention , lors de la vidange de la BVA , il faut respecter une température d'huile de 40° pour avoir un niveau précis.......sinon , effectivement , cela peut engendrer des disfonctionnement , voir une casse !!!!!

;)

mais perso , je te conseille fortement la vidange tout les 60.000 km ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Il est dans le 9-3 ton mécano non ? sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

 

 

SI SI LA FAMILLE :lol:

 

C'est good !! Ta caisse va être comme neuve alors :oui: !

Tu repartiras avec la tranquilité et ça ça fait du bien ;)

 

 

Oui, j'espère être vraiment tranquille par la suite :p

 

 

İnşallah ;) voila une nouvelle qui fait plaisir a attendre :p

 

 

Merci

 

hello !

attention , lors de la vidange de la BVA , il faut respecter une température d'huile de 40° pour avoir un niveau précis.......sinon , effectivement , cela peut engendrer des disfonctionnement , voir une casse !!!!!

;)

 

mais perso , je te conseille fortement la vidange tout les 60.000 km ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

Comment tu fait pour faire ta vidange a la bonne température ???

Tu la fait toi même ?

 

 

Sinon, moteur récupérer et déposer chez le mécano :D

 

1774493566_IMG_11165B15D.jpg.32cd8894bf14cbccd9f976135ad8c4b0.jpg

 

2 bidon de 5l magnatec b4 castrol 43e x2

6 bougie ngk D-POWER 23.90 au lieu de 30e la bougie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SI SI LA FAMILLE :lol:

 

 

 

 

Oui, j'espère être vraiment tranquille par la suite :p

 

 

 

Merci

 

 

 

 

Comment tu fait pour faire ta vidange a la bonne température ???

Tu la fait toi même ?

 

 

Sinon, moteur récupérer et déposer chez le mécano :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260729/IMG_1116%5B1%5D.jpg

 

2 bidon de 5l magnatec b4 castrol 43e x2

6 bougie ngk D-POWER 23.90 au lieu de 30e la bougie !

 

 

c est du rapide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Le prénom de ton mécano commence pas par un H ? :o

 

 

Docteur House ? alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

Vu que si j'ai bien lu entre les pages ça parle de collecteur, quelle est l'opération exacte à réaliser dessus avant que les clapets ne me lachent éventuellement?

Une idée du prix aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Rapide, rapide ça fait quand même 7 mois que la voiture est immobilisée !

 

bmw reci, l'opération exacte à réaliser est la suppression des clapets 60e environ ou le changement complet de la pipe d'admission 380e environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide, rapide ça fait quand même 7 mois que la voiture est immobilisée !

 

bmw reci, l'opération exacte à réaliser est la suppression des clapets 60e environ ou le changement complet de la pipe d'admission 380e environ

 

 

Grave oui :(

tu as meme pas eu le temps d'amortir le DVD ROAD MAP 2010 :ange:

tu veux le 2011 elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

 

Grave oui :(

tu as meme pas eu le temps d'amortir le DVD ROAD MAP 2010 :ange:

tu veux le 2011 elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

 

MDR :lol::lol: c'est vrai j'ai fait 6 mois avec !

J'attendrai 6 mois, avant de prendre le 2011 et ensuite tu pourra me re-éscroké :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW627kt

Ok med et comment choisir quelle opération entre les 2?

 

Parce que BMW me parlait de 800 euros, changer carrément le collecteur (près de 550e) et avec 3h de MO bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Ok med et comment choisir quelle opération entre les 2?

 

Parce que BMW me parlait de 800 euros, changer carrément le collecteur (près de 550e) et avec 3h de MO bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Tout vas dépendre de ton budget, tu bricoles ?

Moi, pour l'instant il sont supprimé. J'attend de voir un peu mon rodage, et je te donne ma réponse d'ici 1000km :ange:

Maga, avais aussi supprimé les siens, sont soucis par la suite...

 

Voila ma titine a repris du service hier. :D:love::)

 

http://www.youtube.com/watch?v=tWta3R2Ek7M?fs=1&hl=fr_FR

 

le moteur tourne comme une horloge.....enfin pour l'instant, j'ai même pas fait 100km avec et je ne dépasse pas les 3000t/m

 

IMG_1157.jpg.09212152b4666d10738ad3d4d211640a.jpg

 

172244 km caisse

0 km moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med636DL

Ce bon vieux bruit de tracteur :love::W

 

 

:lol::lol: je te rassure en vrai, c'est le bruit fait moins tracteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...