Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

probleme turbo


Invité §max547Rj

Messages recommandés

Invité §max547Rj

Salut tout le monde, j'expose mon problème.

J'ai acheter il y a pas longtemps une seat ibiza 1.9 tdi 90cv moteur type AGR, le turbo était fatiguer je l'ai amener chez seat pour qu'il me disent tubo hs (ce que je savait déjà plus ou moins).

J'ai effectuer le changement du turbo par mes soin en échange standard (j'ai bien pris soin de nettoyer toute les durites, intercooleur, débrancher la pompe a gasoil avent de démarrer pour que l'huile passe bien par le turbo ...)

La est le problème, j"esseye ma voiture doucement pour pas brusquer le turbo mais c'est comme avant toujours pas de puissance et en plus j'ai le voyant de prechauffage qui clignote alor que avant ne le faisait pas, va savoir pourquoi.

J'ai pus lire sur les forum que sa peut être la n75 mais ce qui a c'est que pour moi j'ai pas du tout de puissance voila donc AIDER MOI SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir,

 

 

- L' état d'emmanchement des grosses durits du circuit d' air comprimé { sortie compresseur turbo --> intercooler --> bloc ( volet d' air + EGR ) }

 

- L' état des 3 petites durits qui vont sur l' électrovanne N75 ( dont une est reliée à la la capsule de limitation de pression du turbo )

 

 

... ont-ils été vérifiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max547Rj

toute les durits d'air ont était nettoyer bien remonter

 

et demain je vais changer toute les durites du turbo électrovanne etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Concernant le "voyant de prechauffage qui clignote", voici deux pistes :

 

- l' une des ampoules des feux de stop est HS,

 

- le contacteur de feu stop HS.

 

--> Echange contact de stop Skoda (valable autres VAG)

 

 

 

Autrement, poster également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat",

 

... là --> Seat

 

( En créant le sujet, bien valider "Seat" dans la rubrique "Sous-catégorie" ).

 

 

 

PS : Si le problème a été diagnostiqué et résolu, ne pas hésiter à poster ici un retour d' infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max547Rj

Le voyant de préchauffe qui clignoter ne clignote plus (apparemment c'est parce que j'avais changer le filtre)

 

Aujourd’hui j'ai changer les durites turbo, sa fait toujours pareil.

A l'arriver de la n75 il y a 12v, mais la n75 j'ai vue qui fallait tester en ohm sur le multimètre et sa me donne rien mais je ne sais pas si je l'ai bien fait par contre quand il y a le contact je me rend compte en rapprochant l'oreille quel fait du bruit, esse un signe quel fonctionne ou pas ??

 

Et j'aimerais investir dans un vagcom 908.2 en francais, si quel qu'un sait ou je peut en avoir un sa serré cool de me dire sa.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

S' il n' a pas déjà été effectué, un test qui ne coute pas grand chose :

 

 

- Débrancher le débitmètre, et voir si par hasard le moteur ne marcherait pas beaucoup mieux.

 

 

Si tel est le cas, le débitmètre est certainement en cause.

 

 

 

PS : Pour tes autres questions, je n' ai pas les compétences pour te répondre.

 

( voir "Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Un exemple ( 1.9 TDI 90 type "AGR" ) où c' est à priori le débitmètre qui serait en cause :

 

 

Symptômes:

 

Depuis plusieurs semaines, ma Seat à beaucoup de mal à monter les côtes même faible (je me fait doubler par les camions).

Sur plat je ne dépasse pas les 110 km/h.

hors charge la voiture monte dans les tours alors qu'en charge je ne dépasse pas les 3000Tr/min.

Parfois je ressent une nette poussée mais cela ne dure que quelques secondes. (souvent après un gros virage serré à gauche)

La voiture ne fume pas de tout.

 

--> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 597827.htm

 

 

( J' écris au conditionnel ... en attente du retour d' info après changement du débitmètre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max547Rj

Donc j'ai essayer débimetre débrancher, je n'ai pas l'impression d'un gain de puissance mais peut être une petite impression de le turbo siffle un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

 

Question : la turbine du turbo tourne-t-elle facilement "à la main" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max547Rj

salut tout le monde

 

Apré passage au vagcom a un type qui me la fait pour 15e, le debimétre etait hs, donc je l'ai changer pour 94e

 

Et voila ! j'ai retrouver toute la puissance donc voila si sa peut en aider quel que un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Apré passage au vagcom a un type qui me la fait pour 15e, le debimétre etait hs, donc je l'ai changer pour 94e

 

Et voila ! j'ai retrouver toute la puissance ...

 

 

Merci à toi pour ce retour d' info. bien.gif.b728680977e606182c26c1640f839a62.gif

 

 

PS1 : Dommage d' avoir changé le turbo qui était peut-être encore bon. sic.gif.c49ef29697a801975a61210bb59ada1e.gif

 

PS2 : Si ce n' est déjà fait, regarde l' état d' encrassement du filtre à air moteur ( à changer si nécessaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...