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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §cou314LY

Le champagne c'est plus sympa pour les fêtes :o

 

...>[]

Oui, mais en gris galaxie elle est plus jolie :roi: (et je dis ça en toute objectivité...)

 

 

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Invité §typ882Ut

Jolie civic Olibxl :D

 

En effet, c'est plus champagne que le gris... mais le jour où on me présente un champagne de cette couleur, moi j'y touche pas :non: ( :lol:)

Oui, mais en gris galaxie elle est plus jolie :roi: (et je dis ça en toute objectivité...)

 

Bien sûr C2C :p:lol:

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Invité §oli202YO

Jolie civic Olibxl :D

 

En effet, c'est plus champagne que le gris... mais le jour où on me présente un champagne de cette couleur, moi j'y touche pas :non: ( :lol:)

 

 

Bien sûr C2C :p:lol:

 

 

;-)

 

moi non plus ;-)

 

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Invité §Nor186LH

 

Si, la Clio III Rs était nettement plus démonstrative... :jap:

 

 

 

D'accord, c'est bien ce qu'il me semblais ;)

 

 

 

 

Sinon jolie civic oliBXL :oui:

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Invité §moi642dr

hier je suis allé faire mon dernier service à Roissy CDG et dans le parking j'étais garé à côté d'une autre civic en gris galaxie (pour rappelle la mienne est bleu saphir). J'avais jamais vu cette couleur auparavant.

Moi qui d'habitude n'aime pas le gris pour les voitures, là je l'ai trouvé magnifique. La seule couleur que je n'aime pas pour la civic c'est bien champagne justement.

 

Sinon j'aurai une petite question. J'ai fais des recherches sur différents forums mais les avis sont très divisés. Ca fait un moment que je viens sur ce topic et y'en a quelques uns ici qui ont de vrai connaissance alors je vais vous poser direct la quetion ici.

 

Est ce necessaire de nettoyer le moteur de temps en temps? Le faites vous au karcher? Sinon comment et à quelle fréquence???

 

Merci!!!

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hier je suis allé faire mon dernier service à Roissy CDG et dans le parking j'étais garé à côté d'une autre civic en gris galaxie (pour rappelle la mienne est bleu saphir). J'avais jamais vu cette couleur auparavant.

Moi qui d'habitude n'aime pas le gris pour les voitures, là je l'ai trouvé magnifique. La seule couleur que je n'aime pas pour la civic c'est bien champagne justement.

 

Sinon j'aurai une petite question. J'ai fais des recherches sur différents forums mais les avis sont très divisés. Ca fait un moment que je viens sur ce topic et y'en a quelques uns ici qui ont de vrai connaissance alors je vais vous poser direct la quetion ici.

 

Est ce necessaire de nettoyer le moteur de temps en temps? Le faites vous au karcher? Sinon comment et à quelle fréquence???

 

Merci!!!

 

 

INUTILE, hormis pour éventuellement détecté une fuite d'huile... :jap:

Lors de la revente, un moteur un peu trop propre risque même d'éveiller des soupçons... ;)

D'autre part, les composants electriques/electroniques de nos autos récentes sont trop fragiles pour les mélanger à l'eau, même si à la base ils sont soit disant "étanche"... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §fxs310oy

Est ce necessaire de nettoyer le moteur de temps en temps? Le faites vous au karcher? Sinon comment et à quelle fréquence???

 

Il n'est pas nécessaire de nettoyer le moteur (à moins d'avoir plonger la voiture dans la boue ou d'une inondation).

Maintenant il est toujours plus agréable de faire ses niveaux et le petit entretien dans un moteur propre. Si tu veux passer le karcher, maintient la buse à bonne distance, et ne la passe pas longtemps ;) . Le top étant le nettoyage manuel :D

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Invité §moi642dr

ok bah je vais m'abstenir alors. sinon ma civic affiche maintenant (déjà) 1600km. C'est que du bonheur, plus je la conduit plus je la veux. On dit souvent que les françaises sont confortables. Bizarrement, je me sent moins fatigué lors d'un long voyage avec la civic qu'avec mon ancienne laguna. Il est vrai que la laguna donnait une vrai sensation de confort, mais au finale, j'en ressortais fatigué. Là quand on s'installe, ça parait plus "dure" plus "ferme", mais je ne ressent aucune sensation de fatigue.

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Invité §dar482MO

En suisse pour le contrôle technique nous avons plutôt intêret à laver le moteur.

 

J'avais vendu mon ancienne Saxo à un ami suisse, sans laver le moteur, le contrôle avec détecté tout une batterie de fuite diverses.

 

On passe le moteur au nettoyeur, bizarrement au second contrôle, pu aucune fuite :)

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Invité §inf255Rk

coucou, j'arrive bientot à 10000km et je souhaiterai intervertir les pneus avant et arrière comme préconisé ds la doc mais j'ai quelques interrogations. Dois-je faire un équilibrage des roues?

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Invité §dar482MO

Plutôt conseillé, sur ma civic ils ont fait ça et après elle tirait à droite, j'ai dut faire un petit équilibrage pour éviter de bouffer les pneus inégallement

 

EDIT : J'ai le problème de la clanche de porte cassée !!! Hier j'ai fermé un peu trop fort la porte de ma civic, et aujourd'hui je ferme j'entend gling. Je regarde, 3 vis sur 4 sont cassée (du moins le plastique fileté)

Il en reste une 4ème qui tient le tout en place, je vais mettre un point de colle chaude et pour la révision des 40.000 je demanderai qu'il répare cela (en plus de la pédale d'embrayage qui fait Cuiiiii)

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Invité §dji201EJ

J'ai le problème de la clanche de porte cassée !!! Hier j'ai fermé un peu trop fort la porte de ma civic,

 

 

'Tention, là, on va te signaler à l'AMMC (association mondiale contre le maltraitement des Civics) :D

 

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Invité §Dev533Yo

Bonjour à tous :)

 

Voilà maintenant un an que je possède ma type S CTDI. Beaucoup de points positifs mais aussi quelques problèmes.

 

Dernièrement j'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur l'autoroute. Il s'est éteint depuis mais ça revient régulièrement, notamment lors de relances franches sur autoroute. Au mois d'avril dernier le capteur de position arbre à cames avait ainsi été changé. Mais le problème persiste. :non:

 

Jusqu'ici je n'avais aucun symptome dans la conduite de la voiture mais voilà, depuis 4 jours j'ai comme des ratés à l'accélération. Mon véhicule n'a pas de FAP, je pense à un problème au niveau du calculateur... Qu'en pensez vous ? :??:

 

 

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Invité §val044iP

"aujourd'hui je ferme j'entend gling"

 

"la pédale d'embrayage qui fait Cuiiiii"

 

"j'ai le voyant moteur qui s'est allumé sur l'autoroute. Il s'est éteint depuis mais ça revient régulièrement"

 

"j'ai comme des ratés à l'accélération" >> euh... ça fait prout-prout ??

 

 

Le spectacle son et lumière semble garanti avec un Mazout... :ange:

suis content d'avoir une essence, juste le feulement rauque du vtec :D

bon, je touche du bois...

 

 

Message perso > C2C, jolies, les photos de ta Civic avec les illuminations ! :jap:

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Invité §dar482MO

Aucun problème Moteur pour ma part, le bloc ctdi est parfait !

Juste la pédale qui fait cuiiiii , mais rien à voir avec le moteur

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Invité §val044iP

Aucun problème Moteur pour ma part, le bloc ctdi est parfait !

Juste la pédale qui fait cuiiiii , mais rien à voir avec le moteur

 

 

bon, alors c'est l'essentiel !

Si la révision des 40 000 est bien faite, les bruits devraient disparaitre...

 

Avec mes anciennes voitures, je passais parfois un petit jet d'une bombe au silicone ("dégrippant") sur les endroits où ça couinait et/ou ça coinçait.

 

Plus de problème après, mais à renouveler à peu près tous les ans

 

 

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Invité §Nor186LH

Oui le WD40 c'est magique !

 

Il va surement falloir que je retrouve ma bombe par la suite, je ne l'ai plus utilisé depuis la clio...

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Invité §Dev533Yo

 

Le spectacle son et lumière semble garanti avec un Mazout... :ange:

suis content d'avoir une essence, juste le feulement rauque du vtec :D

bon, je touche du bois...

 

 

 

Avec mes 40000 km par an, une essence ça aurait été compliqué. En 2010, je devrais rouler un peu moins de 30000 km.

Pour les petits trajets quotidiens j'ai trouvé une saxo vts 1.6 8s 100cv pas chère du tout. Elle devrait être là pour janvier. Pour les autres trajets (vacances, week end...) je compte me faire plaisir avec une autre essence, plus puissante (MRS,...) :)

Là je remets la HONDA en état et je la vends.

 

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Invité §dar482MO

Perso même si je ferais que 20.000 kms par ans ou moins, quitte à choisir niveau perf, agrément, et couple je prendrai le 2.2 plutôt que le 1.8 mais après chacun trouve son compte la ou il le veut :)

 

 

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Invité §inf255Rk

Oui le WD40 c'est magique !

 

Il va surement falloir que je retrouve ma bombe par la suite, je ne l'ai plus utilisé depuis la clio...

 

 

Tu as du la vider. Ok je sors.

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Invité §dar482MO

"Les "made in Japan" ne tombent jamais en panne"

Dixit ton profil.

 

Je dis ça car ce qui m'a sauté aux yeus de la Civic est la présence bien voyante de l'anneau de tractage alors que celui de remorquage est bien caché :p

 

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Invité §ene772AW

"Les "made in Japan" ne tombent jamais en panne"

Dixit ton profil.

 

Je dis ça car ce qui m'a sauté aux yeus de la Civic est la présence bien voyante de l'anneau de tractage alors que celui de remorquage est bien caché :p

 

 

[:jack the furnicator] :lol::lol::lol::lol:

 

J'ai remarqué aussi qu'on le voyais bien et je me suis dit : c'est abusé quand même :lol::lol::lol::lol:

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Invité §dar482MO

 

[:jack the furnicator] :lol::lol::lol::lol:

 

J'ai remarqué aussi qu'on le voyais bien et je me suis dit : c'est abusé quand même :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Quand j'ai vu le cul de la voiture avant de l'acheter, j'ai tout de suite remarquer et me suis dit "c'est un bon fuck off aux autres marques :p"

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Invité §inf255Rk

Moi j'aime bien comme il est placé et qu'il se voit je trouve que ça lui donne un air racing. Et avec le kit grand prix ça accentue encore + (je l'aurai un jour...).

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Invité §dar482MO

Moi j'aime bien comme il est placé et qu'il se voit je trouve que ça lui donne un air racing. Et avec le kit grand prix ça accentue encore + (je l'aurai un jour...).

 

 

 

WTF? Pictures ?

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Invité §val044iP

"Les "made in Japan" ne tombent jamais en panne"

Dixit ton profil.

 

Je dis ça car ce qui m'a sauté aux yeus de la Civic est la présence bien voyante de l'anneau de tractage alors que celui de remorquage est bien caché :p

 

 

:lol: excellent !

 

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Invité §dar482MO

C'est pas mal du tout, surtout avec cette couleur, mais les jantes chromée, c'est une horreur (à l'entretien aussi d'ailleur)

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Invité §inf255Rk

Je te rassure je ne suis pas fan non plus de ces jantes et elles ne font pas parties du kit, qui se compose de la jupe avant et arrière pour la type R, + un aileron pour la type S, quand aux 5 portes le kit a une toute autre allure et j'adhère beaucoup moins.

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Invité §liv564Xs

Je te rassure je ne suis pas fan non plus de ces jantes et elles ne font pas parties du kit, qui se compose de la jupe avant et arrière pour la type R, + un aileron pour la type S, quand aux 5 portes le kit a une toute autre allure et j'adhère beaucoup moins.

 

[:didi149] même si sur ces superbes photos.......c'est une 5 portes ;) dommage que honda en est décidé autrement :o

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Invité §inf255Rk

[:didi149] même si sur ces superbes photos.......c'est une 5 portes ;) dommage que honda en est décidé autrement :o

 

 

Bien vu! Le kit serait adaptable sur les 5p? Les 3 portes ont les voies élargies à l'arrière mais les jupes ont les même tailles si ça se trouve.

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Invité §fxs310oy

 

Bien vu! Le kit serait adaptable sur les 5p? Les 3 portes ont les voies élargies à l'arrière mais les jupes ont les même tailles si ça se trouve.

 

pas tout à fait, le kit type R est adaptable à condition de trouver un bon carrossier pour réajuster les pièces (les BdC sont trop court par exemple).

Le tout en sachant que le kit complet de la type R coute déjà dans les 2500€ sans le montage [:cmaxx:8]

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