Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Anomalie ecl tableau de bord sur Clio 3


Invité §seb411Cc

Messages recommandés

Invité §seb411Cc

En effet, j'ai décelé le même problème que sur ce topic fermé: Éclairage du tableau bord clio 3!!!!! deconne

 

Il arrive que l'éclairage du tableau de bord ne s'allume pas lorsque que l'on actionne les feux de position ou codes.

Il suffit d'éteindre les feux et de les rallumer afin de corriger ce problème. Celà doit provenir d'un petit " bug "

 

Il m'arrive parfois de déceler un leger clignotement de tout le tableau de bord, mais là je ne sais pas d'où celà peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb411Cc

Si les mecs du technocentre sont aussi doué que pour chercher un écrou de porte vélo... je craind le pire :lol:

 

référence à la pub Renault: " Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

J'ai rmearquer les même souci Tableau de bord qui clignotent lègérement de temps en temps et 2 fois le tableau de bord ne c'est pas allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc
Ton lien ne marche pas , et pour ce probléme, les mecs de renault ce penche dessus pour modifier le programme du boitier electronique, donc attendre papaschulls.gif.d83138ccecf887ee208a2ff4d6ca8111.gif

 

 

Un petit " UP "

 

Du nouveau à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Moi je touche du bois, ça m'est jamais arrivé, où j'ai pas fais gaffe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc
T'es allé voir chez Renault :??:

 

 

:ange: Négatif, j'attend la vidange pour le signaler. Celà ne me gêne pas si ce n'est que des fois l'éclairage tableau de bord ne s'illumine pas lors de la mise en route des feux.

 

Je n'ai pas essayé de voir si celà le fait avec l'allumage des feux automatiques car j'ai désactivé la fonction , xénon inside ! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Heureux de voir que je ne suis pas seul!!!

 

En effet j'ai moi aussi eu ce probleme de clignotement de la partie ODB (ordi de bord) du tableau de bord mais pas de l'eclairage de compteur.

 

Et le probleme c'est que c'est assez aléatoire donc difficile d'en trouver la source.

 

Si quelqu'un a plus d'info, je suis preneur.

 

Et j'ai eu ma voiture au mois de janvier donc elle est passée par toutes les temperatures.

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755TG

Hello,

 

I'm writing in english because my french is not so good...I hope it's not a problem! I'm from Romania and I have the same problem with the dashboard lighting at my Clio 3 1.6 16V (when I turn on the lights the dashboard it's not enlighten sometimes). My questions are: are you sure it's a software problem? Did you get this answer from the service? Any solutin? Thanks!

 

I made a translation for my text with google! You can answer me in french because I understand. Thanks again!

 

j'ai le même problème avec l'éclairage de tableau de bord chez mon Clio 3 1.6 16V (quand j'allume les lumières le tableau de bord n'est pas d'éclairer parfois). Mes questions sont : êtes-vous sûr il est-vous un problème de software ? Avez-vous obtenu cette réponse du service ? Un solutin ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Bah fallait qu'on en parle pour que ça m'arrive :pff:

 

Ça s'est produit avec l'allumage auto des feux :bah:, donc forcement pas moyens d'etteindre et rallumer de suite, super :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Je pense que toutes les Clio 3 sont contaminé par ce petit " bug " :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bog755TG

Je n'ai pas l'allumage auto des feux...Veuillez me répondre si c'est pour sûr un problème logiciel (software) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc
Je n'ai pas l'allumage auto des feux...Veuillez me répondre si c'est pour sûr un problème logiciel (software) ?

 

 

Seul un technicien Renault pourrais répondre à cette question avec certitude, mais çà m'en a tout l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc
Avez-vous résolu le problème ?

 

 

Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok116WF

J'ai eu pour la premiere fois ce petit bug ce matin sur ma clio III.

 

Est ce que quelqu'un a des nouvelles sur une eventuelle solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Etant donné la faible fréquence de l'apparition du bug, phénomène difficile à reproduire.

On pense au tableau de bord.

 

Par contre, le scintillement, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sok116WF
....

 

Par contre, le scintillement, c'est normal.

 

 

 

"Le scintillement c'est normal" ! Ah Bon ! Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Déjà eu le problème plusieurs fois avec l'allumage auto donc obligé d'éteindre le moteur.

J'ai aussi eu les essuis glaces auto qui sont passés en mode intermittent non réglables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red882pb

J'ai connu ce probleme au debut où j'ai eu ma clio 3 , j'ai coupé le moteur puis ouvert la portiere et depuis je n'ai plus eu ce probleme. Je ne sais pas si ca a un rapport mais je suis tranquille depuis plusieur mois , j'ai eu mon bolide en Mai et ca m'est arrivé en Juin ( je note ts les petits trucs que je pourrai balancer chez renault lors de ma visite )

 

A bon entendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc
J'ai ma Clio depuis novembre et j'ai jamais eu ce problème.

Je touche du bois !

 

 

Soit t'as jamais fait gaffe ou alors t'es épargné par ce phénomène, mais beaucoup d'entre nous on se tout petit désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Oui je confirme, j'ai aussi eu le tableau de bord qui ne s'allumai pas et l'ordi de bord qui s'intillai, mais je pense pas que cela soit un bug pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch707Cv

:pfff::pfff: Moi, aussi ce soir, je viens d'avoir le même problème ....

Quelqu'un a-t-il des news de Renault à ce sujet ???

 

Merci et à plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di

Moi, je suis passé en parler à Renault et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de mise à jour de dispo.

 

Mais que je pouvais laisser la voiture pour analyse.

 

Je peux pas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and710bg
Moi, je suis passé en parler à Renault et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de mise à jour de dispo.

 

Mais que je pouvais laisser la voiture pour analyse.

 

Je peux pas..

 

 

Moi, j'avais laissé ma voiture pour analyse. Mais en vain, ils ont rien trouvé.

 

J'ai l'impression que cela a faire avec le temperature. J'avais le problème en hiver dernier, pas une seule fois cet été, mais cela recommence maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and710bg
Je le pense aussi pour la T°.

 

 

j'ai compris, c'est donc "la" température. C'est trop difficile, votre langue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Ce n'est pas la température! J'ai eu le problème en Juin/Juillet puis rien jusqu'à hier... Bizar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and710bg
Ce n'est pas la température! J'ai eu le problème en Juin/Juillet puis rien jusqu'à hier... Bizar

 

 

Assez intéressant... Mais il me semble quand même que cela n'est pas un bug mais un phénomene aléatoire. Peut-être un problème du maniement (pression, vitesse???)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

moi eclairage non automatique et no soucy pour l'instant de ce coté...cependant ce matin une serie de bip tres fort ?!? je dessere le frein a main => plus rien :D bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap543ZY
moi eclairage non automatique et no soucy pour l'instant de ce coté...cependant ce matin une serie de bip tres fort ?!? je dessere le frein a main => plus rien :D bizarre ?

 

 

Le bip ça arrive quant tu mets ton frein à main moteur tourant,

tu coupes le moteur.

Si pour repartir tu enlèves le frein à main puis tu démarres, tu as le bip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo222di
Le bip ça arrive quant tu mets ton frein à main moteur tourant,

tu coupes le moteur.

Si pour repartir tu enlèves le frein à main puis tu démarres, tu as le bip

 

 

Moi, justement, en faisant ça, je l'ai pas le bip.

Bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...