Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les clignos sont ils obligatoires ?


Camus

Messages recommandés

Salut,

Ma question est toute simple : les clignotants sont-ils obligatoires sachant que l'on voit régulièrement sur nos routes des motos enduro homologuées pour la route (et donc imatriculées) dépourvues de ceux ci ?

Si non, que risque t on a rouler sans clignos ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre000ak

Si non, que risque t on a rouler sans clignos ?

 

Avant même d'envisager la contravention, moi je dirais que le premier risque est de se faire shooter par un caisseux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Ben oui le cligno est obligatoire,tout comme le retro (au moins le gauche) sinon c'est 45€ (mais la loi les autorisent soita te demander de te representer sous 5 jours avec le vehicule CONFORME,soit et la c'est moins drole => immobilisation du vehicule pour cause de securitée .... par ces temps ci,ca risque de devnir plus que courant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Ben oui le cligno est obligatoire,tout comme le retro (au moins le gauche) sinon c'est 45€ (mais la loi les autorisent soita te demander de te representer sous 5 jours avec le vehicule CONFORME,soit et la c'est moins drole => immobilisation du vehicule pour cause de securitée .... par ces temps ci,ca risque de devnir plus que courant :L

Je confirme les 45 euros :L et je suis passé à un doigt de l'immobilisatin proprement dite :L

En gros il m'a donné un avis d'immobilisation avec autorisation de rentrer chez moi et il m'a gardé la carte grise :L

Il faut que je me remette en regle et la faire verifier pour qu'il me la rende ... en attendant interdiction de rouler ... :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma question est toute simple : les clignotants sont-ils obligatoires sachant que l'on voit régulièrement sur nos routes des motos enduro homologuées pour la route (et donc imatriculées) dépourvues de ceux ci ?

Si non, que risque t on a rouler sans clignos ?

 

Merci

 

C'est obligatoire SAUF pour les motos d'avant 1985 ou 86 un truc comme ca ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wor655eH

Ca me semble bizarre :voyons: En tout cas en Suisse ça ne l'est pas :nanana:

Mais tu ne peux pas avoir des clignos NH non plus. Soit rien du tout et tu indiques avec tes bras, soit des clignos homologués :jap:

Ca peut paraître idiot, mais le fait d'avoir des clignos NH implique qu'ils sont pas très visibles, donc si c'est interdit, ça t'oblige à te débrouillé en gesticulant (c'est chiant :D) et de ce fait mettre qqch de H! :roll:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi026TR

Je confirme les 45 euros :L et je suis passé à un doigt de l'immobilisatin proprement dite :L

En gros il m'a donné un avis d'immobilisation avec autorisation de rentrer chez moi et il m'a gardé la carte grise :L

Il faut que je me remette en regle et la faire verifier pour qu'il me la rende ... en attendant interdiction de rouler ... :colere:

 

Pourquoi un smiley colere ? Rouler sans cligno c'est pas super raisonnable (ceux de l'avant encore plus que ceux de l'arrière pour une moto)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

C'est drole car en cyclo, il n'y a pas de cligno. Les 'mobeurs' mettent le bras tendu comme en vélo et c'est bon!!

 

Tu pourrais pas tendre le bras pour tourner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Pous les clignos, je suis d'accord c'est une question de sécurité, mais pour les retros il y a une alternative:

J'ai déjà vu une mini caméra monté sous le PDR avec un écran LCD sous la bulle !

Si ça un jour c'est homologué ! c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Ici aussi c'est obligatoire (au Lux) et ils précisent même que les clignos doivent être dans l'axe de la moto, doivent être placés de façon symétrique par rapport au centre de la moto. Les arrières doivent être distants de 24 cms et les avant de 34...+ ils peuvent pas être de teinte fumée (que de l'orange ou du blanc avec une ampoule orange)

 

Y sont pas chiants tiens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Pourquoi un smiley colere ?

Parce que ça me fait chier cette immobilisation :L

Je conteste en aucun cas le PV ;)

Rouler sans cligno c'est pas super raisonnable (ceux de l'avant encore plus que ceux de l'arrière pour une moto)

[/quotemsg]

Du moment que tu sais que t'en a pas, tu adaptes ta conduite en tenant compte de ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

cli quoi ??

 

 

:lol:

visiblement c'est obligatoire vu que j'ai eu un pv a 68€pour ça :oui:

mais moi j'ai apris dans le temps (en 96) au permis que tendre sa main suffisait alors je comprend plus rien :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

cli quoi ??

 

 

:lol:

visiblement c'est obligatoire vu que

j'ai eu un pv a 68€
pour ça :oui:

mais moi j'ai apris dans le temps (en 96) au permis que tendre sa main suffisait alors je comprend plus rien :L

[/quotemsg]

:voyons:

 

J'avais pas un seul clikos et j'ai eu que 45 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur446df

Des fois je me demande :??: si ils sont pas en options :voyons:

 

C'est en tout cas rare que les gens les mettent (moi, voiture et moto je les mets toujours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

La brele doit etre équipée de clignos. Par contre il est spécifié qu'en cas de panne (mais le cligno est bien monté) tendre le bras est suffisant, mais il faut faire réparer dans les plus brefs délais.

 

quand aux enduros homologués sans clignos ... M'est avis que les proprios en avait marre de les changer à tout bout de champ alors ils les ont virés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

:voyons:

 

J'avais pas un seul clikos et j'ai eu que 45 ...

bah en fait j'en avai mais des goutte d'eau nh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

bah en fait j'en avai mais des goutte d'eau nh !

Alors il vaut mieux rouler sans clikos qu'avec des clikos NH :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Salut,

Ma question est toute simple : les clignotants sont-ils obligatoires sachant que l'on voit régulièrement sur nos routes des motos enduro homologuées pour la route (et donc imatriculées) dépourvues de ceux ci ? Si non, que risque t on a rouler sans clignos ?

 

Merci

:nanana: Si elles sont homologuées elles ont les clignos, le compteur, l'éclairage et au moins un rétro :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Avant même d'envisager la contravention, moi je dirais que le premier risque est de se faire shooter par un caisseux.

:ptdr:

les caisseux ont peut etre des clignotants mais excuse moi mais ils les utilisent pas pour autant

 

ah ça m'a bien fait rire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Pour l'Enduro c'est effectivement le pbl de la casse ;)

Soit tu tombes et il faut changer à chaque sortie soit l'ampoule claque avec les vibrations au bout de 100 mètres :L

 

Et puis en Enduro tu fais quasiment pas de route normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Enduro c'est effectivement le pbl de la casse ;)

Soit tu tombes et il faut changer à chaque sortie soit l'ampoule claque avec les vibrations au bout de 100 mètres :L

 

Et puis en Enduro tu fais quasiment pas de route normalement ;)

 

ah bah ma question de la derniere fois etait pas si conne !!

 

:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...