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[En vente] Audi evolution A3 S "Black Style"


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Invité §vav358Ba

+1 et en version éclairage rouge la planche de bord n'est pas forcément défigurée!

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Invité §Ang825Al

J'ai deja un bon son je trouve avec le Audi concert 7 HP plus un caisson d'origine :D

Si je devais changé sa serait pour un Audi concert 2 lol !

mon chargeur 6 CD me suffit amplement.

Donc j'au vue sur le forum Audi passion faut bien changé de poste, car le bouton volume HS...

Comme je dois la vendre je sais pas le change, a part si une occaz de poste me viens soudainement ! mdr

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Invité §gue660WB

ouais et en plein jour? c'est toujours aussi joli la facade chrome et noire et les deux adaptateurs sur les cotés? :D

Autres choses :

- Rien de plus harmonieux que la console d'origine ;)

- Quand tu as pris l'habitude d'un poste d'origine, c'est super chiant de devoir se trimballer la façade partout ... tu sors de la voiture avec ta clé et c'est tout... :D

- Déport de l'affichage dans le combiné... enfin sur les Ambition oui le reste ca dépend...

C'est vrai qu'avec un Alpine, le son est de "meilleure qualité" mais c'est surtout les réglages qui priment...pour profiter du Alpine, faut changer tous les hp en carton :D

M' enfin je ne sais pas trop a quoi ressemble le son d'origine d'une A3 "standard" j'ai le BOSE .... :/

Je présume que la différence doit être féroce avec le concert 1 sur une install standard ;)

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Invité §Ang825Al

ouais et en plein jour? c'est toujours aussi joli la facade chrome et noire et les deux adaptateurs sur les cotés? :D

Autres choses :

- Rien de plus harmonieux que la console d'origine ;)

- Quand tu as pris l'habitude d'un poste d'origine, c'est super chiant de devoir se trimballer la façade partout ... tu sors de la voiture avec ta clé et c'est tout... :D

- Déport de l'affichage dans le combiné... enfin sur les Ambition oui le reste ca dépend...

C'est vrai qu'avec un Alpine, le son est de "meilleure qualité" mais c'est surtout les réglages qui priment...pour profiter du Alpine, faut changer tous les hp en carton :D

M' enfin je ne sais pas trop a quoi ressemble le son d'origine d'une A3 "standard" j'ai le BOSE .... :/

Je présume que la différence doit être féroce avec le concert 1 sur une install standard ;)

 

Ta tout dit, vous avez encore l'image des vieux poste des 306 d'origine a trois touche qui en plus s'efface avec le temps ... Mais celui la je sais pas j'accroche Audi son vraiment très fort, pour ça j'hésite a le changer.

Pour ma part le concert 1 a un son qui me suffit, a la fois précis et propre en plus je suis pas un fan de music a 1000 wat les fenetre ouverte malgrès que je sois Portugais mdr !

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Invité §vav358Ba

Pour le coté look je suis d'accord avec Argo j'aime miieux que le concert plein de pixels mais après c'est une question de gout.

 

 

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Invité §hat280Sx

Ta tout dit, vous avez encore l'image des vieux poste des 306 d'origine a trois touche qui en plus s'efface avec le temps ... Mais celui la je sais pas j'accroche Audi son vraiment très fort, pour ça j'hésite a le changer.

Pour ma part le concert 1 a un son qui me suffit, a la fois précis et propre en plus je suis pas un fan de music a 1000 wat les fenetre ouverte malgrès que je sois Portugais mdr !

 

C'est parce que tu as la sang chaud :lol:

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Invité §gue660WB

donc pour l'instant elle freine mal :D

Faut que ca se rode :o

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Bon alors voici comment changer les disques et plaquettes sur le train avant d'une Audi A3 8L (1996 - 2001)

 

Tout d'abord se munir des outils nécessaires:

 

- Cric

- Chandelles

- Clé de 17 pour le démontage des roues + écrou anti-vol si nécessaire

- Clé 6 pans mâle (BTR) de 7mm (non présent sur les jeux complets de BTR en principe, à acheter séparément)

- Tournevis cruciforme

- Repousse piston (ou serre-joint)

- Petit pied de biche si besoin est (même si ça fait un peu barbare comme ça :cyp: )

 

Il est possible et conseillé de faire une purge du liquide de frein au moins tous les 2 ans, si vous avez l'intention de le faire, munissez vous de liquide de frein de marque Ferrodo, référence: DOT4.

 

Alors pour commencer, retirer les roues après avoir posé la voiture sur chandelles (on peut faire les roues une par une mais il est préférable de faire les 2 en même temps pour pouvoir faire des essais "à vide") :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/09/81/dsc_0610.jpg

 

Ensuite braquer les roues à gauche pour la roue gauche et à droite pour la roue droite :W

 

Une fois les roues braquées, retirer à la main les 2 capuchons en plastique :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/09/81/dsc_0611.jpg

 

Une fois retirés, vous avez accès aux vis qui permettent de retirer les étriers. Avec la clé BTR de 7, retirer ces 2 vis (il n'y a pas de contre-écrou) puis libérez l'étrier du disque (aidez-vous du pied de biche si nécessaire en faisant attention de ne pas abîmer les pièces et sans forcer comme un boeuf). Vous pouvez ensuite retirer les plaquettes qui sont clipsées d'un coté dans le piston et de l'autre dans l'étrier :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/09/81/dsc_0612.jpg

 

Pour démonter le disque, munissez-vous du tournevis cruciforme puis retirer cette vis:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/09/81/dsc_0613.jpg

 

Sur cette photo on voit ce qui se passe lorsqu'une plaquette n'est pas remontée correctement (voir la suite)

 

Ensuite retirez le disque

 

Une fois le disque retiré, vous pouvez remonter avec les pièces neuves:

 

Remonter le disque neuf en vissant la vis à l'aide du tournevis cruciforme.

 

Ensuite ouvrez votre capot puis ouvrir le bouchon du bocal de liquide de frein afin de faciliter la repousse des pistons. Repoussez alors vos pistons à l'aide d'un repousse piston ou d'un serre joint en se servant d'une vieille plaquette. Clipsez correctement les plaquettes sur l'étrier et le remettre délicatement par le bas en faisant attention de bien positionner les plaquettes comme ceci :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/09/81/dsc_0614.jpg

 

Plaquez ensuite le haut de l'étrier puis revisser les 2 vis à l'aide la clé BTR de 7.

 

N'oubliez pas de clipser les petits capuchons noirs.

 

Une fois le tout monté, vérifier par le haut de l'étrier que les plaquettes suivent bien la forme du disque.

 

Voilà le résultat :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/39/09/81/dsc_0615.jpg

 

Pendant que la voiture est sur chandelles, démarrer le moteur, appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein pour que le liquide retourne bien dans toutes les durites, ensuite passez une vitesse et faites tourner les roues puis freinez une ou deux fois afin de vérifier qu'il n'y a aucune anomalie.

 

Vous pouvez ensuite remonter vos roues et poser la voiture au sol.

 

Bien faire attention, allez-y doucement au début car suite à un changement de plaquettes, la voiture a tendance a très mal freiner.

 

Profitez-en pour regarde vos pièces usées. Une usure irrégulière des plaquettes peut être un signe de fatigue d'un étrier par exemple.

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Invité §gue660WB

pas de gros freinages pendant 200km..

Une petite chose : avant de repousser les pistons... enfin avant d'attaquer le chantier quoi : on leve le capot, on ouvre le bocal de liquide de frein et on surveille le niveau pendant qu'on repousse le piston... surtout si on fait les deux roues en meme temps car les deux pistons a rentrer renvoient plus de liquide ;)

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Invité §gue660WB

Normalement :sol:

Mais c'est du bon boulot.. moi je regarde quasi jamais le niveau non plus t'inquietes ;)

C'est juste pour le coté "didactique" :)

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Invité §bk5710GP

Bon boulot :bien:

 

Ca fait peu de voir l'usure de tes anciennes plaquettes :beuh:

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Invité §Ang825Al

Cool d'avoir des photos en plus du démontage bon boulot ! :sol:

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Invité §ton631QP

Argo, tu mets ou le cric et la chandelle? je trouve qu'ils sont vachement au millieu!!

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Invité §las420XT

Salut,

 

Beau boulot mais ça manque de photos :ange:

 

Sinon moi j'ai pas de repousse piston, alors pour la Micra je prends la clé à bougies, je la mets à l'intérieur et je tape avec un marteau jusqu'à ce qu'il rentre :D

 

C'est pas comme ça qu'il faut faire :??::p

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tony> c'est pas le cric d'origine donc je me mets pas à l'emplacement prévu pour :D

 

laser> t'es un bourrin :lol: le serre-joint c'est quand même moins violent :W

 

Pour les photos j'en ai pas fait récemment mais j'ai lavé ma voiture intérieur extérieur, tu pourras demander à réré, il n'y croyait même pas :p

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Invité §ton631QP

Ah oki, j'ai un cric comme ça, mais j'avou que je sais pas trop ou le mettre, peur de mal le mettre, et vu que je peux pas mettre sur la tranche comme un cric d'origine :S, tu le met a quel niveau stp?

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Invité §bk5710GP

Ah oki, j'ai un cric comme ça, mais j'avou que je sais pas trop ou le mettre, peur de mal le mettre, et vu que je peux pas mettre sur la tranche comme un cric d'origine :S, tu le met a quel niveau stp?

 

T'as 4 patins en caoutchouc sous ta voiture :o

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Invité §ton631QP

y en a partout dessous :cyp: , enfin je regarderais la ou y a pas de trou dérriére :D

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Invité §ton631QP

Trouver les "ventouses", mais côté droit, j'ai un trou a la place :/ y a plus la ventouses :/

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Invité §ton631QP

mdr, faut que je me mette en travers d'une pente et je léve côté gauche :cyp:

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Invité §ton028NM

hello a tous moi sur mon a3 tdi 130 j'ai montée des zimmerman percées ventilé (288x25) et plaquettes ebc redstuff a l'avant et idem a l'arrière et j'avais pas trop de freinage pourtant purge du liquide sur le systeme a l'arrière et rodage pour l'avant et pour l'arrière apres tt les vérifications...verdict:'joint du mastervac' fissuré du coup quand je freiner ca devenait dur...et maintenant c de la bombe...trés different du freinage d'origine...la je vais changer les durites pour des aviations et par la meme occasion mettre du liquide de frein haute performance pour optimiser la qualité de freinage avec du motul rbf600...top ton montage argo!;-)

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