Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Bruit de poulie qui couine?


stoping

Messages recommandés

Saluti,

 

je constate un petit truc étrange, pas gênant en soi, mais juste pour savoir si quelqu'un a ou a déjà eu le soucis :

 

-Au démarrage et uniquement à froid (Le matin) j'entend au niveau de la courroie d'accessoires, vers les poulies, un petit couinement d'un galet ou ressorts puis plus rien au bout de 100m.

Une fois la voiture chaude, plus de soucis. Ça dure 2 minutes.

Pour info, la courroie vient d'être faite + courroie accessoire.

 

Galets tendeurs?Poulies à graisser?

 

Qui a eu ce symptôme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre 2009.

Mais elle a été faite assez loin de chez moi, çà m'arrange pas d'y aller.

J'ai lu que çà pouvait venir de n'importe quelle poulie (Damper, alternateur, villebrequin...)

 

J'attend que mon garaiste revienne de ses vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

C'est quelle moteur ?

 

Si c'est le 2l HDi 90ch j'ai eu le même soucis sur une 306.

 

J'ai changer deux poulies sur la courroie accessoire (le galet simple et le galet tendeur).

Depuis elle fais beaucoup de bruit au démarrage ;) mais j'ai toujours un petit couinement léger mais bon j'ai pas acheté des pièces d'une grande qualité non plus, c'est peut être pour ça :D

 

A voir si c'est pareil chez toi mais javais le phénomène que toi : bruit au démarrage pendant 2 min à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis386WE
Thanks bazooka !

De toute façon, cela vient des ces maudites poulies...

 

Je sais pas si je peu mettre de la graisse dans les poulies...???

 

 

J'ai le même problème sur la mienne, le galet tendeur est récent et la j'ai commandé un galet enrouleur neuf sur oscaro je pense que sa peut venir de celui ci ....

Je devrai le recevoir dans la semaine... et j'ai un 1.6 16v comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq
Thanks bazooka !

De toute façon, cela vient des ces maudites poulies...

 

Je sais pas si je peu mettre de la graisse dans les poulies...???

 

 

Je précise bien que j'ai eu ce soucis sur un 2L Hdi ;)

 

Pour la graisse je doute que ça s'améliore, ces pièces était usées chez moi (jeux dans l'axe et un des galet est en plastique :pfff: donc il était complètement usé) à mon avis c'est pas la graisse qui va changer quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

Le même problème sur 1.4i, changement de la courroie d'alternateur, depuis elle fait beaucoup de moins de bruit sauf a froid lorsque je tape un peu dans les rapports. Comme toi, je ne sais pas de ou ça viens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

T'as vérifié si ça ne venait pas de la pompe de DA ?

 

La mienne couine horriblement à froid, un "chouik" régulier à chaque tour de courroie accessoire :D ça viendrait de ma courroie qui est mal tendue apparemment, mais jamais pris le temps de la faire rerégler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je me pose la meme question car quand je passe en premiere et que je donne des petits coups d'acceleration en débrayant, j'ai bien l'impression comme tu dis que çà vient de la courroie d'accessoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la courroie d'accessoire est bonne...

Ce qui est chiant c'est de ne pas savoir ou exactement çà vient mais çà vient bien des poulies!

 

J'ai un système de tension automatique au niveau courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

Je ne sais pas si vous avez trouvé, mais pour moi, le bruit viens de ma butée d'embrayage qui commence a fatiguer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, merci pour l'info!

Aujourd'hui j'ai démonté la courroie d'accessoire pour voir si une poulie était fatigué mais je n'ai rien vu de spéciale.

Je vais explorer cette info, merci.

 

Par contre, c'est cher à remplacer çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

La butée d'embrayage ? La pièce en elle même ne coute pas très cher , mais le problème, c'est qu'il faut tout démonter, et les 3/4 du temps, on ne change pas le butée seul, mais tout l'embrayage.

Donc sauf si tu as le temps et que tu sais le faire, sinon il vaut mieux changer le l'embrayage complet, ou laisser le bruit comme il est lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev466ge

sa c'est le compresseur de clim ,au dessus ,l'altérnateur ,et encore au dessus la pome de DA . tu as la poulie damper tout a gauche en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la poulie fait partie du compresseur de clim...Il ne se change pas uniquement ?J'ai pas l'impression...

 

http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/205/32227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...