Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z750 [topic officiel]


Invité §art028rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sil420mC

Moi aussi, je m'y suis mis cet aprèm: polissage de la jante arrière.

Finalement, après le décapant, j'ai monté le monstre sur béquille centrale, fait tourné la roue en 1 ère et j'ai viré un max de peinture rien qu'avec une gratounette verte en à peine 10 minutes... mais après faut frotter :( ... c'est long :( ... mais c'est loooong :ptdr:

Mais après, z'est vraiment zoooooliiiii !!!!

 

Sinon Jumbai, tu polis avec des brosses ou des feutres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262mp

Pour le polissage vous mettez un produti apres pour finir le truc ?

Ca doit rouiller non ?

Belgom Alu !! C'est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Bonsoir tout le monde.

Je suis bientot acquereur d'un tout nouveau Z750 en bleu 2005 (donc beaucoup plus zolie que celui 2004!) mais j'hesite encore sur l'echappement. leovince SBK evo2 haut carbone ou devil sb2 carbone haut?

 

Modifications prevues dès l'achat: pot, sabot ermax, pontet alu, capot de selle kawa, tampons mad, disques petales, peinture jantes types Z1000 et peinture leche roue. Tout est fixé sauf pour le pot. Les conseils sont vraiment les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ouais enfin ça "fixe" pas le polissage ..

Moije pensais à un truc type vernis ... :bah:

 

 

 

Tu pense trop !!! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense trop !!! :p

 

Cool pour une fois qu'on me dit ça .. :cyp:

 

Enfin ça suppose un lavage frequent et qu'elle couche en interieur .. :D

 

Parce que une jante comme ça dehoirs sous la pluie voila la durée de vie avant qu'ellepique et commence a rouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juf485Zt

Merci pour vos messages, pour vous rassurer je vais bien.

 

Même si l'état de la moto fait peur, avec beaucoup de chance je n'ai rien eu, pas une égratinures, rien, juste un peu contusionner au niveau des cervicales et et du bras droit mais rien de méchant.

 

Sinon, pour la brêle, elle passe en épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Quelqu'un pourrait mettre une photo de sa jante apres polissage? :jap: J'aimerai bien voir ce que ca fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau571Ie

Quelqu'un pourrait mettre une photo de sa jante apres polissage? :jap: J'aimerai bien voir ce que ca fait!

 

 

Et le prix en même temps Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Et le prix en même temps Merci d'avance.

 

Bien la plus part c'est à la force des poignets fait maison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Décapant V33, feuilles abrasives, scotch de protection, bidon d'essence F : une vingtaine d'euro.

Huile de coude un maximum, à moins d'avoir un nécessaire à polir montée sur une perceuse (ce que je vais faire pour la jante avant, car elle tourne pas moteur tournant!! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau571Ie

Bien la plus part c'est à la force des poignets fait maison :oui:

 

 

Evidement :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

Décapant V33, feuilles abrasives, scotch de protection, bidon d'essence F : une vingtaine d'euro.

Huile de coude un maximum, à moins d'avoir un nécessaire à polir montée sur une perceuse (ce que je vais faire pour la jante avant, car elle tourne pas moteur tournant!! :D )

 

Et apres tu pourra mettre une photo!? :jap:

Et si c'est bien fait apres je t'apporte la mienne ;):ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau571Ie

Décapant V33, feuilles abrasives, scotch de protection, bidon d'essence F : une vingtaine d'euro.

Huile de coude un maximum, à moins d'avoir un nécessaire à polir montée sur une perceuse (ce que je vais faire pour la jante avant, car elle tourne pas moteur tournant!! :D )

 

Ok, tu n'as pas fait de photos de ton travail?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

Pour le polissage je compte faire comme pour la Z1000 en laissant les branches couleur de la Z. (Bleu. hi hi hi). Quelqu'un aurait il un ordre de prix et photos pour voir le resultat?

 

Pour le choix entre leovince SBK evo 2 et devil SB2 en carb haut je suis toujours indeci, alors les conseils sont les tres bien venus.

 

ZZZZZZZZZZZZZe file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'y suis mis cet aprèm: polissage de la jante arrière.

Finalement, après le décapant, j'ai monté le monstre sur béquille centrale, fait tourné la roue en 1 ère et j'ai viré un max de peinture rien qu'avec une gratounette verte en à peine 10 minutes... mais après faut frotter :( ... c'est long :( ... mais c'est loooong :ptdr:

Mais après, z'est vraiment zoooooliiiii !!!!

 

Sinon Jumbai, tu polis avec des brosses ou des feutres?

 

C'est vraiment debile de conseiller (et d'employer cette methode) :L

 

Allé lire ca pour comprendre : ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet194174.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

C'est vraiment debile de conseiller (et d'employer cette methode) :L

 

On va dire que c'est la méthode que j'ai employée, et que certainement ce n'est pas la plus sûre. Je ne l'ai conseillée à personne, je dis juste que c'est la méthode que j'ai employée.

Néanmoins, les mains restent à l'extérieur et en dessous de la couronne et je suis resté concentré au maximum pendant 10 minutes en restant conscient des risques encourus.

Sinon, pour te ce qui est des différentes étapes, je m'était rencardé là (sauf que je le décapant je n'en ai passé qu'une seule fois:

http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1118

Je passe le Belgom et j'envoie une photo online! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

On va dire que c'est la méthode que j'ai employée, et que certainement ce n'est pas la plus sûre. Je ne l'ai conseillée à personne, je dis juste que c'est la méthode que j'ai employée.

Néanmoins, les mains restent à l'extérieur et en dessous de la couronne et je suis resté concentré au maximum pendant 10 minutes en restant conscient des risques encourus.

Sinon, pour te ce qui est des différentes étapes, je m'était rencardé là (sauf que je le décapant je n'en ai passé qu'une seule fois:

http://www.z750.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1118

Je passe le Belgom et j'envoie une photo online! :bien:

 

Ca rend trop bien :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum358HI

Sinon Jumbai, tu polis avec des brosses ou des feutres?

 

Technique de polissage selon moa:

 

J'ai mis la miniz sur un treuil, retiré les roues, ensuite j'ai récupéré un moteur électrique coupleux avec une vitesse de rotation d'environ 200 tours minutes. J'y ai fixé les jantes et après reste à poncer. J'ai commencé avec du 200, puis 400, 800, 1000 et 1200 (j'ai pas trouvé plus) j'ai terminé de dégrossir avec des trucs (je sais pas le nom) spéciaux pour polissage d'un grain assez fin (c'est vert et ça se présente comme une éponge mais ce n'est pas scotck britt). Enfin j'ai utilisé des feutres pour la finition. Bilan: 3h au total et t'as juste à poser la main sur la jante en prenant soin de mouiller le papier de temps en temps. Voilà.

 

On m'a toujours dit que l machine devait aider l'homme dans des travaux pénibles. Merci donc au moteur électrique.

 

:eek: petite précision vu les photos (voir plus haut), y'a pas de risques de s'arracher un doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Illustration:

 

Voilà la jante arrière polie (juste après le travail au papier à poncer) on voit bien la différence avant / après en comparant avec la jante avant.

Euh sinon, je reconnais que la bécane est crade... http://yelims.free.fr/Pasdaccord/NonNon12.gif[/img]

http://img80.exs.cx/img80/4998/poli019px.jpg[/img]

 

Ca rend gris mat

http://img57.exs.cx/img57/7214/poli024ms.jpg[/img]

http://img9.exs.cx/img9/1618/poli02bis2gn.jpg[/img]

 

Et là, une fois le Belgom Alu passé, ça brille carrément plus (et pourtant je l'ai fait un peu à l'arraché car plus le temps!)

http://img24.exs.cx/img24/8196/poli03belgom7ol.jpg[/img]

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à me faire la jante avant et à assumer:

Huile de coude et Belgom Alu Powaaaa !!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

C'est marrant pour le moment ça fait un "polissage mat", on croirait une peinture. Sympa en tot cas, et belle z :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui502mN

C'est trop :bien: maintenant j'ai envis de faire pareil mais bon pour le moment je n'ai pas trop le temps :L

 

Et par contre apres avec le temps ca n'attaque pas trop la jante? et il faut quoi comme entretien apres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Bah après, il faut passer très régulièrement du Belgom Alu!

Moi aussi, le temps que ça prends me décourageait un peu, et finalement, une fois lancé t'es un peu obligé de finir parce que sinon c'est carrément moche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, il faut passer très régulièrement du Belgom Alu!

Moi aussi, le temps que ça prends me décourageait un peu, et finalement, une fois lancé t'es un peu obligé de finir parce que sinon c'est carrément moche ;)

 

Ouais ça c'est bien la preuve qu'il faudrai passer un produit pour proteger l'alu apres ..

Un vernis ou quelque chose :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur827YZ

C'est tres salissant de polir sa jante mais tellement ZZZZolie.. Bon choix les gars. et vive l'huile de coude...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum358HI

Ouais ça c'est bien la preuve qu'il faudrai passer un produit pour proteger l'alu apres ..

Un vernis ou quelque chose :bah:

 

J'attend la peinture pour les batons, je pense que je vais les faire vernir histoire que ça ne ternisse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Ouais ça c'est bien la preuve qu'il faudrai passer un produit pour proteger l'alu apres ..

Un vernis ou quelque chose :bah:

Et bien j'ai cru comprendre de plusieurs sources et forums que le vernis jaunissait un peu et se craquelait avec le temps...

Et comme je l'ai fait la première fois pour la jante arrière, ce sera montée sur la béquille atelier, 1ère et ensuite 3 minutes au Belgom montre en main par coté!

(oui.. oui.. attention les doigts ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais enfin ça va bien pour une moto des beau jour :bah:

 

Fait ça avec une moto qui dors dehors ou qui roule tous les jours et sous la pluie .. .:L

 

Mais bon une jante est touours vernies pour une peinture :bah:

Y a pas de raison que ça jaunisse ou craquelle plus sur l'alu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262mp

Conseil... ??? On me propose un pot Akrapovic Titane SP Series pour Z750 , 4000kms, 4 mois, 310€ + fdp 11.40€ :eek:

Dois je sauter sur l'occasion ? il y a de la concurrence et des enchères.. jusqu'à combien vous me conseillez de monter sachant que je l'ai neuf à 389€ ??

Merci de votre aide ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum358HI

Conseil... ??? On me propose un pot Akrapovic Titane SP Series pour Z750 , 4000kms, 4 mois, 310€ + fdp 11.40€ :eek:

Dois je sauter sur l'occasion ? il y a de la concurrence et des enchères.. jusqu'à combien vous me conseillez de monter sachant que je l'ai neuf à 389€ ??

Merci de votre aide ! :W

Prend le neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben262mp

Prend le neuf

Sérieux ? Tu penses que c'est mieux ? J'économise 450 frs (67€)..en prenant l'occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Moi je prendrai l'occas, les 67 € d'economie, ça te permet de refaire une isolation (je ne sais pas si on dit comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...