Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GS / ES

[Présentation] Lexus GS 450h G3


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente ma nouvelle (et oui encore une) et cette fois-ci pour la première fois depuis longtemps ce n'est pas une sportive !! C'est même une hybride.

 

Une Lexus GS 450h 3è génération Pack Président

Alors pour ceux qui ne connaissent pas c'est un 3.5 V6 de 296 ch couplé à une batterie 650V de 200 ch

Le total ne s'additionne pas, combiné cela fait 345 ch à 6400 tr/min pour 1865 kg

"Rivales les plus proches" BMW série 5, Audi A6 et Mercedes Classe E (je mets entre parenthèse car étant la seule hybride de sa catégorie à cette époque elle est un peu seule en fait, sa rivale la plus proche c'est la Mercedes Classe E 320, équivalente à la 535i quoi)

 

Ce n'est pas non plus une boite auto c'est un variateur, comme les scooter en fait avec 2 "vitesses" (2 engrenages de différentes vitesses quoi en gros) un vario sur 2 positions quoi. Boite E-CVT qu'elle s'appelle.

 

Je l'ai prise pour la petite famille puisque le 4x4 en usage régulier consommait quand même pas mal ! Je le garde en second véhicule. Avec le mariage en juillet et l'achat d'une maison derrière vous comprenez pourquoi je n'ai pour l'instant plus de sportive :ddr:

 

L'auto totalise 176 044 kms lors de l'achat et date de 2008.

J'ai eu avec un jeu de 4 roues été avec jantes d'origine et j'ai dessus 4 roues hiver avec 4 jantes d'origine aussi.

Possède l'attelage et barre de toit.

 

Le Pack Président c'est quoi, en gros car la liste est longue c'est le full option de chez Lexus :

Système Hifi Mark Levinson 14 HP

Toit vitré panoramique ouvrant

Système multimédia embarqué le top de l'époque (lecteur K7 + CD, prise Jack, GPS etc)

Full cuir noir

Après pleins de petits gadgets que je ne citerais pas tellement la liste est longue.

 

Voilà le tonneau :D

 

1ères photos (3).jpg

 

 

1ères photos (4).jpg

 

 

1ères photos (6).jpg

 

 

1ères photos (5).jpg

 

 

1ères photos (1).jpg

 

 

1ères photos (2).jpg

 

 

1ères photos (7).jpg

 

 

1ères photos (9).jpg

 

 

1ères photos (8).jpg

 

 

1ères photos (11).jpg

 

 

1ères photos (13).jpg

 

 

1ères photos (14).jpg

 

 

1ères photos (15).jpg

 

 

1ères photos (16).jpg

 

 

1ères photos (17).jpg

 

 

1ères photos (18).jpg

 

 

1ères photos (19).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut lgjui

 

Houla on va finir par plus te suivre dans tes changements de voiture à force :D

Elle remplace la 106 du coup ? :D

Bon en tout cas elle est pas mal et à l'air super bien équipée ;)

Elle a un petit peu de km quand même mais je pense que ces moteurs sont solides ;)

Lecteur K7 alors que l'auto est de 2008 ? CA existait encore ?

Juste quand tu parles des rivales, tu cites la série 5 et A6 et la classe S mais la classe S n'est pas dans le même segment que les 2 autres ... ça serait plutôt la classe E ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle remplace la Lotus ;)

Oui K7 t'a vu :W maintenant c'est l'option qui vaut chère :W

 

Tu es sure la Classe E? Il me semblait que la classe E c'était la rivale de l'Audi A8 et BMW série 7

 

 

Ah oui exact la Lotus je l'avait oublié :D

Ouais je vois ça :p

Ah oui sûr et certains, tiens regarde :

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] z_Classe_E

La classe E est dans la classe des routières donc à comparer aux Audi A6 et Série 5

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] z_Classe_S

La classe S est dans la catégorie des limousines, donc Série 7 et A8 ;)

 

Ce qui correspond aussi aux dimensions car la Classe S est plus longue de 20 cm que la classe E sur les modèles 2017

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2017.html

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2017.html

 

Edit :

Et je rajouterais que dans les comparatifs autos c'est tout le temps Classe E/ A6/Série 5 et Classe S/A8/Série 7 mais là je t'avoues que j'ai la flemme de te chercher des liens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j'ai confondu la classe S et la E alors. Je modifie ça dans mon premier post.

 

Limousine chez Lexus ==> LS ;) en V8 hybride = 445 ch

 

 

Ah ben merci pour la précision, je me demandais justement s'il y en avait une qui était dans ce segment chez Lexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lgjui. Félicitations pour ton achat et les photos.

Ça fait un bon moment que je regarde chez Lexus les modèles Gs 300 h /450 et aussi IS 300 h.

Au nivaux confort sur autoroute c'est comment avec ce modèle?

La consommation sur autoroute à 140 reste correct.

Je penche plus sur les modèles après 2012 pour le coffre bien que la Gs la banquette soit fixe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette caisse.

Mais ca ne rentre pas dans mon garage :(

 

 

J'ai eu la surprise, elle rentre au cm près. Obligé de faire une trace contre le mur pour faire un repère et de ne pas le dépasser tellement que c'est short. J'ai du réorganiser le garage. Un vrai bordel.

 

 

Ah ben merci pour la précision, je me demandais justement s'il y en avait une qui était dans ce segment chez Lexus ;)

 

 

Yes :)

Il y a même la IS aussi, équivalente série 3, Audi A4 et Classe C

Et la CT équivalente série 1, A2, classe A

Y'en a pleins d'autres mais on s'égare

@lgjui. Félicitations pour ton achat et les photos.

Ça fait un bon moment que je regarde chez Lexus les modèles Gs 300 h /450 et aussi IS 300 h.

Au nivaux confort sur autoroute c'est comment avec ce modèle?

La consommation sur autoroute à 140 reste correct.

Je penche plus sur les modèles après 2012 pour le coffre bien que la Gs la banquette soit fixe .

 

 

 

Merci

Alors le confort c'est juste un truc de malade, je n'ai jamais étant autant bercé que dans cette auto, tout est fait pour être filtré. Le truc qui est trop bien c'est qu'elle fait mine de rien, et dès que le mec sort d'un rond point avec sa Passat TDI reprog qui pue je met un coup de gaz sans activer le mode sport et power je le détruit comme s'il était en vélo. Fabuleux !!

 

Conso à 120 km/h sur autoroute (trajet retour) + bouchons de quelques kms ==> 6.8l/100 imbattable à ce niveau de puissance pour une auto de 10 ans !

 

Les modèles après 2012 se sont japonisés et c'est une très bonne chose. Mais trop chère encore, mon budget d'achat étant faible.

La GS n'a pas de banquette rabattable oui et en revanche la G4 n'a plus se problème de coffre.

 

La prochaine ce sera ou une IS 300h ou une GS 450H. Avec l'habitude du V6 et de la puissance j'ai peur de repasser au 4 cylindres avec 122 ch de moins.

Le seul truc c'est que le gabarit de l'IS me suffirait mais pas son moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

La prochaine ce sera ou une IS 300h ou une GS 450H. Avec l'habitude du V6 et de la puissance j'ai peur de repasser au 4 cylindres avec 122 ch de moins.

Le seul truc c'est que le gabarit de l'IS me suffirait mais pas son moteur

 

 

Je confirme, j'aurais besoin d'une IS 450h...

 

J'avais demandé au concessionnaire lors de mes essais de l'IS 300h, la réponse fût négative, pas prévu, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) oui il me semblait que le pack président était justement le full option.

 

Peux-tu me dire ce qu'il me manque?

 

Il était obligatoire pour moi que de prendre la ph2, en rapport au coffre [:pyrosmat:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le coffre est identique entre les 3 phases (280 Litres). Au niveau design, j'ai une nette préférence pour la phase 2 qui est pour moi la plus élégante.

 

Au niveau des options, il ne te manque que les sièges en cuir semi-aniline (cuir plus noble) avec ventilation des sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais entendu dire que les ph2 avaient une coffre de 330l. Lexus a réussi à gagner 50l lors du restylage. C'était ma grand raison de choisir absolument une ph2

Ok pour les options, j'avait entendu dire que les sièges avants étaient ventilés mais je savais pas que c'était une option. Ca fait 1 semaine que je cherche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais entendu dire que les ph2 avaient une coffre de 330l. Lexus a réussi à gagner 50l lors du restylage. C'était ma grand raison de choisir absolument une ph2

Ok pour les options, j'avait entendu dire que les sièges avants étaient ventilés mais je savais pas que c'était une option. Ca fait 1 semaine que je cherche :W

 

Equipement de série sur la phase 1. Optionnel par la suite.

Étrangement c'est resté de série sur la gamme IS250 Génération 2 ... Va comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

sympa cette titine ! j'ai faillit acheter ça à un moment, mais le faible coffre m'a fait fuir ;)

 

combien t'as payé ca ?

 

 

 

Hhmm ok moi pour l'instant ça va vu que j'ai le 4x4 à coté.

Payé 10k ;)

 

Equipement de série sur la phase 1. Optionnel par la suite.

Étrangement c'est resté de série sur la gamme IS250 Génération 2 ... Va comprendre !

:??: ah oui effectivement à rien y comprendre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

Moi c'est surtout le vario de mobylette qui me rebute :jap:

 

 

Moi c'est surtout ce vario dont je ne peux plus me passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire drôle après une 30th :ddr:

 

mais ça doit être top et solide :bien:

 

 

 

Après une Lotus Elise surtout :W elles sont totalement opposée !

 

 

Moi c'est surtout ce vario dont je ne peux plus me passer :D

 

 

 

Idem, sur une boitoto, autant ne pas passer les rapports, autant qu'il n'y est aucun accoup (s'écrit comme ça?), la c'est fluide. Bienvenue sur ce genre d'auto aussi faut dire, sur une GSF je ne l'accepterais certainement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est surtout ce vario dont je ne peux plus me passer :D

 

Ne pas avoir de relation entre regime moteur et accélération me rebute :bah:

 

ca m'avait choqué, c'est silencieux, mais dès que tu veux mettre "pied dedans" sur nationale pour doubler un camion ca hurle... :bah:

 

ca et le sortie de péage en mode "6000tr..."

 

j'y arrive pas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the036wd

sortie de péage en mode "6000tr..."

 

 

 

Je trouve ça terrible au contraire, tu soudes la pédale, le moteur monte dans les tours et la boite fait le boulot, aucun à-coup, aucune rupture de charge, tu profites du son du moteur et ca pousse.

 

Sinon je roule souvent en mode manuel / sport sur les petites routes avec le bruiteur à fond, ce n'est pas mal non plus (bon ok c'est pas un vrai un V8 - un jour un jour la LS 600h - mais ca reste appréciable).

 

En tout, je ne reviendrais jamais sur des BVA standard ou double embrayage (à-coups, calculateur mono neuronal pour sélectionner les rapports, rétrogradages de 8 en 2 et l'inverse etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitation pour ce beau véhicule ! Après être tombé dans le HSD via notre Auris je me tâte à remplacer la S-type par cette GS, aurais tu une photo du coffre ouvert vide ?

 

Autre question sur le sélecteur de boite il y a des rapports +/- cela simule une boîte séquentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...