Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III R (2009-2017)


Invité §ste653PR
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre211kO

 

Heureusement que ce matin j'ai entendu sur turbo que les scirocco R et les golf R vont etre commandable à partir du mois prochain! :o

Ahh.. ces gosses! :non:

 

 

 

Oui c'est un mytho, un troll qui sévit un peut partout sur FA,

dire qu'il y a quelques semaines il a dit sur le topic S3 qu'il venais de s'en acheter une,

sans aucune photo bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes options ça veut dire quoi ? :D

 

Sinon, très bon choix :jap:

 

C'est quand même risquer de n'avoir pas essayé la voiture avant ..

 

EDIT : Tu viens à peine de reçevoir une S3 Full option et que déjà tu commandes une Scirocco R .. :buzz: Tu ne serais pas un peu troll par hazard ? :buzz: Ca fait déjà plusieurs fois que je te surprends à faire ça .. :roll: je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose ..

 

:D

Il vient aussi juste de commander une Mini JCW :

Mini John Cooper Works R55/R56/R57

 

Mais, sinon ça n'enlève pas le fait que le Scirocco R est un bon choix. :p

On connait les délais de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

ils annoncent 5,8s de 0 à 100 sur le site allemand!!

 

Ils se sont trompé lor de le présentation au nurburgring et sur les infos de Francfort, 0a100 en 6.5 et 6.4 en DSG :jap:

Ca reste une traction elle ne fera jamais aussi bien qu'une S3 qui est en 4RM et mieux qu'une Ford RS qui possede un vrai DGL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils annoncent 5,8s de 0 à 100 sur le site allemand!!

 

En DSG et 6"0 en manuelle. :jap:

 

Ils se sont trompé lor de le présentation au nurburgring et sur les infos de Francfort, 0a100 en 6.5 et 6.4 en DSG :jap:

Ca reste une traction elle ne fera jamais aussi bien qu'une S3 qui est en 4RM et mieux qu'une Ford RS qui possede un vrai DGL ;)

 

Je ne pense pas.

Je crois qu'au contraire, ils se sont trompés au début. Les chiffres paraissaient pessimistes. Là, c'est plus conforme (certes un peu optimistes) avec les caractéristiques de la bête.

Pour le DGL, en ligne droite et donc pour un 0-100, il n'a aucune réelle utilité.

 

Je pense donc bien que les données constructeur du Scirocco R sont, pour le 0-100 :

5"8 en DSG et 6"0 en manuelle.

 

Dommage pour Renault qui va devoir réimprimer sa doc pour la formation des commerciaux à la vente de la Mégane 3 RS où il était dit que le Scirocco R avait des perf décevantes... (ils avaient dû se référer à la première annonce du 0-100)

 

Une Mégane 3 RS avec "seulement" 250 cv est annoncée en 6"1 (optimiste aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Même 6" elle ne les fera pas. C'est impossible de faire quasiment aussi bien qu'une S3 en BVA alors que elle, a un Quattro. Faut pas rêver, le système de la FRS permettra tout de même de faire un meilleur démarrage que s'il elle n'en avait pas, comme le Scirocco. Moi je pari plutôt sûr un 6"4. La M3RS ne les fera aussi pas les 6"1. Je me souviens encore de la vidéo avec la dame qui conduisait "ah ben on est un peu au dessus des 6" mais faut dire qu'on était en légère montée" :ddr: C'est ça oui :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

6.4 les 5.8 c'est impossible surtout en traction, elle a le même moteur que la S3 qui réalise se temps en 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.4 les 5.8 c'est impossible surtout en traction, elle a le même moteur que la S3 qui réalise se temps en 4RM.

 

On parle juste de mesure constructeur, pas encore de mesures presse.

Le 5"8 est très optimiste (encore que la DSG semble avoir progressé : on arrive enfin à noter un véritable écart dans les perf mesurées entre la DSG et la BM sur le Scirocco. Sur les Golf R32, ça n'a jamais été flagrant), mais en terme de mesure VAG, ça ne semble pas impossible.

 

Je viens de regarder pour la Seat R : 6"2 sur le 0-100 selon le constructeur. Donc je pense qu'il ne s'agit pas d'une erreur vu que la Leon 211cv est annoncée en 7"1 et le Scirocco 200 en 6"9 (BM).

 

Je pense donc bien que les valeurs VAG pour le Scirocco R sont :

6"0 en BM

5"8 en BA

 

Pour la Golf R, c'est

5"7 en BM

5"5 en BA

 

La S3 fait entre 5"3 (si, si, sur un chrono Auto Zeitung en 2008) et 6"5 sur le 0-100. Ca laisse de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber568Dl

par contre pourquoi l'écart de poid entre la sirocco R et la S3 est aussi faible malgré que la S3 soit en 4M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Merci oliv pour c'est précision et comme a ton habitude impecable :jap:

Donc pour moi VW frappe un grand coup et la DSG devient indispensable sur ceux genre de véhicule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Les journaux anglais l'ont teste. En principe... que du bon. 4/5 ou 5/5 selon les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

On parle juste de mesure constructeur, pas encore de mesures presse.

Le 5"8 est très optimiste (encore que la DSG semble avoir progressé : on arrive enfin à noter un véritable écart dans les perf mesurées entre la DSG et la BM sur le Scirocco. Sur les Golf R32, ça n'a jamais été flagrant), mais en terme de mesure VAG, ça ne semble pas impossible.

 

 

A mon avis, la DSG va limiter la casse en terme de motricité au démarrage, et de ce fait, elle pourrait éventuellement faire un bon chrono, que ça soit au 0-100 ou même au 1000m DA, mais certainement pas 5.8s .. plutôt 6".

 

 

 

La S3 fait entre 5"3 (si, si, sur un chrono Auto Zeitung en 2008) et 6"5 sur le 0-100. Ca laisse de la marge.

 

 

5.3 .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Elle devait sortir 300 cv celle là .. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Les journaux anglais l'ont teste. En principe... que du bon. 4/5 ou 5/5 selon les journaux.

 

 

Qu'on-t-ils dit à propos de la motricité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la DSG va limiter la casse en terme de motricité au démarrage, et de ce fait, elle pourrait éventuellement faire un bon chrono, que ça soit au 0-100 ou même au 1000m DA, mais certainement pas 5.8s .. plutôt 6".

 

On verra bien.

Certaines mesures seront même bien au-delà des 6". Je ne sais pas non plus si la 2 monte au-delà des 100, mais chez VAG, ça m'étonnerait.

On verra pour les meilleurs chronos...

5.3 .. a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Elle devait sortir 300 cv celle là .. :p

 

Fort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

 

Qu'on-t-ils dit à propos de la motricité ?

 

 

Bien. Pas de commentaires negatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que tu ne compares pas avec les mêmes normes.

En norme UE :

S3 : 1550 kg

Scirocco R : 1419 kg

 

 

130 kg entre les deux quand même ..

 

 

Je ne sais pas non plus si la 2 monte au-delà des 100, mais chez VAG, ça m'étonnerait.

 

 

Au compteur très certainement (En boîte manu uniquement), mais il faudra passer la 3 pour les atteindres. ;)

 

 

Bien. Pas de commentaires negatifs.

 

 

Etrange vu la puissance de la bête ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod805hy

Vraiment simpa ta vidéo!

 

dommage quelle soit en anglais!

 

Aurais tu des photos ou des vidéos du scirocco r mais blanc ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca fait pas mal.

En lancée, je pense que le Scirocco R sera très impressionnante, vu les perf de la S3.

 

 

C'est ce que je pense aussi, mais au démarrage ou même en fond de 2 je crois que ça va patiner de manière assez significative .. :non: Je ne te parle même pas quand la route sera humide ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034Ub

Et moi qui penssais que les commandes aller démarrer ce mois-ci histoire d'avoir deja un tarif à étudier quoi :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ils restent tres succincts sur le chassis et la motricité mais en tout cas niveau sonorité ca a l'air d'etre reussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac220jc

Les commandes sont prévus pour quand en France :??:

 

Apparemment pour le mois de décembre.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...