Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] Clio II 1.6L RXT tourne sur 3 cylindres


Invité §djk634EA

Messages recommandés

Invité §djk634EA

Bonjour,

 

Après mes recherches sur le forum, je poste car je ne trouve pas de réponses.

 

J'ai une Clio II 1.6LRXT de 1998.

 

Elle démarre normalement mais au bout de plusieurs minutes ou kilometres sans problemes, elle se met à fonctionner sur 3 cylindres.

 

J'ai vu que les moteurs 16v avaient un probleme de bobines d'allumage mais je pense que mon moteur n'en est pas équipé ( modele juste avant les 16v).

 

Auriez vous déjà rencontré ce probleme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 bobines qui alliments les bougies 2 par 2 par un systeme a étincelle perdue, normalement c'est fiable, et si une bobine venait a deconner, c'est sur 2 cyl qu'elle tournerait.

 

Vérifie tes bougies et ton faiseau HT.

 

Si ton rallentit n'est pas stable, ou tourne a 2000tpm, vérifie la connection au calculateur et le papillon motorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk634EA

je te remercie pour ces infos tres précises !!!

 

Le faisceau HT a déjà été changé ... il faut que je vérifie les bougies effectivement.

 

Qu'appelles tu "le papillon motorisé" ?

 

Sinon si c'est rien de tout ça ... ça pourrait venir de quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk634EA

ok je te remercie ...

 

je viens de parcourir la section mecanique et particulierement les posts sur le moteur K7M.

 

c'est vrai qu'il y a pas mal de posts sur les problemes de ralenti de ces moteurs ...

 

Par contre le fait que mon moteur tourne sur 2 cylindres à chaud et pas à froid n'est pas à priori un problème fréquent.

 

D'apres ce que j'ai vu, il faut que je vérifie :

 

- les bougies

- le faisceau d'allumage (c'est fait)

- les bobines

- les injecteurs

- les connecteurs ...

- les joints de collecteur d'admission ...

 

J'aurais bien aimé trouvé quelqu'un qui a eu le meme probleme et quelle solution il a trouvé ... Alors n'hésitez pas !!! je suis à l'écoute de toute aide !!!

 

Merci encore d'avance.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

Salut djkikimarseille

 

Alors moi j'ai un probleme (a chaud aussi) mais qui n'est pas regulier. Ce genre de chose ou quand tu laisse ta voiture et que tu la reprends qualque minutes apres, c'est un peu le bordel pour demarrer.

Je demarre, ca tourne mais ca a besoin de maintenir le tout avec l'accelerateur (2, 3 bons coups).

Comme si, le fait d'accelerer faisait tourner quelque chose assez vite (on le sent bien quand on le fait) pour avoir un regime correct. Est ce que c'est ca qu'on appelle "tourner sur un cylindre en moins" ?.

Perso je n'en sais rien du tout, renault m'a deja changé 2 fois le capteur pmh mais apparemment rien n'y fait. Note que je ne suis pas embété l'hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

quand ma punto m'a fait ca s'était le joint de culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

Explique un peu plus fabinos. Le joint de culasse, c'est super grave ca non ?

Ca pete rapidement ou pas car mon probleme est present depuis 3 ans (avec des periodes tranquille quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

ben moi a froid elle tourné sur trois pattes.. puis ca aller et desfois chaud ca le refaisé...

Tout ça pendant 6 mois... puis un beau jour :

En revenant de Lyon (j'était aller me cultivé a l'expo sur andy warhol 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif ) grosse fumée blanche... heureusement a 10km de chez moi...

 

Verdict : c'est le joint de culasse monsieur ! encore 100 bornes et votre moteur était mort (ceci était vrai :) )

il va falloir aussi réctifié le plan de culasse... (ca c'est vrai aussi :) )

 

facture 650 euros...

 

Mais monsieur Fiat le joint de culasse a 60.000 km sur le 1.2 c'est un vice caché reconnu... vous dever en prendre 80% en charge normalement ?!

 

Ha non monsieur jamais entendu parler !! (ca c'était un gros mensonge :q )

Vilain garagiste Fiat !!

 

 

 

 

Explication :

si le join de culasse fuit, de l'eau du circuit de refroidissement peut rentrer dans le cylindre, d'où un défault d'allumage (tourne sur trois cylindre)

Symptome : une pression énorme dans le circuit de refroidissement (la pression dans les cylindre s'évacueant dans celui-ci...)

"Mayonnaise" (mélange d'huile et de liquide de refroidissement) qui gicle un peu partout...

 

Si un mécano passe par là et que je dit une grosse connerie qu'il m'arrête de suite !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk634EA

Merci pour toutes ces reponses ...

 

je n'ai toujours pas trouvé le probleme mais je continue de chercher ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk634EA

Hier soir j'ai reproduit le probleme ... à priori une des bobines serait en cause ...

 

Je vais essayer de la remplacer aujourd'hui ... je vous dirais si c'etait ça !!!

 

Merci encore pour votre aide et si vous pensez que ça peut venir d'autre chose que la bobine, je reste à l'écoute ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk634EA

Bon voilà ...

 

Hier soir j'ai changé une des deux bobines d'allumage .... et ça fonctionne nickel !!!

 

Merci encore à tous et bonne route !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli001lX

salut j'ai le meme probleme sur ma rxt 1.6l de 98. Ma voiture fonctionnait nikel mais apres avoir beaucoup roulé, elle demarre sur 3 pattes ( pas de puissance, difficulté a passer 3000trs, bruit de 107 peugeot). Je la laisse se reposer, elle redemarre nikel, je fais des bornes, je fais plusieurs redemarrage, nikel. Puis le soir, bam le meme probleme, sur 3 pattes la clio. Un coup elle demarre bien, et un coup non. Et quand ca merde, je peux essayer pdt 3h d affilé ca fera pareil. C'est une bobine? Ca coute combien une bobine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...