Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §kaw523kb
  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon768hc

Voila se que sa donne en photo. En haut à gauche c' est il y a 6 mois quand je l' ai acheté. Rien à voir, disont le jour et la nuit. Celui qui l' avait avant moi n' en prenai vraiment pas soin.1128457477_mapremieremoto.JPG.0d52f23774453e7d5d8decd38585e2dd.JPG

Faites pas gaffes au liseré blanc c' est super mal fait. Ils vont bientot disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet756PO

Voila se que sa donne en photo. En haut à gauche c' est il y a 6 mois quand je l' ai acheté. Rien à voir, disont le jour et la nuit. Celui qui l' avait avant moi n' en prenai vraiment pas soin.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300856/ma premiere moto.JPG

Faites pas gaffes au liseré blanc c' est super mal fait. Ils vont bientot disparaitre.

 

 

Beau travail sur les collecteurs.

J'avais pas fais gaffe au liseré mais plutot au cable du compteur, qui n'est pas la justement. :non:

On triche sur le kilometrage :??:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Salut Inclino,

 

Mon pot est un Ikyo

 

juste pour info ma moto est à vendre. la peinture est une préparation Jaws...

 

Ok, non je suis pas interresser, mon frere à deja une ZR7 et mon ma moto me suffit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon768hc

Beau travail sur les collecteurs.

J'avais pas fais gaffe au liseré mais plutot au cable du compteur, qui n'est pas la justement. :non:

On triche sur le kilometrage :??:

 

:D

 

Non t' inquiete pas c' est parce qu' il y a un compteur mod7. Pour la vitesse c est bien réglé par compte se qu' il me manque c' est un compte tours, tête dans le guidon je monte à 210 pas plus. Pour tout te dire la vitesse de pointe je m' en moque un peu. :D1951383978_voyageabloisenmoto008.jpg.ca451b270aa637553369c4783b05d11a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet756PO

Non t' inquiete pas c' est parce qu' il y a un compteur mod7. Pour la vitesse c est bien réglé par compte se qu' il me manque c' est un compte tours, tête dans le guidon je monte à 210 pas plus. Pour tout te dire la vitesse de pointe je m' en moque un peu. :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300856/voyage a blois en moto 008.jpg

 

 

Pour avoir une bonne vitesse de pointe, il suffis de changer de moto absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Mais quand on aime...

Je me doutais pour le compteur electronique car je voulais en mettre un, mais les prix :cry:

Bref j'ai laisser d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon768hc

Pour avoir une bonne vitesse de pointe, il suffis de changer de moto absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Mais quand on aime...

Je me doutais pour le compteur electronique car je voulais en mettre un, mais les prix :cry:

Bref j'ai laisser d'origine.

 

pour sa aussi t' inquiéte pas c' étai dessus quand je l' ai acheté. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon768hc

Je voulai te demander. C' est toi qui as ponsé tes gantes et rendu chromé? Sa ta pris combien de temps pour le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ
Non t' inquiete pas c' est parce qu' il y a un compteur mod7. Pour la vitesse c est bien réglé par compte se qu' il me manque c' est un compte tours, tête dans le guidon je monte à 210 pas plus. Pour tout te dire la vitesse de pointe je m' en moque un peu. :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] to 008.jpg

 

Je vous préviens tout de suite (pour pas déclencher une guerre) mon message est de l'humour et surtout chacun ses goûts !!!

 

Je voulais juste savoir, c'est quoi l'intérêt du compteur à affichage numérique ? Je veux dire, en dehors de perdre en vitesse de réaction, en lisibilité, en fiabilité, de ne plus avoir de compte-tour et d'avoir tous les jours sous les yeux un truc... hideux qui n'a rien à voir avec l'esthétique de la ZR7 ?

 

Oui, oui, je suis plutôt "vieille école", j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon768hc

Non t' inquiete pas c' est parce qu' il y a un compteur mod7. Pour la vitesse c est bien réglé par compte se qu' il me manque c' est un compte tours, tête dans le guidon je monte à 210 pas plus. Pour tout te dire la vitesse de pointe je m' en moque un peu. :Dhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] to 008.jpg

 

Je vous préviens tout de suite (pour pas déclencher une guerre) mon message est de l'humour et surtout chacun ses goûts !!!

 

Je voulais juste savoir, c'est quoi l'intérêt du compteur à affichage numérique ? Je veux dire, en dehors de perdre en vitesse de réaction, en lisibilité, en fiabilité, de ne plus avoir de compte-tour et d'avoir tous les jours sous les yeux un truc... hideux qui n'a rien à voir avec l'esthétique de la ZR7 ?

 

Oui, oui, je suis plutôt "vieille école", j'avoue...

 

Je le prend bien t' en fait pas. Tu as raison en disant "chacun ces gouts". Les compteurs a aiquilles sont pas mal mai j' aime bien le digital et pour se qui est de la vitesse de réaction je le trouve trés éfficace. Par compte tu as raison sur un point c' est pour le compte tours. Mais maintenant ils font les meme avec compte tour intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet756PO

Je voulai te demander. C' est toi qui as ponsé tes gantes et rendu chromé? Sa ta pris combien de temps pour le faire?

 

 

Ca m'a pris 4 heures par jante.

Le rendu est superbe mais je regrette car c'est de l'entretien.

Les jantes se piquent donc apres chaque sortie un coup d'autosol.

Je pense les faire peindre pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon768hc

Ca m'a pris 4 heures par jante.

Le rendu est superbe mais je regrette car c'est de l'entretien.

Les jantes se piquent donc apres chaque sortie un coup d'autosol.

Je pense les faire peindre pour te dire.

 

Ok merci pour le conseil. Je voyai pas sa comme sa mai la dans l' immédiat sa m' intéresse plus parce que je roule beaucoup.par compte les faires repeindre sa c' est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme657Xg

salut aux zr7istes

 

Lors de ma prochaine révision je vais changer l'huile de fourche.

Comme je la trouve assez "molle" actuellement, je me tate pour mettre de l'huile + épaisse (conseils que j'ai vu un peu partout).

Cela change t'il kekchose de mettre de la 15 à la place de la 10 ? ou bien est-ce une différence si minime que je n'y verrais quasiment aucun changement ?

Quel est le retour d'expérience de ceux qui s'y sont essayé ?

 

:jap:

m'ci et V à tous ...

 

Perso j'ai fais changer tout ça pour les 18000 et le mécano m'avait dit que passer à une huile plus épaisse modifierai trop le comportement du train Av alors il a fait un mix 10/15.

Maintenant j'ai 27000 et la fourche est comme avant, molle.

Alors pas de pb mais y du 15 ca y fera pas de mal. En plus si tu fais des freinages d'outre tombe sa racourcira tes distances de freinage (si tu te met pas en l'air).

Il faut savoir que ton huile va perde ne efficacité donc de la 15 va devenir moins bonne et la fourche va ramollir à nouveau. Aujourd'hui je me paierai presque le luxe de faire changer les ressorts mais comme je vends mon fidèle destrié je ne vais pas investir.

Salut et bon courage

ps: il fô compter une bonne heure ou heure et demi pour faire l'opération (la fourche n'ayant pas de vis de purge elle va tomber...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme657Xg

Voila se que sa donne en photo. En haut à gauche c' est il y a 6 mois quand je l' ai acheté. Rien à voir, disont le jour et la nuit. Celui qui l' avait avant moi n' en prenai vraiment pas soin.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300856/ma premiere moto.JPG

Faites pas gaffes au liseré blanc c' est super mal fait. Ils vont bientot disparaitre.

 

Question?

 

Avec quoi as tu fait briller tes collecteurs. Sur un des miens j'ai le plaquage doré qui s'est barré peut on le rattrapper avant qu'il ne parte trop loin....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFr375xQ

Voila des photo de ma modif feux arriere en attendant que je finise de poncer mon passage de roue et leche roue

 

eteint.JPG.9ae7595a959234ab3e00c0148a5afd55.JPG

 

allumer.JPG.1329b99c0c82dfe8736119be803ad845.JPG

 

:love:

voici ma future modif mais sans ce feux

 

1.JPG.113e579b97f105547915941457b13cf8.JPG

 

Quand pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

Perso j'ai fais changer tout ça pour les 18000 et le mécano m'avait dit que passer à une huile plus épaisse modifierai trop le comportement du train Av alors il a fait un mix 10/15.

Maintenant j'ai 27000 et la fourche est comme avant, molle.

Alors pas de pb mais y du 15 ca y fera pas de mal. En plus si tu fais des freinages d'outre tombe sa racourcira tes distances de freinage (si tu te met pas en l'air).

Il faut savoir que ton huile va perde ne efficacité donc de la 15 va devenir moins bonne et la fourche va ramollir à nouveau. Aujourd'hui je me paierai presque le luxe de faire changer les ressorts mais comme je vends mon fidèle destrié je ne vais pas investir.

Salut et bon courage

ps: il fô compter une bonne heure ou heure et demi pour faire l'opération (la fourche n'ayant pas de vis de purge elle va tomber...)

 

 

Exact, je l'ai fait moi-meme et j'ai mis de l'huile d'indice 15.

Cela m'a pris 2 heures (j'y suis allé doucement et je ne suis pas un as en mécanique), et ensuite à l'usage ca change. Moins de plongée en freinage et un meilleur feeling dans les virages quelque soit la vitesse. C'est assez surprenant, sans rendre la moto plus difficile.

Pour les 13 euros que ca m'a couté, c'est tout bénef

Merci et salut à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon768hc

Question?

 

Avec quoi as tu fait briller tes collecteurs. Sur un des miens j'ai le plaquage doré qui s'est barré peut on le rattrapper avant qu'il ne parte trop loin....

 

Merci

 

Salut à toi. J' ai ponsé pour faire partir tout les débuts et petits points de rouille avec un papier de ver assé fin. Ensuite j' ai appliqué du BELGOM tu trouve sa chez feu vert et au lieu de l' appliquer avec un chiffon je l' ai fait avec de la pailles de fer et aprés j' ai repassé une petite couche avec un chiffon, pour la couleur dorée elle revient toute seul en chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou474bn

Voila des photo de ma modif feux arriere en attendant que je finise de poncer mon passage de roue et leche roue

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219387/eteint.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219387/allumer.JPG

 

:love:

voici ma future modif mais sans ce feux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/219387/1.JPG

 

Quand pensez-vous ?

 

 

Il est super sympa ton PDR :sol: c'est quoi comme marque?

Permet-il de conserver le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFr375xQ

salut noume

Non il faut suprimer le coffre ou faire comme moi en faire un en fibre apres c'est possible un peut plus petit mais bon.

Pour la marque il n'y en a pas je l ai trouver sur internet mais faut le finir normal 85€, j'ai aussi prit un leche roue et un saut de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil088lR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou474bn

salut noume

Non il faut suprimer le coffre ou faire comme moi en faire un en fibre apres c'est possible un peut plus petit mais bon.

Pour la marque il n'y en a pas je l ai trouver sur internet mais faut le finir normal 85€, j'ai aussi prit un leche roue et un saut de vent.

 

 

Alors moi j'ai plusieurs questions:

 

Tout d'abord un PDR Ikyo est-ce une bonne marque ou qualité? :??:

Ce PDR ne permet pas de garder les portes sacoches.....Est-il préférable de faire des découped dans le PDR pour les barres porte-sacoches sachant que le PDR est deja peint ? ou faut-il couper les barres porte-sacoches sachant que j'ai un top case que je n'ai jamais monté ( d'ailleur si qqun sait comment ca se monte je veux bien un petit tuto :p ) et je me demande si les barres porte sacoches ne servent pas pour maintenir le porte top case? :??:

Et pour finir j'aimerais vraiment garder un coffre car je serais pas ou mettre mon U :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PFr375xQ

Chez Ermax tu peut garder ton coffre de selle, ce qui est des barres porte sacoche tu peut les garder comme moi pour la revendre c'est preferable car les passage de roue sont prevus avec, je pense sinon pour ikyo c'est pas mal quand meme.

 

Moi aussi mon coffre me sert bien pour le bloc disque et porte-feuille tu pourrat toujours en fabriquer un par la suite.

 

1979889722_teste1.jpg.71a7dd1bf6b80c5ab52e3d99133081aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton434Ap

Salut à tous, j'ai un gros probleme, j'espere que quelq'un poura m'aider.

Alors voilà, cet aprem' j'ai demaré ma moto, j'ai un peu roulé puis elle s'est arrété, j'ai essayé de démarer, elle voulais pas copmme si il y avait une baisse de tension quand j'essayé, un peu plus tard j réesai elle démare, je la laisse chauffer puis je l'arrete, je la redemare et la impossible, (il y a une fumé blanche qui sort du pot quand j'essai de démarer).

A partir de là j'ai démonté mon réservoir pour voir les bobines et surprise la resistance des deux bobine en sortie sont egal à 0 alors que la doc me precise entre 13,5 et 16,5kohm, donc je pense que mon probleme vient de là, mais ce qui est bizard c'est que les 2 bobines lache en même temps.

Donc si vous avez une idée sur le sujet je vous en serait très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut à tous,

 

Pas beaucoup d'activité en ce moment, peut être que tout le monde a du mal à retrouver ce bon vieux forum (moi j'ai eu du mal avec tous ces changements...)

 

Sinon pour parler moto, j'ai cedé à la tentation de verifier la pression de mes pneus à mon dernier plein... Hé bien j'ai bien fait, j'avais 2,2 à l'arrière et moins de 2 à l'avant ! Maintenant ça va mieux, je trouve l'avant beaucoup plus réactif et précis, comme quoi, faut faire comme ils disent dans les fiches du permis...

 

C'est beau la moto, surtout avec un hiver aussi doux.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yab832LL

 

C'est beau la moto, surtout avec un hiver aussi doux.

 

C'est bien dit ça ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca367mE

Salut les zr7iste!

ça fait un moment que j'étais pas passé par le forum. C'est une question qui m'amene aujourd'hui. Suite à un accident (heureusement sans gravité) je me suis décidé à passer le pas et finalement équiper mon ZR7 du LeoVince sbk.

Niveau son : nickel! ... juste ce qu'il faut!

par contre esthétiquement, je suis un peu déçu par le raccord entre le collecteur et le silencieux. Effectivement la forme ovale du silencieux est loin de faire bon ménage avec le cache d'origine. Je sais que ce silencieux est répandu chez les ZR7iste alors si certain d'entre vous ont trouvé un rajout, une astuce ou ont fabriqué ou modifié un cache, j'attend vos conseils.

je sais que le sujet a déjà été traiter mais impossible de retrouver les post avec la fonction recherche .... d"'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kip780fM

Moi sur ma zr7 j ai un arrow et je n' ai pas mis la coupelle je trouve que sa passe beaucoup mieux esthétiquement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur325Gh

C'est beau la moto, surtout avec un hiver aussi doux.

 

ah ça, c'est sur que c'est bien coolos... tout de meme peu de motards malgré ce super temps...

a bientot sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tca367mE

Moi sur ma zr7 j ai un arrow et je n' ai pas mis la coupelle je trouve que sa passe beaucoup mieux esthétiquement :p

 

 

Effectivement en enlevent la coupelle ça passe mieux. ça reste un peu brut de décoffrage mais c moins choquant (a mon gout en tout cas) ... si d'autre on d'autres astuces ou mieux si vous avez modifié ou refait faire une coupelle, je suis toujours preneur ....

 

je profite du poste pour lancer un petit appel : je cherche le cache qui se trouve juste sous les compteurs autour des voyant et du neiman. Il est s'est fendu lors de ma chute et j'aimerais pouvoir le changer pour pas trop cher ;) merci

 

Bonne route sous la douceur hivernale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav530WN

Juste un petit coucou pour faire remonter le forum.

 

J'arrive a la révision des 12000 kms qui sera effectuée la semaine prochaine.

 

Bonne fète de fin d'année a tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju5648qM

Un petit coucou de ma part aussi pour souhaiter de bonnes fétes à tous. C'est cool l'hiver et trés doux et cela est agréable de rouler en moto par ce temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Tiens, dites, en parlant de moto en hiver, j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec le ZR7 mais bon, je la pose quand même...

 

Vois avez une solution miracle pour rouler quand il fait froid avec des lunettes ? Parce que moi si je veux éviter la buée (sur lunettes ou visière), il faut que j'entrouvre le casque, alors c'est la fête du nez qui coule, et aux feux rouge (oui, je m'arrête), il faut que j'ouvre en grand pour ne pas devenir aveugle à cause de l'effet sauna.

 

Ah la la, la moto, quand il fait froid, c'est compliqué... J'ai un ami motard qui a un casque un peu plus haut de gamme avec une double visière et il parait que c'est le paradis, mais il ne porte pas de lunettes, et moi je ne veux pas passer aux lentilles !

 

Sinon j'ai repris il y a quelques jours ma jolie ZR7 qui était restée au froid pendant une petite semaine et au moment de démarrer... Rien ! Pas de démarreur. Alors je refais un essai et ça marche. On ne dirait pas qu'elle a du mal (la batterie doit être chargée), mais il y a comme une sorte de faux contact qui se sent quand je n'appuie pas franchement sur le démarreur, et ça ne le faisait pas avant. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

A plus, les motards du froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw523kb

Tiens, dites, en parlant de moto en hiver, j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec le ZR7 mais bon, je la pose quand même...

 

Vois avez une solution miracle pour rouler quand il fait froid avec des lunettes ? Parce que moi si je veux éviter la buée (sur lunettes ou visière), il faut que j'entrouvre le casque, alors c'est la fête du nez qui coule, et aux feux rouge (oui, je m'arrête), il faut que j'ouvre en grand pour ne pas devenir aveugle à cause de l'effet sauna.

 

Ah la la, la moto, quand il fait froid, c'est compliqué... J'ai un ami motard qui a un casque un peu plus haut de gamme avec une double visière et il parait que c'est le paradis, mais il ne porte pas de lunettes, et moi je ne veux pas passer aux lentilles !

 

Sinon j'ai repris il y a quelques jours ma jolie ZR7 qui était restée au froid pendant une petite semaine et au moment de démarrer... Rien ! Pas de démarreur. Alors je refais un essai et ça marche. On ne dirait pas qu'elle a du mal (la batterie doit être chargée), mais il y a comme une sorte de faux contact qui se sent quand je n'appuie pas franchement sur le démarreur, et ça ne le faisait pas avant. Vous voyez ce que je veux dire ?

 

A plus, les motards du froid !

 

Désolé mais j'ai pas de solution miracle à ton problème! Comme toi je porte des lunettes mais je suis passé aux lentilles dès que j'ai eu le permis et à part te conseiller d'en faire autant j'vois pas d'autres solutions. J'ai moi aussi j'ai le systeme "pin lock" (je suis plus trés sur du nom) sur mon shoei et c'est clair que c'est vraiment efficace! Tu peux souffler comme un gros boeuf dans ton casque meme s'il fait -5 aucune buée!!! Mais si tu gardes tes lunettes ca te servira à rien... bref j'pense malheuresement que t'es condamné à rouler visière semi ouverte avec cagoule en soie obligatoire!

Bon courage à toi! V!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...