Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Plusieurs Questions 330 Ci


Invité §leo363Wa

Messages recommandés

Invité §leo363Wa

Bonjour a tous j'ai le privilége d'avoir une Bmw 330 Ci que je vous presenterai tres bientot .c est un 330 ci 2001 pack M2 Black saphire pack M buziness Bref Alors J'ai Plusieurs questions:

1/je mets de l huile moteur 10w40 castrol gtx est ce vraiment ca qu'il faut?

2/quand et si oui faut t' il vidanger la boite de vitesse?et quelle huile faut t'il?

3/je sais qu'il existe des produits pour l'entretien du moteur style cylindre et piston est ce vraiment sans danger?

4/je voudrais que la sonoritée du pot d'échappement change on ma conseillé Ligne Inox mais avez vous des conseils?

vous connaisseurs et amateurs de cette sublime voiture je vous remerci d'avance d'apporter des bonnes réponses

Je la presenterai la semaine prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

1 Ça peut suffire si tu ne fait pas de circuit avec, si tu reste raisonnable sur ta conduite, le mieux serait de la 10/60

2 Elle à combien de km ta caisse? Elle à déjà passer l'inspection 2?

3 Concernant les produits, si tu peux t'en passer c'est le mieux, sinon penche toi sur du http://www.mt-performances.com/catalog/accueil.php en suivant les préconisations du fabricant

4 La ligne tu as le choix, moi je la garde d'origine...pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bonjour a tous j'ai le privilége d'avoir une Bmw 330 Ci que je vous presenterai tres bientot .c est un 330 ci 2001 pack M2 Black saphire pack M buziness Bref Alors J'ai Plusieurs questions:

1/je mets de l huile moteur 10w40 castrol gtx est ce vraiment ca qu'il faut?

2/quand et si oui faut t' il vidanger la boite de vitesse?et quelle huile faut t'il?

3/je sais qu'il existe des produits pour l'entretien du moteur style cylindre et piston est ce vraiment sans danger?

4/je voudrais que la sonoritée du pot d'échappement change on ma conseillé Ligne Inox mais avez vous des conseils?

vous connaisseurs et amateurs de cette sublime voiture je vous remerci d'avance d'apporter des bonnes réponses

Je la presenterai la semaine prochaine!!!

 

 

1/ Pour ton moteur différents grades sont possible 5w40 ou 0w40 ou 0w30 ou 5w30 par contre je ne pense pas que la 10w40 soit préconisée.

Si tu veux suivre les intervalles de vitanges préconisés par l'ODB, il te faudra de l'huile certifiée LL01 ou LL04

 

2/ Déjà ta boite c'est une BVA ou une BVM ?

En général bien que BMW indique que la boite est lubrifiée à vie, il vaut mieux faire une vidange tous les 60000km à 80000km.

Si c'est une BVA, il faut aussi penser à changer la crépine.

 

3/ Il vaut mieux se passer de ce genre de produit. :jap:

 

4/ Alors déjà pour modifier la sonorité de l'échappement sur le 3.0i, il y a une manip à faire avant d'envisager d'acheter quoique ce soit.

Sur ton silencieux AR, il y a une sorte d'obturateur de la sortie pour limiter le bruit, il suffit simplement d'enlever un petit tuyaux pour que cet obturateur ne fonctionne plus et que tu obtiennes une sonorité déjà un peu plus sympa. A essayer donc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

1/ Pour ton moteur différents grades sont possible 5w40 ou 0w40 ou 0w30 ou 5w30 par contre je ne pense pas que la 10w40 soit préconisée.

Si tu veux suivre les intervalles de vitanges préconisés par l'ODB, il te faudra de l'huile certifiée LL01 ou LL04

 

2/ Déjà ta boite c'est une BVA ou une BVM ?

En général bien que BMW indique que la boite est lubrifiée à vie, il vaut mieux faire une vidange tous les 60000km à 80000km.

Si c'est une BVA, il faut aussi penser à changer la crépine.

 

3/ Il vaut mieux se passer de ce genre de produit. :jap:

 

4/ Alors déjà pour modifier la sonorité de l'échappement sur le 3.0i, il y a une manip à faire avant d'envisager d'acheter quoique ce soit.

Sur ton silencieux AR, il y a une sorte d'obturateur de la sortie pour limiter le bruit, il suffit simplement d'enlever un petit tuyaux pour que cet obturateur ne fonctionne plus et que tu obtiennes une sonorité déjà un peu plus sympa. A essayer donc. ;)

 

 

Ok ou je peux trouver de la 10w60 ou de l huile certifiée je veux dire dans quel magasin ?

C est une boite manuelle

Et pour l'échappement ceci ne va pas engendrer de problemes ? Et si non quel est le petit tuyau a enlever tu n'aurais pas des photos en tout cas merci pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

De l'huile chez BMW ou sur le net

 

Aucun problème pour l'échappement, je l'ai fait et RAS, d'autres sur le forum aussi l'ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

De l'huile chez BMW ou sur le net

 

Aucun problème pour l'échappement, je l'ai fait et RAS, d'autres sur le forum aussi l'ont fait

 

ok comment on fait pour léchappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Tu te couche sous le pare choc arrière et tu zieute à gauche de l'échappement et là tu vois un petit tuyau noir, tu tires fort dessus pour l'enlever, une fois enlever tu bouches l'extrémité du tuyau avec une vis et tu l'attaches si possible, moi je l'ai calé dans le pare choc.

 

Il y à des photos sur un topic de FF33 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

 

Ok ou je peux trouver de la 10w60 ou de l huile certifiée je veux dire dans quel magasin ?

C est une boite manuelle

Et pour l'échappement ceci ne va pas engendrer de problemes ? Et si non quel est le petit tuyau a enlever tu n'aurais pas des photos en tout cas merci pour vos réponses

 

 

La 10w60 n'est absolument pas nécessaire pour ton moteur. :nanana:

Tu vas claquer du fric pour rien. :bah:

 

Pour l'huile de boite de vitesses, il faut passer sous la voiture et regarder sur la boite l'étiquette qui est collée dessus.

Sur cette étiquette tu trouvera les préconisations pour l'huile.

 

Si tu vidanges la boite, tu peux aussi vidanger le pont, ça ne lui fera pas de mal. ;)

 

L'huile moteur et pont tu peux la trouver partout dans n'importe quel centre auto.

Pour l'huile de boite, ça dépend de la préconisation, si c'est de la MTF-LT tu devra passer par BMW ou par le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Tu te couche sous le pare choc arrière et tu zieute à gauche de l'échappement et là tu vois un petit tuyau noir, tu tires fort dessus pour l'enlever, une fois enlever tu bouches l'extrémité du tuyau avec une vis et tu l'attaches si possible, moi je l'ai calé dans le pare choc.

 

Il y à des photos sur un topic de FF33 je crois

 

 

 

Salut ,

 

Ma voiture a 75 000 km vous pensez que je devrais faire une vidange de la boite ( manuelle ) ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Salut ,

 

Ma voiture a 75 000 km vous pensez que je devrais faire une vidange de la boite ( manuelle ) ? :voyons:

 

Ca peut encore attendre un peu si tu veux, mais si tu souhaites garder une boite nickel et pendant longtemps, faudra penser à la faire dans pas trop longtemps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Il le font à l'inspection 2, non?

 

 

 

Je ne sais pas :???: Sinon ca coute combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

La 10w60 n'est absolument pas nécessaire pour ton moteur. :nanana:

Tu vas claquer du fric pour rien. :bah:

 

Pour l'huile de boite de vitesses, il faut passer sous la voiture et regarder sur la boite l'étiquette qui est collée dessus.

Sur cette étiquette tu trouvera les préconisations pour l'huile.

 

Si tu vidanges la boite, tu peux aussi vidanger le pont, ça ne lui fera pas de mal. ;)

 

L'huile moteur et pont tu peux la trouver partout dans n'importe quel centre auto.

Pour l'huile de boite, ça dépend de la préconisation, si c'est de la MTF-LT tu devra passer par BMW ou par le net.

 

 

OK alors je mets laquelle lol ? peut importe du moment que c est de la castrol gtx ?? Moi je mets de la 10w40 Castrol gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Tu te couche sous le pare choc arrière et tu zieute à gauche de l'échappement et là tu vois un petit tuyau noir, tu tires fort dessus pour l'enlever, une fois enlever tu bouches l'extrémité du tuyau avec une vis et tu l'attaches si possible, moi je l'ai calé dans le pare choc.

 

Il y à des photos sur un topic de FF33 je crois

 

Merci kaiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

qui mets quoi comme huile dans son 330 ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

qui mets quoi comme huile dans son 330 ci?

 

De l'huile de rachid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Elle est a la mode en ce moment la 330ci!Tout le monde en achéte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Elle est a la mode en ce moment la 330ci!Tout le monde en achéte

 

 

 

Oui c'est vrai depuis que j'ai acheté ma 330ci j'ai l'impression qu'il y a une épidémie :lol:

Ce n'est pas pour me déplaire non plus ... Ca fait une grande famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

qui mets quoi comme huile dans son 330 ci?

10w60 LL01 ou LL04

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Ok merci messieurs de lhuile de rachid mais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

qui mets quoi comme huile dans son 330 ci?

 

castrol edge 5W30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

castrol edge 5W30

 

 

Ok merci tu la trouve ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai788pX

Bonjour à tous,

L'huile moteur préconisée est 0/40, il en existe 2 par chez moi, Castrol ou mobil, pour ma part, j'utilise la mobil. La vidange de boite n'est pas réalisée durant l'inspection 2, puisqu'il s'agirait, selon eux d'une lubrification "à vie".....

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:o une boite qui ne se vidange jamais (bva ou bvm) ça n'existe pas :) mais ils adorent le faire croire, pour vendre des boites neuves qui coûtent un bras :W

La 10W60, c'est pour les ///Motorsport, donc pas vraiment utile sur une 330i, à moins de faire beaucoup de piste avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Pour tes huiles va sur le site de Fastelectrik, il y à aussi de la motul 300V 10W50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...