Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

perte puissance zafira


Invité §aQX273ut
 Partager

Messages recommandés

Invité §ker256Gr

Bonjour,

 

je viens par cette question vous demander de m'aider concernant mon probléme,je n'ai pas de voyant

 

qui s'allume cette à prés midi j'ai bien rouler sur l'autoroute 140KM/h 150KM/H pas de probléme mais le retour

 

a paris j'ai pris la sortie de la porte de montreuil y'avait un feu stop mais au le passage de la premiere

 

perte de puissance trois seconde aprés tout rentre dans l'ordre ,chaque arrêt et demarage perte de puissance

 

moteur chaud.

si vous pouvez m'aidez

 

il sagit du zafira 2006 1.9 cosmo pack

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Inv521dq

Bonsoir HAKIMK74,

 

Vous semblez calé sur le sujet des opels zafira. Nous avons eu le même problème de vanne EGR que d'autres personnes sur le forum, avec manque de puissance, le voyant de la petite voiture avec la clé. Nous avons changé la vanne, mais le bruit du moteur a changé bien que le véhicule ait retrouvé de la puissance.

Quand on la démarre le matin, le moteur sursaute et met un bout de temps avant de se mettre en régime normal.

 

On a acheté ce véhicule neuf en décembre 2002 dti 2 élégance, et on a constamment des soucis sur cette vanne, puisqu'on l'a déjà changé une fois.

 

Par ailleurs, connaissez-vous un site pour acheter le kit de frein et des amortisseurs, autre que Oscaro?

 

Merci de votre disponibilité et de votre gentillesse à nous conseiller.

 

INVIT34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de démarrage je commencerais par vérifier les tuyaux de retour de carburant ainsi que les bougies de préchauffage.

 

Pour un site autre qu'oscaro on en à pléthore en tapant "pièce automobile" sous google.

 

http://www.yakarouler.com

www.123pieceauto.com/

www.pieceauto-discount.com/

www.lapieceautomobile.fr/

 

Et sans prendre les pièces sur le net il suffit d'aller chez un professionel de la vente de pièce type AD par exemple. Le service y est nettement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric826hb

bonjour a tous les propriétaire d'un ZAFIRA nous rencontrons un pb avec la vanne egr et le fap apres recherche la vanne et le fap n'est pas compatible (source general motor) donc nous attaquons opel en justice pour vice cache

 

pour toute personne interressee joint mail

 

cardonrichard@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker256Gr

Bonjour,

 

Je reviens vers vous aprés avoir nettoyé la vanne egr,le moteur a retrouvé sa puissance lorque je passe la premiere

Mais malheuressement losque je roule sur autoroute le voyant clé s'allume et je perd la vitesse je depasse pas 80KM/H

Mais si je coupe le moteur et je redemarre le voyant s'etteint et la puissance revienne pour un KM ou deux est perte de vitesse

La question que je vous pose s'il vous plait est ce la vanne egr qui est HS ou autres chôse sachant que j'ai fait deux vidange

sans changer de filtre carburant.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Bonjour,

 

Je reviens vers vous aprés avoir nettoyé la vanne egr,le moteur a retrouvé sa puissance lorque je passe la premiere

Mais malheuressement losque je roule sur autoroute le voyant clé s'allume et je perd la vitesse je depasse pas 80KM/H

Mais si je coupe le moteur et je redemarre le voyant s'etteint et la puissance revienne pour un KM ou deux est perte de vitesse

La question que je vous pose s'il vous plait est ce la vanne egr qui est HS ou autres chôse sachant que j'ai fait deux vidange

sans changer de filtre carburant.

 

merci

 

non c'est ta vanne egr qui est HS, la nettoyé ne ser a rien quand est les mortes elle est morte c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv204CT

bonjour a tous

je recupere mon zafira ce lundi (enfin c'etait long ) et viens vous donner le prix des reparations

encore merci a tous pour votre aide

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri330ef

jai quand meme l'impression que les autres constructeur,non pas auten de souci avec cest vanne et le fap.ou alors je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho428ED

Bonjour à tous ,

Mon zafira cosmos est bloqué depuis 2 mois dans un garage (10500 kms)Fap changé Vanne EGR Changée capteur changé

perte de puissance

TOYOTA à le courage lui au moins les couilles de rappeler ses vehicules

Panne de vanne EGR connu chez Opel mais c'est plus facile de faire payer ses clients

si quelqu'un a recontrer ce type de panne merci de me guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gog087gM

bonjour a tous ; je viens tout juste de récupérer ma zaf 2000 qui avait le meme symptome ; verdict : electrovanne de turbo hs ; je l'ai changée moi meme ; ca refonctionne normalement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea714tz

Salut,

j'ai un zaf de 2001 100 cv diessel. J'ai une perte de puissance c'est à dire que j'ai beau appuyé comme un damné sur l'accélérateur, il y a presque rien comme accélération + le compte tours qui ne fonctionnent plus de mêmme que la conso instannée qui reste à 0 et le ralenti à des hauts et des bas (pas stable). Ces pannes sont arrivées en même temps. J'ai laissé ma voiture refroidir et ô surprise toutes les pannes avaient disparu. Je suis donc reparti et 50 km plus loin, elles sont revenus. Est ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ? Merci. J'ai lu sur le site que le défaut de la vanne egr occasionné une peerte de puissance, mais est ce bien elle qui me cause ces soucis ? Pour info, j'ai deux voyants oranges allumés la voiture avec la clef puis le genre de moteur avec la tache à l'intérieur. Merci d'avance et bonne année à tous. :)

 

 

J'ai eu le même pb zaf 2003 100cv diesel : j'ai fait nettoyer la vanne ERG (50000km environ). Actuellement ( 77000km) le même pb revient : perte de puissance qui dure à peine 3s.Mais perte de puissance quand même!!!

Concernant les voyants:bougies de préchauffage à changer tous les 50000km? voir doc véhicule.

Les concessionnaires OPEL ne veulent pas prendre en compte ce pb connu chez les moteurs de la marque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham124DC

bonsoir, pouvez vous me renseigner j'ai une opel pack cosmos 1.9 cdti, j'ai nettoyer la van et depuis ma voiture a perdu sa puissance, quand je monte une petite cote je suis obligé de passer ma 1ere car en 2eme on croirait quelle va caler habituellement je la monte en 3eme, et sur route plate quand je passe une vitesse elle a beaucoup de mal à partir.( perd de la vitesse)

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor064uj

capteur pmh a changer

Pardon de revenir sur ce vieux sujet, je serai bref. Par temps humide/froid je n'avance plus et je roule à 20/ l'heure, et le moteur fait un bruit de crécelle( mais ça ne casse pas!). C'est la cata. Puis une fois le moteur chaud, c'est un peu moins minable mais ça consomme beaucoup. On me dit que c'est la pompe à injection (la vanne EGR a été nettoyée et ne serait pas en cause). On me dit aussi que la pompe n'est pas détectable, car de vieille conception, donc en fait c'est qu'une supposition. Bref: c'est plausible ou faut que je me méfie avant de me lancer dans les grandes réparations, ou de vendre une misère mon Zafira 2.O DTI de 2002? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien

Salut,

j'ai un zaf de 2004 100 cv diessel. J'ai une perte de puissance c'est à dire que j'ai beau appuyé comme un damné sur l'accélérateur, il y a presque rien comme accélération + le compte tours qui ne fonctionnent plus de mêmme que la conso instannée qui reste à 0 et le ralenti à des hauts et des bas (pas stable). Ces pannes sont arrivées en même temps. J'ai laissé ma voiture refroidir et ô surprise toutes les pannes avaient disparu. Je suis donc reparti et 50 km plus loin, elles sont revenus pouvez vous edai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc

Bonjour j’ai un zafira 2 de 2011 125 ch 1.7 Cdti quand je roule  a 80 kilomètres heure il ce bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...