Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Probleme fermeture centralisée clio 3


Invité §pro113ve
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro113ve

Bonjour,

 

je souhaitais savoir si d'autres personnes ont eu des mésaventures avec leur fermeture centralisée.

 

Je me gare tranquillement et voulant fermer ma voiture avec ma clé, rien ne se passe. Par contre, en étant à l'intérieur de la voiture, la clé fonctionnait.

 

Et bien sur, en mettant la clé dans la serrure, tout est tellement bien pensé chez renault, cela ne ferme que la porte conducteur.

 

Comble de l'ironie, en arrivant chez le garagiste, tout refonctionnait...

 

Avez-vous deja eu ce probleme ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli058Lw

Moi je suis souvent emmerder avec ma carte main libre qui ne veut pas fermé la voiture je suis obliger d'appuyer sur le bouton de la carte de temps en temps. Renault m'as changer la pile et ça a marché 1 semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

Perso, je croise les doigts, je n'ai jamais eu besoin de sortir ma carte main libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Quand tu ferme la porte a cle depui la porte conducteur c'est senser fermer toute les porte sinon c'est q'uil y a plus de batterie pour fermer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Non, le mec de chez renault m'a assuré que la fermeture par la clé dans la serrure ne verouille que la porte conducteur, pas les autres ni le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

1) Combien de fois cela s'est produit?

2) A quel endroit?

 

Dans certains lieux "sensibles" des brouilleurs sont installés et empêchent le fonctionnement de la condamnation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

C'est la 2eme fois que cela arrive, la 1ere fois ca n'avait pas fonctionné pendant 30 secondes.

 

La, cetait impossible a faire fonctionner. A l'exterieur de la voiture, en appuyant sur la clé, il ne se passait rien, à l'interieur de la voiture, cela fonctionné.

 

ce n'est qu'en arrivant au garage 1h apres l'incident, apres avoir roulé, que tt fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq
Non, le mec de chez renault m'a assuré que la fermeture par la clé dans la serrure ne verouille que la porte conducteur, pas les autres ni le coffre

 

 

 

Ben moi elle ferme tout.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Et les autres possesseurs de clio 3, est-ce que cela ferme tout ?

 

C'est vrai que cela me semble completement illogique qu'une clé ne ferme qu'une porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Alors ça fait plaisir de voir que c'est pas qu'à moi que ça arrive, perso, déjà 2 fois, et pas moyen de la fermer, il faut redémarrer pour que ça marche

 

Et moi aussi dans ce cas là, il n'y a que la porte conducteur qui se ferme, très embetant :L

 

Encore un soucis éléctronique sur cette voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Et j'ai la meme version de clio que toi.

 

Meme en redémarrant tout à lheure, impossible de la refermer quand meme...

 

Pour la porte conducteur, en lisant le mode d'emploi, il semblerait que cela soit normal.

 

Après, logiquement, je trouve bizarre qu'une clé ne vérrouille qu'une porte. Comment fait-on le jour ou la clé n'a plus de pile ? On ne ferme plus sa voiture ?

 

De toute facn, entre les problemes electroniques et les rossignols, je ne vais pas la garder longtemps cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu608pT

Pas de problème particulier me concernant, je fais l'essai de fermeture manuelle avec la clé demain.

 

@++

 

Blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Vi, merci

 

Si tu peux me confirmer la fermeture totale ou partielle des portes avec la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Aucun problème de fermeture centralisé en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Qui peut le dire si avec la clé de sa clio3 dans la serrure, cela ferme toutes les portes ou juste la porte conducteur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dap543ZY

Je viens d'essyer sur la mienne.

 

La clé n'ouvre ou ne ferme que la porte conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu608pT

Aprés essai de fermeture manuelle avec la clé, ben moi aussi La clé n'ouvre ou ne ferme que la porte conducteur !

:??:

 

Si quelqu'un a le manuel sous les yeux, peut il vérifier si il y a la condamnation automatique des portes aprés un certains temps, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Non, j'ai vérifié, pas de fermeture totale après un certain temps.

 

Sont forts chez renault, si la clé automatique tombe en panne, on ne peut plus fermer la voiture : j'ai raté le mondial de l'auto à cause de ca, impossible de fermer ma voiture ce jour la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX

La condamnation automatique des portes existe sur la clio III (je l'ai déjà testée). Mais apparemment les portes se vérouillent automatiquement que dans le cas où: on va dire que ta voiture est fermée, tu l'ouvres en appuyant sur la clé ou la carte, alors seulement si tu n'ouvres aucune porte, elle se referme au bout d'une minute environ. Allez tester vous verrez! Autrement dit, si par mégarde vous rouvrez votre Clio en mettant votre clé dans la poche, celle-ci se refermera toute seule à condition qu' entre temps, personne n'ait eu le temps d'ouvrir une porte...

 

Petite remarque pour les possesseurs du badge main libre: la Clio refuse de se fermer si une carte est détectée dans la voiture (normale vous allez me dire...). Heureusement! lol

 

Sinon, bien entendu, mes portes se vérouillent passer les 5 km/h... mais je ne pense pas que ce soit le sujet!

 

Toutefois, ce que vous racontez n'est pas rassurant... Il serait donc impossible de fermer sa Clio lorsque la pile du badge ou de la clé est naze, vu que seule la porte conducteur se ferme à partir de la serrure... Etonnant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

Etonnant mais c'est pourtant le cas, cela m'est arrivé et confirmé par le garage renault.

 

C'est encore plus pervers, car la serrure marche à l'envers : pour fermer la porte conducteur avec la clé, il faut faire un mouvement d'ouverture, et inversement pour l'ouvrir. Donc au contraire d'une serrure classique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

c'est renault :D

 

non serieux y'a pas une manip a faire avec le bouton interieur de centralisation ?

 

le mode d'emploi parle de ca chez moi ?!? mais j'ai rien reussi a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax456HX
c'est renault :D

 

non serieux y'a pas une manip a faire avec le bouton interieur de centralisation ?

 

le mode d'emploi parle de ca chez moi ?!? mais j'ai rien reussi a faire :D

 

 

Pour activer la fermeture des portes dès 5km/h, il suffit de rester appuyer sur le bouton de la fermeture centralisée plusieurs secondes, c'est tout! Idem pour la désactiver. Et de mémoire, tu entends un bip de validation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La condamnation automatique des portes existe sur la clio III (je l'ai déjà testée). Mais apparemment les portes se vérouillent automatiquement que dans le cas où: on va dire que ta voiture est fermée, tu l'ouvres en appuyant sur la clé ou la carte, alors seulement si tu n'ouvres aucune porte, elle se referme au bout d'une minute environ. Allez tester vous verrez! Autrement dit, si par mégarde vous rouvrez votre Clio en mettant votre clé dans la poche, celle-ci se refermera toute seule à condition qu' entre temps, personne n'ait eu le temps d'ouvrir une porte...

 

 

 

Idem sur la Clio III du boulot. Par contre, je ne sais pas si avec la clé ça ferme toutes les portes :???: avec la Clio II, ça ne fermait que celle du conducteur, chose que je trouvais débile et avec ma Clio I, ça ferme toutes les portes avec la clé dans la serrure ;)

 

Par contre, ce que je trouve naze sur la clé de la Clio III, c'est que je peux appuyer 10 fois de suite sur le bouton d'ouverture par exemple, et à chaque fois les warnings clignotent et on entend le mécanisme qui déverouille les portes. Idem en fermeture, je trouve ça abérrant !!

Sur ma Corsa C, si j'appuyais plusieurs fois sur le bouton, ça n'ouvrait qu'une seule fois et si je fermais, le 1er coup, ça fermait la voiture et le 2ème, ça verrouillait mécaniquement le mécanisme (sécurité) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je parle de la fermeture centralisé avec juste la clé ;)

 

je le savais deja ce systeme anti carjacking (le vendeur m'avais montrer la manip.

 

mais il me semble qu'a l'arret (sans clé sur contact) une manip permet de verouillé la voiture avec la clé entierement et pas que la conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est renault :D

 

non serieux y'a pas une manip a faire avec le bouton interieur de centralisation ?

 

le mode d'emploi parle de ca chez moi ?!? mais j'ai rien reussi a faire :D

 

 

Pour fermer la voiture en cas de panne de la télécommande il faut:

- 1) entrer dans la voiture par la porte conducteur

- 2) laisser la porte conducteur grande ouverte

- 3) actionner le bouton (interieur) de fermeture des portes

- 4) sortir de la voiture

- 5) refermer completement la porte

-6) fermer avec la clé la porte conducteur

voila toute la voiture est fermée a clé.

J'ai déjà testé cette manip sur twingo et sur clio 2 donc normalement cela devrait aussi fonctionner aussi pour clio3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

merci pour tout ! je le savais qu'il y avait une manip le vendeur me l'avais dit.

 

mais apparement c'est juste une pression ? moi je fesait appui long :D en fait je m'embrouiller avec justement le anti carjacking.

 

 

en tout cas j'essaye demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère avoir pu t'aider, peut etre existe une autre manip, mais moi cette manip ca m'avait rassuré de la connaitre, car en cas de panne de la télécommande je me voyais mal partir et laisser la voiture ouverte (surtout pour le coffre qui n'a pas de serrure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

et quand tu re-ouvré par la suite toutes les portes se re-ouvré ou fallait refaire la manip ?

 

je veux dire qu'ensuite la centralisation generale etait automatique (portes et coffres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, si tu ouvres la porte conducteur avec "uniquement" la clé, seule la porte conducteur s'ouvrira, si tu veux que tout s'ouvre il faudra actionner le bouton intérieure.

Cela fonctionne comme ca pour ma clio2 et je pense qu'il y a de fortes chance que ce soit pareil pour clio3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

J'ai fais cette manip, mais les portes se réouvrent de suites, on entends bien 2 clacs (fermeture ouverture), je suis sorti, fermer la porte conducteur, et les portes n'étaient pas fermer à part celle conducteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

daccord :) ah la la ca craint quand meme ce systemede chez renault.

 

meme ma vieille hyundai pony avec la clé tout s'ouvrer et tout se fermer avec la clé.

 

 

vous voyer une securité a ce que propose le systeme renault vous ?

 

c'est bizarre quand meme leur systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

@doubleyou: tu avais pas ta carte main libre sur toi :D (si tu en as une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord :) ah la la ca craint quand meme ce systemede chez renault.

 

meme ma vieille hyundai pony avec la clé tout s'ouvrer et tout se fermer avec la clé.

 

 

vous voyer une securité a ce que propose le systeme renault vous ?

 

c'est bizarre quand meme leur systeme.

 

 

je ne connais pas la raison, mais ca doit surement etre une question de cout, ca doit supprimer quelque composants et augmenter la marge de renault (c'est pure supposition de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...