Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §aub664eS

les jazz avec boites manuelles sont moins cheres

sinon il reste des 2cv pour pas cheres et toujours d'occase et sur le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

honda aurait actuellement des dificultés pour vendre ses voitures en europe! suivant plusieurs magazines tels la tribune, la newsletter honda, et d'autres journaux...

Pourquoi ne sortent ils pas d'autres modéles sur nos marchés tel la city, le monospace compact qu'ils ont au japon ou l'accord gt à 5 portes ou bien encore leurs monospaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou320db

Bonjour! Pour en revenir à la question des pneus, j'ai opté pour des Pirelli cinturato P4 14" que j'ai mis à l'arrière en remplacement de mes pneus "voyager" assez merdiques... Pour preuve, dimanche dernier mon train arrière a décroché dans un rond point sur chaussée humide, alors que je n'allais pas plus vite que d'habitude. J'ai fini à l'envers sur le rond point... Les boules!

 

J'ai donc profité de la promo chez speedy: -50% sur le 2eme pneu pirelli. Un test de webcarnews.com dit:

 

"Le nouveau Cinturato P4, lancé à Milan en janvier dernier, a fait l'objet d'un test mené par l'Automobile Club d'Allemagne (ADAC). Le verdict final de l'ADAC a été « fortement recommandé » avec les commentaires suivants : avéré être le meilleur pneu dans sa catégorie, en remportant le test.

 

Le test concernait 18 pneus de différents fabricants et a vu le Cinturato P4 prédominer grâce à sa performance dans chacun des cinq paramètres : résistance à l'usure, surfaces sèches, surfaces mouillées, confort, résistance au roulement, en se comportant particulièrement bien pendant le test de résistance à l'usure dans lequel il a été nettement supérieur à ses concurrents.

- Points forts : « Un pneu très équilibré avec la meilleure performance d'usure. Performance particulièrement bonne sur sol mouillé ».

- Points faibles : aucun."

 

Je ne sais pas si c'est un test objectif, mais entout cas pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher à ce pneu!Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester son comportement dans différentes situations... Ce qui est sur c'est que je sens une réelle différence niveau confort et bruits de roulement. Ma jazz redevient silencieuse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le test que tu mentionnes, le conti écocontact 3 fait mieux pour ce qui est du comportement sur route sèche et humide ; il présente aussi un meilleur confort acoustique ; le pirelli prend les devants/conti pour la longévité et les économies de carburant ; et finit premier sur le podium.

 

http://www1.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/175_65_R14/default.asp?ComponentID=209161&SourcePageID=8772#

 

A combien se chiffre l'opération ? (remise incluse)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

honda aurait actuellement des dificultés pour vendre ses voitures en europe! suivant plusieurs magazines tels la tribune, la newsletter honda, et d'autres journaux...

Pourquoi ne sortent ils pas d'autres modéles sur nos marchés tel la city, le monospace compact qu'ils ont au japon ou l'accord gt à 5 portes ou bien encore leurs monospaces?

 

 

Déja répété 1000x Honda Europe est frileux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

toujours plein d'humour binchou...

peut être que vous devriez créer un club des humoristes ou des jazzistes en foire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

toujours plein d'humour binchou...

peut être que vous devriez créer un club des humoristes ou des jazzistes en foire!

 

 

 

Non coco po d'humour c'est une triste réalité,et faut les comprendre. Les Francais devraient faire un effort mais ils préfèrent a juste titre leurs marques nationales donc peu de voitures made in Japan vendues.Dans ces conditions difficile de trouver des financiers qui osent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri888oQ

 

Déja répété 1000x Honda Europe est frileux.

 

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Bonjour! Pour en revenir à la question des pneus, j'ai opté pour des Pirelli cinturato P4 14" que j'ai mis à l'arrière en remplacement de mes pneus "voyager" assez merdiques... Pour preuve, dimanche dernier mon train arrière a décroché dans un rond point sur chaussée humide, alors que je n'allais pas plus vite que d'habitude. J'ai fini à l'envers sur le rond point... Les boules!

 

J'ai donc profité de la promo chez speedy: -50% sur le 2eme pneu pirelli. Un test de webcarnews.com dit:

 

"Le nouveau Cinturato P4, lancé à Milan en janvier dernier, a fait l'objet d'un test mené par l'Automobile Club d'Allemagne (ADAC). Le verdict final de l'ADAC a été « fortement recommandé » avec les commentaires suivants : avéré être le meilleur pneu dans sa catégorie, en remportant le test.

 

Le test concernait 18 pneus de différents fabricants et a vu le Cinturato P4 prédominer grâce à sa performance dans chacun des cinq paramètres : résistance à l'usure, surfaces sèches, surfaces mouillées, confort, résistance au roulement, en se comportant particulièrement bien pendant le test de résistance à l'usure dans lequel il a été nettement supérieur à ses concurrents.

- Points forts : « Un pneu très équilibré avec la meilleure performance d'usure. Performance particulièrement bonne sur sol mouillé ».

- Points faibles : aucun."

 

Je ne sais pas si c'est un test objectif, mais entout cas pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher à ce pneu!Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester son comportement dans différentes situations... Ce qui est sur c'est que je sens une réelle différence niveau confort et bruits de roulement. Ma jazz redevient silencieuse!

 

 

Sur des pneus haut de gamme, grande taille, plutôt orientés sport, pirelli sort parfois de bons pneus... mais à usure ultra-rapide.

Sur du pneu pour voiture banale en petite taille, mes expériences sont pas terribles en termes de tenue de route sur sec et humide.

 

J'ai jamais eu de continental, je vais pouvoir tester ce week-end sur 250/300km sur la Jazz, on verra bien.

Mes objectifs étaient tenue de route en premier, confort sonore ensuite. La durabilité étant moins importante pour un petit kilométrage.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Tant que je suis là, je vais faire une petite recherche sur les essuies-glace, ils ont bien besoin d'être changés.

Je me rappelle que j'aimais bien prendre celui de droite un peu plus grand que l'origine pour augmenter un peu la surface totale d'essuyage.

 

je devrais trouver mes propres messages sur le sujet, même s'ils sont perdus loin dans le passé au milieu de ces centaines de pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec vous :jap:

 

 

C'est bien coco :sol: tu t'améliores :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Tant que je suis là, je vais faire une petite recherche sur les essuies-glace, ils ont bien besoin d'être changés.

Je me rappelle que j'aimais bien prendre celui de droite un peu plus grand que l'origine pour augmenter un peu la surface totale d'essuyage.

 

je devrais trouver mes propres messages sur le sujet, même s'ils sont perdus loin dans le passé au milieu de ces centaines de pages.

 

 

J'ai essayé des essuies glace du réseau parralèle (valéo)et ils ne m'ont pas donné satsfaction. :non:

Les "origine" sont horriblement chers (prix + déplacement) :pfff: mais sont d'une qualité exeptionnelle. Qualité Honda. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Pour mémoire honda vend des lames caoutchouc d'excellente facture (22 € les 2 pour l'avant)

Evidemment ça ne te permettra pas de balayer plus large...

 

 

J'abonde dans ton sens.....ouiiii Honda fourni toujours de très bonnes factures. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Bonsoir amis jazzystes,

 

Pour ma part, j'avais changer mes essuies glaces, j'en avait trouvé des valeos chez norauto mais ils ont pas tenu dans le temps (environ 6 mois) certes 2x moins cher que chez Honda mais qui eux m'ont durés presque 1 an et demi.

 

Après chacun fait ce qui lui plait :D avec son porte monnaie mais pour ma part, mon choix est vite fait !!

 

Et sinon ouiiii mon cher Binchou je suis aussi d'accord avec toi concernant le fait qu'Honda Europe est frileux, en France principalement les français achètent français !!!

Regardez sur nos routes quels sont les véhicules que l'on croise le plus.

Tant que la mentalité des français ne changera pas, les autres marques auront bcp de mal à s'imposer sur le marchés.

La seule chose qui peut sauver Honda et les marques japonaises, c'est les véhicules hybrides :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire qu'honda ne fait pas beaucoup parler de ses véhicules

peu de pub, niveau sport automobile c'est le calme plat, il ne reste que l'image d'une bonne fiabilité à l'entretien plus cher que les françaises.

honda devrait lancer des longues garanties comme kia pour rassurer tout les gens qui ont peur des factures et de l'électronique défaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Pour les essuie-glaces, je prend souvent du noname car ça dure pareil et la qualité perçue est la même (testé sur pas mal de véhicules...)

Il faut de toutes les façons changer au bout d'un an.

Là je me suis aperçu que j'avais pas changé sur la jazounette depuis 3 ans :pfff:

J'aurais peut-être du tester un 650mm côté conducteur, mais bon ça va bien comme ça avec un 600. Quand je pense que c'est 500 d'origine...

 

J'ai vu qu'il y a désormais des essuie-glace plat ou "Blade" pour faire à la mode.

 

L'intérêt que j'y vois c'est si je peux les positionner précisément pour augmenter le plus possible la surface balayée.

Sinon le prix fait un peu mal pour un bout de caoutchouc (22€ mini et on trouve encore des prix à 70€ le bout... pas les deux) et la volabilité est grande car plus facile à décrocher et attrayant pour certains.

Pour la durée de vie, je ne me fais pas d'illusion, je doute que ça dure plus que le standard, donc faut réellement que la valeur ajoutée soit grande pour justifier des tarifs élevés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Bonsoir amis jazzystes,

 

Pour ma part, j'avais changer mes essuies glaces, j'en avait trouvé des valeos chez norauto mais ils ont pas tenu dans le temps (environ 6 mois) certes 2x moins cher que chez Honda mais qui eux m'ont durés presque 1 an et demi.

 

Après chacun fait ce qui lui plait :D avec son porte monnaie mais pour ma part, mon choix est vite fait !!

 

Et sinon ouiiii mon cher Binchou je suis aussi d'accord avec toi concernant le fait qu'Honda Europe est frileux, en France principalement les français achètent français !!!

Regardez sur nos routes quels sont les véhicules que l'on croise le plus.

Tant que la mentalité des français ne changera pas, les autres marques auront bcp de mal à s'imposer sur le marchés.

La seule chose qui peut sauver Honda et les marques japonaises, c'est les véhicules hybrides :love:

 

 

 

 

Hey vieille Gre, je partage tout à fait tes propos sur la longévité des essuies glaces de maman Honda.

Pour ce qui est des francais qui roulent en francaises, normal à mes yeux, 3 grandes marques parmis les grands mondiaux,qualité et fiabilité aujourd'hui acceptable ,confort exeptionnel,offre de prix aléchantes et réseau étoffé. Pas mal de conditions réunies non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou320db

Le changement de pneus pour des Pirelli m'est revenu à 135 €, montage équilibrage compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des francais qui roulent en francaises, normal à mes yeux, 3 grandes marques parmis les grands mondiaux,qualité et fiabilité aujourd'hui acceptable ,confort exeptionnel,offre de prix aléchantes et réseau étoffé. Pas mal de conditions réunies non?

 

Vu comme cela...

D'un autre côté le taux de pénétration des asiatiques en terres teutonnes est quand même autrement plus important

Et inutile de rappeler que ce pays héberge également bon nombre de constructeurs... et que ses ressortissants ont un sens certain de la nation

Alors amha les raisons qui font que le français achète "français" sont à chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474RN

Bonjour à tous,

 

J'envisage de prendre une Jazz ishft pour remplacer ma Toyota Corolla qui a de la bouteille.

J'aimerais me faire une idée de ce que coûte cette voiture en entretien courant sachant que je roule très peu. Par exemple, ma Corolla va en révision + contrôle technique tous les 2 ans et c'est tout. Je ne regarde même pas les niveaux (sauf cas exceptionnel).

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Bonjour à tous,

 

J'envisage de prendre une Jazz ishft pour remplacer ma Toyota Corolla qui a de la bouteille.

J'aimerais me faire une idée de ce que coûte cette voiture en entretien courant sachant que je roule très peu. Par exemple, ma Corolla va en révision + contrôle technique tous les 2 ans et c'est tout. Je ne regarde même pas les niveaux (sauf cas exceptionnel).

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Tu ne précises pas si tu as l’intention de l’acheter neuve, mais si c’est le cas et que tu roules peu (mais, c’est combien de Km/an pour toi, rouler peu..), tu devras faire une visite annuelle chez ton concessionnaire durant la durée de la garantie (donc 3 ans ou 5 ans, si tu prends l’extension..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474RN

Oui c'est du neuf.

Pour te donner un ordre d'idées, la Corolla a 12 ans et 100.000km.

Une extension c'est intéressant surtout lorsqu'on roule peu ou surtout si on roule beaucoup ?

Et une revision chez le concessionnaire ça va chercher dans les combien (il m'a dit dans les 200€). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Oui c'est du neuf.

Pour te donner un ordre d'idées, la Corolla a 12 ans et 100.000km.

Une extension c'est intéressant surtout lorsqu'on roule peu ou surtout si on roule beaucoup ?

Et une revision chez le concessionnaire ça va chercher dans les combien (il m'a dit dans les 200€). ?

 

 

 

L'extension de garantie est intéressante dans tout les cas de figure le moindre pepin et hop tu es tranquilles.

 

Une revision sur une Jazz tu comptes entre 170 et 310 tout dépend de la révision mais chez Honda ce n'est pas exorbitant.

 

Qu'est ce que tu recherches comme Jazz?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474RN

Avant tout désolé pour le retard dans mes réponses mais je ne vois pas le fil de discussion directement. Il faut que je fasse "répondre" pour tout voir. Bref, il y a un truc qui ne va pas. De plus j'ai essayé de m'inscrire mais je ne reçois pas le lien de validation. Bref, je doi sêtr emaudit sur ce forum :)

 

Pour en revenir à la question Jazz, j'ai vu une iShift Elegance qui me convient bien côté équipement. Les regrets portent sur le régulateur, le anti-brouillard (mais j'ai du m'en servir 10 fois en 10 ans) et les vitres électriques arrière car depuis 20 ans j'en ai sur mes Toyota et je trouve ça mesquin de ne pas les coller de série. Tout ça est sur la Luxury mais je ne suis pas prêt à mettre 2000€ de plus.

 

Pour l'extension de garantie, le vendeur (très sympa d'ailleurs) ne m'en a même pas parlé. Sans doute réserve-t-il ça pour la signature ;)

 

Cela étant, j'hésite encore à quitter Toyota dont je suis vraiment très content. Mais dans leur gamme actuelle il n'y a pas de modèle qui me convienne alors que la Jazz a presque 10/10 à mes besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv474RN

Ca continue. J'ai reçu le lien pour l'inscription mais ça ne marche pas. Je verrai chez moi ce soir.

 

Désolé, je ne peux donc pas corriger le message précédent. J'avais deux questions sur l'équipement.

 

1- Est-ce que quelqu'un a déjà installé un radar de recul (comme celui-ci par exemple : http://www.feuvert.fr/aide-au-stationnement/valeo-radar-de-recul-valeo-beep-and-park-n-2/p34096.html) ? Facile ? Pas facile ? Efficace ?

 

2- Y a-t-il un moyen de brancher une prise usb sur une Elegance (qui n'a qu'une prise auxiliaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Vu comme cela...

D'un autre côté le taux de pénétration des asiatiques en terres teutonnes est quand même autrement plus important

Et inutile de rappeler que ce pays héberge également bon nombre de constructeurs... et que ses ressortissants ont un sens certain de la nation

Alors amha les raisons qui font que le français achète "français" sont à chercher ailleurs...

 

 

Il est certain que les Allemands ont la fibre nationale mais le francais est "franchouillard" :love: c'est peut etre sa la différence.

Je veux tout simplement dire que passé les frontières du pays y a pratiquement plus rien. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

salut grenouilletta, nous cela fait 2ans et demi que l'on a pas changés les essuies glaces, il seront changés à 50000km à la révision des 3 ans au mois d'avril 2010 comme les pneus qui commencent à être usés à 44000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Vu comme cela...

D'un autre côté le taux de pénétration des asiatiques en terres teutonnes est quand même autrement plus important

Et inutile de rappeler que ce pays héberge également bon nombre de constructeurs... et que ses ressortissants ont un sens certain de la nation

Alors amha les raisons qui font que le français achète "français" sont à chercher ailleurs...

 

 

 

Euh la raison est simple, pendant longtemps honda n'avait pas de diesel (un vrai cad un honda et pas rover ou isuzu) dans la gamme , d'ou fuite de la clientele . Maintenant certains modeles sont dieselisé mais les clients roulent depuis longtemps avec autre chose. Et comme Honda france et sa gamme sont plutot reduite..

Pour Info en 2009 il c'est vendu 3 fois plus de Honda en Allemagne qu'en France.

Et toujours en 2009 la part du diesel chez honda varie ( en europe entiere) entre 45% ( crv) et 18% ( sur civic).

Vente totale 2009 en baisse de 26% sur 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub664eS

j'ai une petite pensée pour toyota qui est dans une mauvaise passe...probléme sur la prius, ses freins...

problème d'accélérateur sur les autres modèles...

il est fort possible que les clients ne veulent plus acheter de toyota...

cela va peut etre profiter à d'autres constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...