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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Invité §kat576zi

J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de Honda Poitiers ... manifestement une concession à recommander :jap:

 

 

Bonjour,

 

ça c'est une info qui peut m'interesser, Orniste depuis 2 jours (bah, ça faillit être une jazz...mais bon, j'aurai pas dû l'essayer), j'ai le choix entre La Rochelle et Poitiers... :ange:

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Invité §fri888oQ

J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de Honda Poitiers ... manifestement une concession à recommander :jap:

 

C'est bon à savoir ;)

 

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Invité §Spi776pG

 

Oui, ils ne font pas les choses à Moitier....faut pas se mettre Martel en tête. :ange:

 

 

:) Alors là, il faut vraiment posséder les références pour te comprendre ! Charles martel, 732...

 

Soit dit en passant, pour ceux qui se souviennent de l'embargo sur les magnétoscopes étrangers (ça ne nous rajeunit pas, cette affaire), le hangar de stockage était tout près de Honda Poitiers ;) .

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Invité §Spi776pG

J'ai toujours entendu dire beaucoup de bien de Honda Poitiers ... manifestement une concession à recommander :jap:

 

 

Sur Poitiers, c'est LA référence en matière de concession automobile. Si le charismatique créateur du lieu (M. Brias) a pris sa retraite, son équipe a été conservée et l'esprit est toujours là.

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Invité §bin187Ac

 

Sur Poitiers, c'est LA référence en matière de concession automobile. Si le charismatique créateur du lieu (M. Brias) a pris sa retraite, son équipe a été conservée et l'esprit est toujours là.

 

 

Bravo, ils doivent etres des saints pour travailler ainsi pour Honda

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Révision des 120.000 km ou 72 mois aujourd'hui (il se trouve que ça concorde presque pour la notre: 115.000 km et 75 mois)

 

La douloureuse l'est vraiment: 811€ avec les plaquettes arrière, les essuie-glace et la recharge de clim. Effectivement, il faut sortir la pompe à essence pour changer le filtre à carburant. Au total, il y en a pour 200€ HT rien que pour la MO. :bah:

 

Enfin, vu qu'autrement elle ne pose pas de souci et qu'il n'y a pas de courroie de distribution à changer... ;)

 

De plus, j'en ai profité pour faire un petit essai du CR-Z. :W

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Tu ne renseignes plus spritmonitor :??:

J'espérais y trouver des détails sur ta facture que je trouve également très salée, voir indécente pour l'entretien courant d'un véhicule de ce gabarit et de ce kilométrage

478 ht de fournitures quand même, peux tu nous donner le détail ?

Pour le filtre à carburant 120 000 c peu ; je l'ai changé pour la première fois à 250 000 sur la golf 2, le concessionnaire ne jugeant pas nécessaire d'intervenir avant ; pour la courroie sur cette même golf c 125 000 km et moins de 200 € ; véhicule d'une autre époque et tarif low cost comparé aux productions d'aujourd'hui :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fri888oQ

Révision des 120.000 km ou 72 mois aujourd'hui (il se trouve que ça concorde presque pour la notre: 115.000 km et 75 mois)

 

La douloureuse l'est vraiment: 811€ avec les plaquettes arrière, les essuie-glace et la recharge de clim. Effectivement, il faut sortir la pompe à essence pour changer le filtre à carburant. Au total, il y en a pour 200€ HT rien que pour la MO. :bah:

 

Enfin, vu qu'autrement elle ne pose pas de souci et qu'il n'y a pas de courroie de distribution à changer... ;)

 

De plus, j'en ai profité pour faire un petit essai du CR-Z. :W

 

811 euros :cry:

Mais c'est carrément du vol pour une voiture de ce gabarit et en plus une essence :pfff:

 

Mieux vaut faire un devis chez un autre concessionnaire.

 

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Pas de souci, j'ai un petit peu de temps, donc voilà:

 

MO (le tout HT):

 

Entretien 120.000 km: 3,6 h = 198€

Remplacement plaquettes frein AR: 0,8h = 44€

Forfait recharge clim: 66€

 

Ensuite, fournitures:

 

Filtre huile: 11,71€

joint vidange: 0,84€ :roll:

bougie: 41,44€ (ben ouais, y'en a 8...)

Filtre air: 21,74€

Filtre essence: 21,74€

Liquide freins: 30,66€

Filtre pollen: 23,41€

Nettoyant freins: 14,12€

Nettoyant système injection: 14,17€

Dose graisse: 4,80€

Balai essuie-glace: 10,87€

Balai essuie-glace: 17,56€

Balai essuie-glace: 20,90€

plaquettes frein AR: 51,84€

Huile Castrol GTX 10W40: 52€

Huile BV: 32,35€

 

Total: 678,20€ HT = 811,13€ TTC.

 

Bon, c'est pas donné mais c'est quand même complet, et même si j'aurais pu le faire moi-même, d'une part je n'en avais pas envie, et d'autre part je n'en avais pas le temps (et comme le temps, c'est de l'argent, autant payer quelqu'un pour se faire ch*er à ma place :W).

 

Je trouve que ce n'est pas si exagéré dans la mesure ou c'est exceptionnel, mais c'est peut-être parce que je sors de deux SAAB et trois Volvo... :ange:

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Merci pour ces indications détaillées !

 

Bon, c'est pas donné mais c'est quand même complet

 

:jap:

 

Les tarifs pièces et mo sont comparables à ceux pratiqués par la concession d'outre-rhin où je fais entretenir la jazz de mes parents (x1,07 pour la mo en allemagne)

A part peut être les balais d'essuie-glace (x1,7 en alsace) et le liquide de frein (x2,4 en alsace) ; et je parle pas du joint de vidange :p

Pour l'instant pas de facturation de nettoyant de freins (les plaquettes avant ont été remplacées) ou de système d'injection (là je vois pas l'intérêt)

La clim montrait-elle des signes de faiblesse ?

 

Par contre le carnet d'entretien prévoit 2,3 h (et non 3,6) pour l'entretien des 120 000 !

 

 

 

 

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Invité §aub664eS

nous cherchions une voiture depuis quelques temps, hier nous avons essayé la i30 hyundai et honda civic 1.4 i 5 portes qui me plaisait beaucoup mais ne plaisait pas à madame et tout compte fait nous avons acheter une toyota avensis 1.8i de 2007 d'occasions avec faible kilométrage comme 2eme voiture

bonne continuation chez honda

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Invité §Spi776pG

Bravo, ils doivent etres des saints pour travailler ainsi pour Honda

 

 

Et voici donc, logiquement, l'immaculée conception !

 

http://picasaweb.google.com/spiritofpt/Maavericks?authkey=Gv1sRgCMXOw7rcrKyqXw#5482294704186136034

 

Graphite de mai 2004 achetée neuve chez Honda Poitiers.

 

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Invité §phi057pP

Tarif de revision élévé quand meme surtout que certaines pieces me paraissent sacrement chers ( comme les essuie-glace). Et 62 euro pour 3,6l d'huile meme pas haut de gamme c'est abusé . Mon CC honda pas specialement bon marché ( en Alsace tout est cher) nous a facture de l'huile 0w20 a 55 euros TTC pour la derniere vidange.

Bref si ta voiture a été passee au peigne fin ( en 3,6h c'est largement faisable aussi ..) et qu'elle est repartie pour 120000 bornes le prix sera "amorti" . Esperont pour toi.

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Invité §aub664eS

voiture acheté un peu moins cher que le prix coté sur autoplus...

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Invité §bin187Ac

Pas de souci, j'ai un petit peu de temps, donc voilà:

 

MO (le tout HT):

 

Entretien 120.000 km: 3,6 h = 198€

Remplacement plaquettes frein AR: 0,8h = 44€

Forfait recharge clim: 66€

 

Ensuite, fournitures:

 

Filtre huile: 11,71€

joint vidange: 0,84€ :roll:

bougie: 41,44€ (ben ouais, y'en a 8...)

Filtre air: 21,74€

Filtre essence: 21,74€

Liquide freins: 30,66€

Filtre pollen: 23,41€

Nettoyant freins: 14,12€

Nettoyant système injection: 14,17€

Dose graisse: 4,80€Balai essuie-glace: 10,87€

Balai essuie-glace: 17,56€

Balai essuie-glace: 20,90€

plaquettes frein AR: 51,84€

Huile Castrol GTX 10W40: 52€

Huile BV: 32,35€

 

Total: 678,20€ HT = 811,13€ TTC.

 

Bon, c'est pas donné mais c'est quand même complet, et même si j'aurais pu le faire moi-même, d'une part je n'en avais pas envie, et d'autre part je n'en avais pas le temps (et comme le temps, c'est de l'argent, autant payer quelqu'un pour se faire ch*er à ma place :W).

 

Je trouve que ce n'est pas si exagéré dans la mesure ou c'est exceptionnel, mais c'est peut-être parce que je sors de deux SAAB et trois Volvo... :ange:

 

 

0.84 HT pour un joint de bouchon de carter d'huile c'est trop.

 

14.12 HT pour un spray nettoyage freins av (les arrières sont remplacé donc pas à nettoyer) trop cher,jettez un oeil quand vous passez dans un centre auto.

 

14.17 HT nettoyant injecteurs :ange: ....l'efficacité de ces produits reste sérieusement à prouver.

 

4.80 HT pour de la graisse :love: .....ils l'ont mise à la pelle? et sur quoi? peut être pour mieux faire glisser la facture.

 

J'espère que ces produits ont réelement été utilisés.

 

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Ca fait un total de 40 euros TTC, même si on peut avoir le spray 50% moins cher et économiser le nettoyant injecteurs et 3 euro de graisse,

il restera toujours pas loin de 800 euros de facture pour

- vidange moteur

- vidange boite

- remplacement des 8 bougies

- remplacement des filtres à huile, air, essence, pollen.

- remplacement des essuie-glace

- changement des plaquettes de freins arrière

 

C'est sur que tout faire en même temps, ça fait une claque alors qu'en étalant, ça fait moins mal, mais au final la dépense est la même.

 

Je pense que sans trop te fatiguer tu arais pu changer les bougies, les essuie-glace, le filtre à air et le filtre à pollen.

 

Bon sinon personne n'aurait une jazz bva/cvt à moins de 5000 euros à vendre ?

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Je vois que cette facture continue à faire parler d'elle. :p

 

Pour les essuie-glace, je n'ai quand même pas payé de main d'oeuvre dessus. Et la pièce elle-même, je ne l'ai pas trouvée dans mon coin. Un soi-disant adaptable s'est avéré impossible à monter.

 

Pour le reste, je n'avais vraiment pas envie de me faire ***** vu l'accessibilité mécanique. Comme je le disais, tout est faisable soi-même en prenant le temps, mais je suis d'accord avec l'adage "le temps, c'est de l'argent", donc autant payer quelqu'un pour faire à ma place ce que je trouve désagréable.

 

De même, je préfère qu'un professionnel voit la voiture de temps en temps.

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Invité §phi057pP

Tout a fait comprehensible et justifiable de faire faire le boulot par un pro. C'est juste que ton CC a sans doute eut la main un peu lourde quand meme. Du genre on lui fait la total donc autant avoir la main lourde puisque c'est une "totale" !! Car certains point de ta facture son effectivement limite de d'arnaque quand meme ( deja l'huile ..).

L'essentiel c'est que ta voiture soit en parfait etat apres ca et qu'elle soit prete a refaire 120000km sans soucis. Ca a aussi un cout ca .

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Bonjour tout le monde

 

Même si j'interviens rarement, je parcours régulièrement vos échanges. Il y a toujours de bonne choses à récolter.

 

J'ai cherché réponse à ma question, mais sans trouver de réponse.

Voici la question :

 

Ma jazz graphite CVT subit des rayures variées, souvent toute seule en stationnement.

 

Pas de référence "Honda" dans les grandes surfaces (spécialisées ou non) pour choisir la bonne bombe de peinture.

 

La mienne est gris métallisé (argent Alabaster), la référence couleur sur la carte client est NH-642M

 

Quelqu'un peut-il me dire quelle référence de bombe du commerce se rapproche le plus du gris métallisé de Honda?

 

D'avance un grand merci.

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Invité §aub664eS

j'ai été surpris pour l'aasurance auto? c'est carrefour assurance le moins cher, que direct, assuronline et toyota assurance

et deuxiemement; assurer uen honda jazz coute plus chere qu'assurer une toyota avensis...

la vendeuse m'a annoncé que le prix de la casse, bris de glace était plus cher chez honda!

pour assurer en 2011 la jazz cela coutera 500 euros alors que pour la toyota avensis 469 euros!

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Invité §bin187Ac

40 % de remise sur du haut de gamme Honda chez bernardtapie.com

Vous voyez que c'est possible.

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Invité §fri888oQ

j'ai été surpris pour l'aasurance auto? c'est carrefour assurance le moins cher, que direct, assuronline et toyota assurance

et deuxiemement; assurer uen honda jazz coute plus chere qu'assurer une toyota avensis...

la vendeuse m'a annoncé que le prix de la casse, bris de glace était plus cher chez honda!

pour assurer en 2011 la jazz cela coutera 500 euros alors que pour la toyota avensis 469 euros!

 

C'est bien cher pour une petite voiture et essence de surcroit?

 

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Invité §phi057pP

Aux ACM la jazz n'est pas chere par contre ( nous on est sous les 400 euros en tout risque ).

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Invité §fri888oQ

Aux ACM la jazz n'est pas chere par contre ( nous on est sous les 400 euros en tout risque ).

 

C'est déja plus raisonnable :)

Quand je vois le prix que vous payez avez la jazz et moi avec ford focus(648 euros en tous risque :cry: ) vivement que la honda jazz hybride sorte :love:

 

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Invité §zoo106XH

La Jazz 1.2 i-vtec elegance à partir de 10 990 euros !!

 

offre valable jusqu'au 30 juin 2010 (reprise, bonus ecologique, etc)

moi qui hesite entre le roomster et la jazz...

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Invité §yna468yW

Bonjour,

 

Je viens d'essayer une jazz en boîte CVT de fin 2005 en vue d'en acheter une et j'ai constaté que les vitesses passent vers les 2500 à 3000 trs/mn. Ce qui donne l'impression que le moteur mouline un peu surtout à 30-40 km/h. Est ce normal ?

 

Pour info, je viens d'une jazz graphite en boîte manuelle et elle est plus silencieuse car je monte les rapports à chaque fois vers 1800 trs/mn. Celà me fait hésiter de la changer pour une CVT.

 

Sinon elle consomme combien en ville ? Fiabilité de la boîte ?

 

Merci.

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