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Vidange boite de vitesse SAAB 9.3 1.9 Tid 120 cv


Invité §Pip050jj

Messages recommandés

Invité §Pip050jj

Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai décidé de m'occuper de l'entretient de ma voiture (j'en ai marre d'enrichir les garagistes :mouais: )

 

Quelqu'un peut-il m'aider en me donnant la marche à suivre pour faire la vidange de ma boite de vitesse

En fait je ne trouve pas le bouchon de remplissage, il y a bien un bouchon sur le dessus mais il ressemble plus à une jauge

qu'à autre-chose...

d'avance merci

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Bonjour

 

suite echange en mp , il s'agit de la bvm 6V dite F40 ches opel/saab .

 

J'ai les infos a la maison sur le pc y compris le correctif opel sur la reduction de la capacite d'huile ( correctif du aux vitesses durent a passer a froid ) mais je ne serais pas sur le pc avant vendredi ...

 

@breizhman est demande :)

vu que tu as eu la meme bvm sur ta 9-3 et si tu as encore les infos :jap:

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Bonjour Pippo...

 

Que vous ayez envie de faire des économies c'est tout à fait compréhensible, mais quand vous parlez d'enrichir les garagistes, ça me dissuade un peu de répondre... vu que je suis en quelque sorte "garagiste", et que je travaille (comme vous je suppose) intensivement pour gagner difficilement ma croute (en espérant que votre travaille vous permette de la gagner mieux que moi)...

 

Cependant je vais quand même vous répondre... Le bouchon de remplissage est plus ou moins situé sous la batterie, par conséquent pour y accéder, il est nécessaire de la déposer, ainsi que son bac. Ça ne représente pas de difficulté et vous devriez y arriver sans problème si vous vous sentez capable d'assurer l'entretien complet de la voiture. Le bouchon se dévisse avec une clé allen de 8 (prévoir une bonne clé à douille avec un cliquet et une grande rallonge). Pour la capacité d'huile, quand je travaillais dans le réseau Saab, dans une boite 6 on mettait 2,6 litres.

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:lol: j'aime assez le 1 er paragraphe et puis console toi Pippo ;)

Il y a bien plus cher que les mecanos , les depanneurs :lol::D

 

Tiens ras le bol d'enrichir le boulanger je vais faire mon pain :D

 

De memo si S4-61L ou Breizh peuvent confirmer le bouchon de remplissage et de niveau sont identiques

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:lol: j'aime assez le 1 er paragraphe et puis console toi Pippo ;)

Il y a bien plus cher que les mecanos , les depanneurs :lol::D

 

Tiens ras le bol d'enrichir le boulanger je vais faire mon pain :D

 

De memo si S4-61L ou Breizh peuvent confirmer le bouchon de remplissage et de niveau sont identiques

y'a pas de bouchon de niveau :D

 

d'ailleurs la boite réellement 3.0 ou 3.2 de mémoire, mais la préco avait été revue à la baisse -> la boite peut accrocher à froid, 2.6 litres se réchauffent plus vite que 3.2 vu que c'est la seule solution apportée par les ingénieurs GM :buzz:

 

perso, j'avais mis 3 fois un quart US, car j'avais mis de l'huile américaine donc bidon en quart et non en litre, un quart = 0.946 litre :p

 

la préco c'est la MTF0063 saab, mais vu que ça accrochait un peu à froid, j'avais mis de la Red Line MTL, avec succès, mais je pense qu'on peut encore faire mieux (castrol v trans de mémmoire) pour les pinailleurs :jap:

 

les bouchons sont serrés très forts de mémoire, faut de très bonnes clefs :cyp:

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Invité §Pip050jj

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord mea-culpa pour la petite blague sur les garagistes, c'était maladroit de ma part...

 

Merci à chacun de vous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

je n'ai plus qu'à me mettre au boulot. Je posterai des images de la vidange pour ceux qui comme moi

ne l'ont jamais fait.

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord mea-culpa pour la petite blague sur les garagistes, c'était maladroit de ma part...

 

Merci à chacun de vous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

je n'ai plus qu'à me mettre au boulot. Je posterai des images de la vidange pour ceux qui comme moi

ne l'ont jamais fait.

 

 

Y'a pas de mal, c'était pas méchant ;)

Mais bon, sur ce forum j'ai vu pas mal de monde chier sur les garagistes, et les même personnes appeler au secours le jour où elles ont un pépin... Mais c'était pas dans la section Saab...

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A mon humble avis je ferais un compromis entre le bulletin g.m et les indications de S4-61L et Breizh

 

je mettrais 2,6l ( 2.2 du correctif me parait faible par rapport a la quantitee d'origine )

je prendrais aussi de la Red Line ( huile de bonne qualite juste a voir de prendre la bonne viscosite )

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A mon humble avis je ferais un compromis entre le bulletin g.m et les indications de S4-61L et Breizh

 

je mettrais 2,6l ( 2.2 du correctif me parait faible par rapport a la quantitee d'origine )

je prendrais aussi de la Red Line ( huile de bonne qualite juste a voir de prendre la bonne viscosite )

 

 

Et pourquoi pas prendre l'huile chez Opel... ? Elle coute 3 fois rien...

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A mon humble avis je ferais un compromis entre le bulletin g.m et les indications de S4-61L et Breizh

 

je mettrais 2,6l ( 2.2 du correctif me parait faible par rapport a la quantitee d'origine )

je prendrais aussi de la Red Line ( huile de bonne qualite juste a voir de prendre la bonne viscosite )

 

La Red MTL est un peu plus fluide à froid que la mtf Saab :)

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Bonjour,

Je me lance moi aussi dans la vidange de la bvm de ma Saab 9-3 c'est une 2l turbo Biopower, sporthach 220 m km

Je suppose que c'est la même bva que celle de gnomonien, du coup qu'elle huile j'achète de la RED LINE MTL quelle viscosité?

Le bouchon de vidange me semble difficile d'accès...

Merci

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