Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mau761MZ

Salut à tous !

GP SPORT : 4 places d'origine ; après, à l'achat (neuf bien sur), tu peux prendre la 5ème place en option, certaines GP sport sont donc homologuées 5 places, la banquette arrière est moins sexy, mais bon, ça me semble quand même indispensable ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Oui c'est ce que j'ai lu, c'est gratuit en option, ça va avec la banquette 2/3 1/3 !

 

Pour ceux qui ont un 1.9 mjt ... pouvez vous me donner vos consommations objectives svp (je ne suis pas non plus à 0.5L près mais c'est vrai que je fais du 8/9L (voir 10L jour de bouchons) avec mon essence dans Lyon.

- est ce que je peux espérer passer sous les 7.5L en ville avec ?

- et sur autoroute avec la 6ème et le régulateur à 130km/h je suis à combien ? 6.5L/100 ? (pour infos sur autoroute à 137km/h avec la Polo essence, je suis à 6.0L pile).

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens de voir dans un essai, que la conso mixte de la GP 130 était de 7.8L, ça me fait un peu peur pour du mixte !

C'est pourquoi je pense sérieusement à me pencher sur le 1.3 90cv (quit à reprogrammer le moteur par la suite).

 

@maumau : très belle GP blanche avec skydome (mon premier coup de coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Ce qu'il me fait craquer sur cette GP c'est :

- ses couleurs pétantes (rouge et orange)

- son compteur très sport (en blanc)

- le dessin des sièges

- le rapport prix/équipement

- et sa ligne assez classe et sportive à la fois (surtout les sports en 3 portes)

 

Ce qu'il pourrait me faire changer d'avis :

- finition bof bof (passer de VW à Fiat)

- pas beaucoup de rangement (boîte à gant ridicule !)

- décote (mais si j'achète en occasion y a pas trop de problème normalement, car je chercherai LA bonne affaire)

 

Questions sono, ça donne quoi ? c'est aceptable (ps : je ne suis pas un fou du touining caisson, sub ... donc je suis vite satisfait!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv504nO

C'est noté sur ta carte grise.

 

De plus a l'arrière si, seul 2 appuis tête + 2 ceintures, c'est une 4 places.

 

 

effectivement sur la carte grise c est une 4 places ;mais je trouve ça etonnant que ce soit par exemple une option sur une auto somme toute basique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str320vF

Bonjour à tous,

 

Une petite question aux propriétaires de GP : je viens de remarquer sur la mienne une usure plus prononcée du pneu avant gauche (bande de roulement) par rapport au droit! quelqu'un à déja observé ce phénomène sur la sienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo011fD

Salut à tous !

GP SPORT : 4 places d'origine ; après, à l'achat (neuf bien sur), tu peux prendre la 5ème place en option, certaines GP sport sont donc homologuées 5 places, la banquette arrière est moins sexy, mais bon, ça me semble quand même indispensable ...

 

 

Indispensable...faut voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo011fD

Oui c'est ce que j'ai lu, c'est gratuit en option, ça va avec la banquette 2/3 1/3 !

 

Pour ceux qui ont un 1.9 mjt ... pouvez vous me donner vos consommations objectives svp (je ne suis pas non plus à 0.5L près mais c'est vrai que je fais du 8/9L (voir 10L jour de bouchons) avec mon essence dans Lyon.

- est ce que je peux espérer passer sous les 7.5L en ville avec ?

- et sur autoroute avec la 6ème et le régulateur à 130km/h je suis à combien ? 6.5L/100 ? (pour infos sur autoroute à 137km/h avec la Polo essence, je suis à 6.0L pile).

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens de voir dans un essai, que la conso mixte de la GP 130 était de 7.8L, ça me fait un peu peur pour du mixte !

C'est pourquoi je pense sérieusement à me pencher sur le 1.3 90cv (quit à reprogrammer le moteur par la suite).

 

@maumau : très belle GP blanche avec skydome (mon premier coup de coeur)

 

 

Bizare!

Sur le net en général elle est donné pour 5.8 en conso mixte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

effectivement sur la carte grise c est une 4 places ;mais je trouve ça etonnant que ce soit par exemple une option sur une auto somme toute basique ...

 

 

Remettons les choses au clair : ce n'est pas une option sur "une auto somme toute basique", mais sur une finition particulière ;)

 

Une team de base, premier prix, complètement à poil a ses 5 places homologuées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

 

Bizare!

Sur le net en général elle est donné pour 5.8 en conso mixte

 

Oui, mais c'est vrai que les conso constructeur sont souvent assez optimistes, le mieux c'est de demander aux possesseurs de GP 1.9 130cv !

 

Mais apparemment il n'y en a pas des masses sur le forum :)

 

Bref, ca y est maintenant j'hésite avec le 90cv ... toujours la même chose : je suis incapable de choisir !

Le 90cv à les mêmes performances que mon 1.4i 85cv (sauf en consommation où la il est beaucoup moins assoiffé).

 

La seul chose que me pousserai à prendre le 1.3 90cv est sa consommation assez faible, parce qu'au niveau assurance avec le 130cv et 50% de bonus on està moins de 500€ tous risques à l'année (donc c'est parfait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Oui, mais c'est vrai que les conso constructeur sont souvent assez optimistes, le mieux c'est de demander aux possesseurs de GP 1.9 130cv !

 

Mais apparemment il n'y en a pas des masses sur le forum :)

 

Bref, ca y est maintenant j'hésite avec le 90cv ... toujours la même chose : je suis incapable de choisir !

Le 90cv à les mêmes performances que mon 1.4i 85cv (sauf en consommation où la il est beaucoup moins assoiffé).

 

La seul chose que me pousserai à prendre le 1.3 90cv est sa consommation assez faible, parce qu'au niveau assurance avec le 130cv et 50% de bonus on està moins de 500€ tous risques à l'année (donc c'est parfait !).

 

 

Si tu veux des arguments pour peser le pour et le contre, en voici quelques-uns :

 

Contre :

Le 90 est mou à bas régime ! Le turbo est du genre assez lent à se mettre en route.

En ville, surtout en circulation bien dense (je suis de Lyon aussi), c'est assez laborieux et la conso s'envole (on passe son temps à lancer le turbo).

 

Pour :

Chaîne de distrib : ça allège considérablement le budget entretien ;)

 

Précision importante : j'ai le même bloc en 75ch ! Mais aux dires de la majorité : les différences sont infimes (et se ressentent plutôt sur la plage utile du turbo, un peu prolongée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

 

Si tu veux des arguments pour peser le pour et le contre, en voici quelques-uns :

 

Contre :

Le 90 est mou à bas régime ! Le turbo est du genre assez lent à se mettre en route.

En ville, surtout en circulation bien dense (je suis de Lyon aussi), c'est assez laborieux et la conso s'envole (on passe son temps à lancer le turbo).

 

Pour :

Chaîne de distrib : ça allège considérablement le budget entretien ;)

 

Précision importante : j'ai le même bloc en 75ch ! Mais aux dires de la majorité : les différences sont infimes (et se ressentent plutôt sur la plage utile du turbo, un peu prolongée)

 

 

Merci.

 

Donc le 90cv c'est une chaîne ! Donc "incassable" comparé à une courroie ? Ou en tout cas, ça a une grande longévité ? c'est ça non ?

Et donc le 130cv c'est courroie ? et donc faut la changer vers les 80.000km ou 100.000km, c'est ça ?

 

Oui, moi j'aimerai un diesel qui répond assez vite ... donc à priori tu me conseillerai plutot le 130cv.

 

Si je ne fais que de la ville, le 75cv suffit largement, ou est en tout cas presque pareil que le 90cv ?

 

Merci bien en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour,

 

 

L'annonce que j'ai vu était à 12.000€ (je sais que c'est très cher, mais j'aurai négocier de toute façon ! Il est fou de mettre si cher).

 

J'ai vu une annonce aujourd'hui d'une GP de 2006 (apparement les modèles à éviter selon vos dires).

C'est un 1.9 mjt 130, avec 63.000km. Carnet entretien à jour. Prix de vente ferme de 6.000€ (en dessous de la côte). J'ai eu la femme par mail, cela parait sérieux (factures à l'appui).

 

 

Maintenant pour la vanne EGR, je vois beaucoup de personne qui la nettoie eux même ! Combien ça me couterai si un jour ça tombe en panne (excusez moi mais j'y connais rien) ?

 

La GP c'est une chaîne ou une courroie ?

 

Je pose beaucoup de questions mais c'est important d'être sur de son choix !

 

Et vous comment trouvez-vous votre GP (quel que soit votre moteur) ?

 

12.000 euros beaucoup trop cher. J'ai payé mon 1.9 qui n'avait que 42.000 km et 14 mois: 11.000 euros. Bon pas de cuir ni skydome.

le nettoyage de la vanne EGR chez mon garagiste: 63 euros. Il a essayé de la court-circuiter, mais le "bouchon" s'est percé après 27.000 km et la vanne a alors été changée sous garantie à 97.000 km.

 

GP 1.9 courroie

GP 1.3 chaîne

Oui c'est ce que j'ai lu, c'est gratuit en option, ça va avec la banquette 2/3 1/3 !

 

Pour ceux qui ont un 1.9 mjt ... pouvez vous me donner vos consommations objectives svp (je ne suis pas non plus à 0.5L près mais c'est vrai que je fais du 8/9L (voir 10L jour de bouchons) avec mon essence dans Lyon.

- est ce que je peux espérer passer sous les 7.5L en ville avec ?

- et sur autoroute avec la 6ème et le régulateur à 130km/h je suis à combien ? 6.5L/100 ? (pour infos sur autoroute à 137km/h avec la Polo essence, je suis à 6.0L pile).

 

Merci pour vos réponses.

 

Je viens de voir dans un essai, que la conso mixte de la GP 130 était de 7.8L, ça me fait un peu peur pour du mixte !

C'est pourquoi je pense sérieusement à me pencher sur le 1.3 90cv (quit à reprogrammer le moteur par la suite).

 

conso de mon 1.9: 6,2 en soft (autoroutes et chemins de campagne vallonés (Ardennes)) - je n'hésite pas à accélérer franchement (j'ai pas acheté un 1.9 pour faire des records de conso minimales sans jamais me faire plaisir)

en poussant la voiture un max sur un plein (accélérations fortes tout le temps, 170 sur autoroute - j'ai eu des périodes comme ça), la moyenne sur le plein n'a jamais été supérieure à 6,8

autouroutes françaises 120 compteur: 5.2 sur 500 km.

 

Consos en hiver 6.4, été 6.1

 

En ville, la conso augmente rapidement. Elle sera plus faible en 1.3 qu'en 1.9. Maintenant il y a ville et ville. Si c'est comme Lolo et avoir besoin tous jours de 2h00 pour faire 10 km, alors je pense que la conso sera supérieure à 7.5. Avec toutes les voitures.

 

autoroute 130 km/h compteur avec régulateur, route plane: 5.4 - 5.5 (2.250 tours minute)

autoroute 130 km/h réel (137 compteur): 5.7 environ. (2.300 tours minute)

 

Ce sont donc mes valeurs perso. Je n'ai pas 130 chevaux mais seulement 120 (emotion et pas une sport). Je suis cependant chaussé en 17 pouces en été. Je pense donc pas que les différences de conso sur 10 chevaux soient énormes. Et même logiquement, à comportement égal, 130 chevaux consomment moins que 120.

 

Pour ton utilisation envisagée, je chercherais une 1.3 90 CV sport avec 6 vitesses. Ce sera le meilleur compromis!

Ce qu'il me fait craquer sur cette GP c'est :

- ses couleurs pétantes (rouge et orange)

- son compteur très sport (en blanc)

- le dessin des sièges

- le rapport prix/équipement

- et sa ligne assez classe et sportive à la fois (surtout les sports en 3 portes)

 

Ce qu'il pourrait me faire changer d'avis :

- finition bof bof (passer de VW à Fiat)

- pas beaucoup de rangement (boîte à gant ridicule !)

- décote (mais si j'achète en occasion y a pas trop de problème normalement, car je chercherai LA bonne affaire)

 

Questions sono, ça donne quoi ? c'est aceptable (ps : je ne suis pas un fou du touining caisson, sub ... donc je suis vite satisfait!)

 

oui pour la décôte, en voiture d'occasion, y a de bonnes affaires à faire. Comme ça été mon cas. Prix est passé de 18.500 à 11.000 en 14 mois et 42.000 km.

 

Sono très bonne par rapport à VW dans même catégorie (Polo ou golf). Les basses sont déjà pas mal. Un sub d'origine fiat à 100 euros htva apporte un petit plus que je ne regrette pas du tout. Il ne prend quasi pas de place dans le coffre et le son est un peu plus rond. Selon témoignages de gens qui ont eu une GP avant et qui ont pris une soucoupe volante aujourd'hui, le son de la GP est meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Merci.

 

Donc le 90cv c'est une chaîne ! Donc "incassable" comparé à une courroie ? Ou en tout cas, ça a une grande longévité ? c'est ça non ?

Et donc le 130cv c'est courroie ? et donc faut la changer vers les 80.000km ou 100.000km, c'est ça ?

 

Oui, moi j'aimerai un diesel qui répond assez vite ... donc à priori tu me conseillerai plutot le 130cv.

 

Si je ne fais que de la ville, le 75cv suffit largement, ou est en tout cas presque pareil que le 90cv ?

 

Merci bien en tout cas !

 

si chaîne lâche, t'as pas tout ton moteur à remplacer :p

courroie pour les 1.9, selon le carnet d'entretien à changer tous les 150.000 km (ou tous les 5 ans). Certains garagistes préconisent de changer la courroie à 120.000 km. Mon garagiste conseille même 90.000. Bon, les garagistes essaient de se faire des sous. Maintenant si on veut rouler sans souci ni sans penser tout le temps qu'il pourrait arriver quelque chose, autant faire le changement un peu plus tôt. Idem pour les révisions. Tous les 30.000 km c'est ce que dit le carnet d'entretien. Moi j'alterne petit et grand entretien tous les 15.000 km. Cela me permet d'avoir un suivi plus régulier de ma voiture et des pièces d'usure. Le choix appartient à chacun. Une vidange tous les 15.000 permet d'avoir une huile plus propre et renouvelée plus souvent. Je veux dépasser les 300.000 km avec ma GP, alors je veux mettre les chances de mon côté. OK ça me coûte plus cher comme ça. Mais si je dois changer de voiture 100.000 km plus tôt parce qu'elle vieillit plus vite, j'y aurai pas gagné financièrement.

 

Que de la ville: 75 suffit. Si autoroute également, autant prendre 90 chevaux, les 75 ne proposant pas 6 vitesses.

 

Pour les reprises, c'est vrai que le 1.9 est beaucoup plus souple. Reprise sans souci entre 1.500 et 2.000 tours en 3e, 4e et 5e. En 2e même à 1.300 tours. Par rapport à un tdi, c'est clair que les 1.3 paraîtront manquer de pêche sous 2.000 tours.

 

Autre différence avec TDI. TDI donne l'impression de coup de pied au cul. Impression moindre sur les mjt parce qu'accélération plus constante et plus étalée sur nombre de tours. Coup de pied au cul en VW de 1.700 à 2.700 tours, après la voiture s'essouffle rapidement. En GP (1.9) bonne accélération constante de 1.700 à 4.000 tours. Donc j'ai moins la sensation de devoir changer de vitesse rapidement pour garder une bonne accélération. En 2e et 3e, la voiture ne s'essouffle qu'à partir de 4.500 tours. En 4e, 5e et 6e, je sais pas :ange: . Je suis quand même déjà à 130 vitesse réelle à 4.900 tours en 3e, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Merci bien pour tes impressions.

Donc les conso restent très raisonnables, et si on veut conduire sportivement (d'où l'achat d'un 1.9) on reste aussi dans des conso raisonnables !

 

Je fais de la ville tous les jours, 45min pour faire 8km :)

Donc le 90cv est adapté.

 

Cependant je fais faire au moins 1.500km voir 2.000km d'autoroute et routes par mois, donc c'est pour ça que j'aimerai ce 1.9 mjt !

 

La seule chose qui me fait peur, c'est la courroie !

 

C'est combien environ pour la changer (par prévention avant qu'elle pète le moteur) ?

 

PS : de toute façon je vais essayer les 2 modèles ce weekend, et j'aurai surement fais mon choix !

PS 2 : l'acheteur de ma voiture ne m'a toujours pas appelé, donc pour l'instant je brasse du vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Et comme je le disais, au pire je prends un 1.3 90cv et je fais une reprogrammation à 250nm ... (voir 110cv si je veux plus de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Merci bien pour tes impressions.

Donc les conso restent très raisonnables, et si on veut conduire sportivement (d'où l'achat d'un 1.9) on reste aussi dans des conso raisonnables !

 

Je fais de la ville tous les jours, 45min pour faire 8km :)

Donc le 90cv est adapté.

 

Cependant je fais faire au moins 1.500km voir 2.000km d'autoroute et routes par mois, donc c'est pour ça que j'aimerai ce 1.9 mjt !

 

La seule chose qui me fait peur, c'est la courroie !

 

C'est combien environ pour la changer (par prévention avant qu'elle pète le moteur) ?

 

PS : de toute façon je vais essayer les 2 modèles ce weekend, et j'aurai surement fais mon choix !

PS 2 : l'acheteur de ma voiture ne m'a toujours pas appelé, donc pour l'instant je brasse du vent !

 

de mémoire j'ai payé un peu plus de 400 euros MO comprise. Donc OK par rapport à la passat (plus de 1.000 euros MO comprise)

 

Pour le choix entre les deux motorisations, la passion te dira sûrement de prendre les 130 chevaux. Moi j'avais le choix entre deux emotions bleu New Orleans (90 et 120 CV), mêmes options sauf que pas de 6e vitesse sur 90 CV). 200 euros de plus pour la 120 chevaux. Autant dire que le choix a été dur. Ca m'a pris environ 1/10e de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Et comme je le disais, au pire je prends un 1.3 90cv et je fais une reprogrammation à 250nm ... (voir 110cv si je veux plus de puissance)

 

tout à fait. Tant que tu fais pas le mariole sur les routes, une reprog ou un boîtier te donnera quelques chevaux supplémentaires sans pour autant faire trop vieillir ta voiture. Moi j'ai longtemps hésité aussi. Mais 600 euros la reprog pour le 1.9 et j'ai quand même peur pour la longévité de la voiture (pièces plus sollicitées embrayage...). Je ne saurai pas m'empêcher de profiter des quelques chevaux supplémentaires et je sais que je vais pousser la voiture.

 

J'achèterai une voiture avec un plus gros moteur dans quelques années, c'est plus raisonnable. Et puis 120 chevaux, c'est peut-être suffisant pour se faire bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Oui le 120 ou le 130 sera largement suffisant pour me faire plaisir, je ne suis pas du genre "attends toi avec ta 206 16s tu fais le 0 à 100 en 9sec, moi jte baise jle fais en 8.2sec, vas te coucher !".

 

Je cherche pas les perfs, mais le confort de conduite et la sécurité des dépassements !

 

Je m'en vais donc chercher les bonnes affaires sur internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

Merci.

 

Donc le 90cv c'est une chaîne ! Donc "incassable" comparé à une courroie ? Ou en tout cas, ça a une grande longévité ? c'est ça non ?

Et donc le 130cv c'est courroie ? et donc faut la changer vers les 80.000km ou 100.000km, c'est ça ?

 

Oui, moi j'aimerai un diesel qui répond assez vite ... donc à priori tu me conseillerai plutot le 130cv.

 

Si je ne fais que de la ville, le 75cv suffit largement, ou est en tout cas presque pareil que le 90cv ?

 

Merci bien en tout cas !

 

 

La chaîne ne nécessite qu'un contrôle à 250 000 km :jap:

Pour la courroie de distrib, je ne sais pas trop ! Mais une chose est sûre : le kilométrage a beau être élevé, il reste la période :bah:

 

Perso, pour que de la ville, je ne prendrai surtout pas le 75 :non:

Ma frangine avec sa Clio dCi me rend sacrément jaloux par ses consos en ville (mais bon, petit turbo à géométrie variable qui demande peu d'énergie à partir, contre turbo lourd à faire partir... on peut pas lutter :bah: )

 

En ville, la conso augmente rapidement. Elle sera plus faible en 1.3 qu'en 1.9. Maintenant il y a ville et ville. Si c'est comme Lolo et avoir besoin tous jours de 2h00 pour faire 10 km, alors je pense que la conso sera supérieure à 7.5. Avec toutes les voitures.

 

 

Non mais ho :q

Je reconnais effectivement qu'il y a ville et ville ! Il faut, en effet, savoir de quoi on parle précisément :jap:

Mais lorsque je faisais les parcours dont tu parles, ma conso avoisinait plutôt les 8.5l (record sur un plein). Si Cash traînait encore ici, il t'en aurait parlé, car les dernières fois qu'ils nous parlait de ses trajets, il faisait les mêmes et envisageait carrément de changer de voiture, après avoir essayé plusieurs types de parcours (en plus, pour l'info, il a un 90 boite6).

Et là, quelque soit la voiture, comme dit Bob, on a de quoi battre des records de conso ;)

 

Maintenant quand je parlais de ville, je veux juste parler d'une ville bien dense comme Lyon (vu que l'intéressé est de la région).

Et là, je sais particulièrement de quoi je parle, car avant d'emménager avec ma copine, j'ai passé un an à faire plusieurs aller-retours par semaine, le soir (donc peu de monde).

Mais la ville étant ce qu'elle est (je me suis amusé à compter et j'ai arrêté à + de 20 feux sur 7km), même avec un traffic peu dense, ma conso est systématiquement supérieure à 7l/100 !!!

 

Après forcément, ça dépend de la conduite, mais pour compenser le creux à bas régime, ben pas d'secrets : j'écrase le champignon... :bah:

 

Bon, beaucoup de bla bla, mais au final, si le critère économique est très important pour toi : je te conseille le 90, mais faut savoir qu'il n'est pas exempt de défauts :jap: (je dis ça car après on voit des messages de gens qui râlent sur la conso :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Ok ok, moi j'ai environ 15 feux sur 8km et sans compter les bouchons (je prends toujours les heures de pointes !)

 

Mais vous me rassurez avec les conso du 130cv, pour l'instant si je peux acheter une GP ça sera un 130cv.

En plus les revisions se feront dans ma famille donc moins cheres que els revisions normales :)

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Merci bien pour tes impressions.

Donc les conso restent très raisonnables, et si on veut conduire sportivement (d'où l'achat d'un 1.9) on reste aussi dans des conso raisonnables !

 

Je fais de la ville tous les jours, 45min pour faire 8km :)

Donc le 90cv est adapté.

 

Cependant je fais faire au moins 1.500km voir 2.000km d'autoroute et routes par mois, donc c'est pour ça que j'aimerai ce 1.9 mjt !

 

La seule chose qui me fait peur, c'est la courroie !

 

C'est combien environ pour la changer (par prévention avant qu'elle pète le moteur) ?

 

PS : de toute façon je vais essayer les 2 modèles ce weekend, et j'aurai surement fais mon choix !

PS 2 : l'acheteur de ma voiture ne m'a toujours pas appelé, donc pour l'instant je brasse du vent !

 

 

Je pense que tu n'auras pas à avoir peur de tes 1500/2000km mensuels avec le 90 :jap:

Qui plus est si le critère éco est important, que tu vois des courroies casser dans tes cauchemars, et que tu ne cherches pas à faire le kéké (celle-là elle est pour toi Bob :fleur: ) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Ok ok, moi j'ai environ 15 feux sur 8km et sans compter les bouchons (je prends toujours les heures de pointes !)

 

Il a compté les feux lui aussi jossbe.gif.c6f5c89c3a1c5840f38620d512cf18b0.gif

 

Un conseil dans ce cas, que ce soit avec le 90 ou le 130 : vire la conso de l'ODB... et tu regarderas la conso moyenne qu'à la fin du mois, après tes 2000km :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Oui, une fois en sortant du stade, en 40min j'ai fais environ 1.5km et ma conso était de 49.9L/100 (plafond de mon ODB) ! Je l'ai viré sinon j'allais pleurer :)

 

Merci pour vos impression sur le 90 et le 130 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Oué, elle est sympa :jap:

 

...C'est le stade de Gerland derrière ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/117859539.htm?ca=22_s

celle là est pas mal : proche de chez moi, révision des 60.000km faite, le rouge que j'adore (ok il faudrait un bon polish :) )

 

Et celle ci mon coup de coeur

http://www.leboncoin.fr/voitures/111011258.htm?ca=22_s

avec skydome, et chez moi en plus !

 

Si tu veux je te vends mon emotion 75 CV, rouge boléro, 21 000 au compteur, skydome + becquet + jupes latérales + réglages lombaires électriques et accoudoir central :o

 

La révision vient d'être faite et elle est garantie encore trois ans :o

 

12 000 roros et je suis pas loin de Lyon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Si tu veux je te vends mon emotion 75 CV, rouge boléro, 21 000 au compteur, skydome + becquet + jupes latérales + réglages lombaires électriques et accoudoir central :o

 

La révision vient d'être faite et elle est garantie encore trois ans :o

 

12 000 roros et je suis pas loin de Lyon :o

 

 

Ptet une ptite photo pour lui mettre l'eau à la bouche ... car nous on connait ta voiture et on sait comment t'en prends soin ...

 

Une photo lui parlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

Elle est presque parfaite ... il manque simplement 15cv :)

 

Mais sinon toutes les options que je voulais ! (les options sports sur la carrosserie, et le skydome ainsi que cette couleur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib552ze

EDIT : j'irai essayer une 75cv ce weekend !

Si ca me plait, je te recontacte, j'ai vu que pour moins de 500€ on peut reprogrammer à 95cv et 240nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Elle est presque parfaite ... il manque simplement 15cv :)

 

Mais sinon toutes les options que je voulais ! (les options sports sur la carrosserie, et le skydome ainsi que cette couleur !)

 

 

Si ce n'est que ça ... j'ai la 75 aussi et un boitier :p

 

Moi ma 75 retourne chez Fiat dans quelques mois .... on peut s'arranger :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...