Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gro270Xu

il existe des filtres à charbon pour agir là-dessus, c'est plus cher et je ne sais pas si ça peut être monté sur l'evo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gou867Fa

merci :jap:

 

j'ai une odeur très forte de pollution dans la voiture dès que je mets la ventilation :pfff:

 

on verra ça à la révision je pense maintenant qui devrait arriver + vite que prévu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ths585Ku

Bonjour :)

 

J'ai une question sur la taille des pneus/jantes, les Grande Punto (anciennes pas les Evo) qui sont en livrées en 16" ont quelle largeur de jantes quelle dimension de pneus ?

 

A la base je suis en 175/65/15, et je voudrais mettre des jantes en 16 x 6.5" ( http://cgi.ebay.fr/N-04-CERCHI-RAGGIO-16-FIAT-GRANDE-PUNTO-FIG-431-/170499401400?cmd=ViewItem&pt=Cerchi&hash=item27b28e66b8#ht_1204wt_902 )

 

Pour du 6.5" de large, la largeur de pneu idéale est 195 ou 205 ( tableau ici : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html )

 

Donc plusieurs tailles peuvent correspondre en restant dans la tolérances (3%), par rapport à mon 175/65/15 :

 

195/55/16 : +1.10%

195/50/16 : -1.13%

205/50/16 : +0.3%

205/45/16 : -2.9%

 

J'aimerais donc savoir laquelle est la plus adaptée, merci d'avance.

 

Up, personne ne sait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

le filtre à pollen a-t'il un influence sur l'odeur dans la voiture ??

 

je précise : évite-t'il les odeurs de " pollution " dans l'habitacle ?? :??:

 

odeur de gaz dans la voiture... c'est pas trop bon signe ça

 

si ça sent le mazout , fort risque que les joints injecteurs aient un soucis (très connu sur 1.4hdi, et commence a se voir sur le 1.3jtd on trouve qques topics...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

je vais faire réparer l'avant de ma GP et j'irais ensuite voir pour ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Moi je dois aller gueuler pour la fumée au demarrage le matin... pas bon signe, ça pu l'injecteur(s)? qui foire... tsss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

il en a toujours pas fini julien64 :lol:

(mais maintenant t'as un régulateur qui marche :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

Bonjour, j'ai une Grande Punto Sporting 1.3 MultiJet 75cv depuis Aout 2007 elle a maintenant 41000km.

 

Je dois changer le couple disque et plaquettes de freins avant.

 

Que me conseillez vous comme modèle? Je vais monter ça moi même avec mon paternel, et je comptais mettre un peu mieux que l'origine.

 

Vous avez quelque chose à me recommander?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Grande Punto Sporting 1.3 MultiJet 75cv depuis Aout 2007 elle a maintenant 41000km.

 

Je dois changer le couple disque et plaquettes de freins avant.

 

Que me conseillez vous comme modèle? Je vais monter ça moi même avec mon paternel, et je comptais mettre un peu mieux que l'origine.

 

Vous avez quelque chose à me recommander?

 

Merci d'avance.

 

 

Ça n'existe pas.

 

On dit "finition sport" 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

il en a toujours pas fini julien64 :lol:

(mais maintenant t'as un régulateur qui marche :cyp: )

 

mais bientot elle ne démarrera plus... mais le régulateur marchera (pour rien)

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau761MZ

il existe des filtres à charbon pour agir là-dessus, c'est plus cher et je ne sais pas si ça peut être monté sur l'evo.

 

Ah ouais, l'EVO ... j'avais pas fait gaffe (pas l'habitude encore), à vérifier alors.

grilled :p

 

... De si peu ... ;)

 

Up, personne ne sait ? :)

 

Passe en 17", on saura :D

... En plus ça doit pas être bien plus cher ...

 

Bonjour, j'ai une Grande Punto Sporting 1.3 MultiJet 75cv depuis Aout 2007 elle a maintenant 41000km.

 

Je dois changer le couple disque et plaquettes de freins avant.

 

Que me conseillez vous comme modèle? Je vais monter ça moi même avec mon paternel, et je comptais mettre un peu mieux que l'origine.

 

Vous avez quelque chose à me recommander?

 

Merci d'avance.

 

 

Pas de réponse, mais 41000 ça me semble peu pour des disques !

T'as choppé un caillou, tu les as voilés ou tu as usé tes plaquettes jusqu'à la ferraille ?

Sinon, attention de ne pas te laisser embobiner par un mécano un peu trop ..."prudent" :pfff:

Aussi si tu fais ça toi même, resserre bien au bon couple, ça rigole pas là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro270Xu

Ah ouais, l'EVO ... j'avais pas fait gaffe (pas l'habitude encore), à vérifier alors.

 

 

Euh pardon, erreur de frappe, je parle bien sûr de la grande.

En tout cas ça existe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic177mu

@ maumau73: J'ai mesuré l'épaisseur de mes disque: il font 20.50mn, et en neuf il fait 22.75, apparemment selon le guide que j'ai, la cote minimale est de 20.30mn, donc je pense que quitte à tout démonter autant faire les disques. Sur le net je regarde on parle souvent de Ferodo? Je comptais mettre du Brembo entrée de game. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi111Zm

Bonjour à tous!

Peut être un message de ma part qui sert à rien mais je viens de vendre ma punto cult 1l2 de 2005 pour une GP 1l3 mjt de 2009 75

Et bien je suis vraiment ravi pour l'instant!!, le moteur est top et l'intérieur bien plus classe que mon ancienne pun' :)

 

tite photo en passant:

 

17062010044.jpg1..jpg.f5f5f376c07a7888bb27ca7da8fc38fd.jpg

 

PS: j'ai fais faire les vitres teintées

 

Je conseil donc cette voiture aux personnes qui sont encore en réflexion d'achat de GP

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Bonjour à tous!

Peut être un message de ma part qui sert à rien mais je viens de vendre ma punto cult 1l2 de 2005 pour une GP 1l3 mjt de 2009 75

Et bien je suis vraiment ravi pour l'instant!!, le moteur est top et l'intérieur bien plus classe que mon ancienne pun' :)

 

tite photo en passant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255532/17062010044.jpg1..jpg

 

PS: j'ai fais faire les vitres teintées

 

Je conseil donc cette voiture aux personnes qui sont encore en réflexion d'achat de GP

 

Bonne journée ;)

 

 

Mais pas du tout :)

 

:coucou: à toi et bienvenu(e) dans le monde de la GP :bien:

 

Et puis une photo ça manquait un peu ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Bonjour à tous!

Peut être un message de ma part qui sert à rien mais je viens de vendre ma punto cult 1l2 de 2005 pour une GP 1l3 mjt de 2009 75

Et bien je suis vraiment ravi pour l'instant!!, le moteur est top et l'intérieur bien plus classe que mon ancienne pun' :)

 

tite photo en passant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255532/17062010044.jpg1..jpg

 

PS: j'ai fais faire les vitres teintées

 

Je conseil donc cette voiture aux personnes qui sont encore en réflexion d'achat de GP

 

Bonne journée ;)

 

 

:coucou: à toi

 

petite question : je vois des plaques 60, c'est une ancienne voiture de loc ??? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Oué, j'me suis posé la même question pour la plaque en 60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

 

:coucou: à toi

 

petite question : je vois des plaques 60, c'est une ancienne voiture de loc ??? :??:

 

 

Oué, j'me suis posé la même question pour la plaque en 60 !

 

 

[HS on]

Vous êtes bizarre les français :lol:

 

Mais on fera avec si on est annexé à vous :cyp:

[HS off]

 

En tout cas l'état extérieur à l'air :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

Vous êtes bizarre les français :lol:

 

Mais on fera avec si on est annexé à vous :cyp:

 

 

les sociétés de location françaises immatriculent souvent leurs véhicules dans le département 60 pour des raisons d'assurance il me semble

 

 

avant l'arret de la vignette automobile annuelle, ces voitures étaient toutes immatriculées dans le 51 qui était le département proposant la vignette la - chère

 

 

 

et oui vous ferez avec nous de toute façon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

LOL ! Il me semble que la raison de l'immatriculation dans ce département, pour les voitures de location, avait un but purement économique (une histoire de vignette à l'époque, maintenant je sais plus?!)

 

EDIT : grillé, en plus j'avais raconté des anneries :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

 

les sociétés de location françaises immatriculent souvent leurs véhicules dans le département 60 pour des raisons d'assurance il me semble

 

 

avant l'arret de la vignette automobile annuelle, ces voitures étaient toutes immatriculées dans le 51 qui était le département proposant la vignette la - chère

 

 

 

et oui vous ferez avec nous de toute façon :o

 

 

LOL ! Il me semble que la raison de l'immatriculation dans ce département, pour les voitures de location, avait un but purement économique (une histoire de vignette à l'époque, maintenant je sais plus?!)

 

EDIT : grillé, en plus j'avais raconté des anneries :siffle:

 

 

:jap:

 

@lolo :comme dab quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

j'espère que notre nouveau possesseur de GP ne va pas prendre peur [:d'octobre 93:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

j'espère que notre nouveau possesseur de GP ne va pas prendre peur [:d'octobre 93:17]

 

 

aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffi111Zm

Rebonjour!

Merci pour votre accueil qui est quand même beaucoup plus sympas que dans d'autres sections de ce forum ;)

Effectivement c'est une ancienne voiture de loc, 17 000km

Pour l'état extérieur quelques petites griffures mais rien de méchant :jap:

 

18062010047.jpg1..jpg.53afdf112b057cb3d1a119287c3a881d.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

17000 km c'est pas énorme :bah:

Moi qui croyais qu'ils épuisaient un peu plus leurs véhicules avant de s'en débarrasser :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

17000 km c'est pas énorme :bah:

Moi qui croyais qu'ils épuisaient un peu plus leurs véhicules avant de s'en débarrasser :roll:

 

 

ils renouvellent très rapidement afin de perdre un minimum d'argent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

 

ils renouvellent très rapidement afin de perdre un minimum d'argent :o

 

D'acc :jap:

(en plus pas d'énormes frais d'entretien qui interviennent plus tard... y sont malins)

 

Je vais certainement être à la recherche d'un accoudoir central, je ne sais pas si quelqu'un en à déjà monté un ici...

J 'ai trouvé ca, je pense que c'est de l'origine fiat, mais pas sur...

 

http://cgi.ebay.fr/ACCOUDOIR-FIAT-GRANDE-PUNTO-bracciolo-per-/320366794826

 

:jap:

 

 

Au pire, tu peux toujours commander l'accessoire d'origine à ta concession, et le monter toi-même (mais il coûte cher, ça m'a refroidi direct par le passé). Ya des tutoriels sur le net :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau761MZ

Je vais certainement être à la recherche d'un accoudoir central, je ne sais pas si quelqu'un en à déjà monté un ici...

J 'ai trouvé ca, je pense que c'est de l'origine fiat, mais pas sur...

 

http://cgi.ebay.fr/ACCOUDOIR-FIAT-GRANDE-PUNTO-bracciolo-per-/320366794826

 

:jap:

 

Salut à toi :D

 

... Pas de l'origine :non: ... Tu peux multiplier le prix par 3 ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...