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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Grande Punto (2005-2012)


Invité §jfk354lZ
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il faudrait savoir la finition de la voiture en effet,et le moteur exact

Tuné le moteur!! , quasi rien pour ce moteur , a part un filtre air sport ou une admi direct (à enlever direct) une sortie d'echappement soit c'est juste un embout pour faire beau ,ou lcarrement le silencieux ,tant mieux parceque dans le temps il tiendra bien plus longtemps que l'original

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Invité §que041ME

à l'intérieur de l'habitacle, pleins de petit rappel avec le logo abarth. Et une plaque au niveau du frein à main avec écrit abarth by (je ne sais plus exactement.

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Invité §que041ME

Je ne sais pas la finition exact, je me rappel seuelement d'un petit écrito sur le côté des portes.

 

Le contrôle technique a été effectué aujourd'hui, probléme au niveau du silencieu du pot et au niveau de la boîte ( filtrage je ne sais pas trop exactement). De plus il y a un témoin sur ordinateur de bord à faire corriger. Le contrôle technique n'exige pas de contre visite, les problémes qui sont identifiés ne sont pas très grave à mon avis. Enfin sinon il faudrait une contre visite.

 

 

Cordialement

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Je ne sais pas la finition exact, je me rappel seuelement d'un petit écrito sur le côté des portes.

 

Le contrôle technique a été effectué aujourd'hui, probléme au niveau du silencieu du pot et au niveau de la boîte ( filtrage je ne sais pas trop exactement). De plus il y a un témoin sur ordinateur de bord à faire corriger. Le contrôle technique n'exige pas de contre visite, les problémes qui sont identifiés ne sont pas très grave à mon avis. Enfin sinon il faudrait une contre visite.

 

 

Cordialement

a t'elle des jantes alu ?

 

Radio CD Mp3 ?

 

Clim manuelle ou auto ?

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Invité §que041ME

De mémoire la clim est auto ( à confirmer), le vendeur donne 4 jantes d'origine monté en 15 pouces avec 4 pneus neuf. Il faut que je redemande l'historique du véhicule car le vendeur n'avait rien lors de notre rendez vous.

 

Concernant les défauts à corriger sur le contrôle technique cela vous parle?

 

 

Les jantes qui sont sur la photo ont les pneus à changer, auriez vous une ordre de prix pour les 4?

 

 

Cordialement

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De mémoire la clim est auto ( à confirmer), le vendeur donne 4 jantes d'origine monté en 15 pouces avec 4 pneus neuf. Il faut que je redemande l'historique du véhicule car le vendeur n'avait rien lors de notre rendez vous.

 

Concernant les défauts à corriger sur le contrôle technique cela vous parle?

 

 

Les jantes qui sont sur la photo ont les pneus à changer, auriez vous une ordre de prix pour les 4?

 

 

Cordialement

ben deja donne voir les dimensions exact de tes pneus ????

pour les voyants defaut ben on sait rien c'est lequel ????

pour la boite on sait rien non plus , bref trop vague :bah:

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Invité §que041ME

Oui c'est un peu vague, je connais seulement la dimension des jantes 205/45 r17.

 

 

Concernant la courroie de distribution, elle doit être effectuer non? plus de 5ans.

 

 

Cordialement

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Invité §mat237eg

Oui c'est un peu vague, je connais seulement la dimension des jantes 205/45 r17.

 

 

Concernant la courroie de distribution, elle doit être effectuer non? plus de 5ans.

 

 

Cordialement

 

 

Si tu veux du bon pneu si je me souviens bien compte 100 a 150 € par pneu

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c'est ce que je regarde en ce moment

 

PIRELLI PZERO NERO GT 125e en v et 115e en w

 

et il y a des plus chers...

 

après sur allo pneu il y a énormément d'avis positifs sur le NANKANG NS2 à 65e mais bon j'arrive pas à y croire...

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Oui c'est un peu vague, je connais seulement la dimension des jantes 205/45 r17.

 

 

Concernant la courroie de distribution, elle doit être effectuer non? plus de 5ans.

 

 

Cordialement

ce que tu viens de donner c'est justement la dimension du pneu mdr stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

 

regarde ici (livraison gratos)

http://www.allopneus.com/find? [...] =&saison=e

 

selon ton budget ,les nexen sont pas du tout ,les falken egalement

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Invité §que041ME

J'ai plus de précision concernant le contrôle technique. Soucis au niveau de la boîte: mauvaise fixation, et dispositif de diagnotics embarqué: témoin allumé. Le tout sans contre visite.

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Invité §que041ME

Excuse moi, pas bien précisé. Oui la boîte de vitesse, il est pas signalé en contre visite parce que sa ne concerne pas la sécurité mais c'est aussi important.

 

 

Bref apparament il y en aurait pour 550euros maximum si changement des 4 supports et de la sonde du pot cathalytique ( soit disant le point faible de toutes les puntos).

 

Pour ce qui est de la courroie le vendeur ne sait pas, pas de facture appart les 4 pneus et la batterie changés il y a peu.

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Excuse moi, pas bien précisé. Oui la boîte de vitesse, il est pas signalé en contre visite parce que sa ne concerne pas la sécurité mais c'est aussi important.

 

 

Bref apparament il y en aurait pour 550euros maximum si changement des 4 supports et de la sonde du pot cathalytique ( soit disant le point faible de toutes les puntos).

 

Pour ce qui est de la courroie le vendeur ne sait pas, pas de facture appart les 4 pneus et la batterie changés il y a peu.

n'importe quoi , pour la sonde

bref la boite qui tient pas c'est quoi les silent blocs tu veux dire ???

 

bref je te conseille de ne pas prendre la voiture ,deja il ne sait pas pour la courroie ,c'est un manque de serieux total :pfff: ou alors il la change a ses frais ,sinon tu trouveras bien ton bonheur ne soit pas pressé

 

sinon donne nous ton budget max et la region ou tu te situe et ton type de parcours , du plat , montagne , collines etc......

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Perso, je dirai à fuir...!!

Une voiture avec un problème de boite mais on ne sait pas trop quoi, je laisserai tomber direct... en plus avec tel ou tel voyant allumé, je partirai encore plus vite...!

Enfin ce n'est que mon avis...

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Perso, je dirai à fuir...!!

Une voiture avec un problème de boite mais on ne sait pas trop quoi, je laisserai tomber direct... en plus avec tel ou tel voyant allumé, je partirai encore plus vite...!

Enfin ce n'est que mon avis...

bon les voyants ,c'est pas forcement grave ,un coup de FES et voilà

mais c'est trop vague et louche et ne rien savoir sue la distri, style il a roulé bien profité et voilà je la vend mais je ne sais rien , forcement celui qui ne sait rien ne se reproche rien et voila ......... ne fait rien de faux sois disant

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Invité §que041ME

Certes cela m'embête un peu de ne pas connaître l'historique du véhicule mais bon. Si le prix est négocié en conséquence cela vaut peu être le coût non?

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Certes cela m'embête un peu de ne pas connaître l'historique du véhicule mais bon. Si le prix est négocié en conséquence cela vaut peu être le coût non?

c'est toi qui voit, c'est ton porte monaie :bah:

 

il y a pas d autres annonces dans ta region ? tu es pressé ?

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Certes cela m'embête un peu de ne pas connaître l'historique du véhicule mais bon. Si le prix est négocié en conséquence cela vaut peu être le coût non?

 

 

Bonjour,

 

C'est sur qu'à la lecture de tout ça, c'est une voiture qui vaut le coup pour ....... le vendeur. :lol:

 

Moi je passerai à une autre.

 

Cordialement

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Invité §que041ME

Esthétiquement j'aimais bien le look global de la voiture, de plus le prix assez bien placé. Je mets également une partie dans les réparations qui vont arriver, qui sont à faire.

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

bon demain, rdz vs encore une fois chez Fiat.

Le truc principal est que j'ai de temps en temps le message qui me dit de faire vérifier mes bougies alors qu'elles ont été changées, tout comme le relais..

 

Je vais peut etre également faire changer mon thermostat. A voir en fonction du devis :)

 

En ce qui concerne mes problèmes d'a coups, comme de par hasard, je n'en ai plus depuis 3-4 jours... J'ai bien compris que cela pouvait tout de même être la vanne egr même si elle a été changée il y a 2000KM. Etant donné que à ce jour je n'ai plus d'a coups, est ce possible qu'il faille le temps pour le vanne egr qu'elle "s'adapte" (je dis surement des conneries :)

Par contre c'est vrai que les pb d'a coups + impression de bruit moteur plus important + fumée importante assez souvent au démarrage (mais plus après) + comme une impression d'un bruit qui claque de temps en temps au démarrage (le bruit ressemble au bruit que ferait le cache moteur s'il cognait toute les secondes sur le collecteur (j'essaie de vous imager le truc :)... Tout cela me fait tout de même demander si je ne vais pas craquer et accepter qu'ils vérifient mes injecteurs. Ce qui me fait c**** c'est qu'ils m'annoncent entre 200 et 300 juste pour la vérif. Et si c'est pas ca... et si c'est ca... :)

 

Vous feriez quoi?

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Certes cela m'embête un peu de ne pas connaître l'historique du véhicule mais bon. Si le prix est négocié en conséquence cela vaut peu être le coût non?

 

 

Salut,

 

Par rapport à ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'il m'était sa thune dans l'esthétisme du véhicule plutôt que dans l'entretien et ne pas savoir si l'on a fait la distribution cela montre le niveau contentieux de l'individu.

 

Je reconnais que son look est sympa, ça me rappelle une Bravo tunée qui me plaisait c'était carrément le tuner très connu sur Lyon qui vendait son modèle qui avait été en reportage dans différents magazines mais quand je lui ai téléphoné il me dit qu'un caillou à transpercer le carter donc je lui ai dit au revoir ;)

 

 

+++

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Hello à tous,

 

bon demain, rdz vs encore une fois chez Fiat.

Le truc principal est que j'ai de temps en temps le message qui me dit de faire vérifier mes bougies alors qu'elles ont été changées, tout comme le relais..

 

Je vais peut etre également faire changer mon thermostat. A voir en fonction du devis :)

 

En ce qui concerne mes problèmes d'a coups, comme de par hasard, je n'en ai plus depuis 3-4 jours... J'ai bien compris que cela pouvait tout de même être la vanne egr même si elle a été changée il y a 2000KM. Etant donné que à ce jour je n'ai plus d'a coups, est ce possible qu'il faille le temps pour le vanne egr qu'elle "s'adapte" (je dis surement des conneries :)

Par contre c'est vrai que les pb d'a coups + impression de bruit moteur plus important + fumée importante assez souvent au démarrage (mais plus après) + comme une impression d'un bruit qui claque de temps en temps au démarrage (le bruit ressemble au bruit que ferait le cache moteur s'il cognait toute les secondes sur le collecteur (j'essaie de vous imager le truc :)... Tout cela me fait tout de même demander si je ne vais pas craquer et accepter qu'ils vérifient mes injecteurs. Ce qui me fait c**** c'est qu'ils m'annoncent entre 200 et 300 juste pour la vérif. Et si c'est pas ca... et si c'est ca... :)

 

Vous feriez quoi?

ah bon pourquoi le thermostat ?????

perso si j'etais je condamnerais l'egr , pour ton bruit difficile a dire, pour la fumée ,ben quoi de plus normal moteur froid qu'elle fume les premières minutes :bah:

tu ten fais peut etre pour rien

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Invité §mat237eg

ah bon pourquoi le thermostat ?????

perso si j'etais je condamnerais l'egr , pour ton bruit difficile a dire, pour la fumée ,ben quoi de plus normal moteur froid qu'elle fume les premières minutes :bah:

tu ten fais peut etre pour rien

 

 

Thermostat car jai il semble une fuite.

Je m'inquiète peut etre pour rien cest vrai mais les trous et a coups c'est pas franchement agréable. .

Et fiat ne trouve rien a la valise et me dise de vérifier les injecteurs.donc je sais plus trop quoi faire. .

 

Et encore, je vous ai pas parlé d'un problème de roulement de boite sur la 6e que fiat m'annonce. .

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Invité §mat237eg

 

Thermostat car jai il semble une fuite.

Je m'inquiète peut etre pour rien cest vrai mais les trous et a coups c'est pas franchement agréable. .

Et fiat ne trouve rien a la valise et me dise de vérifier les injecteurs.donc je sais plus trop quoi faire. .

 

Et encore, je vous ai pas parlé d'un problème de roulement de boite sur la 6e que fiat m'annonce. .

 

Ps : la fumée est pas noire mais bleu/blanche je dirais

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achetes toi des yeux :o :o

 

ah bon pourquoi le thermostat ?????

perso si j'etais je condamnerais l'egr , pour ton bruit difficile a dire, pour la fumée ,ben quoi de plus normal moteur froid qu'elle fume les premières minutes :bah:

tu ten fais peut etre pour rien

comment fait-on ? :cyp:

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comment fait-on ? :cyp:

pour les 1.9 mjt je peux le faire via un ordi , pour les 1.3 l mjt non,parceque les calculateurs sont des magneti marelli et sont assez capricieux donc ,voilà j'avais dis que je posterais une astcue pour les 1.3 l donc patience

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Invité §mat237eg

pour les 1.9 mjt je peux le faire via un ordi , pour les 1.3 l mjt non,parceque les calculateurs sont des magneti marelli et sont assez capricieux donc ,voilà j'avais dis que je posterais une astcue pour les 1.3 l donc patience

 

Si on la désactive quelle est l'incidence? Pose pas de problème? et pour le ct?

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Invité §mat237eg

non c'est tout l’inverse, justement plus de probleme, et plus jamais a la changer ,et rien a signaler au ct ;)

 

Tu las personnellement deja fait? Tu habites ou deja ? ;-)

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Invité §mat237eg

Je me suis dit une chose : si demain la voiture fait des a coups je me poserais la question de faire vérifier les injecteurs.si elle en fait pas je les fais pas vérifier ;-)

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