Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Présentation] Sandero Stepway Advance Tce90


Invité §Ste064GT

Messages recommandés

Invité §Nic173Al

Bonjour

Désolé j’ai écrit rapidement hier

Se n’est que du vynile nickel.Comment l’enleve t’on ?

C’est comme le covering sur les voitures avec un décapeur thermique

Même les coques de rétro sont peintes en dessous ?

Merci de votre réponse

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano121HN

Bonjour à tous

Je vais m’incruster dans la conversation j’ai des petites questions car je suis sur le point d’acheter une advance et en quoi est fait l’imitation carbonne sur les montants de portière? Pas trop fragile ?je trouve pas sa très jolie

Surtout se qui m’interesse La clim réguler bizar mais il la mette dans tout les pays de l’est D’apres Le concessionnaire et après avoir vu des vidéos you tube Sandero roumaine de série et pas chez nous bizar le thermostat régule aussi sans la clim ?

Après pour le malus normalement c’est que à partir de septembre m’a dit le concessionnaire

Moi mon petit garagiste m’a conseillé de prendre les nouveaux moteurs car il m’as dit qu’il consommerait un peu moins

Merci de vos réponses

Bonne soirée

 

J'ai plus de précisions concernant ce fameux malus.

Tout les constructeurs doivent se conformer aux nouvelles normes E6C en vigueur au mois de septembre ( réglementation européenne ). Ce changement est tellement contraignant que certains d'entres eux ( porsche, BMW ... ) ont arrêté la production de plusieurs modèles car la modification n'est absolument pas rentable avec les moteurs actuels. Pour eux l'idéal est d'opter pour une nouvelle motorisation.

Concernant nos sandero stepway advance, un changement de moteur est envisagé en 2020 et elle partagera même la plate forme de la future clio 5.

Du coup le fameux TCe90 doit subir plusieurs modifications pour pouvoir entrer dans les clous jusque là.

Dacia a plus ou moins anticipé en mettant ses changements en place avant la date fatidique ( d'où la possibilité d'en commander une aux nouvelles normes ) mais apparemment ils sont débordés.

Un client ayant commandé une MCV a vu son délai se rallonger de plusieurs mois pour son véhicule répondant aux normes E6C.

Pour les stepway advance, je n'ai pour l'instant pas de retour de la concession sur un éventuel retard de production mais si tu vois E6C tu risques de payer un malus.

Puisque les normes sont plus proches de la réalité des émissions, nos modèles sont impactés par ce malus et ce, même avec les modifications concédées par Dacia.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav313zc

Merci.

Et comment savoir si notre moteur est aux nouvelles normes E6C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121HN

Merci.

Et comment savoir si notre moteur est aux nouvelles normes E6C ?

 

 

En vérifiant le bon de commande.

Sur le mien il est noté E6C.

Dacia doit sortir ces modèles des chaines de production vers la mi août.

Comme tu es déjà en possession de ta stepway elle n'est donc pas concernée.

Globalement cela reste le même moteur.

Disons que les instruments de mesure sont plus strictes.

Par exemple un constructeur qui annonçait une consommation de 4L au 100 sera plus proche du 5l ou 5.5L au 100.

Pareil pour la pollution. Là ou un constructeur t'annonçait 115gr de rejet il devra indiquer 125gr.

Du coup obligation pour les constructeurs de faire des efforts sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav313zc

Ok merci pour les explications mais pourquoi certain écope d'un malus et d'autre pas alors que c'est le même moteur ?

Pour le changement de moteur et de plateforme je l'avait lu sur Daciattitude il y a un dossier complet sur les futurs évolutions de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi certain écope d'un malus et d'autre pas alors que c'est le même moteur ?

Tout bêtement parce que nous allons entrer dans la norme E6C et que le nouveau mode de calcul du rejet de CO² entraîne cette modification.

Avant la date butoir pas de changement, après la date, rejets augmentés donc malus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121HN

Et c'est un 90ch alors imaginez les moteurs encore plus puissants. Pour certains pas le choix arrêt de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

...et c'est pas fini ! L'avenir radieux de l'automobile c'est :

 

- limitations à 80km/h ; puis 70km/h et peut-être 110 sur autoroute.

- fin du moteur Diesel

 

- fin du moteur essence

- fin de tout déplacement !

 

Mais on pourra encore acheter des voitures très chères pour rester dans des musées personnels ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la même mais en couleur beige dune, au mois de mars, j'ai reçu la carte grise samedi donc ça ne devrai plus tarder.

 

Par contre je sais pas vous mais ça a été la galère pour une ristourne, a part le pack ZEN j'ai rien eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Idem ! 0 cadeau, 0 ristourne, mais suite à mes "petits" problèmes (voir plus haut) j'ai "bénéficié" des vitres teintées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et c'est pas fini ! L'avenir radieux de l'automobile c'est :

 

- limitations à 80km/h ; puis 70km/h et peut-être 110 sur autoroute.

- fin du moteur Diesel

 

- fin du moteur essence

- fin de tout déplacement !

 

Mais on pourra encore acheter des voitures très chères pour rester dans des musées personnels ! :D :D :D

 

 

Heureusement ils nous restent les VÉLOS unvacancier.gif.a01063185bea8e4b22b05b78c3536cd7.gif Bon a ce moment la ,il y aura aussi surement une taxe

 

pour véhicule non Polluant.

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Hier, j'ai supprimé du tableau de bord le voyant du passage des vitesses ; il m'agaçait un peu !

J'en ai profité pour supprimer l'horloge de l'OdB car ça faisait trop d'infos à passer pour accéder à celle qu'on souhaite.

 

J'utilise un portable sous Linux et Ddt4all dernière version déboguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not566fc

J'ai plus de précisions concernant ce fameux malus.

Tout les constructeurs doivent se conformer aux nouvelles normes E6C en vigueur au mois de septembre ( réglementation européenne ). Ce changement est tellement contraignant que certains d'entres eux ( porsche, BMW ... ) ont arrêté la production de plusieurs modèles car la modification n'est absolument pas rentable avec les moteurs actuels. Pour eux l'idéal est d'opter pour une nouvelle motorisation.

Concernant nos sandero stepway advance, un changement de moteur est envisagé en 2020 et elle partagera même la plate forme de la future clio 5.

Du coup le fameux TCe90 doit subir plusieurs modifications pour pouvoir entrer dans les clous jusque là.

Dacia a plus ou moins anticipé en mettant ses changements en place avant la date fatidique ( d'où la possibilité d'en commander une aux nouvelles normes ) mais apparemment ils sont débordés.

Un client ayant commandé une MCV a vu son délai se rallonger de plusieurs mois pour son véhicule répondant aux normes E6C.

Pour les stepway advance, je n'ai pour l'instant pas de retour de la concession sur un éventuel retard de production mais si tu vois E6C tu risques de payer un malus.

Puisque les normes sont plus proches de la réalité des émissions, nos modèles sont impactés par ce malus et ce, même avec les modifications concédées par Dacia.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

Bonne journée

oui malheureusement , la France suit toujours à la lettre ces " normes européennes"...par contre d'autres pays européens ...obtiennent plus des facilités " dérogations" et en plus toute cette technique " anti pollution " entrave le fonctionnement d'un moteur thermique , diesel ! donc la fiabilité ! le problème est : par quoi remplacer l'énergie fossile !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

oui malheureusement , la France suit toujours à la lettre ces " normes européennes"...par contre d'autres pays européens ...obtiennent plus des facilités " dérogations" et en plus toute cette technique " anti pollution " entrave le fonctionnement d'un moteur thermique , diesel ! donc la fiabilité ! le problème est : par quoi remplacer l'énergie fossile !...

 

 

la seule technologie qui vaille le coup, enfin à moyen terme, ce serait l'hydrogène : rapidité pour faire le plein (quelques minutes), bonne autonomie (la même que pour un moteur thermique), 0 rejet polluant (juste de la vapeur d'eau).

les soucis pour cette technologie : peu (quasiment pas) de stations hydrogène, le prix des véhicules pour le moment, le lobbying des pétroliers qui pousse à un prix au litre d'hydrogène équivalent à celui de l'essence.

C'est bien dommage.

 

On préfère nous casser les c*****es avec les voitures électriques et c'est censé être l'avenir : prix élevé des véhicules, peu d'autonomie, durée de vie des batteries limitée à 4/5 ans (plusieurs milliers d'euros à débourser pour les changer ou alors payer à Renault 90 euros par mois pour louer les batteries !), pollution des batteries foutues car on sait pas recycler, pollution due à la fabrication du courant électrique pour charger les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121HN

Je pensais à Maverickrou ( qui a sa propre page ) et également à Step131 qui sont en possession de cette stepway depuis peu et nous ont fait l'honneur d'une présentation photo mais bien évidemment tout le monde peut répondre selon son expérience.

Avez vous opté pour le fameux pack entretien de Dacia ?

Vous semble-t-il utile ?

Et si vous avez déjà choisi ce pack dans le passé, qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement , la France suit toujours à la lettre ces " normes européennes"...par contre d'autres pays européens ...obtiennent plus des facilités " dérogations" et en plus toute cette technique " anti pollution " entrave le fonctionnement d'un moteur thermique , diesel ! donc la fiabilité ! le problème est : par quoi remplacer l'énergie fossile !...

 

 

 

Ne pas oublier que l'UE est une dictature, qui ne veut pas dire son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav313zc

Je pensais à Maverickrou ( qui a sa propre page ) et également à Step131 qui sont en possession de cette stepway depuis peu et nous ont fait l'honneur d'une présentation photo mais bien évidemment tout le monde peut répondre selon son expérience.

Avez vous opté pour le fameux pack entretien de Dacia ?

Vous semble-t-il utile ?

Et si vous avez déjà choisi ce pack dans le passé, qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Écoute pour le pack entretien, j'ai profité de l'offre entretiens offert pendant 5 ans. C'est le pack de base mais je pense que sur un véhicule neuf il va largement suffire. Entretien suivant le carnet de route gratuit pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Je pensais à Maverickrou ( qui a sa propre page ) et également à Step131 qui sont en possession de cette stepway depuis peu et nous ont fait l'honneur d'une présentation photo mais bien évidemment tout le monde peut répondre selon son expérience.

Avez vous opté pour le fameux pack entretien de Dacia ?

Vous semble-t-il utile ?

Et si vous avez déjà choisi ce pack dans le passé, qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je n'ai pas pris ce "pack" car il oblige à une certaine dépendance. Or, je n'aime pas être dépendant, et donc j'évite autant que faire se peut.

D'autant plus que j'ai une très forte défiance envers la concession proche de mon domicile, au point que pour les visites durant la garantie, je les ferai dans un garage indépendant. Le coût de la révision est le mème avec ou sans pack !

Dès que je le pourrai, je ferai l'entretien moi-même. Je m'équipe, y compris pour l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

 

la seule technologie qui vaille le coup, enfin à moyen terme, ce serait l'hydrogène : rapidité pour faire le plein (quelques minutes), bonne autonomie (la même que pour un moteur thermique), 0 rejet polluant (juste de la vapeur d'eau).

les soucis pour cette technologie : peu (quasiment pas) de stations hydrogène, le prix des véhicules pour le moment, le lobbying des pétroliers qui pousse à un prix au litre d'hydrogène équivalent à celui de l'essence.

C'est bien dommage.

 

On préfère nous casser les c*****es avec les voitures électriques et c'est censé être l'avenir : prix élevé des véhicules, peu d'autonomie, durée de vie des batteries limitée à 4/5 ans (plusieurs milliers d'euros à débourser pour les changer ou alors payer à Renault 90 euros par mois pour louer les batteries !), pollution des batteries foutues car on sait pas recycler, pollution due à la fabrication du courant électrique pour charger les véhicules.

 

Perso, l'hydrogène je n'y crois pas, mais c'est ce que l'on veut nous imposer. Il existe pourtant une solution très facile : l'éthanol ! :int:

En fait il s'agit de la pile à combustible à éthanol direct !

Un constructeur automobile s'y intéresse : Une pile à combustible à éthanol chez Nissan

C'est tellement facile et peu cher à développer que nos gouvernants veulent surtout que ça ne se sache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à Maverickrou ( qui a sa propre page ) et également à Step131 qui sont en possession de cette stepway depuis peu et nous ont fait l'honneur d'une présentation photo mais bien évidemment tout le monde peut répondre selon son expérience.

Avez vous opté pour le fameux pack entretien de Dacia ?

Vous semble-t-il utile ?

Et si vous avez déjà choisi ce pack dans le passé, qu'en avez vous pensé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

J'ai pris le pack Zen avec extension de garantie à 6ans ou 90000kms.Tout est compris sauf les pneus et la recharge clim.

 

Ca a un coût certes mais c'est le prix de la tranquilité.De plus les récents retours de possesseurs d'Easy-R me conforte de l'utilité dans la durée d'une telle extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481qn

Perso, l'hydrogène je n'y crois pas, mais c'est ce que l'on veut nous imposer. Il existe pourtant une solution très facile : l'éthanol ! :int:

En fait il s'agit de la pile à combustible à éthanol direct !

Un constructeur automobile s'y intéresse : Une pile à combustible à éthanol chez Nissan

C'est tellement facile et peu cher à développer que nos gouvernants veulent surtout que ça ne se sache pas.

 

l'ethanol est un liquide riche en hydrogène lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je roule actuellement en sandéro de base 1l2 essence, j ai commandé la stepway essence tce 90 advance, j espere ne pas etre deçus, d'apres ce que je lis globalement elle a pas l air d'avoir beaucoup de problemes, normalement je vais l avoir fin juillet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

Bien que, 21 km au départ de la concession , la mienne est tombé en rade, mais depuis, je n'ai plus de problème. Toutefois, je n'ai roulé que moins de 3000km à ce jour. La clim auto. est super pratique. Le confort des sièges est mauvais pour moi. Sur 300 bornes d'affilées j'avais mal au reins. Rien de comparable avec ma précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic173Al

Bonjour Step131

Je suis dans la dernière ligne droite pour acquérir une advance et j’aurais aimez savoir à quelle prix tu la payer ?

Merci de ta réponse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic173Al

J'ai oublié aussi qui veut me parrainer car on devrait finaliser la commande lundi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav313zc

Bonjour Step131

Je suis dans la dernière ligne droite pour acquérir une advance et j’aurais aimez savoir à quelle prix tu la payer ?

Merci de ta réponse

Bonne soirée

 

Les tarifs sont réglementés chez Dacia.

La différence va ce jouer sur d'éventuels reprise et les options choisis.

Mon advance Tce90 avec roue de secours et frais carte grise ma coûté 13220€ - 130€ de remise commerciale et -1800€ de reprise véhicule = 11290€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic173Al

Merci pour ta réponse c’est vraiment pas cher

Tu aurai le détail ?

Moi c’est 12920 sandero advance

249 carte grise

2,76 d’envoi

4 taxe de gestion

Roue de secours 130

Malus écologique 132

Merci de ta réponse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

J'ai payé exactement le même prix à la différence près du montant du malus qui n'existait pas lors de ma commande.

 

 

une option à refuser (à mon avis) le gravage des vitres.Suis prêt à te parrainer si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121HN

Rapport qualité prix c'est imbattable et le plus fort c'est que la décote est parmi les plus basses du marché.

 

 

Il y aura toujours des ronchons qui te diront que Dacia c'est de la m.... mais combien de personnes peuvent s'offrir une voiture neuve avec un tel niveau équipement et dont la fiabilité a déjà été éprouvé sur d'autres modèles.

 

Qui plus est cette marque est vendue sous le nom de Renault dans d'autres pays alors ..

 

Pour moi le choix a été vite fait.

 

J'attends avec impatience la réception de cette advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic173Al

Merci à tous

Que te faut tu step131 ? Pour le parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec AnonymeCheck rapport qualité /prix ,c'est imbattable .

Pour comparer ce qui est comparable ,il suffit de pendre une voiture (Peugeot ,Citroën ou autre) avec le même équipement ,même option et voir la diffèrence de prix .

Je l'ai fait et ,je peux assurer que la différence varie de 3500 à 6000 euro suivant la marque

 

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

Aujourd'hui on ne parle que d'équipements, en gros on situe une auto par rapport à la présence ou non d'une camera de recul par exemple, moi je préfère commencer par le moteur et les éléments essentiels, après pour faire du 80kmh au 1er juillet, ou du 130 sur autoroute, on a pas besoin d'une auto qui dit papa maman et l'équipement actuel est pour moi largement suffisant même mieux que d'autres.

viva sandero !!! ollé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on ne parle que d'équipements, en gros on situe une auto par rapport à la présence ou non d'une camera de recul par exemple, moi je préfère commencer par le moteur et les éléments essentiels, après pour faire du 80kmh au 1er juillet, ou du 130 sur autoroute, on a pas besoin d'une auto qui dit papa maman et l'équipement actuel est pour moi largement suffisant même mieux que d'autres.

viva sandero !!! ollé !!!

 

Et re ollé !!!!!!!!!!

 

C'est bien vrai que la mécanique Dacia , venu de chez Renault est fiable . De plus comme c'est si bien dit ,avec les limitations de vitesses ,les moteurs sont suffisamment performant .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re ollé !!!!!!!!!!

 

C'est bien vrai que la mécanique Dacia , venu de chez Renault est fiable . De plus comme c'est si bien dit ,avec les limitations de vitesses ,les moteurs sont suffisamment performant .

Bruno

 

 

 

Une Dacia, c'est 100% de composants Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste064GT

En tous cas, équipement ou pas, pour avoir fait Aix-en-prov. Menton, aller-retour dans la même journée, les sièges sont très inconfortables : j'ai un de ces mal au dos terrible depuis 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...