Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[essai EVO] Mini Cooper S VS Clio 3 RS


Invité §tom087tp

Messages recommandés

Invité §tom087tp

salut tout le monde,

 

ce matin j'ai achete le dernier EVO, car la couverture etait allechante, avec entre autres ... "mini cooper S vs Clio RS ; gros coeur pour sportives musclees"

 

Tout commence en page 52 de ce merveilleux magazine, avec une tres jolie photo de la mini, rouge :lover: suivie de tres pres par la SR :rs: le tout sur de petites routes sinueuses espagnoles :miam:

 

Pour commencer, la mini est devant sur les photos, ca commence mal pour notre RS adoree :peur: La presentation aussi commence par la mini rouge, morceaux choisis :

 

"le nouveau 4 cylindres 1.6 q ete realise conjointement avec Peugeot. En version turbo, il affiche 175ch pour 260 NM de couple en "overboost""

 

"clio RS et Cooper S etaient destinees a s'affronter"

 

"poussee dans ses dernieres retranchements, la clio devient interessante"

 

" le 2.0 de la clio RS developpe 200ch - 25 de plus que la mini - mais le deficit de couple (45 nM de moins que la mini) l'empeche de suivre sa rivale" :cry:

 

en parlant de la RS : "[...] le chassis n'est pas aussi ludique que sur les versions precedentes"

 

"l'interieur de la clio marque un net progres par rapport a celui de sa devanciere. face a la Mini, il manque toutefois de cachet"

 

Voici maintenant les donnes constructeur :

 

Mini Cooper S / Clio 3 RS :

 

cylindree (cm3) : 1598 / 1998

puissance maxi : 175 ch a 5500 tr / 200 ch a 7250 tr min

couple maxi : 240 nM a 1600 tr min / 215 nM a 5500 tr min

poids : 1130 kgs / 1240 kgs

*0-100 km/h : 7.1 sec / 6.9 sec

*Vmax : 225km/h / 215km/h

prix de base : 23 400 € / 23 000 €

 

==

 

Voila, les donnes marquees d'une * sont donnes constructeur. sur le papier on pourrait croire la RS gagnante, apparemment EVO a jugé la Mini plus joueuse :bah:

 

Si quelqu'un ici a essayé les deux, qu'il se prononce. Donnez votre avis sur l'essai, et n'hesitez pas a acheter le numero, il est tres tres beau :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §twi450HR

Bonjour,

Je pense que mettre un turbo sur un essence n'a plus de caractère sportif puis faut voir la fiabilité du moteur peugeot car jusqu'à présent les moteurs renault sport sont d'une grande fiabilité donc voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec540gQ
Bonjour,

Je pense que mettre un turbo sur un essence n'a plus de caractère sportif puis faut voir la fiabilité du moteur peugeot car jusqu'à présent les moteurs renault sport sont d'une grande fiabilité donc voilà

@+

 

bmw c'est quand-même autre chose en mécanique ue peugeot !

c'est le moteur sur la 207, ca marche bien m'a-t-on dit mais ca ne vaut pas l'ancienne rc apparement ! ( surpoids ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je ne connaissais pas ce magasine, il a l'air pas mal, merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

ben faudrai mettre le moteur de la megane rs dans la clio là elle serait moins lineaire je pense(me trompe peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Comparer une Mini qui fait 1t1 avec une motorisation turbal vs un boeuf ATMO , c'est pas la même école :bah:

 

Puis EVO, sont pas trés futfut, il sera capable de faire une Defit C3RS vs GT3RS (PCH)

 

C'est sur que le F4R de la clio 3 RS s'éttoufe, il commence à se faire vieux dans sa nomination atmo.

 

Mais le chassis de la COOPEr est a chiéer, la Mini c'est comme une SMART ta un moteur et puis ta plus rien JCW est un préparateur moteur, et dans le dommaine du chassis ils en connaisse rien du tout.

 

Mais je reste objectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel245fa
Bonjour,

Je pense que mettre un turbo sur un essence n'a plus de caractère sportif puis faut voir la fiabilité du moteur peugeot car jusqu'à présent les moteurs renault sport sont d'une grande fiabilité donc voilà

@+

 

 

 

Un turbo sur un essence n'a pas de caractere sportif :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Un turbo sur un essence n'a pas de caractere sportif :??:

 

 

C'est plus la même conduite, à cause du Lag du turbal t'es aubligé de relancé constament pour garder un régime constant et faire des freinage pied gauche pour relancé éfficassement en sortie de virage. Ce qu'un atmo n'as pas besoin.

 

Mais de la a dire que c'est pas sportif :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli611XB

j' ai parlé à mon conss de la clio rs et de la mégane rs (il avait les 2) ben il préfère la mégane à cause du turbo ça lui donne beaucoup plus de patate et la puissance est constante à tous les rapports que se soit à 2500tr ou à 4000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin881AL

Il y à de celà quelque semaines je me suis un petit peut amusé avec une mini cooper S en ligne droite donc je ne peux pas juger le chassis mais je l'ai ratraper relativement facilement avec ma RS3 (phase 2.3 hein) sur une accélération 2è/3è/4è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr172kQ

et encore JUlien nocolas le patron de peugeot sport m'a dit lors des rencontres peugeot sport a ledenon que le moteur de la RC ( c'est le meme 1.6 T ) il on eu d'enorme probleme de fiabilite qu'il 'on eu du mal a resoudre.sur la version 175 ch elle on ete resolu.Et puis avoir du couple avec un moteur turbo c'est facile.Gagner en puissance avec un moteur turbo c'est facile aussi.Alors que poussé un atmo 2.0 L a 200 ch il y a plus merite.Un atmo sportif c'est exelent sa monte dans les tours.De plus une vrai sportive ne doit pas avoir un moteur lineaire.On doit avoir le " coup de pied au cul ".Enfin voila se que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
et encore JUlien nocolas le patron de peugeot sport m'a dit lors des rencontres peugeot sport a ledenon que le moteur de la RC ( c'est le meme 1.6 T ) il on eu d'enorme probleme de fiabilite qu'il 'on eu du mal a resoudre.sur la version 175 ch elle on ete resolu.Et puis avoir du couple avec un moteur turbo c'est facile.Gagner en puissance avec un moteur turbo c'est facile aussi.Alors que poussé un atmo 2.0 L a 200 ch il y a plus merite.Un atmo sportif c'est exelent sa monte dans les tours.De plus une vrai sportive ne doit pas avoir un moteur lineaire.On doit avoir le " coup de pied au cul ".Enfin voila se que je pense.

 

 

Tu parles de la 206RC? :voyons:

Parce que si c'est le cas c'est un 2L atmo de 177ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin881AL
Tu parles de la 206RC? :voyons:

Parce que si c'est le cas c'est un 2L atmo de 177ch

 

 

Il parle de la 207 qui va exister en 2 versions, le 1.6T de 150ch et la RC qui sera équipée du même moteur poussé à 175ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Il parle de la 207 qui va exister en 2 versions, le 1.6T de 150ch et la RC qui sera équipée du même moteur poussé à 175ch

 

 

ok j'ai rien dit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il va y'avoir pour 200Ouite un 2.0 pour rouler en R3 ou S2000.

 

Par contres ils sont trés intéligent chez PSA, faire une voiture style S16 ou actuelement une Griffe de moyen de gamme à une base tarifaire trés basse, c'est un agencement interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Avant renault jouer sur 2 sportives, la 16s et la willy ce qui permettait d'avoir une gamme assez complete pour une même serie aujourd'hui ta pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

J'ai du mal à concevoir qu'une Mini soit devant la clio 3 RS. C'est peut étre une voiture fun, comme un kart, mais si on me proposait un échange contre la mienne, jamais je n'accepterai :pfff: . Elle est tellement belle, tandis que la mini a toujours sa vieille carcasse du début avec des évolutions imperceptibles. NON NON et NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

Ben la ils n'ont pas jugé sur le look mais sur les performances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin881AL
J'ai du mal à concevoir qu'une Mini soit devant la clio 3 RS. C'est peut étre une voiture fun, comme un kart, mais si on me proposait un échange contre la mienne, jamais je n'accepterai :pfff: . Elle est tellement belle, tandis que la mini a toujours sa vieille carcasse du début avec des évolutions imperceptibles. NON NON et NON.

 

 

J'ai essayé ma RS3 contre une cooper S bah la RS3 et en performance pure la RS est devant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in
J'ai essayé ma RS3 contre une cooper S bah la RS3 et en performance pure la RS est devant!

 

j'ai pas tout compris ta phrase :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang241mu
Avant renault jouer sur 2 sportives, la 16s et la willy ce qui permettait d'avoir une gamme assez complete pour une même serie aujourd'hui ta pas le choix.

 

 

Oui et non.. tu oublies le 2.0l 140ch maintenant :bah:

 

Je pense justement qu'il a été crée pour ce situer en milieu de gamme "sportive"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin881AL
j'ai pas tout compris ta phrase :lol: .

 

 

Effectivement il y à un et qui aurait du être un est et qui est mal placé.

J'ai essayé ma RS3 contre une cooper S bah la RS3 en performance pure est devant!

C'est mieux là?

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Oui, c'est beaucoup mieux, et en plus ça fait plaisir de savoir qu'on se laisse pas embéter par cette petite voiture :sol: .

J'ai hate d'en rencontrer une qui veut jouer un peu, histoire de :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Mini cooper S VS Clio III RS

Dans le genre on compare nimp avec nimp....

La cooper n'a rien a voir avec la clio....

Cooper VS smart j'aurai compris....

Demaine je compare une twingo avec un scenic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpr103wh

la nouvelle type r contre la rs3, ce serait plus intéressant?Pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in
Mini cooper S VS Clio III RS

Dans le genre on compare nimp avec nimp....

La cooper n'a rien a voir avec la clio....

Cooper VS smart j'aurai compris....

Demaine je compare une twingo avec un scenic.

 

 

Smart c'est vague. Parce que si tu compares avec la Fortwo, je ne vois pas trop le rapport, et si c'est avec une fourfor :non: .... je vois pas le rapport non plus :??: .

La clio est une citadine qui devient plus spacieuse que sa grande soeur, mais ça reste dans la même catégorie. Et elle est souvent comparée à la clio, dans les émissions télé et magazine.

Il faut arréter de s'emporter, je compare une 2 cv à une F430 :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Je ne vois vois pas en quoi comparer une CRS et une MCS c'est du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Je suis monté dans la mini, et je dois avouer qu'elle pousse très fort...

Je n'ai cependant jamais essayé de RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Oui et non.. tu oublies le 2.0l 140ch maintenant :bah:

 

Je pense justement qu'il a été crée pour ce situer en milieu de gamme "sportive"

 

 

Maleureusement :non:

 

Le 2.0 140 a était creer pour reprendre les fonctionalité dynamique de la 2.3 1.6 16v

 

Il n'a aucune vocation sportive, pas de chassis spécifique, et le moteur sont étalagement de boite et ces perfs ne sont pas du tout adaptées. Pas telement vigoureux, manque de réel sportivitée.

 

PSA est le seul actuelement a proposé des sportive de milieu de gamme ( Peugeot, avec la griffe ; Citroen avec la VTR/VTS ) apres plein d'autre marque aussi ( Golf avec la GTI ...., Mini Cooper S ) ....

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
la nouvelle type r contre la rs3, ce serait plus intéressant?Pour bientôt.

 

 

L'une comme l'autre ont les même soucis, la prise de poid.

 

Mais la CTR est bridée d'usine la moindre amélioration lui fait gagné des poney.

 

Par contre la CTR a toujours 2 train de retard dans le domaine du chassis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin881AL
L'une comme l'autre ont les même soucis, la prise de poid.

 

Mais la CTR est bridée d'usine la moindre amélioration lui fait gagné des poney.

 

Par contre la CTR a toujours 2 train de retard dans le domaine du chassis.

 

Ne serais tu pas ramoutcho!?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...