Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Amélioration des bougies d'allumage


papaschulls

Messages recommandés

Invité §Mal451cO

Salut!

 

J'ai une question pour vous tous.

 

Vous mentionnez des prix de bougies qui me semblent être très élevés.

 

Ici, que ce soit la NGK - BKR5E-11 ou la Champion RC 87YCL , les deux préconisations de Nissan pour le 1.6L/16v

 

Et pour la Scénic I phase II, 2.0L/16v l'équivalent de la bougie Renault (77 00 500 155) est la Champion RC 12YC.

 

Préconisations de changement: chez Nissan tous les 10 000 kms. (Je viens de faire le changement sur un des 1.6L/16v à 30 000 kms sans aucun problème de démarrage. Donc je crois qu'ils poussent à la consommation). Et chez Renault c'est 30 000 kms.

 

 

Dans tous les cas, c'est un prix équivalent à 1 euro pièce.

 

Auriez-vous des bougies avec des charactéristiques différentes en France?

 

Merci et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tah780wr
Salut!

 

J'ai une question pour vous tous.

 

Vous mentionnez des prix de bougies qui me semblent être très élevés.

 

Ici, que ce soit la NGK - BKR5E-11 ou la Champion RC 87YCL , les deux préconisations de Nissan pour le 1.6L/16v

 

Et pour la Scénic I phase II, 2.0L/16v l'équivalent de la bougie Renault (77 00 500 155) est la Champion RC 12YC.

 

Préconisations de changement: chez Nissan tous les 10 000 kms. (Je viens de faire le changement sur un des 1.6L/16v à 30 000 kms sans aucun problème de démarrage. Donc je crois qu'ils poussent à la consommation). Et chez Renault c'est 30 000 kms.

 

 

Dans tous les cas, c'est un prix équivalent à 1 euro pièce.

 

Auriez-vous des bougies avec des charactéristiques différentes en France?

 

Merci et bonne route!

 

Oui on a ces modéles :

http://www.auto-innovations.com/site/images/bougie-bosch-1902.jpg

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil200Xh

Pour info j'ai reçu ce matin la reponse de NGK à TF1 et en substance, ils expliquent gentillement à TF1 qu'ils se sont bien fait avoir et que ce truc est du flan.

 

Honetement, quand on connait la concurrence des fournisseurs de pièce pour etre en premiere monte sur les moteur, l'aspect R&D est tres important.

 

Sur un produit comme la bougie, il est impensable que cette technique n'est pas été déjà testée et c'est d'ailleurs indiqué dans le courier NGK.

 

De plus les contraintes de depollution et de conso sont tellement importante de nos jours qu'il y a pas mal de monde à se torturé l'esprit pour optimiser le bins.

 

Apres il y clairement l'aspect placebo qui est humain.

On te dit que tu conso moins et tu le penses.

 

En conclusion c'est une sorte de SPAM televisuel !

 

sinon j'ai d'autres combines pour moins consommer :

 

Faire des enfants pour pousser la voiture 0l/100km mieux que le marathon shell :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch133ek

Pas besoin d'en parler plus, dans auto plus de cette semaine il ont testé sur une 307

resultat ca consomme plus !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr
Pas besoin d'en parler plus, dans auto plus de cette semaine il ont testé sur une 307

resultat ca consomme plus !!! :lol:

 

Une achedéhi ou une essence ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos168uM

Auto plus a fait le test, et oui c'est du flan!! Aucune amélioration au niveau consommation (testé sur 307 1.6 16V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

c'était sur que ça pouvai pas marcher, ça se saurait si en faisant un trou par si un trou par la et hop 2l/100 en moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

Ben leurs mesures, ils peuvent dire un peu ce qu'ils veulent, m'enfin je pense pas qu'ils aient triché!

Par contre l'huissier se fait descendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo482aa

Bon voila j'ai changé les bougies cette après midi chez C2BS http://www.c2bs-bougies.com à Nice qui n'est en fait pas le garage qui est passé à la télé mais il fait la même chose. Pour lui l'autre garage est d'après ses mots un "fou furieux" qui fait payé trop chère pour un travail pas toujours au top.

 

Donc il m'a remplacé mes 4 bougies d'origines par des NGK modifiés par ses soins. J'ai payé 60€ pose compris.

Je n'est pas pu prendre de photo des bougies en question mais j'ai gardé les anciennes pour vous montrer l'état des bougies après 52000kms.

 

http://img412.imageshack.us/img412/1948/dscf0003sk5.th.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/3244/dscf0004bn6.th.jpg

 

Après pour ce qui est de la consommation je ne peux pas vous dire encore, juste que quand je pousse les rapports à fond avant j'arrivais a 26L/100 et que maintenant je suis 23L/100 mais il faut voir avec un plein pour comparer.

Par contre changement radicale au niveau de la reprise, beaucoup plus nerveux je commence a l'apprécier mon 1,6 16V :sol: et au niveau du ralenti qui avait tendance a caler facilement.

 

Après je sais pas il faut voir avec le temps, mes anciennes bougies étaient mortes c'est peut être ça aussi l'explication.

 

Je vous tiendrais au courant de la consommation avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO
Bon voila j'ai changé les bougies cette après midi chez C2BS http://www.c2bs-bougies.com à Nice qui n'est en fait pas le garage qui est passé à la télé mais il fait la même chose. Pour lui l'autre garage est d'après ses mots un "fou furieux" qui fait payé trop chère pour un travail pas toujours au top.

 

Donc il m'a remplacé mes 4 bougies d'origines par des NGK modifiés par ses soins. J'ai payé 60€ pose compris.

Je n'est pas pu prendre de photo des bougies en question mais j'ai gardé les anciennes pour vous montrer l'état des bougies après 52000kms.

 

http://img412.imageshack.us/img412/1948/dscf0003sk5.th.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/3244/dscf0004bn6.th.jpg

 

Après pour ce qui est de la consommation je ne peux pas vous dire encore, juste que quand je pousse les rapports à fond avant j'arrivais a 26L/100 et que maintenant je suis 23L/100 mais il faut voir avec un plein pour comparer.

Par contre changement radicale au niveau de la reprise, beaucoup plus nerveux je commence a l'apprécier mon 1,6 16V :sol: et au niveau du ralenti qui avait tendance a caler facilement.

 

Après je sais pas il faut voir avec le temps, mes anciennes bougies étaient mortes c'est peut être ça aussi l'explication.

 

Je vous tiendrais au courant de la consommation avec un plein.

 

 

Pas très scientifique comme méthode

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO
Salut!

 

Juste quelques considérations...

 

1 - Comme pour les pneus, ne dites pas que la marque X est meilleure que la marque Y alors que ceux de la marque Y sont usés jusqu'à la corde. Des pneus neufs seront toujours plus performants que des pneus usés. (Avec quelques exceptions quand même).

 

Donc si vous décidez d'essayer le truc, 2 solutions pour y voir clair: 1- Vous percez les mêmes vieilles bougies et vous comparez. Ou 2- Vous installez des bougies neuves et faites tout l'entretien qui accompagne et analysez les résultats. Après un certain temps, percez ces mêmes bougies et comparez.

 

1 - Les bougies à plusieurs electrodes n'ont pas un rendement énergétique superieur. L'étincelle ne va pas se faire de l'une à l'autre dans un ordre défini comme le suggèrent certains. Elle se fera toujours vers l'électrode le plus proche, comme les éclairs lors d'un orage.

L'avantage donc est simplement de durée d'opération de la bougie sans avoir à la recalibrer vu que la séparation due à l'ussure va augmenter. Quand cette augmentation augmentera à un électrode, l'étincelle choisira un autre électrode plus rapproché.

Le même effet de durée est obtenu par des bougies utilisant du platine plus résistant ou de l'iridium, très à la mode.

 

3 - La puissance du moteur augmentera selon l'importance de l'explosion, ça c'est un fait. Maintenant reste à savoir comment on va obtenir une explosion plus forte. - -Peut être avec des trous, mais ça reste à`prouver...

-En plaçant les bobines directement sur les bougies dans le but de diminuer les pertes dues à la longueur des cables. Mais encore faut-il que les bobines soient de bonne qualité. (Voir bobines Sagem!!!)

-En utilisant des cables de bougies/faisceaux classiques mais de très bonne qualité.

-En utilisant des cables "spéciaux" qui "augmentent" la puissance de l'étincelle.

(Voir: www.nology.com les cables et les bougies). Faut comprendre la langue de Shakespeare.

 

J'ai moi-même ces cables et bougies sur une de mes voitures et ça résoud les problèmes d'allumage. Au cours du dernier changement de bougies, le mécanicien ne comprenait pas comment je n'avais aucun problème d'allumage avec des électrodes séparés à 1,9 mm. Préconisation: 0.8-0.9 mm. Démarrage au quart de tour et jamais de ratés.

Après avoir calibré les mêmes bougies correctement aucune sensation de changement dans le comportement de la voiture, pas même au contrôle de pollution.

 

Bonne route!

 

 

 

Ce serait un peu mieux comme ça non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118817qV
Auto plus a fait le test, et oui c'est du flan!! Aucune amélioration au niveau consommation (testé sur 307 1.6 16V)

 

 

Le débat est donc clos.

 

C'est pas tous les jours Noel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup405jL

Oui je l'ai acheté et j'ai lu leur article ...

 

Bref c'est un atrappe niguo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe241Zj

plus personnes n'a de test? car j'envisageais cet achat mais si plus de test c'est surement que ca ne marche pas.....alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...