Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III (2007-2015)


Tex Mex
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros633Od

franchement le coupé,vous croyer vraiment que vous allé avoir les photos officielles maintenant??aprés ok, pour les éssais,le "V6" si il y en as un d'abord on c'est pas sa,aprés comme j'ai dit au dessus,oui c'est vrai pour les autres version de la lag comme la GT la on c'est pas

 

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

franchement le coupé,vous croyer vraiment que vous allé avoir les photos officielles maintenant??aprés ok, pour les éssais,le "V6" si il y en as un d'abord on c'est pas sa,aprés comme j'ai dit au dessus,oui c'est vrai pour les autres version de la lag comme la GT la on c'est pas

 

 

Les V6 sont officiellement programmés.

Le coupé est présenti en Show-Car à Francfort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

franchement le coupé,vous croyer vraiment que vous allé avoir les photos officielles maintenant??aprés ok, pour les éssais,le "V6" si il y en as un d'abord on c'est pas sa,aprés comme j'ai dit au dessus,oui c'est vrai pour les autres version de la lag comme la GT la on c'est pas

 

 

Mais si le V6 on le sait qu'il va en avoir un , laisse lui le temps d'arriver ;)

 

[EDIT] , d'ailleurs pas qu'un :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

:voyons:

 

 

Il a voulu écrire:

 

"Franchement, le coupé, vous croyez vraiment que vous allez avoir les photos officielles maintenant ? Après ok, pour les essais... Le "V6" si il y en a un d'abord ! On ne sait pas. Après, comme je l'ai dit au dessus, oui c'est vrai pour les autres versions de la lag comme la GT, là on ne sait pas."

 

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

plusieur V6?? ca va servire a quoi?déja un c'est pas mal alors plusieur,faut déja qu'il arrive a vendre la lag normal aprés un V6,Renault n'est pas au point la dedans méme avec nissan,c'est quand méme Renault qui vend la lag pas nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Il a voulu écrire:

 

"Franchement, le coupé, vous croyez vraiment que vous allez avoir les photos officielles maintenant ? Après ok, pour les essais... Le "V6" si il y en a un d'abord ! On ne sait pas. Après, comme je l'ai dit au dessus, oui c'est vrai pour les autres versions de la lag comme la GT, là on ne sait pas."

 

Enfin c'est ce que j'ai compris.

 

 

Ouais moi aussi j'ai compris, mais on dirait qu'il en a raz le bol :ddr:

 

 

Si c'est ça Simssss, on te retiens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

plusieur V6?? ca va servire a quoi?déja un c'est pas mal alors plusieur,faut déja qu'il arrive a vendre la lag normal aprés un V6,Renault n'est pas au point la dedans méme avec nissan,c'est quand méme Renault qui vend la lag pas nissan

 

 

Plusieurs déclinaisons de V6 yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Ben parce que c'est bien, pourquoi pas un seul mazout à ce compte la :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

plusieur V6?? ca va servire a quoi?déja un c'est pas mal alors plusieur,faut déja qu'il arrive a vendre la lag normal aprés un V6,Renault n'est pas au point la dedans méme avec nissan,c'est quand méme Renault qui vend la lag pas nissan

 

 

Il y'en a pas tu ralle , il y'en a 2 tu ralle aussi , bref t'es jamais content :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phe673eV

plusieur V6?? ca va servire a quoi?déja un c'est pas mal alors plusieur,faut déja qu'il arrive a vendre la lag normal aprés un V6,Renault n'est pas au point la dedans méme avec nissan,c'est quand méme Renault qui vend la lag pas nissan

 

 

2 V6

 

V6 Essence 3.5 245ch

V6 Diesel 3.0 ~240ch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

non la c'été une question je n'ai pas le droit de les posé?aprés ok c'est bien si il y as des déclinaison de V6,faut voir se que sa va donner,c'est tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

non la c'été une question je n'ai pas le droit de les posé?aprés ok c'est bien si il y as des déclinaison de V6,faut voir se que sa va donner,c'est tout,

 

 

Si ! Poser des question, pas de soucis, mais d'affirmer autant de choses en bloc, sans t'appuyer sur rien en plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

2 V6

 

V6 Essence 3.5 245ch

V6 Diesel 3.0 ~240ch

 

 

Si tu compte le 3.0V6 DCI cela en fait 2 mais 4 déclinaisons

 

V6 3.0 DCI 220/240 (plus tard)

 

V6 3.5L V6 245ch et 260ch (plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Il y a bien un 2.0 dci 150 et 175 ch, pourquoi n'y aurait-il pas deux V6 comme décris ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Il y a bien un 2.0 dci 150 et 175 ch, pourquoi n'y aurait-il pas deux V6 comme décris ci-dessus ?

 

 

Parceque le Monsieur dit que Renault n'est pas au points avec les V6 :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

je n'affirme pas,je me pose des question sur l'utilité d'avoir plusieur V6 c'est tout,se sera une premiére pour renault, et je me demande si ça va marcher,aprés j'ai rien contre,au contraire,les V6 sont d'origine nissan non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Pour le moment, oui.

Le nouveau (dernier) bloc V6 PSA-Renault semble ne plus être utilisé. Si je ne me trompe pas, il était assez bien critiqué pourtant à l'époque de sa sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

je n'affirme pas,je me pose des question sur l'utilité d'avoir plusieur V6 c'est tout,se sera une premiére pour renault, et je me demande si ça va marcher,aprés j'ai rien contre,au contraire,les V6 sont d'origine nissan non??

 

 

Une première ? :??: . Ya des V6 depuis la Laguna I, et chez Renault au moins depuis le PRV. Tu vois t'affirmes encore :bah:

 

Sinon, la nouvelle stratégie est que Nissan invente les moteurs essence, et Renault les mazouts.

 

Oui, un V6 diesel dans une Laguna, c'est nouveau. Mais déjà sur VS et Espace. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

je n'affirme pas,je me pose des question sur l'utilité d'avoir plusieur V6 c'est tout,se sera une premiére pour renault, et je me demande si ça va marcher,aprés j'ai rien contre,au contraire,les V6 sont d'origine nissan non??

 

 

Moi je ne sais pas je lis ce que tu as écris

 

Renault n'est pas au point la dedans méme avec nissan,c'est quand méme Renault qui vend la lag pas nissan

 

L'utilité , bien quand tu vend du HDG et que tu n'as que des moteurs "bas de gamme" tu ne fais pas HDG , donc soit tu t'en donne les moyens , soit tu ne fais pas de HDG , je ne pense pas que cela soit incompréhensible , tu as 40 000€ de budget pour une auto , tu as une Laguna 2.0 DCI 175ch Initial a 35000€ (au pif) mais de l'autre une Audi V6 TDI a 40 000€ , bien tu prendras l'Audi , par contre si tu as une Laguna 3.0V6 DCI tu as plus de chance de la choisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

oui sur vs et espace je le sais,aprés j'attend de voir de toute façon,mais d'aprés se que j'ai entendus parler,ces V6 on été trés critiqué non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Moi je ne sais pas je lis ce que tu as écris

 

Renault n'est pas au point la dedans méme avec nissan,c'est quand méme Renault qui vend la lag pas nissan

 

L'utilité , bien quand tu vend du HDG et que tu n'as que des moteurs "bas de gamme" tu ne fais pas HDG , donc soit tu t'en donne les moyens , soit tu ne fais pas de HDG , je ne pense pas que cela soit incompréhensible , tu as 40 000€ de budget pour une auto , tu as une Laguna 2.0 DCI 175ch Initial a 35000€ (au pif) mais de l'autre une Audi V6 TDI a 40 000€ , bien tu prendras l'Audi , par contre si tu as une Laguna 3.0V6 DCI tu as plus de chance de la choisir ;)

 

 

Oui au V8 dans la Laguna :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pour le moment, oui.

Le nouveau (dernier) bloc V6 PSA-Renault semble ne plus être utilisé. Si je ne me trompe pas, il était assez bien critiqué pourtant à l'époque de sa sortie ?

 

 

Le V6 PSA ne sera pas reconduit en effet , pour la simple et bonne raison c'est qu'il ne sert a rien dans la gamme 2.0T GT 205/210ch , V6 PSA/Renault 210ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

oui sur vs et espace je le sais,aprés j'attend de voir de toute façon,mais d'aprés se que j'ai entendus parler,ces V6 on été trés critiqué non?

 

 

Ah? le V6 3.5L Nissan critiqué , un moteur qui a eu que des éloges et par des presse spécialisé et qui a même eu le titre du meilleurs V6 Essence , plutôt bien comme critique ;)

 

Pour le V6 DCi 220ch je ne sais pas comment on peut le critiquer vu qu'il n'est pas sortie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

oui sur vs et espace je le sais,aprés j'attend de voir de toute façon,mais d'aprés se que j'ai entendus parler,ces V6 on été trés critiqué non?

 

 

Ma mémoire le fait-elle défaut ? Devient-elle sélective ?

C'étaient des critiques positives (pour le V6 dci) il me semble bien ?

 

Edit : benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif merci cyr38 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Ah? le V6 3.5L Nissan critiqué , un moteur qui a eu que des éloges et par des presse spécialisé et qui a même eu le titre du meilleurs V6 Essence , plutôt bien comme critique ;)

 

Pour le V6 DCi 220ch je ne sais pas comment on peut le critiquer vu qu'il n'est pas sortie :non:

 

 

Je pense qu'il parle du V6 Isuzu :jap:

 

 

Oui, très moyen comme moteur :jap:

 

 

'Fin, c'est qu'un mazout hein :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ma mémoire le fait-elle défaut ? Devient-elle sélective ?

C'étaient des critiques positives (pour le V6 dci) il me semble bien ?

 

Edit : benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif merci cyr38 ! :lol:

 

 

De rien :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Le V6 PSA ne sera pas reconduit en effet , pour la simple et bonne raison c'est qu'il ne sert a rien dans la gamme 2.0T GT 205/210ch , V6 PSA/Renault 210ch ;)

 

 

Pourtant je me disais qu'en le commercialisant à 194 ch au début, il y aurait la place de faire + ... Dommage, ça me plaisait bien l'idée d'un V6 essence Français pour concurrencer les allemands (beau défi), plutot que s'en remettre aux japonnais ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Pourtant je me disais qu'en le commercialisant à 194 ch au début, il y aurait la place de faire + ... Dommage, ça me plaisait bien l'idée d'un V6 essence Français pour concurrencer les allemands (beau défi), plutot que s'en remettre aux japonnais ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Disons qu'on a bien la déclinaisons a 255ch de la Clio V6 , mais il est typé très sport , donc il ne risque pas de convenir a la Laguna ......enfin je pense que c'est la raison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

bon en tous cas merci pour les explications,de toute façon je fais confiance a Renault il save se qu'il font,plus qu'a attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Disons qu'on a bien la déclinaisons a 255ch de la Clio V6 , mais il est typé très sport , donc il ne risque pas de convenir a la Laguna ......enfin je pense que c'est la raison :??:

 

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Possible que le cout du moteur Nissan soit moins élevé que le dernier PR aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nev231lR

Psa continue à utiliser ce V6, malgré son grand âge. D'ailleurs ça doit faire au moins quatre ans que la presse spécialisée nous annone une nouvelle version retravaillée par Porsche et développant 230ch, mais toujours rien! Ce qui ressort souvent dans la presse automobile au sujet de ce moteur, c'est qu'il est d'une autre génération: peu performant, relativement glouton mais plutôt agréable. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les Allemands BMW, Mercedes et VW renouvellent leurs 6 cylindres pour comprendre que ce bon vieux V6 français est dépassé! Renault dispose grâce à l'Alliance d'un accès privilégié à des moteurs reconnus internationalement (plusieurs récompenses des spécialistes): des V6 comme des ...V8! Pour Peugeot, c'est en revanche plus compliqué: rentabiliser un moteur de ce type quand on est un constructeur généraliste qui vend en majorité des 4 pattes mazout (d'ailleurs ce sont les leaders mondiaux du diesel), c'est très difficile, voilà à mon avis pourquoi PSA a privilégié le V6 HDI, dont apparemment une nouvelle version est en péparation. Une version hybride serait dans les cartons pour concurrencer les concurrents de plus forte cylindrée. Fin du HS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Psa continue à utiliser ce V6, malgré son grand âge. D'ailleurs ça doit faire au moins quatre ans que la presse spécialisée nous annone une nouvelle version retravaillée par Porsche et développant 230ch, mais toujours rien! Ce qui ressort souvent dans la presse automobile au sujet de ce moteur, c'est qu'il est d'une autre génération: peu performant, relativement glouton mais plutôt agréable. Il n'y a qu'à voir la vitesse à laquelle les Allemands BMW, Mercedes et VW renouvellent leurs 6 cylindres pour comprendre que ce bon vieux V6 français est dépassé! Renault dispose grâce à l'Alliance d'un accès privilégié à des moteurs reconnus internationalement (plusieurs récompenses des spécialistes): des V6 comme des ...V8! Pour Peugeot, c'est en revanche plus compliqué: rentabiliser un moteur de ce type quand on est un constructeur généraliste qui vend en majorité des 4 pattes mazout (d'ailleurs ce sont les leaders mondiaux du diesel), c'est très difficile, voilà à mon avis pourquoi PSA a privilégié le V6 HDI, dont apparemment une nouvelle version est en péparation. Une version hybride serait dans les cartons pour concurrencer les concurrents de plus forte cylindrée. Fin du HS! ;)

 

 

Non, il ne s'agit pas du vieux PRV, un V8 amputé et recyclé en V6 ... Un dernier V6 avait été développé par PSA & Renault. Il a été commercialisé sur le coupe 406 avec une puissance de 194ch il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non, il ne s'agit pas du vieux PRV, un V8 amputé et recyclé en V6 ... Un dernier V6 avait été développé par PSA & Renault. Il a été commercialisé sur le coupe 406 avec une puissance de 194ch il me semble.

 

 

Oui oui exact le Dernier V6 utilisé par Renault a était fait qu'avec PSA non plus avec Volvo , et il faisait bien 194ch sur 406 , Laguna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Non, il ne s'agit pas du vieux PRV, un V8 amputé et recyclé en V6 ... Un dernier V6 avait été développé par PSA & Renault. Il a été commercialisé sur le coupe 406 avec une puissance de 194ch il me semble.

 

 

Sur toutes les 406. +605, xantia, xm, espace, laguna1, safrane.. en 194ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha541jq

110.jpg.b2f4721df28426e84cbdd3896421457e.jpg

 

Compteur gradué jusque 280 km/h, zone rouge qui commence à 6000 tr/min...

Il s'agit d'une version haute essence, la GT ou la 3.5 V6 peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Parfaitement d'accord avec tes rappels concernant les remarques en 2001 sur la face avant d'imprimante de la LagunaII (design techno cheap).

 

Pas du tout d'accord par contre au sujet de la ligne de démarcation aile/bouclier de la LagunaIII, ça me semble au contraire la seule solution élégante puisqu'elle suit la courbure inférieure des phares, et s'intègre donc au mieux à mon avis. Il me semble que tout autre ligne aurait été forcément brisée; peux tu préciser ce que tu aurais vu à la place?

 

Pour les feux arrière, je trouve qu'ils se terminent trop en pointe, l'angle est très aigu et donc désormais inhabituel dans le design où on a tendance à émousser un peu la pointe des angles, m^me lorsque le design est volontairement anguleux, les détails sont adoucis. Là, c'est une vraie pointe!

 

les feux sont des sagaies et les poignées intérieures des faux!! breizhman44.gif.ebdfc78fc478ff925fd4312b1751df01.gif:lol::lol: Quelle agressivité! Et les phares, des boomerangs :lol:

 

 

Bin meme s'il n'était pas précis, le dessin des phares et plus généralement de l'avant du dessin lumineux annonçant la LagIII sur InsideNewLaguna, apparaissant avant le 6 Juin 07 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...